Tomber dans les pommes au vu du sang?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
tbib dial lcartone hada :langue:

Koune kenette cartone je n'aurais pas eu ce probléme d'odeur

WaAllah,ça m'est déjà arrivé de demander aux pompiers d'extraire le patient (stable) pour l'examiner et conditionner dans l'ambulance tellement ça sentait mauvais.
Quiand il y a des escarres je rentre dans la chambre le nez bouché.

PS:3ache mene chafek
ghebareti 7eta biaditti :D

Koune kenette cartone je n'aurais pas eu ce probléme d'odeur

WaAllah,ça m'est déjà arriver de demander aux pompiers d'extraire le patient (stable) pour l'examiner et conditionner dans l'ambulance tellement ça sentait mauvais.
Quiand il y a des escarres je rentre dans la chambre le nez bouché.

PS:3ache mene chafek
ghebareti 7eta biaditti : D

del cartone ze3ma ma fyeddikch :langue:

Franchement allah ykoune f 3wankoume ana je ne peux ni voir ni sentir et je remercie Dieu de ne pas etre medecin.

re ps: biadit ghir bttelj :D

Salam
non je ne m'évanoui pas, par contre suivant la situation je peux vomir... si je regarde un film d'horreur avec du sang j'ai de fortes nausées et en général j'évite au maximum ce genre de film. Par contre si c'est du vrai, genre quelqu'un devant moi qui saigne, je ne ressent aucun dégout, au contraire je me précipite avec des compresses! je suis meme capable de le recoudre s'il le faut lol

salam

moi ça me rend mal mais je m'évanouie pas...que se soit dans le film ou la réalité:D
une fois ma fille a saigner de la tête ,elle avait un bouton et s'est gratter,ça coulais le sang, sa chambre était remplie,comme j'ai eu peur mais c'est passer^^

Je suis tombé dans les pommes une seule fois à la vue du sang: c'était après la circoncision de mon fils, quand j'ai retiré son pansement pour le soigner, quand j'ai vu le sang, je me sentais tellement mal pour lui que je suis devenue blème et que je suis tombé dans les vapes...

salam

ça fait que sensation de tomber dans les vapes?

ça m'est jamais arriver et j'aimerai savoir:D

ohhh non! ça me fait rien de voir du sang ou des membres décapités!

par contre ce qui me rend malade se sont les odeurs!!

une année (quand j'ai fais un stage à l'hopital) j'ai du allée aux urgences! y avait du sang partout dans une salle de consultation!! ça ne m'a rien fait!!!

une patiente s'était arracher la perfusion et du sang giclait partout!!! ça m'a rien fait non plus!!

par contre! quand j'ai du désinfecté un escare :malade: là j'ai cru que c'était lamort qui sonnait à ma porte :-confus:

salam

a ce point là...je me demande comment tu fais:D

mais c'est quoi une escare?^^

Moi non! Mais j'avais une collègue qui tombait pas dans les pommes, mais presque, à la vue du sang! elle se sentait vraiment mal... surtout quand ça coulait bien! elle disait qu'elle avait l'impression que la personne souffrait beaucoup (même si c'était un simple saignement nez) et du coup elle avait mal pour la personne !

Elle était aide soignante :oh: ...
Heureusement que dans notre service ça allait niveau sang, y'en avait pas des masses...

salam

ah oui je vois...ça m'arrive de sentir mal pour la personne..mais je tombe pas dans les pommes:D

la pauvre^^

salam

a ce point là...je me demande comment tu fais:D

mais c'est quoi une escare?^^

un escare!!! c'est ça!

http://www.google.be/imgres?q=escar...68&start=10&ndsp=14&ved=1t:429,r:3,s:10,i:140

on retrouve ça chez les personnes âgées ou les personnes alités depuis longtemps et même les personnes en situation d'handicap (sur chaise)

c'est quand la peau à force d'être en contact avec le lit, la chaisse ne se régénère plus! ça s'infecte et il y a du pue!

:malade:

J'étais sûre que t'allais réagir.... Et toi alors?

Le sang est ce qu'il y a de plus vital...

Je crois qu'il n'y a pas de réaction absolue et unifiée face à la vue de ce liquide. Je me demande si la posteuse tombe dans les pommes en voyant quelqu'un donner du sang par exemple...

C'est pas la vue du sang qui choque à mon avis, c'est le contexte, qui est généralement morbide...

Le sang est ce qu'il y a de plus vital...

Je crois qu'il n'y a pas de réaction absolue et unifiée face à la vue de ce liquide. Je me demande si la posteuse tombe dans les pommes en voyant quelqu'un donner du sang par exemple...

C'est pas la vue du sang qui choque à mon avis, c'est le contexte, qui est généralement morbide...

Quand c'est du sang humain, en effet ...c'est un peu dur ...

Mais sinon, des animaux sacrifiés.... je suis toute "joyeuse"....

la vue est moche!! mais l'odeur l'est encore plus!! :malade:

ça me rendait triste de voir les ptits vieux avec ça!!

Oulla .... j'imagine.

En effet, ça doit être dur, surtout pour eux.

Quand c'est du sang humain, en effet ...c'est un peu dur ...

Mais sinon, des animaux sacrifiés.... je suis toute "joyeuse"....

C'est culturel. On s'est habitué aux "sacrifices" d'ordre animal depuis notre jeune age, religion et traditions obligent. On peut sans problème voir certaines bêtes saigner, par ce qu'on l'accepte.

Même si là aussi, cela dépend de l'animal. Sacrifier un mouton n'est pas du tout équivalent au sacrifice d'un chien par exemple (courant en Indochine).

Ely, Damawya...

C'est culturel. On s'est habitué aux "sacrifices" d'ordre animal depuis notre jeune age, religion et traditions obligent. On peut sans problème voir certaines bêtes saigner, par ce qu'on l'accepte.

Même si là aussi, cela dépend de l'animal. Sacrifier un mouton n'est pas du tout équivalent au sacrifice d'un chien par exemple (courant en Indochine).

Ely, Damawya...

Possible, mais je connais bien des personnes qui malgré cette "éducation" sont encore très sensibles à cela... Demandes à Tiwo :prudent:

Life...Alfaylasouf....

Possible, mais je connais bien des personnes qui malgré cette "éducation" sont encore très sensibles à cela... Demandes à Tiwo :prudent:

Life...Alfaylasouf....

Hadik ke7la, ça change tout...

Life, Al3onsori...

Oui, ce genre de cas n'est pas rare. On peut l'assimiler à des phobies par exemple.

Retour