Tous les trois jours, une femme meurt sous les coups

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Comment tu vas te faire lyncher!!!
Attends, je m'installe bien dans mon fauteuil pour mieux voir ca! krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr

Je t'explique:
J'ai lu le sujet, le premier jeu de mot qui m'est venu à l'esprit c'est "coup de b.." donc voilà il fallait bien que je développe une idée pour insérer ce jeu de mot, or je n'ai aucune idée sur le sujet à vrai dire donc je meuble autant que je peux :D

@almotawakil
je continuerais à dire n'importe quoi tant qu'on m'a pas donné une 4ème étoile lol

entre autres...j'ai travaillé dans un centre pour femmes battues pour te dire qu'il y beaucoup et pleins de raisons à ce genre d'attitude... c'est une question liée à la culture ,à la société, à son éducation qui parfois dévalorise son estime par rapport à soi meme qui crée le sentiment de culpabilitéet qui amene à une sorte de renferment et une compression de ses désirs .. du coup "le caractère" s'annihile et la capacité à réagir et à se defendre disparait ...en gros elle devient completement dependante de son mec... il y a aussi autre chose qui est tres particuliere à la femme qui subies des violences et qui rend les choses encores plus compliquées ==>l'amour:rolleyes:...il y a la honte(le regard des autres femmes maintient et perpétue ces formes de violences en favorisant un repli sur soi, et une acception plus ou moins voulu de celles-ci, devant banales du coup)...ah j'ai oublié un autre parametre tres important qui est "la famille"...une femme par amour de ses enfants se sacrifie pour eux....c'est bien connu ca ...en generale il y a dépendance matérielle qui fait qu'elle a le sentiment de ne pas pouvoir arriver à les élever seule, où, et comment...c'est la perte totale par isolement morale et social, malgré les structures d'aides, parfois méconnues pour elles...donc il est plus logiques pour certaines de subir les violences tout en espérant que ça va changer, qu'il va changer, que de se retrouver "perdues" comme "à la rue"... :rolleyes:

dans ta premiere partie il s'agit bien de la peur de la solitude

dans l article on parle des conséquences donc: la mort de femmes qi subissent des atrocités, mais ça serait cool aussi de parler de pkoi on en arrive là? pkoi la majorité des femmes se taisent?

et pkoi l'état ne s'indigne pas devant ce phénomène?
etc etc etc etc

et aussi pkoi ma voisine qui s'est fait eclaté se venge de nous car on a appelé les flics quand son mari la battait devant ma porte?

Je t'explique:
J'ai lu le sujet, le premier jeu de mot qui m'est venu à l'esprit c'est "coup de b.." donc voilà il fallait bien que je développe une idée pour insérer ce jeu de mot, or je n'ai aucune idée sur le sujet à vrai dire donc je meuble autant que je peux :D

@almotawakil
je continuerais à dire n'importe quoi tant qu'on m'a pas donné une 4ème étoile lol

C'est un sujet grave mazgha..
as tu des soeurs? des tantes? des cousines?
n'as tu jamais eu qq dans ta famille, dans tes connaissances, dans ton entourage qui un jour a été touché par çà?

certaines on a envie de leur dire '"fuis!!!!".. mais au fait.. une fois qu'elles ont fui.. après leur quotidien c'est quoi?? finalement.. who cares?

une voisine de ma belle soeur à tanger, avait fuit.. pour cette raison.. elles toquaient régulièrement chez les voisins pour leur demander.. une khoubza, du travail.. elle leur disait ne jetez pas vos restes...juste pour nourrir ses enfants..
Ya des sujets graves.. qui reflètent toutes la misère humaine...
peut on rire de tout?

dans ta premiere partie il s'agit bien de la peur de la solitude

dans l article on parle des conséquences donc: la mort de femmes qi subissent des atrocités, mais ça serait cool aussi de parler de pkoi on en arrive là? pkoi la majorité des femmes se taisent?

et pkoi l'état ne s'indigne pas devant ce phénomène?
etc etc etc etc

et aussi pkoi ma voisine qui s'est fait eclaté se venge de nous car on a appelé les flics quand son mari la battait devant ma porte?

ça me fait penser au reportage de M6 dimanche dernier sur les violences aux Etats-Unis.
Y a beaucoup plus de personnes qui meurent de ces violences que de soldats tués en Irak mais persone en parle. Ce sont les petites gens ça n'intéresse personne.

Le problème des violences conjugales c'est que ça reste de la sphère privée. Comment l'Etat peut s'immiscer dans l'intimité d'un couple?
La seule solution c'est de faire des campagnes auprès des femmescar on est tous d'accord sur ce point: si une femme battue se tait et pire encore,continue à vivre avec son bourreau, personne ne peut rien faire pour elle à sa place.

c'est bien beau de vouloir faire de la prevention mais quand on pense qu'il n y a pas si longtemps en cas de violence c'étai la femme qui èté "retirée" du foyer familial (on imagine bien l'effet psychologique et symbolique de la chose) c'est seulement mnt que le législateur a changé la loi en explusant le conjoint violent du foyer, ce qui donne un autre sens au statut de victime de la personne violentée.

Il ne tient qu'à nous (notre generation) de changer les choses en commençant par l'education des enfants (de nos filles tout particulièrement) en les mettant en valeur et en leur montrant le bon exemple car tant qu'il y a des mères qui diront à leur fille "sebri ma fille tout cela va s'arranger" rien ne s'arrangera.

Vivre seule en paix est à mon sens bien plus noble que de vivre avec un homme violent et qui ne respecte pas sa femme.

Juste

ça me fait penser au reportage de M6 dimanche dernier sur les violences aux Etats-Unis.
Y a beaucoup plus de personnes qui meurent de ces violences que de soldats tués en Irak mais persone en parle. Ce sont les petites gens ça n'intéresse personne.

Le problème des violences conjugales c'est que ça reste de la sphère privée. Comment l'Etat peut s'immiscer dans l'intimité d'un couple?
La seule solution c'est de faire des campagnes auprès des femmescar on est tous d'accord sur ce point: si une femme battue se tait et pire encore,continue à vivre avec son bourreau, personne ne peut rien faire pour elle à sa place.

quand un mec exige de sa femme qu elle soit vierge, l'état fait toute une 7alla...

par contre le gars si il eclate sa femme, ça passe

et tu me parles d'intimité:rolleyes: dans le premier cas il s agit quand même de sexualité, tout ce qu il y a de plus privée

Retour