Thema Arte : Rachida l'ambitieuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Excellent reportage sur Rachida. Comme dit Catherine Nay : un acier déguisé en roseau !

On se rend compte finalement que c'est tout simplement un parcours exceptionnel empli de travail, de courage, de compétence, de réussite,..................

Que c'est le même parcours que les brillantes PDG de grosses entreprises, mais qu'on lui a rien pardonné parceque c'est une beur, parcequ'elle touche aux privéléges des avocats et magistrats, parcequ'elle est fashion victime, ou parceque Carla n'aime pas la copine de Cecilia,................

A quoi tient une carrière !!

Excellent reportage d'Arte comme d'habitude !

Excellent reportage sur Rachida. Comme dit Catherine Nay : un acier déguisé en roseau !

On se rend compte finalement que c'est tout simplement un parcours exceptionnel empli de travail, de courage, de compétence, de réussite,..................

Que c'est le même parcours que les brillantes PDG de grosses entreprises, mais qu'on lui a rien pardonné parceque c'est une beur, parcequ'elle touche aux privéléges des avocats et magistrats, parcequ'elle est fashion victime, ou parceque Carla n'aime pas la copine de Cecilia,................

mince jlai raté :-s

Je l'ai vu :D

On peut dire qu'elle a eu du culot, que c'est grâce à son ambition, à son acharnement de vouloir à tout prix faire partie des "Grands", qu'elle a réussi à être là où elle est aujourd'hui.

J'aurais dû écrire moi aussi, Zut ! :D

la jalousie d'une meuf ça se comprendrait mais celle de certains mecs c'est grave.

faut savoir utiliser le système à profit, peu importe le qu'en dira-t-on.
elle a su le faire, elle en avait les moyens intellectuels je crois que c'est ça qui dérange.
mais il faut admettre qu'une meuf , en plus maghrébine doit faire plus ses preuves. déjà qu'un maghrébin doit être parfait à côté d'un européen niveau taf (je sais de quoi je parle), alors UNE maghrébinE

la jalousie d'une meuf ça se comprendrait mais celle de certains mecs c'est grave.

elle a su le faire, elle en avait les moyens intellectuels je crois que c'est ça qui dérange.
mais il faut admettre qu'une meuf , en plus maghrébine doit faire plus ses preuves. déjà qu'un maghrébin doit être parfait à côté d'un européen niveau taf (je sais de quoi je parle), alors UNE maghrébinE

J'aime pas Rachida Dati, mais faut avouer que c'est vrai ce que tu dis.
Elle a dû donner plus niveau travail comme chacun de nous ici...Et pour elle c'était encore plus difficile que nous, car elle était au devant de la scène (politique hein :D)

J'aime pas Rachida Dati, mais faut avouer que c'est vrai ce que tu dis.
Elle a dû donner plus niveau travail comme chacun de nous ici...Et pour elle c'était encore plus difficile que nous, car elle était au devant de la scène (politique hein )

après elle l'a voulue, elle doit assumer. jeme demande justement si elle kiffe pas ce genre de défi limite sado maso. :rolleyes:

On se rend compte finalement que c'est tout simplement un parcours exceptionnel empli de travail, de courage, de compétence, de réussite

on se rend compte surtout qu'il n'a aucun programme, elle n'est ni de droite ni de gauche mais elle a eu l'audace de persister pour faire de la figuration à côté des stars politiques.

parlant des compétences, justement dans le domaine de la justice, s'il fallait élire quelqu'un à la tête de cet institution selon ses compétences, elle serai mal placée par contre Rachida à tout à fait sa place pour boucler des dossiers et lancer des réformes selon l'omniprésent l'empereur Sarko ( elle est pardonnable car elle n'est la seule dans ce cas).

la réussite, on peut dire qu'elle a réussit ce qu'elle souhaitait et plus qu'elle espérait, j'aime bien cette phrase venant d'elle: je savais ce que je ne veux pas et là toutes les options sont ouvertes à moi. les circonstances ( mésentente couple nicolas-cécilia) a joué en sa faveur et tant mieux pour elle. faut il dans ce cas parler de mérite?

