Toujours célib

Ça c'est faux, je manque cruellement de confiance en moi, pourtant j'ai été en couple et même mariée..

C'est devenu difficile de rencontrer quelqu'un, peu importe le profil.

T as pas confiance en toi. Les hommes veulent des femmes qui ont confiance en elles.

Tout est une question d attitude !

Ça c'est faux, je manque cruellement de confiance en moi, pourtant j'ai été en couple et même mariée..

C'est devenu difficile de rencontrer quelqu'un, peu importe le profil.
J ai pas dis que les personne qui n avaient pas confiance en elle ne se mariraient jamais ..
La confiance en soi ne fait pas tout. Je dis juste que ça plait et elle devrait travailler cela.

La posteuse dans ses interventions a une faible estime d elle même. Ça se voit qu' elle a pas confiance en elle d ailleurs elle même le dis. Elle attend que se soit l homme qui lui donne confiance en elle..

En général, on aime les personnes bien dans leur pompes, qui sont bien dans leur tete et corps, qui rassure un peu. Certain le montre et d autre pas, une question d attitude. Ce qu' on doit dégager a la première rencontre x est qu' on a de la valeur.

Ça me fait rire quand on crois que le physique ne compte pas, naïveté ^^

C est normal de vouloir vivre sa vie avec quelqu'un qui nous attire ( charme, un quelque chose quoi ) et qui nous repousse pas.
Dire le contraire c est du myto.

Après on sort des phrase comme " je préfère quelqu un d intelligent que beau " :D
=> comparer 2 chose différentes mental et physique. C'est pas sur le même plan. Donc la comparaison n a pas lieu d être.

Faut pas en faire une priorité mais c est un critère a prendre a compte.
C'est surtout les barbus qui cherche que le physique c'est les plus gros pervers j'ai entendu leur discussions a propos des femmes mince il est compare a des cadres et les grosses il est compare aussi et eux il veulent entre les deux ni grosse ni trop mince il y a un frere barbu que je connaissait il c'est pas marier parce que la femme etait trop mince :)

Ça me fait rire quand on crois que le physique ne compte pas, naïveté ^^

C est normal de vouloir vivre sa vie avec quelqu'un qui nous attire ( charme, un quelque chose quoi ) et qui nous repousse pas.
Dire le contraire c est du myto.

Après on sort des phrase comme " je préfère quelqu un d intelligent que beau " :D
=> comparer 2 chose différentes mental et physique. C'est pas sur le même plan. Donc la comparaison n a pas lieu d être.

Faut pas en faire une priorité mais c est un critère a prendre a compte.

Je salue ton commentaire !

Seul ceux qui n'ont pas d'atouts physiques disent qu'ils s'en fichent du physqiue et encore ! ou sinon ya des gens assez desespérée pour accepter quelqu'un qui ne leurs plait pas forcément.

C'est le cas surtout pour les femmes, cette sacré horloge biologique ! J'ai remarqué que les hommes même " moche " arrivaient à avoir des jolies femmes.

[QUOTE="Cafegourmand, post: 15535585, member: 378260"]C'est surtout les barbus qui cherche que le physique c'est les plus gros pervers j'ai entendu leur discussions a propos des femmes mince il est compare a des cadres et les grosses il est compare aussi et eux il veulent entre les deux ni grosse ni trop mince il y a un frere barbu que je connaissait il c'est pas marier parce que la femme etait trop mince :)[/QUOTE]

Même les hommes barbus ont le droit d'avoir leurs goûts c'est des hommes aussi, ça ne signifie que ce sont des gros pervers :prudent: n'importe nawak vraiment !

beh moi jminkiete. Ch8 jeune et personne veut de moi donc quest ce que ce sra quand je serais vieille lol

Tu n'as aucune idée du pouvoir de ton mental... tu sais, dans plusieurs croyances , y compris dans l'islam, si on est en vie, c'est grâce à l'Esprit de Dieu qui a été insufflé en nous ( "ruh", âme) et on le confond avec "nafs" (le soi), on dit de notre "soi" "l'âme" que c'est ARCHI-FAUX.

Ton Soi est une construction qui change, elle peut vasciller (et même rester constante) dans trois étapes décrites dans le coran:
- Nafs ammara bi sou2 : le soi instigateur de mal => tu fais du mal à toi-même et aux autres.

- Nafs lawwama : le soi culpabilisateur => porteur de culpabilité.

- Nafs mutma2inna : le soi apaisé => le seul état de ton soi digne de retourner à Dieu en sérénité avec mérite.

