Tourner les pages ou compter des billets en se salivant les doigts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Votre pére le faisait-t-il ? Ce geste améliore-t-il la concentration lors de la lecture ? Avez vous hérité de ce geste au point que s'en est devenu une manie ? L'inculquez vous ou l'inculquerez vous à vos enfants ? Faut-il utiliser un gel désinfectant à chaque fois avant de se saliver l'index et le pouce ?

Bladinautes , la parole est à vous .

Votre pére le faisait-t-il ? Ce geste améliore-t-il la concentration lors de la lecture ? Avez vous hérité de ce geste au point que s'en est devenu une manie ? L'inculquez vous ou l'inculquerez vous à vos enfants ? Faut-il utiliser un gel désinfectant à chaque fois avant de se saliver l'index et le pouce ?

ahhhhhhh comme sa ma manké tes écris ...... :D

Moi quand j'etais petit je le faisais pour faire le grand loooooooooooool
sinon un truc qui me tue c'est mon pere quand ils comptaient une liasse de billet mais avec une main!!!!!!

sinon un truc qui me tue c'est mon pere quand ils comptaient une liasse de billet mais avec une main!!!!!!

Il est balèze ton pére, même à deux mains ,j'improvise à chaque fois .

oui mais a son epoque il etait facile d'avoir des liasses de billets tandis que maintenant ton salaire tiens sur 3 billets : D

C'est clair , enfin ça dépend , il y a des secteurs ou tu touches encore du bon liquide :D
T'es un petit nostalgique du franc toi , il te manque le petit Delacroix sur les billets de cent balles :D.

perso ca m'intriguait à l'époque et je me surprends à le faire parfois en feuilletant un bouquin..... ca craint? :rolleyes: :eek:?

C'est clair , enfin ça dépend , il y a des secteurs ou tu touches encore du bon liquide : D
T'es un petit nostalgique du franc toi , il te manque le petit Delacroix sur les billets de cent balles :D.
moi c'etait les pieces de 50frs avec le roi albert qui me manque surtout
c'etait la belle epoque :D

perso ca m'intriguait à l'époque et je me surprends à le faire parfois en feuilletant un bouquin..... ca craint? :rolleyes: :e ek:?

Moi je trouve que ca craint chez une fille , j'ai jamais vu une fille le faire .
Jusqu'à maintenant , j'assimilais ce geste à un comportement masculin :D

J'ai bien envie de voir une fille le faire, je vais aller à la médiathéque quand j'aurais un peu de temps , ça va me faire un choc si j'en vois une .

je ne peux pas le faire, vu que je l'ai constaté à chaque fois que je le faisait j'ai la gorge irrité. alors j'ai interdit de ranger les angles ainsi que les doigts dans la bouche.
j'inculque les bonnes manières:la culture, costumes et traditions du bled

je ne le fais pas pour les billets (j'ai rarement l'occas' d'avoir une liasse de billets tout neuf tout chaud dans la main .... ça sert à rien d'humecter son doigt pour compter des billets "usés" qui se séparent tout seul les uns des autres ....)

mais au bureau j'ai déjà eu des poiles de documents ou feuillets à compter, pour peu que je trouve pas de doigtier en caoutchouc je suis bonne pour l'humectage de doigt ...

(kho ça peut faire un brin cochon comment j'ai tourné le truc :D)

ah ouiii
mon père le fait ça !
:mignon:

Sinon il y a ce qu'on appelle un doigt (...:D) qui est un embout en cahoutchouc qu'on met au bout de l'index et de part son aspect rippé, pas besoin de s'humecter les doigts pour tourner les pages ou pour compter les billets... (si tant est qu'on soit amené à compter des liasses de billets un jour:D)

Sinon il y a ce qu'on appelle un doigt (...: D) qui est un embout en cahoutchouc qu'on met au bout de l'index et de part son aspect rippé, pas besoin de s'humecter les doigts pour tourner les pages ou pour compter les billets... (si tant est qu'on soit amené à compter des liasses de billets un jour: D)

sbah nour :D

regarde ce que j'ai trouvé en tapant "doigt caoutchouc" sur le web :D

Regarde la pièce jointe 30582

@ ceux qui ne savent pas à quoi ressemble le "doigt" :
voici le ptit bout de caoutchouc qui permet de ne pas humecter son doigt pour tourner facilement des pages :

45115-00.jpg

En plus depuis que j'ai vu le film de Jean Jacques Annaud ,Au nom de la rose , c'est vraiment un truc que je ferais jamais , surtout quand t'empruntes un livre dans une bibliothéque ,on sait jamais , un serial killer pourrait s'inspirer du film.

Je suis allé voir de quel site est tiré le premier objet , c'est pas du tout ce que je pensais , c'est pour les esthéticiennes , elles utilisent ces doigts pour faconner ou limer de faux ongles : D

MDRRRR

t'as pensé à quoi coquin :D

tu voulais l'emporter avec toi pour ton séjour dans ta suite asiatique avoue :D

MDRRRR

t'as pensé à quoi coquin : D

tu voulais l'emporter avec toi pour ton séjour dans ta suite asiatique avoue : D

:D

Même pas vrai !!!!!!!!!! Je me suis renseigné c'est tout , il devrait faire le même mais avec un majeur tendu pour offrir comme cadeau d'adieu à une fille que tu voudrais quitter. Ca pourrait cartonner :D

: D

Même pas vrai !!!!!!!!!! Je me suis renseigné c'est tout , il devrait faire le même mais avec un majeur tendu pour offrir comme cadeau d'adieu à une fille que tu voudrais quitter. Ca pourrait cartonner : D

Ca existe déjà wallah :D

J'avais envoyé ça par mail à un gars qui me saoulait pour avoir ma photo! et à la fin je lui ai dit ok tu as gagné, tu m'as eu à l'usure je vais te l'envoyer mais tu me promets de la montrer à personne hein :D

MDRRRRRRR

Pièces jointes

• Doigt_d_honneur.jpg
    Doigt_d_honneur.jpg
    12 KB · Affichages: 138
Ca existe déjà wallah : D

J'avais envoyé ça par mail à un gars qui me saoulait pour avoir ma photo! et à la fin je lui ai dit ok tu as gagné, tu m'as eu à l'usure je vais te l'envoyer mais tu me promets de la montrer à personne hein : D

MDRRRRRRR

MDRRRR , je me marre rien qu'à imaginer la tête du gars , décomposé et attéré devant ta vanne. Il devait être tout excité devant son écran , et d'un revers de la main, tu as brisé tout ses espoirs de reluquage nwidyien intensif :D.

MDR tu es d'une adorable cruauté .

Retour