Tolérance zéro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edinho75
  • Date de début Date de début
Je suppose qu'il y a eu un certain nombre de chrétiens, juifs et païens, de la population locale, qui se sont convertis. Il y a aussi eu une installation d'éléments venus d'Arabie (pour faire large) pendant et après la conquête.
Dans les très très grandes largeurs. Ce n'est pas ça?

Les berbères ont été juifs chrétiens idolâtres avant de connaitre l'Islam.

Et les arabes ne représentent rien en terme de proportion par rapport aux autochtones.

Il n'y a pas d'arabes au maghreb uniquement des berbères bref ça c'est un autre débat :D

Tolérance 0 ? De la part de qui ? Ils font ce qu ils veulent de leur vie il existe plusieurs chemins menant a dieu, chacun a le libre choix de choisir celui qui lui convient.

Ce qui m intrigue c est que cela concerne souvent des algériens, quelqu un a une explication ?
si touts les musulman que j'ai vue manger le ramadan, je devais les tue je serais pas dans la mrd :D

sa me tue

Peux-tu me donner les raisons de ces conversions?
Parce que dans l' Espagne conquise par les musulmans, chrétiens et juifs gardent leur religion. Pourquoi ce n'est pas la même chose en Afrique du Nord?

des autochtones andalous ont embrassé l'Islam et à la reconquista beaucoup ont fuit chez nous

les berbères ont massivement acceptés cette religion

Les berbères ont été juifs chrétiens idolâtres avant de connaitre l'Islam.
Oui, c'est ce que j'ai dit je pense... ;)

SoumaSoum078 a dit:
Et les arabes ne représentent rien en terme de proportion par rapport aux autochtones.
Heu... Sûr?

SoumaSoum078 a dit:
Il n'y a pas d'arabes au maghreb uniquement des berbères bref ça c'est un autre débat :D
Oui, je pense aussi que c'est un autre débat.! :-D

Bonne soirée à toi.

Oui je suis sûre monsieur godless y a suffisement d'études à ce sujet !

Bonne nuit à toi aussi !
Bon, je vais me plonger dans ces études, car les avis des "profanes" semblent assez éloignées de cette certitude. ;)

Bonne nuit à toi. Inutile de me vieillir encore plus avec ton "monsieur". :D

Je ne sais pas c'est peut être moins restrictif sur la façon de pratiquer sa foi quand on est autre chose que musulman , au maroc y'a beaucoup de négativité même administrative , des quotas de bibles , des églises qui ne peuvent pas se construire etc...

Je n étais pas au courant de ces quotas etc..... Au Maroc.
En Algérie c est pas le cas ?

Soumasoum a raison : les Arabes en pourcentage représentent très peu en comparaison avec les Berbères...
Pas de problème, je ne me suis pas lancé dans une contestation chiffrée car je n'en sais rien, je n'ai que des impression et des points de vue issues de la vision de ceux qui se plaignent d'être écrasés dans leur berberité par les tenant de l'arabité. Mais ça peut très bien n'être que du point de vue culturel, c'est vrai.

J'ai juste dit que j'allais me plonger dans les études dont elle parle, afin d'avoir une petite idée de ce faible "pourcentage". ;)

Il arrive que j'apprenne des trucs intéressants sur bladi.

J'ai juste dit que j'allais me plonger dans les études dont elle parle, afin d'avoir une petite idée de ce faible "pourcentage". ;)

Il arrive que j'apprenne des trucs intéressants sur bladi.

C'est certainement brouillé maintenant avec les mariages entre Arabes et Berbères... mais pour l'Afrique du Nord il me semble avoir lu que la part des Arabes était entre 5 et 20% selon les pays (de mémoire)...

C'est certainement brouillé maintenant avec les mariages entre Arabes et Berbères... mais pour l'Afrique du Nord il me semble avoir lu que la part des Arabes était entre 5 et 20% selon les pays (de mémoire)...

je crois que ce sont les indiens les plus nombreux ... faudrait verifier ceci dit

comme dit didier : passe passe le oinje , y'a du monde sur la corde a linge ...

d'ailleurs on m'en propose tous les jours ici ... comme quoi je dois avoir une tete de fumeur ...:(
Ben pour te consoler, moi on voulait souvent m'en acheter, comme quoi je dois avoir une tronche de dealer... :D

Aller, je me rentre. Demain j'ai une journée chargée, je ne pourrai pas trop venir vous tourmenter sur bladi. ;-)

Bonne soirée.

T'es marocain?

Les chrétiens et juifs vivent très bien chez nous c'est le moins que l'on puisse dire.

Personne n'ira les dévisager les gens ont l'habitude leur présence chez nous ne date pas d'hier.

Le Maroc est une terre d'accueil depuis des siècles

Il y a des Eglises et des Synagogue très anciennes.

On parle surtout de personnes nées de parents musulmans convertis.

Retour