Les deux autres sont vouées à l'Enfer ici et rien n'est prévu pour eux tant qu'ils ne se purifient pas... la purification se fait maintenant, dans l’ici-bas sinon le mal-être risque d'être transmis dans l'au-delà sans fin... les autres croyances disent que tu vas vivre d'autres vies et ce ne sera réglé que lorsque tu te purifieras complètement de ces doutes, culpabilités, ignorance,etc. L'islam (tel qu'enseigné dans le coran), ne va pas vraiment dans ce sens puisqu'il est porteur d'une autre croyance (deux vies: une matérielle et une autre dans l'au-delà).

Tout cela pour te dire: tu crois que personne ne veut de toi=> ben personne ne veut de toi et ça se voit dans ton quotidien.

Si tu veux que ça change, ta perception que tu as du monde doit changer: elle est comme un ordre (n'oublie pas que tu vis grâce au "Souffle" de Dieu, un Souffle divin et Éternel , c'est Dieu tout simplement) qui s'exécute automatiquement, tellement automatique que tu ne t'en aperçoit même pas, et tu finis même par croire que c'est ton destin, tu n'y peux rien contre lui alors qu'en réalité, c'est toi qui l'a créé de toutes pièces.

Donc non, tu n'es pas parfaite, tu as de bonnes choses en toi, de mauvaises choses et c'est justement cela qui te rend parfaite.

Apprends à accepter ce que tu es, à aimer ce que tu es et tu émaneras de l'amour... l'amour attire les gens car il parle à ce côté divin imperceptible en eux. ;)

Dernière modification par un modérateur:
Tu n'as aucune idée du pouvoir de ton mental... tu sais, dans plusieurs croyances , y compris dans l'islam, si on est en vie, c'est grâce à l'Esprit de Dieu qui a été insufflé en nous ( "ruh", âme) et on le confond avec "nafs" (le soi), on dit de notre "soi" "l'âme" que c'est ARCHI-FAUX.

Ton Soi est une construction qui change, elle peut vasciller (et même rester constante) dans trois étapes décrites dans le coran:
- Nafs ammara bi sou2 : le soi instigateur de mal => tu fais du mal à toi-même et aux autres.

- Nafs lawwama : le soi culpabilisateur => porteur de culpabilité.

- Nafs mutma2inna : le soi apaisé => le seul état de ton soi digne de retourner à Dieu en sérénité avec mérite.

Les deux autres sont vouées à l'Enfer ici et rien n'est prévu pour eux tant qu'ils ne se purifient pas... la purification se fait maintenant, dans l’ici-bas sinon le mal-être risque d'être transmis dans l'au-delà sans fin... les autres croyances disent que tu vas vivre d'autres vies et ce ne sera réglé que lorsque tu te purifieras complètement de ces doutes, culpabilités, ignorance,etc. L'islam (tel qu'enseigné dans le coran), ne va pas vraiment dans ce sens puisqu'il est porteur d'une autre croyance (deux vies: une matérielle et une autre dans l'au-delà).

Tout cela pour te dire: tu crois que personne ne veut de toi=> ben personne ne veut de toi et ça se voit dans ton quotidien.

Si tu veux que ça change, ta perception que tu as du monde doit changer: elle est comme un ordre (n'oublie pas que tu vis grâce au "Souffle" de Dieu, un Souffle divin et Éternel , c'est Dieu tout simplement) qui s'exécute automatiquement, tellement automatique que tu ne t'en aperçoit même pas, et tu finis même par croire que c'est ton destin, tu n'y peux rien contre lui alors qu'en réalité, c'est toi qui l'a créé de toutes pièces.

Donc non, tu n'es pas parfaite, tu as de bonnes choses en toi, de mauvaises choses et c'est justement cela qui te rend parfaite.

Apprends à accepter ce que tu es, à aimer ce que tu es et tu émaneras de l'amour... l'amour attire les gens car il parle à ce côté divin imperceptible en eux. ;)

Mes respects madame :cool:

@samira13

Salam khtii,

Le mariage est certe la moitié de la religion mais sache que ce qui t'es destinée ne te loupera pas, donc Patience tout vient à point à qui sais attendre ;)

Puis franchement ne jalouse pas les nanas mariées autour de toi, rien ne dit que leur mariage est une réussite, donc vaut mieux attendre le bon plutôt que se marier juste histoire de se marier, je ne sais pas si tu as compris le sens ..

Kheir inshaAllah.

Retour