The walking dead, la série

en fait j'ai compris moi yen a dans l'episode plus tu en ecris
en tout cas j'ai tout lu @marokaine2frans bsahtek pr ta prose et ta patience pr tt ecrire
j'appel de ce pas Darabont qu'il t embauche
Je n'avais pas fait le rapprochement mais ça doit sûrement être ça :eek: :p

Allah y htèk sa7a Don Diego et sache que même si ça m'a saoulé de le faire pour les 2 derniers épisodes dont celui-ci : je le fais avec plaisir ; et merci d'avoir pris la peine de tout lire car au moins je ne fais pas ces résumés pour rien :cool:

Je ne sais pas qui est Darabont mais te faisant confiance, je te laisse faire :D

Je n'avais pas fait le rapprochement mais ça doit sûrement être ça :eek: :p

Allah y htèk sa7a Don Diego et sache que même si ça m'a saoulé de le faire pour les 2 derniers épisodes dont celui-ci : je le fais avec plaisir ; et merci d'avoir pris la peine de tout lire car au moins je ne fais pas ces résumés pour rien :cool:

Je ne sais pas qui est Darabont mais te faisant confiance, je te laisse faire :D
c le realisateur de la serie le meme qui a realisé les Evadés et la Ligne verte the Mist
" Frank Darabont, en plus d'être le producteur exécutif du pilote se charge de son écriture et de sa réalisation.";)

@marokaine2frans

Bravo , tu as du mérite au vu de l'épisode pourri ...
la semaine pro c'est le retour de Carole la guerrière ... peut être qu'il y aura
de l'action ... mais je pense que la saison va trainer trainer en longueur
Merci choumicha, t'es mimi :mignon:
De plus, je te confirme que l'épisode mé chi té l'8i8 mais j'ai fait en sorte de le réanimer à ma façon car il s'essoufflait :p

Si Carole apparaît la semaine prochaine in sha Allah, qui + est sachant ce qui s'est réellement passé ==> ça va être le carnaval :D
==> Préparez vous à défiler avec les costumes :p

Je pense aussi car sérieux, les 2 derniers épisodes sont bidons de ouf :claque:

Et bein dis dc ça me manque pas de plus trop regarder vs faites l unanimité lol
J attends plus avec impatience la version
@marokaine2frans :D
c'est comme d'habitude ils gardent la grosse artillerie pour le dernier episode, et entretemps on se tape des episode chiants comme celui là.
Je suis bon public depuis la reprise en fevrier j'ai pas trouvé que c'etait mauvais alors que j'ai vu beaucoup de gens se plaindre, même celui de la semaine derniere centré sur Eugene j'avais bien aimé mais j'ai vu beaucoup de gens qui n'ont pas aimé.
Mais ce dernier episode il est pas passé, c'est du vide

c'est comme d'habitude ils gardent la grosse artillerie pour le dernier episode, et entretemps on se tape des episode chiants comme celui là.
Je suis bon public depuis la reprise en fevrier j'ai pas trouvé que c'etait mauvais alors que j'ai vu beaucoup de gens se plaindre, même celui de la semaine derniere centré sur Eugene j'avais bien aimé mais j'ai vu beaucoup de gens qui n'ont pas aimé.
Mais ce dernier episode il est pas passé, c'est du vide
les garbage kids c'est de la demer pas crédible
tout le scénario de cet épisode ne tiens pas la route de A à Z

Coucou la mifa, wa kidéyrine à s7ab le danger ? :D
==> @anonyme321, @CHOUMICHA3, @Sanid, @zozo357, @sansoussi, zid ou zid :p

Iwa, comme d'habitude, je vais me permettre de vous relater ce qui a pu se passer lors de l'épisode 13 de la saison 7 de la série que l'on affectionne tous en ce moment ==> The walking dead (imaginer que je prononce le nom de cette série comme la voix off en mode"AMC The Walking Dead" mais avec une voix féminine bien sûr :D. Bref, 3arfou à khouti ou khwètèti que mon résumé se voudra être + court qu'à l'accoutumé car aujourd'hui, j'ai décidé d'être "sport' sans pour autant avoir une remorque derrière la voiture qui a tendance à me ralentir donc lyoum c'est du no limite car excès de vitesse autorisé pour M2F lol.

