Tournoi Olympique de Casablanca: l'Algérie surprend le Maroc

La sélection algérienne enregistre une importante victoire face à la sélection marocaine (0-2), organisatrice de la Coupe de l'Union Nord-Africaine de Football des équipes olympiques.

Les Marocains ont été surpris dans les toutes premières secondes de la partie sur corner, en encaissant le premier but de la rencontre avant que les Algériens ne corsent l'addition en fin de match, enregistrant ainsi, leur seconde victoire, après le large succès face au Cameroun (6-1), lundi dernier.

Plutôt dominateur après avoir encaissé l'unique but de la partie, les protégés du sélectionneur marocain, Pim Veerbek ne réussiront pas à trouver la faille, avant d'être confronté au Cameroun samedi prochain à 12h30 GMT, lors de la dernière journée de la compétition.

Dans l'autre rencontre de la soirée, la Libye et le Cameroun s'affrontaient au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Les deux équipes ne sont pas parvenues a trouver le chemin des filets. Nous noterons tout de même une domination de la part des Camerounais face aux Libyens qui se séparent sur un score nul et vierge (0-0).

Classement :

1. Algérie 6pts

2. Maroc 3pts

3. Libye 1pts

4. Cameroun 1pts

http://www.marocfootball.info/africaine/2867-unaf-olym-lalgerie-surprend-le-maroc.html

Franchement à quoi sa sert d'engager un sélectionneur étranger (Pim Verbeek) et débourser une grande somme pour son salaire si c'est pour perdre à Casablanca contre l'Algérie ?

L'Algérie nous a battu avec un entraineur algérien

J'aime mon pays mais desfois on fait vraiment n'importe quoi à trop compter sur les étrangers et en rabaissant les entraineurs marocains

l'Autre jour j'avais écouté une interview du ministre des sports il n'arretait pas de critiquer les entraineurs marocains et voulait faire comprendre que sans la compétence étrangère on arrivera à rien, en attendant les algériens nous ont battu à domicile avec un entraineur de leur pays et se sont qualifier à une coupe du monde avec un sélectionneur algérien

La sélection algérienne enregistre une importante victoire face à la sélection marocaine (0-2), organisatrice de la Coupe de l'Union Nord-Africaine de Football des équipes olympiques.

Les Marocains ont été surpris dans les toutes premières secondes de la partie sur corner, en encaissant le premier but de la rencontre avant que les Algériens ne corsent l'addition en fin de match, enregistrant ainsi, leur seconde victoire, après le large succès face au Cameroun (6-1), lundi dernier.

Plutôt dominateur après avoir encaissé l'unique but de la partie, les protégés du sélectionneur marocain, Pim Veerbek ne réussiront pas à trouver la faille, avant d'être confronté au Cameroun samedi prochain à 12h30 GMT, lors de la dernière journée de la compétition.

Dans l'autre rencontre de la soirée, la Libye et le Cameroun s'affrontaient au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Les deux équipes ne sont pas parvenues a trouver le chemin des filets. Nous noterons tout de même une domination de la part des Camerounais face aux Libyens qui se séparent sur un score nul et vierge (0-0).

Classement :

1. Algérie 6pts

2. Maroc 3pts

3. Libye 1pts

4. Cameroun 1pts

http://www.marocfootball.info/africaine/2867-unaf-olym-lalgerie-surprend-le-maroc.html

Franchement à quoi sa sert d'engager un sélectionneur étranger (Pim Verbeek) et débourser une grande somme pour son salaire si c'est pour perdre à Casablanca contre l'Algérie ?

J'aime mon pays mais desfois on fait vraiment n'importe quoi à trop compter sur les étrangers et en rabaissant les entraineurs marocains

l'Autre jour j'avais écouté une interview du ministre des sports il n'arretait pas de critiquer les entraineurs marocains et voulait faire comprendre que sans la compétence étrangère on arrivera à rien, en attendant les algériens nous ont battu à domicile avec un entraineur de leur pays et se sont qualifier à une coupe du monde avec un sélectionneur algérien

Ca y est on perd un match on remet tout en question?
Faut laisser le temps a un entraineur quelque soit sa nationalité

c'est une tournoi AMICAL pour tester les joueurs locaux et voir ce qu'il faut comme joueurs pros .....donc c'est pas là qu'on juge un entraîneur ....en plus ce sont plus les joueurs qui sont AMATEURS dans leur jeu .... il leur manque beaucoup la MATURITE ...

c'est une tournoi AMICAL pour tester les joueurs locaux et voir ce qu'il faut comme joueurs pros .....donc c'est pas là qu'on juge un entraîneur ....en plus ce sont plus les joueurs qui sont AMATEURS dans leur jeu .... il leur manque beaucoup la MATURITE ...

