Tolérance zéro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edinho75
  • Date de début Date de début
Si vous connaissez des liens, ou des études, décrivant les raisons qui poussent des gens à changer de confession, merci de les noter...ça m'intéresse...
On entend souvent des témoignages de convertis, mais rarement les causes qui les ont amenés à se convertir...

Et y'en a de plus en plus de convertis dans les eglises sur paris en tout cas et sur perpignan de ce qu'on me dit , c'est plus remplit que par des vieux français aux cheveux blancs , y'a plein de familles colorés qui y vont aussi maintenant c'est plus décompléxé.

Et à gonnesse ils ont ouvert une grande église évangélique , quand j'y passe à côté pour faire les courses c'est je dirais par leur physique soit des anciens musulmans (maghrébins) soit hindous.

Y'a un vrai boum du au prosélytisme évangélique qui a contrario de l'église du pape que je trouve bof donne une nouvelle vision de la religion .

Tolérance 0 ? De la part de qui ? Ils font ce qu ils veulent de leur vie il existe plusieurs chemins menant a dieu, chacun a le libre choix de choisir celui qui lui convient.

Ce qui m intrigue c est que cela concerne souvent des algériens, quelqu un a une explication ?

Tolérance 0 ? De la part de qui ? Ils font ce qu ils veulent de leur vie il existe plusieurs chemins menant a dieu, chacun a le libre choix de choisir celui qui lui convient.

Ce qui m intrigue c est que cela concerne souvent des algériens, quelqu un a une explication ?

Je ne sais pas c'est peut être moins restrictif sur la façon de pratiquer sa foi quand on est autre chose que musulman , au maroc y'a beaucoup de négativité même administrative , des quotas de bibles , des églises qui ne peuvent pas se construire etc...

Je ne sais pas c'est peut être moins restrictif sur la façon de pratiquer sa foi quand on est autre chose que musulman , au maroc y'a beaucoup de négativité même administrative , des quotas de bibles , des églises qui ne peuvent pas se construire etc...

là , je suis a Agadir , j'irai bien poser quelques questions a cux qui tiennent l'eglise a coter de chez moi ...

quelqu'un veut savoir quelques chose ?
je dis pas que j'irai sur et certain , mais ça me tente bien ... juste histoire de savoir comment ils vivent leur religion dans un pays majoritairement musulman .

là , je suis a Agadir , j'irai bien poser quelques questions a cux qui tiennent l'eglise a coter de chez moi ...

je dis pas que j'irai sur et certain , mais ça me tente bien ... juste histoire de savoir comment ils vivent leur religion dans un pays majoritairement musulman .

T Es ou a agadir?

est ce qu ils ressentent des changements dans leurs rapports avec les marocains par rapport à il y a quelques années ?!

Si vous connaissez des liens, ou des études, décrivant les raisons qui poussent des gens à changer de confession, merci de les noter...ça m'intéresse...
On entend souvent des témoignages de convertis, mais rarement les causes qui les ont amenés à se convertir...

Souvent ils sont ignorants de l'islam

ils ont des clichés religion de barbares, violente, mysogine...

Demande leur comment ça se passe administrativement , comment ça se passe avec les bibles si c'est vrai que y'a une régulation , s'ils savent si d'autres communautés ont du mal à batir leurs eglises , comment sont les gens etc...

c'est rien tournons le en sujet interessant dixit mon post au dessus ...

si vous avez d'éventuelles questions , j'essayerais de les poser et de trouver réponse . ça peut etre interessant non ?

T'es marocain?

Les chrétiens et juifs vivent très bien chez nous c'est le moins que l'on puisse dire.

Personne n'ira les dévisager les gens ont l'habitude leur présence chez nous ne date pas d'hier.

Le Maroc est une terre d'accueil depuis des siècles

Il y a des Eglises et des Synagogue très anciennes.

Demande leur comment ça se passe administrativement , comment ça se passe avec les bibles si c'est vrai que y'a une régulation , s'ils savent si d'autres communautés ont du mal à batir leurs eglises , comment sont les gens etc...

