test de la danseuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
vous utilisez l' encephale droit ou gauche?

Pour vous dire la vérité, je n’y ai pas cru au début, mais ce test est fabuleux !

J’ai appris à jouer avec mon cerveau, à utiliser sur commande tantôt mon cerveau gauche, tantôt le droit.

Le test est simplissime : voyez-vous tourner la danseuse dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ?

http://www.sebatv.com/cerveau-gauche-ou-droit-test-de-la-danseuse/

le mieux c' est de le faire a deux pour s' en rendre vraiment compte.

les deux ne la verrons pas toujours tourner dans le même sens.

vous utilisez l' encephale droit ou gauche?

Pour vous dire la vérité, je n’y ai pas cru au début, mais ce test est fabuleux !

J’ai appris à jouer avec mon cerveau, à utiliser sur commande tantôt mon cerveau gauche, tantôt le droit.

Le test est simplissime : voyez-vous tourner la danseuse dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ?

http://www.sebatv.com/cerveau-gauche-ou-droit-test-de-la-danseuse/
Incroyable!

Je choisis comment la voir et selon, elle tourne dans l'autre sens!

Waw :eek:

Au début elle tournait dans un sens puis quand j'ai essayé de penser à autre chose (1+1 = 2... 2+2=4...etc) elle c'est mise à tourner dans l'autre sens :eek:

j'utilise le cerveau gauche
mais au début les deux :eek: un coup à droite, un coup à gauche :eek:

il parait que la plupart des femme utilises le coté gauche tandis que les hommes utilisent en majorité le droit.
on verra si c' est vraiment vrai.

j' utilise plus le droit.

Waw : eek:

Au début elle tournait dans un sens puis quand j'ai essayé de penser à autre chose (1+1 = 2... 2+2=4...etc) elle c'est mise à tourner dans l'autre sens : eek:

très futée, c' est surement selon ce a quoi tu penses que tu passes de l' un a l' autre.

waaaaaaaaaaaaaaaa c'est dingue !!!!
alors là ... MERCI ! 'jadore ce genre de trcs !

je la vois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc c'est mon cerveau gauche
en lisant la toute fin de larticle, j'ai essayé de changer en chantant ... et ça a marché, d'un coup je la voyais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
mais en me concentrant seulement, j'y suis pas arrivé !

c'est geant !

Moi ce n'est pas en chantant ou en faisant des calculs, mais je "m'oblige" d'une certaine manière à la voir comme je veux la voir... Essayez de vous concentrer sur ses jambes et faites en sorte que vous en voyiez une passer devant ou derrière selon votre volonté.

non pour moi c'est le droit en majorité

voilà ce que j' ai trouvé comme explication.

Les hémisphères du cerveau se ressemblent, mais ne sont pas identiques. Chacun d’eux contrôle la moitié du corps qui se trouve du côté opposé, ainsi l’hémisphère droit reçoit les informations provenant du côté gauche du corps, et, inversement, l’hémisphère gauche contrôle le côté droit du corps. Le cerveau se divise en territoires dont les fonctions sont diverses. Chacune de ces régions reçoit des données provenant des organes sensoriels ou venant de régions cérébrales différentes.

Environ 90 % de la population utilisent préférentiellement la main droite pour accomplir des tâches manuelles. Ce phénomène est lié au fonctionnement du cerveau et en particulier à la fonction du langage. En effet, chez 95 % des droitiers, l’hémisphère gauche est l’hémisphère du langage. Seuls 70 % des gauchers présentent cette dominance ; 15 % présentent une dominance de l’hémisphère droit et les 15 % restants voient leur fonction linguistique dirigée indifféremment par les deux hémisphères. Il existe d’autres fonctions latéralisées, telles que la reconnaissance des visages et la perception de l’espace. Ces fonctions peuvent disparaître en cas de lésion cérébrale unilatérale. C’est d’ailleurs souvent en observant les sujets victimes de lésions cérébrales que l’on a compris le fonctionnement du cerveau.

Moi ce n'est pas en chantant ou en faisant des calculs, mais je "m'oblige" d'une certaine manière à la voir comme je veux la voir... Essayez de vous concentrer sur ses jambes et faites en sorte que vous en voyiez une passer devant ou derrière selon votre volonté.

frcht j'arrive pas

pas assez concentré peut etre ?!

Bah moi elle tourne à gauche puis quelques secondes après à droite et ainsi de suite. Mais je comprends pas pourquoi vous parlez de concentration. J'ai pas l'impression d'être concentrée pour la voir tourner dans l'autre sens.

J'essaye de faire comme tu dis, mais ça ne marche pas. Elle change de sens seulement quand je me concentre sur quelque chose...

moi la question que je me pose est :
elle est bien a poile la meuf?
pk ne pas la montrer en couleur ca aurait été mieux non ?

PS: je n'arrive pas la voir tourner dans un autre sens

voilà ce que j' ai trouvé comme explication.

Les hémisphères du cerveau se ressemblent, mais ne sont pas identiques. Chacun d’eux contrôle la moitié du corps qui se trouve du côté opposé, ainsi l’hémisphère droit reçoit les informations provenant du côté gauche du corps, et, inversement, l’hémisphère gauche contrôle le côté droit du corps. Le cerveau se divise en territoires dont les fonctions sont diverses. Chacune de ces régions reçoit des données provenant des organes sensoriels ou venant de régions cérébrales différentes.