==> L'épisode débute avec la team d'Ezekiel. Ils font rentrer dans leur fourgonnette une sorte de petite cagette en y mettant des melons puis décide de fermer les portes en ayant tous un regard dégoûté.

==> Carol se réveille en sursaut : elle a sûrement fait un cauchemar vu l'état dans lequel elle s'est réveillée.

==> Morgan prend sous son aile le petit frère du protégé de sa seigneurie le roi de la jungle (Ezekiel).
Il lui apprend à manier le bâton tel un samouraï dièl bél3èni étant donné que "le bois ne rend pas les coups" mais que le sabre lui, pourrait les couper bi marra lol.
L'mouhim, il veut lui faire comprendre qu'il ne doit pas s'entrainer pour battre son frère mais pour devenir comme lui.

==> Son sommeil étant foutu pour foutu, Carol décide de se lever. Du coup, elle se dirige vers le royaume. Tout au lond de son trajet, elle s'est bien occupée des zombies qui se trouvaient sur sa route. A l'approche de sa destination, elle a réglé le cas de nombreux d'entre eux sous le regard ébahi de Benjamin (le petit protégé d'Ezekiel). Pour couronner le tout, Carol dèf3a kbir en mode "vénère" sans parler à qui que ce soit lorsqu'elle entre dans le royaume ==> la femme faible qui se faisait battre par son mari a belle et bien disparu de la surface de la terre : wéllète wè3ra ou akbar mssimima en mode : "celui qui se met à travers mon chemin, je l'éclate", aw bézèf 8èdchi lol :p.

==> La seule phrase que Carol a à sa bouche c'est : "Où est Morgan". Cette dernière souhaite savoir la raison pour laquelle Jesus a amené les siens au royaume ? Ayant sans doute fait des cauchemars à ce sujet et au vu de son inquiétude pour ceux qu'elle considère faire partie de sa famille ; elle souhaite obtenir des éclaircissements à ce sujet. Il est à noter qu'au fond d'elle, elle s'attend au pire et qu'elle ne relâchera la pression qu'au moment où elle sera fixée. Ayant était interpellée par la venue de Daryl ainsi que de la présence des sauveurs, Carol souhaite savoir si tout va bien car au vu de la situation, elle sent bien qu'il y a des incohérences par rapport à ce qu'a pu lui dire Daryl. Meskina elle a les larmes aux yeux et au vu de son état et de ce qu'elle risque d'apprendre, Morgan préfère qu'elle se rapproche de Daryl afin qu'il puisse lui expliquer ce qu'il en est.

==> Morgan fait comprendre à Carol qu'il a tenu sa promesse : à savoir, ne pas dire à leur dream team où elle avait disparu jusqu'à maintenant. Il ajoute que Daryl l'avait retrouvé sans son aide et que tout ce qu'ils ont pu se dire lors de leur rencontre ça reste entre eux et qu'il n'est pas concerné par leurs échanges. Au regard de sa réaction, Morgan lui propose de l'accompagner à Alexandria si bien sûr elle désire y aller. Carol verse des larmes sans dire un mot car elle sait bien qu'elle risque d'apprendre le pire au sujet de ses amis. Morgan, en remet une couche à propos de son isolement dans le sens où c'était son choix à elle et à personne d'autre. Il continue sur sa lancée en la questionnant sur le fait de savoir si elle avait obtenu ce qu'elle désirait depuis le fait de s'être mise toute seule en quarantaine ; étant donné que c'était ce qu'elle voulait au départ, etc...

