Tomate : boom des importations du Maroc vers l'UE

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les importations de tomates marocaines vers l'UE ont augmenté de 26 %, alors que les exportations des Pays-Bas et de l'Espagne vers le reste des pays de l'UE ont respectivement chuté de 5 % et 20 % au cours des cinq dernières années.
Les importations européennes de tomates marocaines ont augmenté de 26 % au cours de la période, passant de 344 094 tonnes à 435 041 tonnes, selon les données d'Eurostat. Dans le même temps, les exportations de tomates des Pays-Bas vers l'UE se sont établies à 844 022 (...)

- Economie / Importations , Exportations, Agriculture, Espagne, Pays-Bas, Union européenne

Tomate : boom des importations du Maroc vers l'UE
 
Franchement un grand bravo Hassan II a libere le Sahara avec des tomates et des sardines. :D
Meme les Americains en pleine guerre froide lui avait dit que c'etait risque.
 
Salam j'ai rien contre la tomate Marocaine qui arrive en France , mais franchement je la trouve fade , pas ou peu de goût... :wazaa: :(
Je préfére la tomate Française , excellente , juteuse , du goût , par contre , plus chère...
Tant en tant , on m'offre de la tomate bio d'un potager , là c'est le summum. 👍
 
Robot devrait prendre des cours de français.
A propos des tomates de serres, désolé mais, bhal waaaaaalou. Aucun goût.
Mieux vaut ajouter quelques cts et avoir de la bonne tomate.
Sur place, au souk, je n'achète que la tomate du fellah du coin qui arrive avec ses 4 kg au petit matin.
 
Haut