Environ 90 % de la population utilisent préférentiellement la main droite pour accomplir des tâches manuelles. Ce phénomène est lié au fonctionnement du cerveau et en particulier à la fonction du langage. En effet, chez 95 % des droitiers, l’hémisphère gauche est l’hémisphère du langage. Seuls 70 % des gauchers présentent cette dominance ; 15 % présentent une dominance de l’hémisphère droit et les 15 % restants voient leur fonction linguistique dirigée indifféremment par les deux hémisphères. Il existe d’autres fonctions latéralisées, telles que la reconnaissance des visages et la perception de l’espace. Ces fonctions peuvent disparaître en cas de lésion cérébrale unilatérale. C’est d’ailleurs souvent en observant les sujets victimes de lésions cérébrales que l’on a compris le fonctionnement du cerveau.

dsl j'ai dis en majorité j'ai essayé et essayé mais elle ne tourne que ds le sens horaire
y aurai t il une explication?

waaaaaaaaaaaaaaaa c'est dingue !!!!
alors là ... MERCI ! 'jadore ce genre de trcs !

je la vois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc c'est mon cerveau gauche
en lisant la toute fin de larticle, j'ai essayé de changer en chantant ... et ça a marché, d'un coup je la voyais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
mais en me concentrant seulement, j'y suis pas arrivé !

c'est geant !

le plaisir est pour moi.
moi aussi j' ai beaucoup aimé, aprés je me suis posé la question sur le monde, voit on réellement les choses dans le bon sens?

Peut-être qu'elle change de sens quand on est concentré ?
En tout cas merci beaucoup pour ce partage !

y a pas de quoi
y en a il ont beau se concentrer, ils ont du mal.

j' arrives aussi a la faire changer en passant de la danseuse a son ombre.

sympa le test

moi c'est le cerveau gauche : D

merci !

y a pas de quoi. ça fait bizarre.

le plaisir est pour moi.
moi aussi j' ai beaucoup aimé, aprés je me suis posé la question sur le monde, voit on réellement les choses dans le bon sens?

arrête ta question fait flipper !

cette image permet cette différentiation parce que la danseuse est en noire (le fond gris degradé et la lumière blanche en bas .... apportent peut-être quelque chose aussi, je sais pas !) ....
masi la vie, est en couleur !
j'ose esperer que quand je vois quelqu'un touiller son café dans le sens des aig. d'une montre, c'est bien ce qu'il fait et pas l'inverse ! :D ma reflexion est stupide ... j'ai pas l'impression que c'est ce que tu voulais dire !

cette image permet cette différentiation parce que la danseuse est en noire (le fond gris degradé et la lumière blanche en bas .... apportent peut-être quelque chose aussi, je sais pas !) ....
j'ose esperer que quand je vois quelqu'un touiller son café dans le sens des aig. d'une montre, c'est bien ce qu'il fait et pas l'inverse ! :D ma reflexion est stupide ... j'ai pas l'impression que c'est ce que tu voulais dire !

Ce test ne fonctionne pas pour toi! T'as pas de cerveau gitane mdrrrrrrrrrrrr

Mainenant quand je compte elle passe rapidement dans l'autre sens et même en arrêtant de me concentrer elle continue à tourner dans ce dernier. Après un certain temps elle redevient comme au début.

Non, elle n'est pas stupide du tout...

Ce test ne fonctionne pas pour toi! T'as pas de cerveau gitane mdrrrrrrrrrrrr

la preuve que si !!!
tu la vois comment toi ? t'as pas repondu .... tu la voisau moins ??? :langue:

Mainenant quand je compte elle passe rapidement dans l'autre sens et même en arrêtant de me concentrer elle continue à tourner dans ce dernier. Après un certain temps elle redevient comme au début.

tu vas rêver de cette danseuse toi si tu continues à la fixer ! :D

j'ai compris pourquoi moi j'y arrive pas et vous vous y arrivez
c'est comme le load balancing en informatique
la repartition des charges entre les serveurs pour eviter la saturation
en gros il vous suffit de compter et de chanter pour saturer votre cerveau droit et du coup vous basculer sur le cerveau gauche
comme moi j'ai un super cerveau (merci pour le compliment) je n'arrive pas a saturer facilement donc l'image tourne dans le meme sens puisque elle change pas de cerveau
:D

en gros il vous suffit de compter et de chanter pour saturer votre cerveau droit et du coup vous basculer sur le cerveau gauche
comme moi j'ai un super cerveau (merci pour le compliment) je n'arrive pas a saturer facilement donc l'image tourne dans le meme sens puisque elle change pas de cerveau

c'est la meilleur réponse que tu aurais pu donner
je vais dormir heureuse

Est-ce que ça veut dire que tu as beaucoup de place où emmagasiner des connaissances ou que tu n'arrives pas facilement à te concenter :D ?

ca fait plaisir de le savoir
ils sont tout content de la voir changer sens
mais en fait ils devraient s'inquieter un peu
1+1=2 et hop je passe a l'autre cerveau

j'ose esperer que quand je vois quelqu'un touiller son café dans le sens des aig. d'une montre, c'est bien ce qu'il fait et pas l'inverse ! : D ma reflexion est stupide ... j'ai pas l'impression que c'est ce que tu voulais dire !

on a pas tous la même vision des choses et tout ne nous est pas visible, je peut voire ce que toi tu vois pas et inversement. les couleurs résulte de la lumière blanche si mes souvenirs sont bon, la vision des couleurs n' est qu' illusion d' un effet optique. c' est pour ça que l' œil de la certitude c' est la mort.

si ta réflexion va dans le même sens.

non ca ne peut pas etre un probleme de concentration
ca je peux te le garantir
le taf que je fais m'oblige a avoir une concentration hors norme et une frequence d'UC assez elevé
lol
faut savoir se remettre en question des fois

non ca ne peut pas etre un probleme de concentration
ca je peux te le garantir
le taf que je fais m'oblige a avoir une concentration hors norme et une frequence d'UC assez elevé
lol
faut savoir se remettre en question des fois

C'était une plaisanterie ;-),

Oui, ça se peut, pourquoi pas.

Retour