@anonyme321, @CHOUMICHA3, @Sanid, @zozo357, @sansoussi, zid ou zid

==> Malgré la proposition de Morgan d'accompagner Carol à Alexandria, cette dernière prend congé en se dirigeant vers la sortie afin de rejoindre le lieu où elle vit. Benjamin demande à Carol de lui apprendre la manière dont elle gère son efficacité pour 9teuûl les zombies comme elle a pu le faire juste avant (avec facilité, efficacité et calme). Pour info, elle s'est débarrassée de plusieurs morts vivants et ce, en 2-2 donc même si elle ne pratique plus autant qu'avant, elle n'a pas perdue la main.
Ayant une livraison a effectuer pour les sauveurs, et même si au passage, ça n'aurait pas été le cas : elle décline sa requête.
En sortant du royaume, on peut constater que quelqu'un observait Carol (affaire à suivre lol).

==> Richard se dirige vers un endroit où il trouve un sac à dos d'enfant où est écrit dessus : Katy.
Il fixe le sac en étant triste puis se met à creuser avec une pelle à l'endroit précis où se trouvait le sac à dos.

==> Ezekiel observe les gens de son royaume et constate qu'ils vivent tous dans "la paix". Il y a ceux qui jouent avec leurs enfants, un potager où est cultivé toute sorte de chose, etc... En gros, rien n'a l'air de préoccuper les habitants de ce village car c'est comme si tout roulait comme sur des roulettes. Une habitante du village interpelle Ezekiel afin de le tenir informé au sujet des plantes. Apparemment, ces dernières contiennent des charançons (sorte d'insectes pouvant nuire aux plantes) ; ce qui fait qu'il faudra brûler toutes les plantes avant qu'elles ne puissent contaminer celles qui n'en sont pas touchées.

==> "Blesser un adversaire c'est se blesser soi". Cet intitulé est celui du petit livre qu'avait prêter Morgan à Benjamin car voulant lui inculquer une discipline stricte sur le modèle "peace and love". Le petit jeune pour le remercier lui a offert un cadeau qui n'est autre qu'un tableau qu'il a pu trouver dans un restaurant. Il l'a "remis sur pied" à l'aide d'une de ses amie. Morgan s'empresse de l'accrocher en insistant sur le fait que le clou qui est au mur l'énervait. Comme par hasard, et comme par magie, l'endroit où il est installé contient un clou au mur :claque: (oui je sais, le détail qui tue :D). Lorsque Morgan le questionne sur l'amie en question, le petit jeune décide de changer de sujet en lui disant qu'il faut y aller.

==> Regardant Benjamin s'occuper de son petit frère, Richard dit à Morgan, qu'il n'est pas en l'âge de s'occuper d'un enfant. De là, on apprend que Richard avait une petite famille et que celle-ci a fini par mourir à cause du monde dans lequel ils vivent : zombies, etc... Au fur et à mesure, Richard complimente Morgan en lui disant que c'est "un type bien" mais qu'il a tord de ne pas vouloir tuer et que le jour où ça arriverait, il ne devrait pas le regretter.

==> Allant à la rencontre des Sauveurs, la team d'Ezekien s'arrête en cours de route à cause de la route qui est bloquée.
Ils décident de tous descendre du véhicule en étant prêt à tirer au cas où. Ils finissent par faire le tour du patelin afin de voir ce qu'il en est mais surtout la raison qui fait que la route est bloquée. On peut constater qu'ils finissent par "atterrir" à l'endroit même où Richard s'était mis à creuser. Du coup, on peut apercevoir une sorte de mini tombe avec une pancarte écrit dessus "enterrez-moi". De ce fait, Ezekiel et toute sa bande sont choqués de voir dans quel monde ils vivent car koulchi est devenu ouf. Ils sont tous dégoûté de leur trouvaille mais Benjamin atteste au roi de la jungle qu'il leur a offert un nouveau monde loin de toutes ces choses absurdes qu'ils sont amenés à rencontrer hors du royaume.
Ils dégagent la route et rebroussent chemin vers leur destination initiale.

==> Au point de rencontre en présence des sauveurs, le chargé de la logistique faisant partie de la team de Negan leur a fait une réflexion quant au retard qu'ils ont eu. N'ayant pas apprécié le ton utilisé à l'égard d'Ezekiel, le chinwi qui fait partie de sa garde royale leur a fait part avec un ton assez sec de ne pas parler de la sorte à sa seigneurie. La petite blondasse se prenant pour highlander lui a mis un coup en pleine guouna et le tout avec le bâton dièl Morgan.
Benjamin l'a insulté de fumier (au passage, c'est une véritable insulte de paysan :p).

