Titre de séjour & Inscription

Bonjour tout le monde :)

Alors je suis un peu paumée et je me dirige vers vous, en espérant d'avoir une réponse..
Mon problème est le suivant : j'ai RDV à la préfecture le 12 octobre pour renouveler mon titre de séjour, et quand j'ai voulu prendre RDV à la fac pour mon inscription, la seule date qui restait est le 19 en sachant que j'aurai besoin d'une attesta d'inscription le 19 !
Est ce que je peux changer de RDV à la préfecture ou alors y aller sans attestation et leur expliquer ?

Merci d'avance :)
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Coucou,

Présente toi quand même avec Tous les papiers pouvant prouver que tu es admis à la fac, genre lettre d'admission , convocation pour le rendez-vous du 19 , même un mail.

Une fois arrivé à la préfecture, tu t'excuse de ne pas avoir l'attestation d'inscription en expliquant ta situation et tu retires quand même le dossier et tu demandes les pièces à fournir, ca sera déjà ça de moins à faire pour la prochaine fois.

Demande aussi une date ultérieure pour un autre rendez-vous , cette fois ci pour déposer ton dossier.

Ils ne te couperont pas la tête à la préfecture, à la rigueur il t'engueuleront, y'en a même qui seront ravis de ne pas avoir à traiter ton dossier.

Bonne réussite.
 
@ Nirmou14 : je te remercie pour ta réponse, je viens de la voir.
J'y suis allée et ca s'est plutôt bien passé, j'ai déposé mon dossier et ils m'ont donné un récépissé et une fois que j'ai mon attestation d'inscription je passe à la préfecture la leur déposer.

Donc voilà ;)

Merci, et Bonne soirée :)
 

Nirmou14

3younha helkouni.
C'est cool alors, par contre ne tarde pas à déposer ton attestation d'inscription car ils n'enverrons pas ta carte de séjour pour la fabrication avant de l'avoir.
 
Haut