Ca y est on perd un match on remet tout en question?
Faut laisser le temps a un entraineur quelque soit sa nationalité

certes c'est un tournoi amical mais pour l'instant le bilan de Pim Verbeek est mitigé, il enchaine les défaites contre l'Algérie, la Cote d'Ivoire, et match nul contre la Tunisie

je trouve qu'il n'a pas l'expérience de l'Afrique et sa sera vraiment dur de se qualifier aux JO 2012

certes c'est un tournoi amical mais pour l'instant le bilan de Pim Verbeek est mitigé, il enchaine les défaites contre l'Algérie, la Cote d'Ivoire, et match nul contre la Tunisie

je trouve qu'il n'a pas l'expérience de l'Afrique et sa sera vraiment dur de se qualifier aux JO 2012

je pense que ce n'est pas maintenant qu'il faut se poser ce genre de questions ...on fera un vrai bilan fin Mars 2011

Tant que c'est pas la Tanzanie, le Zimbabwe et la République Centrafricaine... :D

Verbeek teste des joueurs pour avoir une liste large....

Si un jour , ils veulent gagner la coupe du monde, Andorre devrait songer à engager Mourinho.

Ce n'est qu'un amical, on teste les locaux pour ne pas avoir de regret plus tard. Dans les dates fifa , la balance doit plus pencher côté rme , histoire de vraiment voir tout le monde à l'oeuvre.

@ elma3ti
J'entends par là, son savoir faire en Afrique, en l'occurrence face à l'Égypte, que veux tu c'est le jeux, et chapeaux aux joueurs algériens, ils sont plus fort, il n'y a rien à dire. Il ne reste plus au Maroc qu'a revoir sa façon de jouer et de s'inspirer de cette défaite pour y remédier.

@ elma3ti
J'entends par là, son savoir faire en Afrique, en l'occurrence face à l'Égypte, que veux tu c'est le jeux, et chapeaux aux joueurs algériens, ils sont plus fort, il n'y a rien à dire. Il ne reste plus au Maroc qu'a revoir sa façon de jouer et de s'inspirer de cette défaite pour y remédier.

ce sont deux choses différentes , certes en regardant la physionomie du match hier l'algérie a bien géré son match ...mais c'est surtout parce que le maroc a été faible

ah oui c'est vrai et par la même occasion ils ont matraqué des égyptiens qui supportaient l'équipe adverse....

sans rancune
Ils ont matraque des Egyptiens? Qui ca Ils? Ils etaient combien? Il y'avait combien d'Egyptiens? Etait ce le match contre l'Angleterre? Etais tu present?

Donne nous plus d'informations STP.

en attendant les algériens nous ont battu à domicile avec un entraineur de leur pays et se sont qualifier à une coupe du monde avec un sélectionneur algérien
L'avantage de l'Algérie est qu'elle essaie d'apprendre en ne composant qu'avec les algériens. Il n'y a pas de sociétés étrangères et en sport tous les entraineurs sont locaux. Pour apprendre à nager il faut se lancer dans les eaux profondes.

J'ai vu le match, le Maroc a joué parfois bien joué mais il a manqué cruellement de réussite (comme assez souvent d'ailleurs) nous avons dominé tout le match sans marquer meme s'il n'est pas évident de marquer contre une équipe completement replié a 10 en defense et qui joue en contre.
Mais ca ne reste que les olympiques dans un tournoi amical pas trés interessant.

L'avantage de l'Algérie est qu'elle essaie d'apprendre en ne composant qu'avec les algériens. Il n'y a pas de sociétés étrangères et en sport tous les entraineurs sont locaux. Pour apprendre à nager il faut se lancer dans les eaux profondes.

J'espère que Verbeek et Gerets accompliront leurs missions de qualifier notre EN aux Jeux olympiques 2012 et à la CAN 2012 sinon sa sera un véritable fiasco avec toute cette somme dépensée pour au final rien participer

L'Algerie a au moins le merite de s'etre qualifier a la coupe du monde 2010 et tenir en echec l'un des favoris. Que peux tu dire du Maroc?

