Teresa Lewis bientôt exécutée aux Etats-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
Le compte à rebours fatal a commencé jeudi pour Teresa Lewis, une Américaine blanche de 41 ans qui doit être exécutée en Virginie. Souffrant de déficience intellectuelle, cette femme est un symbole de la lutte contre la peine de mort pour les abolitionnistes.

Teresa Lewis, dont tous les appels sont désormais épuisés, a été transférée à la prison de Greensville où se tiennent les exécutions en Virginie, a assuré à l'AFP jeudi Larry Traylor, porte-parole des autorités pénitentiaires.

Elle doit recevoir l'injection mortelle à 21h00 locales et s'apprête à devenir la 12e femme exécutée aux Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976.

Avec un QI de 72 quand la limite de la déficience intellectuelle - en deçà de laquelle la Cour suprême a interdit les exécutions - est fixée à 70, elle a été la seule condamnée à mort pour le double meurtre qu'elle n'a pas physiquement commis.

"La question n'est pas que Teresa Lewis est une femme et qu'elle devrait être traitée différemment, mais il serait extrêmement injuste que celle qui parmi les trois est la moins dangereuse pour la société, qui n'est pas davantage coupable que les autres et dont le retard intellectuel appelle à la clémence, soit la seule à mourir pour ce crime", a expliqué à l'AFP Richard Dieter, directeur du Centre d'information sur la peine de mort.

Teresa Lewis a avoué avoir laissé la porte de la caravane où elle vivait ouverte pour que deux complices, respectivement âgés de 19 et 22 ans, y pénètrent et tuent par balle son mari et le fils de celui-ci, un vétéran âgé de 25 ans. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes.

Teresa Lewis avait rencontré ses complices au supermarché, l'un d'entre eux était devenu son amant et elle avait encouragé sa fille de 16 ans à entamer une relation avec le plus jeune.

Tous trois ont plaidé coupable du double meurtre. Les deux auteurs ont été condamnés à la prison à vie, mais Teresa Lewis a été envoyée à la mort.

http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/Monde/82255

C'est bizarre : avant que Ahmadinejad sorte cette histoire, aucun media ne parlait de cette histoire.
Maintenant ils en parlent mais ils "oublient" de préciser que c'est lui qui a mis cette affaire au grand jour

C'est bizarre : avant que Ahmadinejad sorte cette histoire, aucun media ne parlait de cette histoire.
Maintenant ils en parlent mais ils "oublient" de préciser que c'est lui qui a mis cette affaire au grand jour

C'est lui qui a demandé aux américains de l'exécuter :eek:????? Mais que fait donc (zorro)
BHL ???????????????
USA pays des droits de l'homme, de la démocratie blablablablabla.

Perso, elle mérite sa peine. Elle a reconnu elle meme avoir commanditer le meurtre de son mari et de son beau fils pour l'argent.
Donc pour exécuté un plan pareil elle n'était pas si débile que çà. Donc l'histoire du QI peu élevé pas crédible.

Perso, elle mérite sa peine. Elle a reconnu elle meme avoir commanditer le meurtre de son mari et de son beau fils pour l'argent.
Donc pour exécuté un plan pareil elle n'était pas si débile que çà. Donc l'histoire du QI peu élevé pas crédible.

Elle a certainement merite la perpetuite. Personne ne merite d'etre assassine par son etat. :(

pourquoi sarkosy ne dit rien?

il ne dit rien pour teresa qui n'a pas tué et qui est jugée definitivement a la peine de mort.

et il ouvre grande la bouche pour sakineh qui a tué son mari et dont le jugement n'est meme pas definitif.

ce silence est bizarre!

meme chose pour bernard henry levy.

pourquoi sarkosy ne dit rien?

il ne dit rien pour teresa qui n'a pas tué et qui est jugée definitivement a la peine de mort.

et il ouvre grande la bouche pour sakineh qui a tué son mari et dont le jugement n'est meme pas definitif.

ce silence est bizarre!

meme chose pour bernard henry levy.

