Toujours pas mariée

Coucou les filles !

Petite question si vous êtes dans le même cas que moi :

Vous approchez la trentaine ou l'avez déjà dépassé et vous n'êtes toujours pas mariée ; comment le vivez-vous ? que dis votre entourage ? quelles sont les raisons pour lesquelles vous pensez être toujours célib ? Est-ce un choix ?

Bref, je veux tout savoir ? lol et puis... c'est bien de partager nos expériences et sentiments ;)

See u, hasta luego guapas

Coucou les filles !

Vous approchez la trentaine ou l'avez déjà dépassé et vous n'êtes toujours pas mariée ; comment le vivez-vous ? que dis votre entourage ? quelles sont les raisons pour lesquelles vous pensez être toujours célib ? Est-ce un choix ?

Bref, je veux tout savoir ? lol et puis... c'est bien de partager nos expériences et sentiments ;)

hello

je le vis bien hamdullah! parce que je n'ai jamais voulu me marié! (je sais pas vraiment pq! mais l'envie n'est pas là!)

mes frères! ma soeur s'en fiche royalement! mes parents n'attendent que ça mais ne me disent rien (ils savent cmt je suis et fonctionne et puis pour eux tout est une question de Qadr)
bien que récement j'ai entendu mon père dire à ma mère (ils ignoraient que j'étais à proximité) qu'il espérait ne pas mourir avant de me voir mariée et avec au moins 1 enfant!

ça me rendu triste! mais bon....

hello

je le vis bien hamdullah! parce que je n'ai jamais voulu me marié! (je sais pas vraiment pq! mais l'envie n'est pas là!)

mes frères! ma soeur s'en fiche royalement! mes parents n'attendent que ça mais ne me disent rien (ils savent cmt je suis et fonctionne et puis pour eux tout est une question de Qadr)
bien que récement j'ai entendu mon père dire à ma mère (ils ignoraient que j'étais à proximité) qu'il espérait ne pas mourir avant de me voir mariée et avec au moins 1 enfant!

Ah oui c'est vrai que c'est un peu triste mais bon c'est ton choix.

Tu n'as vraiment pas envie ? avoir des enfants et un bon mari... ?

Coucou les filles !

Raconte d'abord ton histoire :prudent:

^^

j'aime bien celles qu'ont les 30 ans ou plus, elles te sortent, non je ne suis pas mariée et c'est par choix :rolleyes :

moi je suis pauvre et c'est par choix aussi :intello :

bah quoi! faut bien faire genre :rolleyes:

ça le fait pas de crier haut et fort! ouai! suis trop nulle! personne veut de moi! pourtant je sais faire réchauffé un plat surgelé sans faire exploser le micro-onde :intello:

petit va

oui! ça fait trop du bien :langue:

ce genre de discussion ça ne vous fait pas du bien
ça vous fait juste ruminer et en plus vous avez tendance à vous conforter les unes les autres même dans l'erreur car au fonds cela n'engage à rien

vous appellez ça du "soutien" "ne pas juger" etc mais les vrais amis sont ceux qui disent surtt ce qui deplait, comme si ça les engageait aussi

ça vous fait juste ruminer et en plus vous avez tendance à vous conforter les unes les autres même dans l'erreur car au fonds cela n'engage à rien

vous appellez ça du "soutien" "ne pas juger" etc mais les vrais amis sont ceux qui disent surtt ce qui deplait, comme si ça les engageait aussi

ton commentaire est d'aucune utilité loool

si chacun dit ce qu'il veut! elle ne demande pas conseil ou si c'est bien ou pas! chacun dit ce qu'il pense!

point à la ligne ^^

j'aime bien celles qu'ont les 30 ans ou plus, elles te sortent, non je ne suis pas mariée et c'est par choix :rolleyes:

moi je suis pauvre et c'est par choix aussi :intello:

ridicule ton argument moi par exemple je ne suis pas marié j'ai 27ans et c'est un choix je n'ai pas envie de me marier...

mais pourquoi elle ne demande pas de conseil ou quoi ou qu'es ce, elle demande juste pourquoi et ce que les femme peuvent ressentir...

comme dit plus haut pas marié et heureuse de ne pas l'être et pourtant je ne suis pas pour autant célibataire

Coucou les filles !

Mon Dieu!

J ai dépassé la barre des trente ans et je ne suis toujours pas mariée!!!
Une corde vite, il ne me reste plus qu à me pendre

Mon Dieu!

J ai dépassé la barre des trente ans et je ne suis toujours pas mariée!!!
Une corde vite, il ne me reste plus qu à me pendre

lol je te rassure j'en suis pas là Al hamdullah !

J'ai dépassé tout ça en fait. L'expérience m'a apprit bcp de chose y compris à relativiser. Puis, quand je vois que de nos jours les couples ne durent plus, jme dis que je suis bien mieux seule !