Elle a cherché à tout prix le numéro de portable de Barack Obama

:eek: elle veut faire carrière là bas?

des fois je me demande si il lui manque pas une case à elle? :D

on se rend compte surtout qu'il n'a aucun programme, elle n'est ni de droite ni de gauche mais elle a eu l'audace de persister pour faire de la figuration à côté des stars politiques.

parlant des compétences, justement dans le domaine de la justice, s'il fallait élire quelqu'un à la tête de cet institution selon ses compétences, elle serai mal placée par contre Rachida à tout à fait sa place pour boucler des dossiers et lancer des réformes selon l'omniprésent l'empereur Sarko ( elle est pardonnable car elle n'est la seule dans ce cas).

la réussite, on peut dire qu'elle a réussit ce qu'elle souhaitait et plus qu'elle espérait, j'aime bien cette phrase venant d'elle: je savais ce que je ne veux pas et là toutes les options sont ouvertes à moi. les circonstances ( mésentente couple nicolas-cécilia) a joué en sa faveur et tant mieux pour elle. faut il dans ce cas parler de mérite?

concours de circonstances, mais pour ce qui est des compétences, on a pas vu grand chose c'est vrai.

:eek : elle veut faire carrière là bas?

des fois je me demande si il lui manque pas une case à elle? : D

concours de circonstances, mais pour ce qui est des compétences, on a pas vu grand chose c'est vrai.

Peut être MDR

Niveau compétences : elle a qd meme essayer de faire médecine, puis a fait l'école de la magistrature (je sais plus comment elle s'appelle exactement)...
et je crois que c'est son mentor (un ancien ministre de la Justice) qui lui a payé cette école...

Je me suis alors posé une question ? comment cela se fait t'il que Mr le Ministre lui paye ses études ? hein ?? :rolleyes:
(ou alors j'ai pas bien entendu, je me trompe peut être, dis moi!!)

Peut être MDR

Niveau compétences : elle a qd meme essayer de faire médecine, puis a fait l'école de la magistrature (je sais plus comment elle s'appelle exactement)...
et je crois que c'est son mentor (un ancien ministre de la Justice) qui lui a payé cette école...

Je me suis alors posé une question ? comment cela se fait t'il que Mr le Ministre lui paye ses études ? hein ?? :rolleyes:

ne parles surtout pas de trompette car elle compte parmi ses connaissances Simone veil et rien ne lui échappe même sur le net :D

Peut être MDR

:eek:

mais pourquoi il lui aurait payé ses études? c'est chelou

Je crois qu'à ce moment là je vérifiais si mes pomme de terre étaient cuite ou pas... du coup j'ai mal entendu, faudrait voir si ce que j'ai écrit est vrai ou faux !
Attendons Futurpapa

L'école de la magistrature est gratuite, mais c'est vrai que c'est Simone Veil et l'ancien ministre de la justice qui l'ont parrainé. Rien de choquant, j'en vois tous les jours des mecs ou des nanas qui sont parachutés dans des écoles ou des entreprises parceque leur nom comme par "de" ou parceque Papa connaît quelqu'un !

Les 40.000 € du MBA HEC, je sais plus qui les a payés (je vérifiais si les endives étaient cuites :D) mais c'était à leur charge personnelle non?? Rien d'anti-déontologique !

Une aparté : mettre autant d'entousiasme, d'efforts, arriver à approcher les gens qui décident, les convaincre de vous aider,................ça s'appelle le talent !! Beuacoup de gens le font, et peu y arrivent : les compétents !

L'école de la magistrature est gratuite, mais c'est vrai que c'est Simone Veil et l'ancien ministre de la justice qui l'ont parrainé. Rien de choquant, j'en vois tous les jours des mecs ou des nanas qui sont parachutés dans des écoles ou des entreprises parceque leur nom comme par "de" ou parceque Papa connaît quelqu'un !

Les 40.000 € du MBA HEC, je sais plus qui les a payés (je vérifiais si les endives étaient cuites : D) mais c'était à leur charge personnelle non?? Rien d'anti-déontologique !

Une aparté : mettre autant d'entousiasme, d'efforts, arriver à approcher les gens qui décident, les convaincre de vous aider,................ça s'appelle le talent !! Beuacoup de gens le font, et peu y arrivent : les compétents !

Voilà c'est ça le truc !! qui a payé pour elle et pourquoi ?? :D

les endives étaient bonnes ?? :D

J'avoue elle a du cran, du culot, et tant mieux pour elle...

Je viens de lire ça sur le net... et j'adoooooooore :D

"Dati l'ambitieuse": une émission terne sur une Rachida bling-bling

il y a 30 min

LePost

"Je suis pris d’un étrange sentiment à la fin du visionnage du documentaire diffusé par Arte sur Rachida Dati. Lire la suite l'article

Peut-être tout simplement parce que l’on n’y apprend pas grand chose que l’on ne connaisse déjà. En dehors de cette réflexion de l’intéressée au tout début de l’émission, reconnaissant quelques erreurs : "Au début, vous faites des maladresses", rien de vraiment consistant. Fermer les tribunaux à tour de bras, braquer les magistrats, les avocats et la vingtaine de ses collaborateurs qui ont démissionné, voilà le seul enseignement qu’elle tire de son action : ce sont des maladresses.