Teresa a bien tué son mari et son beau fils ce qui est discutable dans son cas c'est le niveau de son QI.A 70, elle échappait à la peine de mort mais elle a obtenu 72 donc pas considérée comme déficiente mentale. Elle a d'ailleurs avoué le meurtre et ses complices aussi ont reconnu qu'elle est l'instigatrice des meurtres. Eux ont pris perpete

Les paramètres de justices entre l'Iran et les US sont différents! Le jour où vous vous en rendrez compte, vous ferez un grand pas en avant, en attendant...

Le compte à rebours fatal a commencé jeudi pour Teresa Lewis, une Américaine blanche de 41 ans qui doit être exécutée en Virginie. Souffrant de déficience intellectuelle, cette femme est un symbole de la lutte contre la peine de mort pour les abolitionnistes.

Teresa Lewis, dont tous les appels sont désormais épuisés, a été transférée à la prison de Greensville où se tiennent les exécutions en Virginie, a assuré à l'AFP jeudi Larry Traylor, porte-parole des autorités pénitentiaires.

Elle doit recevoir l'injection mortelle à 21h00 locales et s'apprête à devenir la 12e femme exécutée aux Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976.

Avec un QI de 72 quand la limite de la déficience intellectuelle - en deçà de laquelle la Cour suprême a interdit les exécutions - est fixée à 70, elle a été la seule condamnée à mort pour le double meurtre qu'elle n'a pas physiquement commis.

"La question n'est pas que Teresa Lewis est une femme et qu'elle devrait être traitée différemment, mais il serait extrêmement injuste que celle qui parmi les trois est la moins dangereuse pour la société, qui n'est pas davantage coupable que les autres et dont le retard intellectuel appelle à la clémence, soit la seule à mourir pour ce crime", a expliqué à l'AFP Richard Dieter, directeur du Centre d'information sur la peine de mort.

Teresa Lewis a avoué avoir laissé la porte de la caravane où elle vivait ouverte pour que deux complices, respectivement âgés de 19 et 22 ans, y pénètrent et tuent par balle son mari et le fils de celui-ci, un vétéran âgé de 25 ans. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes.

Teresa Lewis avait rencontré ses complices au supermarché, l'un d'entre eux était devenu son amant et elle avait encouragé sa fille de 16 ans à entamer une relation avec le plus jeune.

Tous trois ont plaidé coupable du double meurtre. Les deux auteurs ont été condamnés à la prison à vie, mais Teresa Lewis a été envoyée à la mort.

http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/Monde/82255

aye aye aye

Belle démocratie !!!

J'ai hate d'entendre Hillary ou d'autres clowns américains faire la moral aux Iraniens !

étrangement, les medias amerlocs et frenchies étaient silencieux !

étrange, on a quand meme mis a mort une personne avec un retard mental !!!

cohérant les philosophes parisiens ?

heureusement qu'Ahmadinejab est la pour bousculer l establishment international !

Si c'était des membres de ta famille est ce que tu aurais toujours le même discours?

J'ai toujours ete abolutionniste et ma response est un claire oui. Bien sur que je serais le premier a revendiquer la punition la plus severe possible, tant que ca reste sous le seuil de la peine capitale.

Si. Certains méritent de mourir pour leurs actes.
celui qui ôte la vie d'un d'innocent et profite de sa faiblesse , mérite le même sort.

mais bon c'est un débat sans fin.

C'est ce qu'on appelle la loi du Talion, et je repondrais comme Gandhi que "l'oeil pour oeil nous rendra tous aveugles." :(

c'est tout a fait faux.
C'est peut-être maladroitement dit, mais ce n'est pas tout à fait faux. Les stats des "communautés" sont clairement tenues, et on parle bel et bien de noirs, de blancs, d'hispaniques, etc... Si c'est "race" qui pose problème, tu peux l'éluder, mais je ne suis même pas sûr que ce n'est pas le terme parfois employé. ;)

La "lapidation" version oncle Sam indigne moins que celle des perses...

Entièrement d'accord...

