Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci pour ton reponse mais j ai deja fait tt ca lundi mais j ai rien recuSi tu ne recois pas la convocation pour passer le test de langue francaise et les valeurs de la république 20 jours après le depot de ta demande de visa long séjour conjoint de Français il faut envoyer un e-mail à l'OFII casablanca tout en précisant ton nom, prénom, date de depôt de visa, ville de consulat, n° de passeport, ton adresse, un N° de tel où tu es joignable et le nom de conjoint français, l'adresse
bonjour bella83 j ai recu mon conv le 27/10 RDV a 20/11 pour passer test a l institut yanboua a rabat inchallah khir pour tt le mondeslt a ts le monde Mme spakten ca fai longtemp on sai pa d té nouvelle j'éspère k té bien ,pr moi aucune nouvelle jattend tjr la convocation du consulat. j demande si klk 1 a déja passé le teste la semaine dérnière kil ns informe é ns di lé question pr ns aidez merci bcp a vs ts
slt a ts le monde Mme spakten ca fai longtemp on sai pa d té nouvelle j'éspère k té bien ,pr moi aucune nouvelle jattend tjr la convocation du consulat. j demande si klk 1 a déja passé le teste la semaine dérnière kil ns informe é ns di lé question pr ns aidez merci bcp a vs ts
merci mezari pr ta réponse bon courage j te souhaite ts le bonheur du monde et aussi a ts nos amis du forum moi j'ai rien recue en plus mon cas entre ds le cadre d regroupement familail car mon mari na pa la nationalité française il a déposé notre dossier le 27/10 chez l'offi é la dame ki s'occupe d dossier lui a di k lundi notre dossier sera transmi ala mairie é apré j croi k j passrai le teste moi aussi j ss d rabat
bonjour tt le monde est que il ya quelequ'un passe le test en c est dernier semain ???? on a besoin des novo exemple !!!
bsr mezari ca va moi aussi je cherche de nouveau exemple de teste car j vai le passer le 20novembre et toi en quelle date ?
bonjour bella 83 j vai passer le test le 20 nov aussi a rabat instit yanboua allah idir li fiha lkhir inchallah bonne chnace a toi
salut mezari quelle coinsidence moi aussi je vais passer le keste le 20nov a 8h30 al'institut francaise de rabat yanboua alah isahalh 3lina et bon courage a ns tous vraiment moi j ss un peu stréssé
slt c est vrai quel considence !!! t inquite pas bella le test inchallah ikon simple tien il ya un noveau temoignage qui passe le test :
---Citation (Envoyé par vanhelsing22)---
bonjour a tous
comme jai vu personne n as pas repondu je suis venu le faire mem si je suis nouveau dans ce site
javoue que aussi jetais HYPER stréssé et peur de ce teste mais quan jlé passé jlé trouvé HYPER facile
le 23 octobre 2009 a 8h00 du matin je suis devant linstitut francais a 8h05 je suis rentré dans une salle ou yavé bcp de monde on nous as divisé en quelque groupes je suis parti avec mon groupe de 16 personnes dans une salle ou on nous as donné des copies dexamens (chakun son propre examen = 16 examenes diferents)
le 1ér teste etais composé de 5 questions genres :
quelle est la capital de france ??? Paris
les femmes et les hommes ont t'ils les memes droits en france ??? oui
la femme en france peut elle conduire sans lautorisation de son mari ??? oui
en payant les impots participons nous a construire les routes ... hopiteaux ??? oui
nimporte quel personne en france as t'elle droit de participer a un syndicat ??? oui
apré 20 min la gentille femme ramasse les copies et vous allé changer de salle pourpassé un 2éme teste jlé passé avec des personnes diferentes jai pris ma place et chakun as sa copie encore comme au 1er cette fois c un ptit texte de 4 lignes avec kelke mots ki manquent par exemple :
je suis parti a la ..... pour prendre le ...... jai achté mon ..... et jai attendu prés de la ......
les mots etais : gare /train/billet/ quaie
aprés ke t as fini tu donne ta copie a la femme ki vous surveille des kel as ramassé toute les copies elle va dans une autre salle et elle vous appele 1 par 1 pour passé lentretien cette fois Oral ... mais pas de panique c tres simple aussi
une fois tu rentre tu pren ta place elle te demande
presente toi ...
kes kel fait ta femme ??? ma femme fait formation de coifure (pas grave si elle travaille pas)
kes tu compte faire en france comme travaille ou etudes ou koi ?.?? jcompte travaillé dans le domaine dhotelerie vu ke jai eu mon diplome + kelke formations
OUIII C FINI LE TESTE La femme te donne la convocation pour la visite medical a ain borjat (c gratuit) je lé eu pour ce 10 novembre ^^
jesspere ke je vous ai raconté tout le teste de A à Z si vous navé pa compris kelke choz ou jai manqué kelke choz nhesité pas a mle dire je repondré a bientot souhaité moi bonne chance
bjr mezari merci bcp pr le nouveau témoignage vraiment c facile j'éspère kon le passe inchaalah avec succé alor on se verra ayanboua le 20/11 ca m fai plaisir de te recontré bonne journée
Salam dis moi stp pour le mariage adoulaire ça a duré combien de temps?
salam, peux tu me parlé de ton expérience chez le adoul la durée et tout merci!