Les seules choses intéressantes, à mon sens, qui sont évoquées dans le film, ne sont justement qu’évoquées. Les réalisateurs ne sont pas allés chercher des réponses qui auraient pu être réellement passionnantes.

Arrivant de la fac de médecine de Dijon où elle vient d’échouer à ses examens (après avoir tenté d’intervenir auprès du doyen pour qu’il revienne sur sa décision), Albin Chalandon lui trouve un poste de "comptable "chez Elf. Pourquoi comptable ? En quoi consistait exactement son boulot ? Mystère.

Lagardère lui paie ensuite une formation de manager à HEC pour 30000 euros. Pourquoi? Comment? Pas de réponse.

Ensuite, grâce à ses mentors (dixit le commentaire), elle entre à l’ENM. Il n’y a pas un concours à l’ENM L’a-t-elle réussi "normalement" ? Y a-t-il eu des pressions pour qu’elle accède à l’école? On ne sait pas.

Enfin, la disgrâce. Explication de Catherine Nay, épouse de Chalandon, en substance : "Sarkozy n’est plus bling-bling (pensez il ne met plus de ray-ban !), il lui a donc dit qu’elle n’avait plus à l’être".

En regardant cela, je me suis mis à rêver que Droit de Réponse existait encore et que Polac lançait ses enquêteurs sur les traces de Rachida.

Un rêve de vieux ***!"

Voilà c'est ça le truc !! qui a payé pour elle et pourquoi ??

les endives étaient bonnes ??

J'avoue elle a du cran, du culot, et tant mieux pour elle...

Alors je viens de vérifier sur Google, c'est MATRA qui a payé le MBA !! Ce que font beaucoup de sociétés pour leurs cadres ! C'est pas Lagardère, c'est son entreprise MATRA !

Donc rien de méchant sous les tropiques :D

HS : les endives au jambon de dinde, avec une sauce béchamelle, heuuuuuuuuum !!!!!!! Cro bon :D

Alors je viens de vérifier sur Google, c'est MATRA qui a payé le MBA !! Ce que font beaucoup de sociétés pour leurs cadres ! C'est pas Lagardère, c'est son entreprise MATRA !

Donc rien de méchant sous les tropiques : D

HS : les endives au jambon de dinde, avec une sauce béchamelle, heuuuuuuuuum !!!!!!! Cro bon : D

Toute façon elle a fait la lèche (entre autres:rolleyes: ) pour y arriver, et pi c'est tout ! :D

Toute façon elle a fait la lèche (entre autres:rolleyes: ) pour y arriver, et pi c'est tout ! :D

la lèche fait parti du kit de recrutement et plus si affinité. elle a bien précisé dans ses courriers : je suis un pur produit de la diversité.
peut on reprocher au hauts dirigeants de ne pas consommer alors qu'ils ne cessent de ne matraquer avec des messages à longueur de journée de booster la consommation?

la réponse est non et certains secteurs ne connaissent jamais la crise.

Toute façon elle a fait la lèche (entre autres) pour y arriver, et pi c'est tout !

Moi j'appelerai pas ça de la léche, c'est juste savoir se vendre !

Quand on voit le nombre de personnes qui atterissent à certains postes juste parcequ'ils sont issus de la famille "de" ou du corps du Trésor, ou autres inspection des finances, ou parceque papa est XX, je me dis qu'elle a eu bien raison d'avoir une attitude d'attaque :eek:

Ok ! T'as pas vu le reportage d'hier alors, ou plus grave t'as rien compris !!
Je penche pour le dernier point ;)

moi je comprends ce qui a été dit

- s'incruste dans des soirées où elle n'est pas invité
- elle n'est ni de gauche ni de droite
- elle a été pistonné pour travailler chez elf
- harceler tous les hommes et femmes politiques
- s'incruste dans des réunions où elle n'est pas convié
- Cécilia la met porte parole de Sarko pendant la compagne et aussi Garde des sceux
- ne connais pas le programme de son candidat président
- ne connais pas ses dossiers de ministre de la justice
- tous ses collaborateurs ont déémissionné ou ont été viré

si ce n'est pas clair pour toi, ben il est pour moi en tout cas

Non je rectifie, la voie de l'intégration passe par les femmes, elles sont toujours mieux vu que les maghrébins ;)
On le constate tous les jours

Retour