Tourner la page, est-ce possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pipounette
  • Date de début Date de début

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
Bonsoir à tous, je souhaite avoir votre avis sur une chose: pensez vous qu'il soit possible de faire le "deuil" concernant une partie de sa famille,de se dire c'est finit je coupe les ponts définitivement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dans quel cadre veux-tu couper les ponts définitivement?
Il est possible de couper tout contact si on le veut, mais faire le deuil il me semble que c'est très compliqué, car ils ont fait partie de ta vie, de ton enfance, ils t'ont donné une partie de ton identité....Tu seras obligé de penser et de repenser à eux...malgré la distance. Et les pensées seront encore plus fréquentes les moments où tu réfléchiras sur toi, ton indentité, ton passé et au sens de ta vie...
Mais bon, en même temps, quand tu parles d'une partie de ta famille, j'inclue tes parents...Peut-être n'est-ce pas le cas dans ton exemple?

Bonsoir à tous, je souhaite avoir votre avis sur une chose: pensez vous qu'il soit possible de faire le "deuil" concernant une partie de sa famille,de se dire c'est finit je coupe les ponts définitivement ?

Tt dépend de qui c'est dans la famille s'ils sont proche où pas, qu'elle était la relation avec eux.....ça peut être facile, assez facile, difficile, très difficile.......

Ma famille peut avoir tt les defauts de la terre jcouperais pas les ponts avec eux..

Y a pas de deuil à faire.. Concernant tes parents c est a toi de prendre sur toi et pas le contraire.. Concernant tes freres et soeurs discution et patience mais en aucun cas il faut couper les ponts..

Après il peut y avoir des cas extreme mais vraiment extreme et dans ce cas di nous en plus

Ma famille peut avoir tt les defauts de la terre jcouperais pas les ponts avec eux..

Y a pas de deuil à faire.. Concernant tes parents c est a toi de prendre sur toi et pas le contraire.. Concernant tes freres et soeurs discution et patience mais en aucun cas il faut couper les ponts..

Après il peut y avoir des cas extreme mais vraiment extreme et dans ce cas di nous en plus

Imaginons ta soeur couche avec ton copain
Tu coupes ou pas la relation avec elle?

Je vais éclaircir quelque points pour que vous puissiez comprendre.
Tout d'abord il n'est pas du tout question de mes parents ou de mes frères hamdullah.
Je parle de ma famille paternelle que se soit cousins,cousines,grand-père... tous!

C'est assez long a expliquer et il faudrait que je raconte 19 ans de ma vie :) donc pour faire simple disons qu'ils nous ont toujours rejeté et si ils venaient vers nous et qu'on commençait à avoir un semblant de relation familiale ils ne nous parlaient plus bref l'incompréhension totale.

Je vous donnes un exemple,une de mes cousines a passé 3 mois chez nous avec ces 2 petites filles à nos frais parce qu'elle avait des soucis avec son mari.Tout se passait bien on s'entendait bien bref pas de problème.Dès que sa situation s'est amélioré elle est partie on la aidé a déménager,accoucher ... et depuis plus de nouvelle sa fait 5 mois alors qu'on la appelé plusieurs fois et qu'elle n'a même pas daigné nous rappeler,de plus on habite pas très loin et je sais qu'elle a de quoi appeler et que tout va bien pour elle.

J'ai encore pas mal d'exemple comme sa.
Je voudrais définitivement passer à autre chose et ne plus rien attendre de ces personnes mais je trouve que c'est dur dans le sens où je n'arrive pas à expliquer leur comportements,j'aimerais savoir pourquoi mais ils restent figés comme des murs pour eux tout va bien et nos relations sont plus que normal.

Dans certains cas, la mémoire se charge d'effacer les liens du sang.
Et la conscience les ravive parfois.

Laissons le reste au temps.
Seul maître pour éloigner ou rapprocher.

Dans quel cadre veux-tu couper les ponts définitivement?
Il est possible de couper tout contact si on le veut, mais faire le deuil il me semble que c'est très compliqué, car ils ont fait partie de ta vie, de ton enfance, ils t'ont donné une partie de ton identité....Tu seras obligé de penser et de repenser à eux...malgré la distance. Et les pensées seront encore plus fréquentes les moments où tu réfléchiras sur toi, ton indentité, ton passé et au sens de ta vie...
Mais bon, en même temps, quand tu parles d'une partie de ta famille, j'inclue tes parents...Peut-être n'est-ce pas le cas dans ton exemple?

Bonjour spiritlov

Effectivement ces personnes ont fait partie de ma vie mais ne m'ont jamais aidé à me construire,ils ont toujours été la source de nos problèmes,je n'ai pas eu d'enfance heureuse avec eux en tout cas.

On habitait tous dans la même maison et à chaque fois que je montais pour jouer avec mes cousins et cousines ma grand mère ne me laissait pas passer et me claquait la porte au nez où alors mes autres cousines agées à ce moment la d'une quinzaine d'année me jetait mes jouets bref beaucoup de choses qui reste marqué dans ma tête.

Je me suis dit que j'étais petite et que j'avais une vision déformé des choses alors j'ai essayer de passer outre,de faire comme si de rien n'était mais en grandissant je n'ai fait que confirmer le contraire.

On peut toujours s'embrouiller avec des membres de sa famille, être en total désaccord, mais la famille c'est pas les amis, on doit rester en contact avec eux malgré tout, en cas de souci ce sont les seuls qui t'aideront (enfin pas tous peut être)

J'aurai dit le contraire.