==> Le deal part en sucette : Ezikiel devait livrer 12 melons et il n'y en a que 11 : sacrilège mdr. Afin de montrer qui est le patron, celui qui dirige les opérations dans la team de Negan leur ordonne de donner leurs armes. Du coup, tout le monde fini par diriger les armes contre leurs adversaires. De ce fait, Ezekiel à 2 choix qui s'offrent à lui : se défendre en utilisant l'frèda diol8oum ou tendre la joue comme à l'accoutumé afin de sauver les meubles. Ne comprenant pas la raison pour laquelle, seule 11 pièces ont été livrées sachant qu'il avait pris le soin de les compter avant de faire le départ : le king mé fè8èm wèlou.
De toute manière, sachant ou pas le pourquoi du comment, il décide de leur donner les armes afin de calmer le jeu.
Cette flipette n'a pas compris que ça n'était pas la bonne manière pour se faire respecter :claque:.

==> Ayant récupérer les armes de la team du Royaume, le logisticien décide de leur donner un exemple afin que cette situation ne puisse plus se reproduire. Ezekiel étant en panique face à un tel choix, propose de leur ramener le double en même pas une heure walakine ce qu'il ne sait pas c'est que le disciple de Negan souhaite agir par principe et non pas par besoin.
De ce fait, il conclut qu'il va falloir régler le problème "ici waqt" : ah non mince, ça c'est de l'hindi :D.
En gros, il veut régler ça maintenant :p. Profitant de ce qu'il venait de dire, blondinet le messmoum li mé ki 8èz té tarcha à mains nus :fou:, braque son arme sur Richard. Ce dernier pensant y passer est resté bonhomme jusqu'au bout en lui disant de tirer. La blondasse voulant énerver son monde n'a rien trouvé d'autre que de tirer sur Benjamin en visant ses jambes.

==> La team du Royaume est dégoûtée. Ezekiel souhaite emmener dans l'immédiat Benji au Rayaume afin qu'il se fasse soigner. Le logisticien énervé de la tournure qu'a pris les évènements, ordonne à blondinet de remettre le bâton à Morgan afin qu'ils puissent tous se barrer chacun de leur côté. Avant de partir, le logisticien met les points sur les "i" avec Ezekiel au sujet de l'heure et de la quantité des futures livraisons afin que cela ne puisse plus se reproduire. On ressent une gêne dans son attitude car bèyna 3li8 qu'il ne tient pas à ce que les choses puissent prendre ce chemin mais n'ayant pas le choix d'agir ainsi : il suit les ordres. Du coup, il insiste de ouf afin qu'Ezekiel puisse prendre en considération l'importance de ses directives pour que cette situation ne puisse plus jamais revoir le jour.

==> Après avoir obtenu son aval de quitter les lieux afin d'emmener Benjamin se soigner chez Carol (vu qu'elle a le matériel qu'il faut), ils montent tous dans la camionnette pour partir le + vite possible. On voit dans les yeux de Richard de la détresse. Il est désolé que les coups soient partie en direction de Benjamin car au fond de lui, il sait bien que tout ça c'est de sa faute.
Il a profité de l'occasion au moment où la route était za3ma bloquée pour faire ce qu'il avait à faire pendant que tout le monde était préoccupé par l'interruption momentanée au cours de leur livraison.

==> Ils arrivent à vive allure chez Carol qui se trouvait dehors en train de planter des graines dans le jardin.
Ils entrent chez elle et on voit tous que Benji est dans un sale état car bèyna 3li8 qu'il va y laisser sa vie msikine :(. En effet, il perd beaucoup de sang et si jamais il restait en vie se serait de l'ordre du miracle. Benjamin regarde Morgan en lui citant l'intitulé du livre que ce dernier lui avait prêté : "Blesser un adversaire c'est se blesser soi". Morgan est encore + dégoûté car il voit bien que tout ça n'est plus d'actualité dans le monde où ils vivent car finalement c'est bel et bien la loi de la jungle.
Quant à Richard, il est en pleurs car il sait que tout ce qui vient de se passer est de sa faute.