Le Maroc est allé à 4 Coupes du Monde et, en 1986, il a été le premier pays africain à se qualifier au 2e tour d'une Coupe du Monde !
Et il aurait pu aller loin en 1998 en France sans les magouilles du Brésil de Ronaldo ! En tout cas il est sorti du premier tour avec panache avec à la clé une fabuleuse victoire sur l'Ecosse (Ah ces buts de Hajji, Bassir et Camacho) !
Seuls le Nigéria et le légendaire Cameroun de Roger Milla ont fait mieux..depuis !

L'Algerie a eu le merite de se qualifier pour la coupe du Monde. Qu'en ai t'il du Maroc? Qu'as tu a nous apprendre?
Elle n'a pas finit derniere comme l'indique ce classement.
http://top-news.fr/classement-coupe-du-monde-2010/

La qualification de justesse, vous étiez chanceux...Il faut l'avouer. Le mérite serait au minimum de passer au 2ième tour...

Le Maroc 4 fois mondialiste. En 86, il est le premier pays africain à passé au 2ième tour. :cool:

En 98, il était classé 10ièm au classement FIFA et il avait tout pour se rendre au moins en quart de finale...Mais c'est le own goal de Chippo contre la Norvège qui nous a fait mal...

:D

Le Maroc est allé à 4 Coupes du Monde et, en 1986, il a été le premier pays africain à se qualifier au 2e tour d'une Coupe du Monde !
Et il aurait pu aller loin en 1998 en France sans les magouilles du Brésil de Ronaldo ! En tout cas il est sorti du premier tour avec panache avec à la clé une fabuleuse victoire sur l'Ecosse (Ah ces buts de Hajji, Bassir et Camacho) !
Seuls le Nigéria et le légendaire Cameroun de Roger Milla ont fait mieux..depuis !
On est entrain de parler de la derniere coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, tu es aller me ramener l'histoire!!! L'Algerie est aussi aller 3 fois en Coupe du monde et je te laisse le soin d'aller voir les details vu que tu es un Historien.

Tu es Hors Sujet. Le sujet c'est qu'a fait le Maroc en Coupe du Monde 2010? Peux tu nous dire toi? Ma question etait pour ceux qui se moquaient de la participation Algerienne a l'epreuve de 2010, d'ou la question.

Au dela du match, des faits dangereux et n'augurent rien de bon sont à signaler :
- L'hymne algérien a été copieusement sifflés
- Les remplacements Algériens ont été bombardés sans cesse par des pseudo supporters
- Jamais une équipe Algérienne n'a evolué avec une telle hostilité en terre marocaine

La propagande a bien travaillé, Merci

On est entrain de parler de la derniere coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, tu es aller me ramener l'histoire!!! L'Algerie est aussi aller 3 fois en Coupe du monde et je te laisse le soin d'aller voir les details vu que tu es un Historien.

Tu es Hors Sujet. Le sujet c'est qu'a fait le Maroc en Coupe du Monde 2010? Peux tu nous dire toi? Ma question etait pour ceux qui se moquaient de la participation Algerienne a l'epreuve de 2010, d'ou la question.

Le mondial 2010 c'est déja de l'histoire ancienne mon ami...
Je salive déja en pensant aux confrontations entre le Maroc et l'Algérie qui arrivent.

Classement :

1. Algérie 6pts

2. Maroc 3pts

3. Libye 1pts

4. Cameroun 1pts

tu vois pourquoi? parce que nous n'avons rien appris sauf des critiques envers les étrangers et en plus on les insulte du matin au soir où que nous soyons chez nous ou chez eux même

L'Algerie a au moins le merite de s'etre qualifier a la coupe du monde 2010 et tenir en echec l'un des favoris. Que peux tu dire du Maroc?

on ne va pas toujours vivre sur le passé ...l'histoire du maroc est connue
et entre nous se qualifier pour sortir du premier tour vaut mieux laisser d'autres équipes plus compétitives passer .

Au dela du match, des faits dangereux et n'augurent rien de bon sont à signaler :
- L'hymne algérien a été copieusement sifflés
- Les remplacements Algériens ont été bombardés sans cesse par des pseudo supporters
- Jamais une équipe Algérienne n'a evolué avec une telle hostilité en terre marocaine

La propagande a bien travaillé, Merci

et ce n'est que le début .....heureusement qu'on joue l'aller à ALGER ....on verra quel accueil ( FRATERNEL ) vous allez accorder à notre EN et à nos supporters ... et ceci fait parti du jeu ... par contre j'espère que ça restera aussi dans la terrain .....et que vous n'allez pas encore massacrer les gens dans les rues....moi je suis d'avis à ne pas envoyer des supporters se faire massacrer ....on vient on gagne et on rentre ....saints et saufs ...

Retour