Au Maroc les autorités n'acceptent pas le prosélytisme comme en France.

tu peux etre plus précis sur comment sont les gens ?

Les chrétiens et juifs vivent très bien chez nous c'est le moins que l'on puisse dire.

Personne n'ira les dévisager les gens ont l'habitude leur présence chez nous ne date pas d'hier.

Le Maroc est une terre d'accueil depuis des siècles

Il y a des Eglises et des Synagogue très anciennes.

Toujours ce sympathique refrain...

On a l'impression que dans un Maroc musulman sont arrivés des juifs et des chrétiens et qu'ils ont été bien acceptés.

Sauf que des juifs et des chrétiens au Maroc, il y en avait bien avant qu'arrivent les musulmans :D

On a l'impression que dans un Maroc musulman sont arrivés des juifs et des chrétiens et qu'ils ont été bien acceptés.

Sauf que des juifs et des chrétiens au Maroc, il y en avait bien avant qu'arrivent les musulmans :D

Ah bien vu je n'aurais pas fais meilleure remarque :rolleyes:

c'est rien tournons le en sujet interessant dixit mon post au dessus ...

si vous avez d'éventuelles questions , j'essayerais de les poser et de trouver réponse . ça peut etre interessant non ?
Si l'un d'eux tombe amoureux d'une musulmane, et que c'est réciproque, comment ça se passe? Chacun est rejeté par sa communauté religieuse? Ou bien ils sont empêchés de restés ensemble? Ou bien les gens font la grimace mais bon, ils peuvent malgré tout fonder leur famille sans se convertir ni l'un ni l'autre?

Si l'un d'eux tombe amoureux d'une musulmane, et que c'est réciproque, comment ça se passe? Chacun est rejeté par sa communauté religieuse? Ou bien ils sont empêchés de restés ensemble? Ou bien les gens font la grimace mais bon, ils peuvent malgré tout fonder leur famille sans se convertir ni l'un ni l'autre?

noter , je vais aller voir lundi si ils sont open pour repondre deja ... :D

J'y peux rien si à mal finit pour les juifs en europe !

Sinon tu peux m'expliquer qui sont les musulmans en Afrique du Nord?

Ca m'intéresse beaucoup.

Compare ce qui est comparable...les colonisateurs n'ont jamais empêché les pratiques religieuses des croyants monothéistes en Afrique du Nord et ailleurs.

Les Musulmans ont fait pareil...

Quant aux juifs, dans le monde chrétien, les relations ne pouvaient que mal se passer. Le rapport était totalement différent de ce qu'il pouvait être entre juifs et musulmans...

Sinon tu peux m'expliquer qui sont les musulmans en Afrique du Nord?

Ca m'intéresse beaucoup.
Je suppose qu'il y a eu un certain nombre de chrétiens, juifs et païens, de la population locale, qui se sont convertis. Il y a aussi eu une installation d'éléments venus d'Arabie (pour faire large) pendant et après la conquête.
Dans les très très grandes largeurs. Ce n'est pas ça?

Des gens qui se sont convertis et qui avaient un tas de bonnes raisons de le faire...;)

beaucoup oublient que les berbères ont été un des dernier rempart chrétiens face a la conquête musulmanes .. ils ne peuvent pas imaginer que ils ont peut etre eu des ancetres chrétiens ...

Des gens qui se sont convertis et qui avaient un tas de bonnes raisons de le faire...;)

Voilà donc quand tu dis les juifs et les chrétiens étaient là avant tu parles de qui?

Parce que ce sont les mêmes qui furent juifs et chrétiens qui ont massivement adoptés l'Islam.

Y a pas d'intrus.

beaucoup oublient que les berbères ont été un des dernier rempart chrétiens face a la conquête musulmanes .. ils ne peuvent pas imaginer que ils ont peut etre eu des ancetres chrétiens ...

Mais biensure qu'on sait que nos ancêtres ont été juifs et chrétiens on connait notre Histoire.

Ils l'ont été avant les européens.

Retour