La famille, ça restera tjrs la famille, même si en cas de souci, ce sont les seuls qui t'appuieront dessus.

On peut toujours s'embrouiller avec des membres de sa famille, être en total désaccord, mais la famille c'est pas les amis, on doit rester en contact avec eux malgré tout, en cas de souci ce sont les seuls qui t'aideront (enfin pas tous peut être)

Dans certains cas, la mémoire se charge d'effacer les liens du sang.
Et la conscience les ravive parfois.

Laissons le reste au temps.
Seul maître pour éloigner ou rapprocher.

Il est difficile pour le temps d'effectuer son travail,pendant un moment il a réussit mais ils sont comme le cancer: ils ressurgissent quand on s'y attend le moins,encore plus sournois qu'au début.

L'éloignement n'a pas marché ils nous suivent comme la peste et je ne comprend pas leur acharnements,j'aimerai que dieu les éloignes définitivement de mon chemin,je ne leur souhaite ni bien ni mal je veux seulement la paix pour moi et le reste de ma famille.

J'aimerai vraiment qu'il n'ai que de simple défauts,tout le monde en a et se n'est pas insurmontable mais eux c'est bien plus que sa.
En effet en cas de problèmes ils sont censé être la et nous aider envers et contre tous mais je t'assure que ce n'est pas le cas,quand tu est au porte de la pauvreté,sous leur yeux et qu'on ne te tend pas la main je trouve sa ignoble,et ce n'est pas les moyens financier qui leur faisait défauts

Oui c'est ce que je disais, que seul la famille t'aide en cas de problème, surement pas les amis.

En attendant ce n'est pas grâce à eux qu'on se porte mieux,mais c'est vrai c'est grâce à ma famille maternelle et je leur en serais éternellement reconnaissante.

La famille c'est important et hamdullah j'ai appris ce que c'était avec le reste de ma famille,c'est eux qui m'ont permis d'avoir un équilibre et qui on fait de moi ce que je suis quand aux autres ils nous ont seulement tirés vers le fond.

Je comprend pas qu'on puisse entretenir des relations de familles comme celle-ci,ces hors normes,ils doivent être les seuls de leur espèces et heursement :)

Merci pour les liens,je connais l'importance des liens de familles mais en l'occurrence sa serait plutôt à eux de lire sa.

Je ne prend pas cette décision sur un coup de tête ou pour des broutilles,j'ai pardonner plusieurs fois et non pas suite à des excuses de leur part mais au nom de ces "liens familiaux" et j'allais toujours de désillusion en désillusion.

Et en islam tu dois certes pardonner mais il y a toujours des limites et ils les ont franchises depuis bien longtemps.

Moi jte comprend tt à fait moi c'est non seulement ma famille paternelle et mon père que je ne vois plus .
Certes les liens familiaux sont très importants ds le dhîn mais lorsqu'on ne veut que du bien à nos proches et que eux ne veulent que le mal pr nous et nous en font dès que l'occasion se présente je ne vois pas pourquoi on devrait subir çà.
Moi je ne vois plus ma famille paternelle depuis au moins 10ans et sincèrement j'ai l'impression qu'il ne sont qu'un rêve que j'ai pu faire auparavant.Pour ma part ils ne me manque pas du tt il ne me reste d'eux que le souvenirs ds mauvais jours en leur compagnie.
Donc respecte tes parents garde tes frères et soeurs à tes côtés ce sont selon moi les plus importants ensuite ceux qui ne te renient pas et t'acceptent reste en contact avec eux sinn le reste ne leur souhaite aucun mal au contraire pris pr que dieu leur ouvre les yeux.

Moi jte comprend tt à fait moi c'est non seulement ma famille paternelle et mon père que je ne vois plus .
Certes les liens familiaux sont très importants ds le dhîn mais lorsqu'on ne veut que du bien à nos proches et que eux ne veulent que le mal pr nous et nous en font dès que l'occasion se présente je ne vois pas pourquoi on devrait subir çà.
Moi je ne vois plus ma famille paternelle depuis au moins 10ans et sincèrement j'ai l'impression qu'il ne sont qu'un rêve que j'ai pu faire auparavant.Pour ma part ils ne me manque pas du tt il ne me reste d'eux que le souvenirs ds mauvais jours en leur compagnie.
Donc respecte tes parents garde tes frères et soeurs à tes côtés ce sont selon moi les plus importants ensuite ceux qui ne te renient pas et t'acceptent reste en contact avec eux sinn le reste ne leur souhaite aucun mal au contraire pris pr que dieu leur ouvre les yeux.

Merci pour ton témoignage je me sens moins seul , je me reconnait quand tu dis :"mais lorsqu'on ne veut que du bien à nos proches et que eux ne veulent que le mal pr nous et nous en font dès que l'occasion se présente je ne vois pas pourquoi on devrait subir çà."

Moi aussi je ne les avais pas vu pendant 7 années mais ils sont revenu à la charge non seulement ils me pourrissent la vie mais quand je m'éloigne ils continue de me courir après,c'est de l'acharnement bête et méchant.
J'espère pour eux qu'ils ouvriront les yeux inchallah.
Bon courage pour la suite :)

Mdr comment j'ai explosé de rire quand j'ai vu ça.

Donc je pourrais plus dire Madame pipounette ? :(
Mme pipounette? Explique pipou j'ai le QI d'une salade verte ce soir ! Là je m'adresse a pipounette alias Mme. Pipounet bientot: c'est un wield nass et en plus un boxeur donc pour la dote soit pas trop gourmande, il est deja trop demande.

Retour