==> Ça n'a pas loupé car Benjamin est mort. Logiquement ça perte suscitera certainement la haine des siens envers Negan et sa team. Si avec tout ça Ezekiel, Morgan et Carol veulent toujours faire semblant de s'inventer le monde des bisounours c'est quand même très grave :confused:. On peut constater que c'est Morgan qui a du lui planter un couter en plein crâne après sa mort et ce, afin qu'il ne se transforme pas. Excédé par ce qui vient d'arriver, il décide de sortir : le tout en étant très en colère. En rebroussant chemin à l'endroit où ils étaient bloqué, il commence à péter les plombs en se remémorant les pertes des gens qu'il aimait. Il était à 2 doigts de se tailler les veines mais a tout de suite repris le dessus sur lui. En mettant un coup de pied sur une cagette, il trouve le melon manquant et fait donc le rapprochement avec la mise en scène de Richard au moment où ils ont trouvé la route bloquée.

==> Morgan se pointe chez Richard avec l'œil du tigre en lui jetant la cagette qu'il a trouvé. Rchard soutient à Morgan que ça devait être lui qui devait y laisser sa peau car lors de la dernière livraison, les sauveurs avaient dit que se serait le prochain si jamais les choses ne se passaient pas comme prévu. De là, Richard se met à raconter à Morgan son histoire ainsi que la manière dont il a pu perdre sa femme et sa fille. Ce qui en ressort c'est qu'il n'agissait jamais car en permanence en train d'attendre que les choses se passent. Du coup, il veut faire comprendre à Morgan que la team d'Ezekiel est en train de réagir de la même manière et que ce genre de réaction provoquerait leur perte. A titre d'exemple, il estime que s'ils ont perdu Benjamin c'est parce qu'ils n'ont pas décider de réagir si ce n'est subir.

==> Richard propose à Morgan de profiter de ce qui a pu se passer afin d'inverser la tendance.
Il veut faire croire aux sauveurs qu'ils ont compris la leçon afin de regagner leur confiance pour qu'ensuite ils puissent les anéantir une bonne fois pour toute. Avec Alexandria et la Colline à leur côté, il pense qu'ils peuvent s'en débarrasser à tout jamais. Il précise à Morgan qu'il doit tuer sinon autant qu'il se suicide. Richard souhaite être le moteur de leur anéantissement. Il prétend qu'il va tout dire à Ezekiel afin de tout faire pour se racheter.

==> Ezekiel annonce la mauvaise nouvelle au petit frère de Benjamin qui est en pleurs après la perte de son frère ainé.

==> Morgan est en pleine réflexion mais on ressent bien sa colère qui risque d'éclater à tout moment.

==> Ils vont de nouveau livrer un melon à la team de Negan : il s'avère qu'ils le leur ont imposé + par principe qu'autre chose.
Au point de rencontre, Morgan récupère les 2 bâtons : le sien et celui de Benjamin.
Lorsque les sauveurs sont arrivés, le logisticien prend des nouvelles de Benji afin de savoir s'il va bien. Ayant compris qu'il est mort, il ordonne à Blondinet de commencer à rentrer chez eux à pied avant qu'il ne le tue personnellement. A travers sa réaction, je pense que ce dernier n'est autre que le père de Benjamin :D. Si c'est le cas, je ne sais pas comment il fait pour garder son calme, à moins qu'il décide de za3ma prendre sur lui sachant qu'il a un second fils dont s'occupe Ezekiel et que, pour rien au monde il n'aimerait que quelqu'un puisse lui faire du mal d'où le fait de cacher son lien de parenté.
Je suis en train de réécrire l'histoire à ma façon :claque: :D).

