Tous les trois jours, une femme meurt sous les coups

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://www.francesoir.fr/societe/20...gales-une-journee-pour-rompre-le-silence.html

Aujourd’hui a lieu la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Neuf ans après sa création, par l’Assemblée générale des Nations unies, la réalité demeure dramatique. Insultées, battues ou agressées, les femmes font chaque jour les frais de la faiblesse de leur sexe.

En 2007, elles étaient 137, en France, à décéder des suites de violences. Un chiffre alarmant mais qui n’est pas révélateur de l’ampleur réelle de ce phénomène. En effet, trop de femmes ne le dénoncent pas. La campagne mise en place cette année par le gouvernement vise à la diffusion d’un message clair : il faut en parler. Oser témoigner pour se sortir de cette spirale de l’enfer, mais également pour aider les autres femmes à en sortir. La première démarche consiste donc à prendre conscience que la violence n’est pas une fatalité. Beaucoup de victimes se sentent honteuses, culpabilisent, et finissent par vivre avec. Un silence qui banalise, qui gangrène et qui minore cette atroce réalité.

Tous les âges concernés
En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari ou de son compagnon. La violence touche tous les âges : enfants, adolescentes ; tous les lieux : rue, travail, domicile, et tous les milieux sociaux. Un phénomène qui est donc omniprésent et polymorphe : de la cellule familiale au couple en passant par le milieu du travail, les femmes sont constamment victimes de violences physiques, sexistes, sexuelles et psychologiques. Une multiplicité qui se matérialise au travers d’insultes et d’humiliations pour les agressions verbales ; d’actes de barbarie au nom de coutumes culturelles, telles que l’excision et l’infibulation, qui sont des mutilations sexuelles consistant en l’ablation du clitoris et en la fermeture du vagin par sutures ou agrafes ; d’agressions sexuelles, ou encore de coups et blessures. Autant d’actes ignobles et honteux qui sont perpétrés chaque année : 65.000 femmes et fillettes mutilées ou menacées de l’être, une femme sur six subit des pressions psychologiques au travail, 260.000 femmes victimes de violences sexuelles hors ménage, 130.000 viols, 70.000 adolescentes menacées de mariage forcé.
Insuffisance des moyens
Il existe de nombreuses associations qui aident ces femmes à quitter leur conjoint et le domicile conjugal, à se réinsérer professionnellement et à reprendre confiance en elles. Néanmoins, au-delà des messages de prévention et de dénonciation, il est important que les pouvoirs publics œuvrent concrètement à cette lutte au moyen notamment de structures capables d’aider matériellement ces femmes. A l’heure actuelle, la France ne compte que 2.000 logements d’accueil alors que l’Allemagne en dispose de 40.000.

Pour de plus amples renseignements, et à l’occasion de cette journée, la secrétaire d’Etat à la Solidarité, Valérie Létard, répondra en direct à toutes les questions des internautes à 17 heures sur le site www.stop-violences-femmes.gouv

Numéros d’urgence pour les victimes :
– violences faites aux femmes : 39.19 ;
– enfance maltraitée : 119 ;
– SOS viol femmes informations : 0.800.05.95.95

tiens tiens on parle de la diversité quand il s'agit de violences faîtes aux femmes :rolleyes:

bla bla bla bla bla bla

je vous raconte une anecdote sordide: y a deux semaines on a été réveillés par un gros boum sur la porte à 3h00 du matin
je me reveille en sursaut et je flippe ej vais voir par le judas et là horreur: le voisin entrain de massacrer sa femme, que dis-je, entrain de l'exploser :eek: contre ntre porte et contre l ascenseur, walah y avait du sang partout, bah j appelle les flics, normal.... sauf qu ils débarquent 30 minutes apres, il ne restait plus que du sang sur le sol, sur l ascenseur et notre porte

apparament le gars avait bu....
la nana n'a pas porté plainte, les voisins l ont recueilli, bah ils sont retournés ensemble....
je suis désolée de dire ça mais y a des femmes qui ne font rien pr changer la situation, et ça on n'en parle pas assez, car c'est bien ça le probleme (biensur hormis le fait d'avoir un mari/amant timbré...)