Et c'est sincère ce que j'écris.

Coucou les filles !

Faut pas écouter l'entourage, car si ce n'est pas la mariage, ce sera autre chose, bébé, taf, permis etc etc

Moi pareil...dans le même cas...

1 ) j'ai jamais voulu à tout prix me marier même si dans mes traditions c'est l'étape obligtoire pour fonder sa famille

2 ) Par contre, là où c'est difficile c'est que je vis mal ma solitude....
Et mes nombreux échecs ne m'aident pas à relativiser...

Moi pareil...dans le même cas...

1 ) j'ai jamais voulu à tout prix me marier même si dans mes traditions c'est l'étape obligtoire pour fonder sa famille

2 ) Par contre, là où c'est difficile c'est que je vis mal ma solitude....
Et mes nombreux échecs ne m'aident pas à relativiser...

Aie ! j'ai connu ça mais je vais te dire qch : les épreuves m'ont vachement aidé à aller de l'avant et maintenant y'a bcp de choses qui me passent par dessus la tête et ne m'atteignent plus, HAMDULLAH !

J'espère que tu y arriveras bientôt car on se sent bcp mieux après !

C'est vrai que parfois ça fait ***** d'être seule (je parle en amitié) mais comme on dit mieux vaut être seule que mal-accompagnée.

PS. tu es d'où du 13 ? ;)

ridicule ton argument moi par exemple je ne suis pas marié j'ai 27ans et c'est un choix je n'ai pas envie de me marier...

mais pourquoi elle ne demande pas de conseil ou quoi ou qu'es ce, elle demande juste pourquoi et ce que les femme peuvent ressentir...

comme dit plus haut pas marié et heureuse de ne pas l'être et pourtant je ne suis pas pour autant célibataire

Oui mais , si je peux me permettre , c'est une discussion adressée aux musulmanes.

Ah mais j'ai jamais dit le contraire , sauf que j'ai pointé du doigt une incohérence c'est tout. Après le reste ça ne me concerne évidemment pas :)

pour toi il s'agit d'une incohérence pour moi pas...

c'est ça qui est beau avec la religion c'est que chacun la vie à sa maniére sans que personne ne se juge :love:

pour toi il s'agit d'une incohérence pour moi pas...

c'est ça qui est beau avec la religion c'est que chacun la vie à sa maniére sans que personne ne se juge :love:

Le truc c'est que c'est pas une histoire de " pour moi si , pour moi non , pour lui peut être etc " , c'est que c'est pour tout le monde pareil ^^

Non mais je te juge pas hein , moi c'est pas vraiment mon problème c'est juste que je trouvais ça bizarre mais chacun sa pratique.

ton commentaire est d'aucune utilité loool

si chacun dit ce qu'il veut! elle ne demande pas conseil ou si c'est bien ou pas! chacun dit ce qu'il pense!

point à la ligne ^^

si mon commentaire n'est d'aucune utilité alors censure moi. ou donne moi la parole dès que selon toi ma parole peut être pertinente.

je pense que mon commentaire, qui était en fait une réflexion, est tout à fait justifié et argumenté. si tu ne le pense pas, faut dire pourquoi et pas jeter l'anathème

pourquoi ce serait étrange ?
et pourquoi pour une musulmane?

c'est juste manque de chance, rien à voir avec ce que tu dis..

elle a dû etre maladroite dans sa formulation je pense
Une musulmane se doit de garder sa chasteté et on va dire qu'à partir d'un certain âge, ça devient super super difficile
j'en suis sûre qu'elle pensait à ça :D

Ne pas être marié à 30 ans pour une musulmane, c'est étrange voilà mon avis
oups je sors :)

salam mariamma,

oui c'est etrange comme c'est étrange qu'un tel soit en vie à 30 ans alors que son voisin avec lequel il était dans l'accdient de voiture qu'il a eu est mort sur le coup, comme une mécréante qui enfante facilement avec plusieurs compagnons et qu'une musulmane mariée dans les règles de l'islam soit stérile (on pense aux femmes des prophètes Zacharie, Imran, Abraham paix sur eux qu'ALLAH a éprouvé)

oui je pense qu'il y a une norme bien défini et que le quadr ou le destin n'est en fait qu'un vain mot employé à tort dans nos bouches pour excuser à nos défaillances normatives.

hello

Si tu me permet un conseil, si tu trouve un musulman qui corresponde a tes critères et que le cœur t'en dit marie toi! D(abord parce que c'est la moitié de la foi! Ensuite parce que nos parent s'inquiète de nous laissée toute seule face au monde!

Je ne m'en rendais pas compte jusqu’à récemment que mon père est très malade!!

Retour