==> Au moment où Richard leur donne le melon, Morgan s'attaque à lui et fini par le tuer à mains nus.
Devant la stupéfaction des 2 groupes, après s'être occupé de lui, il leur raconte qu'il était l'auteur de la manigance avec la route bloquée et tout ce qui s'en suit. Il profite de l'occasion pour suivre le plan de Richard en lui soutenant qu'ils ont compris la leçon et que cela ne se reproduira plus. Du coup, après s'être occupé de Richard, ils ont l'air de l'avoir crût dans le sens où za3ma tout le monde a compris et que malgré la perte de Benji : ils ne tenteront rien contre eux. Après leur départ, Ezekiel encore sous le choc, comprend que tout ce qui est arrivé est de la faute de Richard. Du coup, Morgan leur explique la raison de son acte et fini par avoir des propos confus du style : "oui, c'est pour ça que Dwane est mort".
Sans doute un lapsus révélateur car bèyna 3la Morgan il va faire hella et il va venger Benji bien comme il faut.

==> Voyant l'état de Morgan, Ezekiel lui demande de venir avec eux mais 8ouwa étant très énervé leur demande de rentrer sans lui. A force de s'être contenu trop longtemps, ils ont fini par réveiller le méchant loup qui sommeil en lui.
En creusant une tombe pour Richard, Morgan a trouvé le fameux sac à doc qui portait le prénom Katy.
En rebroussant chemin, il fini par 9teûl plusieurs zombies : on peut donc constater qu'il revient dans la réalité en cessant de jouer son "peace and love" lol.

==> Morgan se pointe chez Carol et lui demande si elle tenait toujours à savoir ce qui s'est passé à Alexandria.
Après s'être réveillé mèn l'guèlba, vu que chakhra fi8, il va tenté de faire un électrochoc à Carol pour qu'elle aussi puisse redevenir normale lol. Cette dernière demande à Morgan la raison pour laquelle il est dans cet état : griffe au visage, sang partout, etc... Il lui raconte qu'il a fini par étrangler de ses propres mains : Richard ; étant donné que c'est de sa faute si Benjamin est mort. Rien qu'avec sa confession, Carol a du sentir que ça sentait le roussi car Morgan le non rebelle de la troupe a fini par péter un câble lol. Du coup, ayant décidé de tout péter, il réitère sa demande auprès de Carol au sujet d'Alexandria : au moins il est gentil : il prend la peine de lui laisser le choix quant au fait de savoir ou non ce qui a bien pu arriver.

==> Vu qu'elle a voulu savoir. Morgan n'a pris aucun gant et lui a sortie de but en blanc que Negan a tué Glenn, Abraham, Spencer, Olivia et bien d'autres encore. Il ajoute que Rick et sa team sont au service de Negan mais que Ricky Martin a pour projet de se rebeller. Après lui avoir tout dit et étant en pleurs (aussi bien Morgan que Carol), il décide de partir afin de les tuer tous un par un. Carol le retient et lui propose de pouvoir partir sans partir en gros qu'il puisse s'installer chez elle.

==> Carol part rejoindre la team d'Ezekiel. Elle présente au king ses condoléances et lui annonce qu'elle s'installera au Royaume jusqu'à nouvel ordre. Elle continue sur sa lancée en lui disant qu'ils vont devoir se préparer afin de se battre.
Ezekiel est complètement d'accord avec elle. C'est dommage qu'il ait su perdre Benji afin que le trio magique puisse se rebeller et entendre raison. L'mouhim, avec l'appuie du roi de la jungle et sa tigresse, de Carol la mè8boula et de Morgan le champion de Taekwondo ==> Rick et sa team ont une chance de régner sur le trône des 7 couronnes :p

A la semaine prochaine in sha Allah pour de nouvelles aventures :D
PS : Faut croire que mon mode sport n'a pas été aussi sport que je le pensais :eek:.
La prochaine fois, je m'assurerai de mettre le 4x4 de côté pour ne pas être "lourde" et de choisir une voiture avec une boite auto "sport" afin de démarrer au quart de tour sans pour autant m'attarder sur des détails qui certes ont leur importance mais qui ont tendance à ne pas laisser les CV faire leur taf :p.

Retour