tiens tiens on parle de la diversité quand il s'agit de violences faîtes aux femmes :rolleyes:

bla bla bla bla bla bla

je vous raconte une anecdote sordide: y a deux semaines on a été réveillés par un gros boum sur la porte à 3h00 du matin
je me reveille en sursaut et je flippe ej vais voir par le judas et là horreur: le voisin entrain de massacrer sa femme, que dis-je, entrain de l'exploser :eek: contre ntre porte et contre l ascenseur, walah y avait du sang partout, bah j appelle les flics, normal.... sauf qu ils débarquent 30 minutes apres, il ne restait plus que du sang sur le sol, sur l ascenseur et notre porte

la nana n'a pas porté plainte, les voisins l ont recueilli, bah ils sont retournés ensemble....
je suis désolée de dire ça mais y a des femmes qui ne font rien pr changer la situation, et ça on n'en parle pas assez, car c'est bien ça le probleme (biensur hormis le fait d'avoir un mari/amant timbré...)

Sachant qu on ne comptabilise pas non plus les insultes et autres humiliations conjugales !

tiens tiens on parle de la diversité quand il s'agit de violences faîtes aux femmes

bla bla bla bla bla bla

Salam,

Je pense que beaucoup ne se mettent pas en situation pour comprendre... ce genre de choses dépasse l'entendement...certaines arrivent à s'en sortir et d'autres acceptent cette situation...malheureusement pour elles :(

Pas évident !

bla bla bla bla bla bla

Le problème est bien plus profond

Il ne s'agit pas là que de "prévention" ou d'information.

Les femmes victimes de violences de la part de leur mari ou ami sont comme prisonnières tant physiquement et psychiquement.

L'homme l'a tellement rabaissé, humilié qu'elle fini par croire qu'elle est une bonne à rien et qu'elle mérite tout ce qu'elle subi...

ok c'est bien plus profond mais elles font aussi le choix de rester je suis desolée!
partir ou rester, c'est un choix, aussi difficile soit il...

Le problème est bien plus profond

Il ne s'agit pas là que de "prévention" ou d'information.

Les femmes victimes de violences de la part de leur mari ou ami sont comme prisonnières tant physiquement et psychiquement.

L'homme l'a tellement rabaissé, humilié qu'elle fini par croire qu'elle est une bonne à rien et qu'elle mérite tout ce qu'elle subi...

c'est comme l'histoire entre le client et le dealer...le client sait que sa drogue le détruit mais il y a une certaine dépendance qui fait qu'il ne peut fuir....:rolleyes:

Dans la plupart des cas, la victime finit par croire ce que dit son bourreau il/elle l'a mérité(e); c'est de sa faute.. et puis que serait elle/il sans l'autre ...

c'est complexe ce qui se passe dans un couple ou il y a des violences conjugales...

il faut que la victime ait un déclic... et comprenne.. que ce qu'il/elle vit n'est pas "normal"

J'ai connu aussi une femme comme çà... qui se faisait battre.. et qui revenait..
j'étais petite à l'époque et je ne me souviens d'elle que avec un oeil au beurre noir.. un jour elle a craqué.. pris gosses et s'est barré... laissant le mari sombrer dans son alcoolisme...

C'est souvent tragiques ce qui se passe dans ces couples..
allah yester.. personne n'est à l'abri

ok c'est bien plus profond mais elles font aussi le choix de rester je suis desolée!
partir ou rester, c'est un choix, aussi difficile soit il...

Elles ne font pas ce choix de rester, elles se l'imposent pour des raisons qu'elles meme ne peuvent expliquer...

