Tifinagh pour tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
arabe francais anglais espagnol hebreu
voila les langue qui font le developpement du maroc

amma tifnagh , ma derna bih walo a part des chansons berberes vulgaires avec des fesses qui bougent partout et vendre des butagaz avec mohamad chal7
tant que c'est mon roi qui l'instaure je suis pour....

@ce n'est qu'au forum bladi que je l'ai apprise:langue:

comme ça été pour le z
je donnerai des exemple ecrits en français...trop facil vous verrez

il y avait quelqu'un qui m'avait dit qu'il avait appris tifinagh en une semaine et je ne l'avais pas cru...hé bien c'est vrai

Pièces jointes

• Screenshot286.jpg
    Screenshot286.jpg
    20.5 KB · Affichages: 51
Merci! :mignon: Mais maintenant que même la prononciation est différente (p-ê que c'est du au fait que ce soit en kabyle?) je voudrais m'assurer que ça signifie bien guerrière ? :eek:

C'était avec un peu d'humour.
Tamghart - Amghar masc. pas forcément des guerriers/guerrières.
Tamghart, femme, chef , responsable de famille etc...
Amghar - homme, chef responsable du village, tribu, armé etc...

Ps. J'ai mis cette photo pour illustrer une Vrai Tamttot Tamazight, Tamghart...courageuse...:) :mignon:

Pourquoi tu as fait fermer l'autre post http://www.bladi.info/threads/connaissais-tifinagh.254558/ ? C'était intéressant!
Moi je te garantis que j'ai vu des inscriptions en Tifinagh dans plusieurs villages de montagne du moyen Atlas. Je peux retrouver les noms. J'ai aussi fait des photos.
@Abouna Zakaria,

voila pere je le reouvre pour toi....

..reviens sur mes leçons ..je te promets que tu finiras en toute vitesse par savoir ecrireven tifinagh.occasion a ne pas manquer pour gagner certains coeurs..ceuxcdes isengar...bonne discussion....:npq:

wassalao aala manittabaa alhuda

Retour