Salam perseverance13,
Èna in sha Allah, ce sera un musulman et rien d'autre
.
Tu comprendras donc que je préfère rester "vieille fille" (Allah y 7fad) que de nkôr l'dine dièli
.
A côté de ça, n'étant pas nationaliste, si mon futur "momo 3winèti" n'est pas maghrébin : ça ne me dérangera pas.
Par ailleurs, j'imagine que lorsque "tu" tombes sur un homme bien et que la 3ala9a est réciproque en tout point : ça ne va pas être son matricule (sa carte grise si tu préfères
) qui fera la différence mais plutôt son éducation
.
Ou zèydoune, ila t'zouwèjti bi un musulman dièl béssa7 et pas un "2.0" : mé ghèdi y khassèk té kheir m3è8 in sha Allah. Comme tu pourras donc le comprendre, la sincérité ne se calque pas en fonction d'une origine ou d'une confession : elle est présente lorsque l'individu en question a été élevé correctement car ce dernier véhicule des valeurs ainsi que des principes qui régissent sa vie.
Par contre à khti, garde TOUJOURS en tête que tu n'es pas obligée d'acquérir une Lamborghini qui est certes fniwna mais qui émet un gaz toxique. En effet, si ce produit va te rendre malade, à quoi bon continuer d'utiliser cette voiture alors que tu en as d'autres qui pourraient être certes : moins belles esthétiquement mais certifié "halal" car non nocives pour ta santé aussi bien spirituelle que physique
.
L'mouhim, ce que je cherche à t'expliquer à travers mes écrits c'est que : si tu souhaites qu'Allah y sôb lèk l'moussta9bèl dièlèk in sha Allah ==>
éloigne toi des choses qui ne te seront pas bénéfiques.
Koulna 3èndna rziyè9 dièlna : khass gheir chwiya sbar bèsh sidi rabi y far7èk à ton tour (bi idnillah et 9odrati8i).
Par conséquent, je te dirai de ne pas franchir ce genre de limite car ça ne t'apportera rien de bon sur du long terme.
N'oublie JAMAIS que nous sommes juste de passage 8nèya donc ça serait dommage de te retrouver dans une situation qui finirait par mettre à mal ta vie fi la è-khira. 3amri wa9tèk bi des choses qui te font plaisir jusqu'à ce que celui qui te sera destiné puisse pointer le bout de son nez in sha Allah.
Quoi qu'il en soit, Allah y lèguik m3a wliyèd l'halal in sha Allah.
Tu peux faire le sèbèb car "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk" mais pas à n'importe quel prix uniquement pour se tsséma être casée. N'oublie jamais que miète la qualité à la quantité et ce, au même titre que mieux vaut prendre le temps qu'il faut pour trouver sa petite perle rare que se précipiter dans les bras de n'importe qui
.