C'est bien facile de lire des articles à ce sujet pour mettre une grande partie de la faute à la femme...

C'est plutôt des meufs qui angoissent à l'idée de se retrouver seules.
C'est comme les couples au bled: des fois ils restent ensemble juste pour le sexe car c'est tellement pas facile de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre.

Le mari peut bien donner des coups de poing de temps en temps, du moment qu'il n'arrête pas de donner des coups de b.. aussi :rolleyes:

C'est comme les couples au bled: des fois ils restent ensemble juste pour le sexe car c'est tellement pas facile de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre.

Le mari peut bien donner des coups de poing de temps en temps, du moment qu'il n'arrête pas de donner des coups de b.. aussi :rolleyes:

ces femmes là restent pour les rapports sexuels???

Ce n'est pas parce que souvent, revenir chez leurs parents ou etre recueilli par qqun n'est pas confortable?

ce n'est pas parce qu'elles savent qu'avec 2/3/4 gosses, non seulement personne ne pourra les aider indéfiniment mais en plus.. au Maroc je parle, elles ne recevront pas d'aide??
honnetement... là.. tu vas me dire que tu veux juste provoquer.. j'aimerais savoir si tu penses vraiment ce que tu dis..

Wa sidi ga3 ma kate7chem... La 7awla ou la 9ouwat ila bi-Llah.

ces femmes là restent pour les rapports sexuels???

Ce n'est pas parce que souvent, revenir chez leurs parents ou etre recueilli par qqun n'est pas confortable?

ce n'est pas parce qu'elles savent qu'avec 2/3/4 gosses, non seulement personne ne pourra les aider indéfiniment mais en plus.. au Maroc je parle, elles ne recevront pas d'aide??
honnetement... là.. tu vas me dire que tu veux juste provoquer.. j'aimerais savoir si tu penses vraiment ce que tu dis..

Ben non c'est pas de la provocation c'est ce que je pense.
De manière générale les femmes ne veulent pas se retrouver seules.
Notamment lorsqu'elles ont des enfants comme tu dis.
Mais y a aussi le sexe, surtout au bled, t'es pas naïve tu sais très bien que ça reste un élément moteur d'un couple.

Elles ne font pas ce choix de rester, elles se l'imposent pour des raisons qu'elles meme ne peuvent expliquer...

C'est bien facile de lire des articles à ce sujet pour mettre une grande partie de la faute à la femme...

Oui je pense qu'elle sont sous une emprise psychologique .... C'est très difficile de partir....:(

Mais y a aussi le sexe, surtout au bled, t'es pas naïve tu sais très bien que ça reste un élément moteur d'un couple.

Et en plus ga3 ma katskot!

Aji, tu n'es meme pas intervenu sur le sujet que j'avais soumis a ton sens critique... 3gezti ou quoi?

il a dit également qu'elles acceptaient d'avoir des coups de latte de temps en temps pourvu que le mari les honorent...
:rolleyes:

ça me rappelle le "Pain nu" de Choukri il raconte comment ses parents se détestaient, le pêre battait sa mère, mais ça ne les empêchait pas de faire l'amour tous les soirs et ça le répulsait que sa mère puisse être consentente.

Le mari peut bien donner des coups de poing de temps en temps, du moment qu'il n'arrête pas de donner des coups de b.. aussi

je dois être un peu trop sensible mais ce passage me choque beaucoup car penser qu'une femme qui se fait massacrer reste juste pour pouvoir tirer son coup est un manque de respect à l'egard des femmes et c'est même du merpris vis à vis de la souffrance de celles qui sont dans cette situation.

les racines du mal sont bien plus profonde qu'on ne pense et cela commence dans la banalisation des choses

Juste

ça me rappelle le "Pain nu" de Choukri il raconte comment ses parents se détestaient, le pêre battait sa mère, mais ça ne les empêchait pas de faire l'amour tous les soirs et ça le répulsait que sa mère puisse être consentente.