Je ne le serais pas... tuer pour tuer, le mal en réponse au mal... à part apaiser le besoin de vengeance par la mort de l'autre, ce qui n'est pas le penchant le plus noble de la nature humaine, la peine de mort ne résout rien. Dans les pays où elle est pratiquée elle n'a pas même d'effet dissuasif établi. Je le juge personnellement indigne d'une civilisation évoluée et de la morale humaine.

Je ne le serais pas... tuer pour tuer, le mal en réponse au mal... à part apaiser le besoin de vengeance par la mort de l'autre, ce qui n'est pas le penchant le plus noble de la nature humaine, la peine de mort ne résout rien. Dans les pays où elle est pratiquée elle n'a pas même d'effet dissuasif établi. Je le juge personnellement indigne d'une civilisation évoluée et de la morale humaine.

Bonjour Sinear,

"Al9issassou haq" c'est un enseignement divin inscrit ...D'une grande sagesse je trouve.

Nous sommes d'un avis opposé...Je pense que la mort est une "douce" sentance dans certains cas...C'est plutôt un bien en réponse d'un mal ....
Les penchants "humains" sont corruptibles et je crois que le fait d'offrir la vie à certains criminels est une corruption ...

Personellement, ce qui m'indigne c'est que certains violeurs d'enfants, tueurs en série, ...se la coulent douce dans des prisons hyper modernes avec un confort que leur envient 50% des habitants de l'Afrique...

Bonjour Sinear,

"Al9issassou haq" c'est un enseignement divin inscrit ...D'une grande sagesse je trouve.

Nous sommes d'un avis opposé...Je pense que la mort est une "douce" sentance dans certains cas...C'est plutôt un bien en réponse d'un mal ....
Les penchants "humains" sont corruptibles et je crois que le fait d'offrir la vie à certains criminels est une corruption ...

Personellement, ce qui m'indigne c'est que certains violeurs d'enfants, tueurs en série, ...se la coulent douce dans des prisons hyper modernes avec un confort que leur envient 50% des habitants de l'Afrique...

Bonsoir

C'est là un débat d'opinion plus que de théologie. Je ne considère personnellement pas qu'ôter la vie d'un être humain soit digne de la morale de l'homme telle qu'il devrait la concevoir au travers des valeurs de la religion, ou de l'humanisme. Je ne conçois pas qu'il appartienne à l'homme de décider du droit de vie ou de mort.

J'ai du mal à concevoir aussi dans quel cas on peut parler d'un bien pour un mal... dans le désir de tuer un assassin, aussi détestable soit-il, sévit toujours le désir d''apaisement de la rancune et de la haine que l'on éprouve à son encontre. Pour l'apaiser, il faut s'en prendre physiquement à l'autre. Si certains pouvaient passer à tabac un assassin de ce type, ils s'en donneraient à cœur joie, et c'est à la base la même motivation profonde qui motiverait leur acte... c'est le besoin de faire du mal en retour à l'auteur d'un mal. Lorsqu'on ne peut le faire soi-même, on apaise son ressentiment en le voyant mis à mort.

Mais à nouveau, ce n'est pas là le penchant le plus noble de la nature humaine.Lui donner une formalisation légale n'est pas, à mon opinion, un service à rendre à la nature humaine. Ceci nonobstant tout le respect que l'on peut avoir pour la souffrance des victimes et des proches, qui doit être la première préoccupation de l'action d'accompagnement.

Quant à l'image des prisonniers qui se la coulent douce, je pense qu'elle est quelque peu un cliché minoritaire qui ne tient pas vraiment comme argument en faveur de la peine de mort. La privation de liberté est un châtiment. Le sort des assassins dans les prisons correspond rarement à une vie dans une chambre d'hôtel.

aux USA on a toujours décrit les citoyens selon la couleur !

C'est peut-être maladroitement dit, mais ce n'est pas tout à fait faux. Les stats des "communautés" sont clairement tenues, et on parle bel et bien de noirs, de blancs, d'hispaniques, etc... Si c'est "race" qui pose problème, tu peux l'éluder, mais je ne suis même pas sûr que ce n'est pas le terme parfois employé. ;)

je suis une citoyenne Americaine et personne jamais m'a decrit selon ma couleur,ma religion ou mes origines.

Retour