UP UP
PARIS (AFP) Les touristes français, pingres et mauvais en langues, sont les pires au monde, selon une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers.
D'après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.
Les Français sont lanterne rouge pour l'ouverture aux langues étrangères, la générosité et les pourboires, et avant-derniers pour leur attitude générale et la politesse, selon cette étude internationale réalisée pour le compte du voyagiste en ligne Expedia auprès de quelque 40.000 hôteliers.
Ils se classent toutefois honorablement pour leur élégance (troisièmes), leur discrétion et leur propreté.
Les Japonais remportent la palme et se classent premiers pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre.
Les Britanniques sont en deuxième position pour l'attitude, la politesse, la générosité, la discrétion et l'élégance. Mais ils sont coiffés au poteau dans la catégorie "touristes les moins râleurs" par les Canadiens, qui décrochent une deuxième place.
Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général.
Cette enquête a été réalisée par questionnaire du 10 au 23 juin 2009
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iUFPoK4rJFqkNY2QGhmvLWvxMTiA