Wa sidi, est-ce que c'est une reference ce bouquin? Llah ihdik a si mazgha, qu'est-ce qui te prend?

:eek: Mazgha.. non.. les femmes ne restent pas en couple pour le sexe:
-elles restent parce que l'image de la divorcée est dure à porter: on stigmatise, on montre du doigt, si elle est divorcée c'est qu'elle a un défaut et autre connerie populaire..
-Elles restent parce que souvent, elles sont dépendantes financierement de leur mari
-elles restent parce que tout simplement elles ont nulles part ou aller
-elles restent parce qu'on leur a inculquer très jeune.. qu'il fallait sbar coute que coute.. pour ses enfants.. pour l'honneur.. etc..

Bah les sujets sado-mazo ca t'attire... mais par contre quand il faut agiter ses neurones ... y a plus personne... 3ajib!

je m'enfonce dans ce sujet on me comprend pas lol.
@ samoka tout-à-fait d'accord avec toi

ce que je dis c'est qu'il y autant de situations différentes que de couples et des fois c'est très malsain.
Surtout dans le cas de couples occidentaux en France: les femmes battues vivent dans un pays libre et n'ont pas la même pression sociale concernant le divorce. Cependant on en trouve plein qui préfèrent rester vivre avec leur bourreau. Pourquoi??

on t'a programmé pour raconter des bétises à partir du 7000 messages lol

tu parles des femmes qui ne veulent pas se retrouver seules et tu crois que les hommes n'ont pas peur, pire encore, ils jouent le paon devant une femme soumise et dés qu'elle le quitte il pleure comme une chèvre ( je sais que tu n'as jamais vu une chèvre pleurer mais l'homme non plus, il se cache :D).

tu parles du sexe et du bled avec une conviction inébranlable. je vais finir par croire que tu ne connais pas les deux ou que tu les as juste survolé en les contemplant de loin :D

ce que je dis c'est qu'il y autant de situations différentes que de couples et des fois c'est très malsain.
Surtout dans le cas de couples occidentaux en France: les femmes battues vivent dans un pays libre et n'ont pas la même pression sociale concernant le divorce. Cependant on en trouve plein qui préfèrent rester vivre avec leur bourreau. Pourquoi??

Pour le fric????????

comme l'a dit mazgha je pense que c'est par peur de se retrouver seules....

entre autres...j'ai travaillé dans un centre pour femmes battues pour te dire qu'il y beaucoup et pleins de raisons à ce genre d'attitude... c'est une question liée à la culture ,à la société, à son éducation qui parfois dévalorise son estime par rapport à soi meme qui crée le sentiment de culpabilitéet qui amene à une sorte de renferment et une compression de ses désirs .. du coup "le caractère" s'annihile et la capacité à réagir et à se defendre disparait ...en gros elle devient completement dependante de son mec... il y a aussi autre chose qui est tres particuliere à la femme qui subies des violences et qui rend les choses encores plus compliquées ==>l'amour:rolleyes:...il y a la honte(le regard des autres femmes maintient et perpétue ces formes de violences en favorisant un repli sur soi, et une acception plus ou moins voulu de celles-ci, devant banales du coup)...ah j'ai oublié un autre parametre tres important qui est "la famille"...une femme par amour de ses enfants se sacrifie pour eux....c'est bien connu ca ...en generale il y a dépendance matérielle qui fait qu'elle a le sentiment de ne pas pouvoir arriver à les élever seule, où, et comment...c'est la perte totale par isolement morale et social, malgré les structures d'aides, parfois méconnues pour elles...donc il est plus logiques pour certaines de subir les violences tout en espérant que ça va changer, qu'il va changer, que de se retrouver "perdues" comme "à la rue"... :rolleyes:

Comment tu vas te faire lyncher!!!
Attends, je m'installe bien dans mon fauteuil pour mieux voir ca! :D krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr

Retour