L'autorisation du procureur du Roi
J'ai préparé mon dossier à Kénitra car c'était la ville où était domicilié ma femme. Nous avons préparé notre dossier directement chez l'adoul. Parmi la liste des documents à fournir, il était question d'un certificat de nationalité. Je n'en avais jamais entendu parlé et après avoir pris mes renseignements il fallait deux ou trois mois pour l'obtenir et il fallait le faire en personne. C'était donc impossible durant la période où je restais au Maroc. Après discussion avec l'adoul et que celui-ci ait téléphoné au procureur du roi, une photocopie légalisée de la carte d'identité nationale était suffisante.
Mon beau-frère a déposé le dossier au bureau des mariages mixtes au tribunal d'instance puis après avoir obtenu le bordereau d'accompagnement a déposé le dossier auprès du procureur du roi.
Liste des documents à fournir (ne fournir que des copies car les documents sont demandés plusieurs fois)
* Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie légalisé de votre carte nationale (il vous en coûtera 77 dirhams au consulat général de France à Rabat).
* Copie de votre passeport.
* Certificat de résidence (domicile) (faire la demande à la mairie de votre domicile avec une facture EDF, téléphone ou autre).
* Certificat de nationalité (en faire la demande auprès de votre tribunal d'instance : délai d'obtention de l'ordre de 2 ou 3 mois).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c).
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom), documents à fournir :
o copie du passeport (première page et pages de visas),
o timbre fiscal à 10 dirhams,
* Certificat médical avec analyse : pour les analyses en laboratoire il faut compter une journée et demi, et cela m'a coûté 560 dirhams. Selon les adouls certains vous diront que ce n'est pas obligatoire !
* 4 photos d'identité récentes.
L'enquête de police
24 heures après avoir déposé le dossier chez le procureur du roi, nous sommes allés à la police. Le dossier du procureur du roi est normalement transmis à la police.
À la police, on nous a demandé des renseignements sur notre état civil, sur mes revenus, ma profession. On m'a demandé si je m'étais converti à l'islam pour le mariage ou pas (j'ai répondu que c'était pour le mariage). Le policier a aussi fait passé une feuille à ma femme pour lui poser une question sans la poser à voie haute : "êtes-vous enceinte ?".
Liste des documents à fournir (ne fournir que des copies car les documents sont demandés plusieurs fois)
* Copie de l'acte de conversion à l'islam.
* Copie du certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie de votre carte nationale.
* Copie de votre passeport.
* Copie d'un certificat de résidence (domicile).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours).
* Copie de l'extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice).
* Copie du certificat médical avec analyse.
* 2 photos d'identité récentes.
bsrbjr bella merci pour reponse inchallah a younboua
bsr
mezari ca va stp ya des questions que je doute leurs réponse par exemple ;
1-les étranger n'ont pa le droit de choisir leur profession. vrai ou faux
2-les étranger ont accés atoutes les professions qu'ils souhaitent exercer.vrai ou faux
3-est ce que un emplois peut étre refusé sous prétexte que vous étes un étranger.vrai ou faux
merci
merci bcp mezari c vrai il ns reste k 9jr k dieu ns aide inchaalah et aide ts nos amis ki sont en procédure de RF allé ala prochaine
bjr bella comment tu va aujourd'hui il rest just 7 jr pour le test hmmm est que tu as des noveau exemple pour TF ....,,
aller bonne chance a toi inchallah et tt les autres condidat !!!!!
mazari je ne suis pas daccord avec toi sur deux points
-les étranger n'ont pa le droit de choisir leur profession : la réponse est faux ( ils ont le droit du moment qu'on ne peut pas t'imposer un boulot, tu as le droit de le refuser)
- est ce que un emplois peut étre refusé sous prétexte que vous étes un étranger : vrai si tu postules pour un poste dans la fonction publique ou une fonction telle medecn , architecte ...
à débattre ....
mazari
jai vu sur un de tes posts qu'il y a 101 départements en france
là aussi je ne suis pas d'accord avec toi . actuellement il y a 100 départements en france
la mayotte en fera partie en 2011
elle deviendra en 2011 un département d'outre-mer de la République française régi par l'article 73 de la Constitution
voici la souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte
donc pour le moment la france compte 100 départements ni plus ni moins
pas compris mazari " l errore il vien a source de rep c est a dire au site qui j ai trouve les question "