Tout amour a une limite, et cette limite s'appelle la dignité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Par amour, on ferait n'importe quoi, savoir que l'autre est heureux et se porte bien rend tout aussi heureux et gratifié. Cependant, on ne se souvient pas toujours qu'au sein d'une relation, quelle qu'elle soit, il n'y a pas qu'un seul acteur et chacun joue le même rôle et a la même importance. Souvent, on oublie qu'en amour il y a une ligne très fine, imperceptible à l'œil humain, mais qui est toujours présente : la considération de soi, de sa propre dignité.

amour_resultat.jpg

dignite-amour-separation-respect.jpg

Pour donner de l'importance à l'autre et le garder près de soi, on met de côté son propre amour, on oublie de donner la juste valeur à soi-même. L'amour, ce n'est pourtant pas cela et vous ne devriez jamais vous sacrifier pour quelqu'un d'autre. Si on n'est pas le premier à respecter et à aimer sa personne, personne ne le fera, ou du moins quand on se retrouve dans une relation déséquilibrée et toxique. L'amour doit plutôt être vu un peu comme une barque à rames : si on travaille dur à deux, la barque va se déplacer et atteindre sa destination, mais s'il n'y en a qu'un qui travaille, on ne va pas se déplacer très longtemps.

Dans toute relation, il faut donc fixer des limites précises : sa propre personne doit vivre au même niveau que l'autre, et les deux doivent donner et recevoir de la même manière. N'oubliez jamais que l'amour n'est pas - et ne doit pas être - aveugle, parce que tout le monde ne mérite pas d'avoir des personnes si dévouées et prêtes à tout. Alors, ne vous contentez jamais de la première personne que vous rencontrez, juste par peur d'être seul: mieux vaut être en compagnie de vous-même que dans une relation à sens unique.

Rappelez-vous, personne ne vous donnera un jour une médaille pour avoir "enduré" et "renoncé" : dans une relation saine, il n'y a pas de martyrs et il n'y a pas de reniement de soi-même. Lorsque vous sentez que vous faites trop souvent des compromis, il est temps de passer à autre chose.

Je crois qu'on ne s'est pas compris, machi mochkil.

Si si on s'est bien compris, Will Smith n'a pas de compte à me rendre, je sais...
Mais comme toute célébrité, homme public, on commente leurs faits et gestes, c'est compris dans le package.

Si si on s'est bien compris, Will Smith n'a pas de compte à me rendre, je sais...
Mais comme toute célébrité, homme public, on commente leurs faits et gestes, c'est compris dans le package.
Commenter je suis d'accord, mais de la à dire qu'il a perdu toute dignité c'est aller encore plus loin que simplement commenter.

Il a pardonné à sa femme, très très peu l'aurait fait. Indigne? Je ne pense pas, il a ses raisons.
Il l'a défendu. Et ça c'est loin d'être indigne.

Commenter je suis d'accord, mais de la à dire qu'il a perdu toute dignité c'est aller encore plus loin que simplement commenter.

Il a pardonné à sa femme, très très peu l'aurait fait. Indigne? Je ne pense pas, il a ses raisons.
Il l'a défendu. Et ça c'est loin d'être indigne.

Sa reste que mon avis de mec lambda qui voit sa de l'exterieur...
Moi je vois beaucoup de commentaires publics de la part de sa femme qui l'humilient en permanence.
Et la goutte d'eau c'etait le commentaire après la gifle " je ne suis pas une femme qui a besoin qu'on la defende..."
Pour moi il se rabaisse completement devant une femme qui le méprise.

Sa reste que mon avis de mec lambda qui voit sa de l'exterieur...
Moi je vois beaucoup de commentaires publics de la part de sa femme qui l'humilient en permanence.
Et la goutte d'eau c'etait le commentaire après la gifle " je ne suis pas une femme qui a besoin qu'on la defende..."
Pour moi il se rabaisse completement devant une femme qui le méprise.
Ok, c'est étrange comme les perceptions peuvent être différentes d'un individu à l'autre.
Pour moi il n'a rien fait de mal ni d'humiliant, c'est plutôt elle qui s'est lamentablement rabaissée.

Ok, c'est étrange comme les perceptions peuvent être différentes d'un individu à l'autre.
Pour moi il n'a rien fait de mal ni d'humiliant, c'est plutôt elle qui s'est lamentablement rabaissée.
Il a cédé à une pulsion de violence devant le monde entier déjà, et c'est pitoyable de sa part...
Et en plus d’être interdit des Oscars pendant 10 ans à cause de ça, sa femme l’enfonce publiquement.
Il a tout gagné le frero lol

Il a cédé à une pulsion de violence devant le monde entier déjà, et c'est pitoyable de sa part...
Et en plus d’être interdit des Oscars pendant 10 ans à cause de ça, sa femme l’enfonce publiquement.
Il a tout gagné le frero lol

Il l'a fait parce que ce sont ses valeurs, il s'en fout du monde entier.
Quel drôle de monde. Le trompé est raillé et le trompeur admiré.

Il l'a fait parce que ce sont ses valeurs, il s'en fout du monde entier.
Quel drôle de monde. Le trompé est raillé et le trompeur admiré.

Non mais là tu melanges tout...
Will Smith est raillé pour sa gifle, et à aucun moment sa femme qui l'as trompé et humilié publiquement, n'est admirée.
Perso à sa place je me serai déjà barré depuis longtemps, et j'aurai encore moins giflé un homme pour une femme comme ça.

Will Smith est raillé pour sa gifle, et à aucun moment sa femme qui l'as trompé et humilié publiquement, n'est admirée.
Perso à sa place je me serai déjà barré depuis longtemps, et j'aurai encore moins giflé un homme pour une femme comme ça.
Elle passe pour une crasseuse manipulatrice et lui un caniche... Mais ça va souvent ensemble----> manipulateur et dépendant affectif = relation toxique..

Elle passe pour une crasseuse manipulatrice et lui un caniche... Mais ça va souvent ensemble----> manipulateur et dépendant affectif = relation toxique..

Exactement, elle le domine psychologiquement.
D'ailleurs avant la gifle il avait rigolé à la blague, il a commencé à faire le fake bonhomme quand il a vu la tronche que faisait sa femme.

Elle va bientôt le bazarder, il aura tout perdu 🤷‍♀️

Non je pense pas, il reste un bon parti pour elle encore...
Il vient de gagner un Oscar il a une certaine côte à Hollywood,
Mais effectivement si sa change et il devient tricard, elle va le lourder sans etats d'ames.

Non je pense pas, il reste un bon parti pour elle encore...
Il vient de gagner un Oscar il a une certaine côte à Hollywood,
Mais effectivement si sa change et il devient tricard, elle va le lourder sans etats d'ames.
Tu as probablement raison, puis si elle s'ennuie elle pourra tjrs aller voir ailleurs

C’est pas pour elle qu’il a fait ça , mais pour lui même , car si tu touches à sa femme c’est pour l’atteindre lui …

C’est pas pour elle qu’il a fait ça , mais pour lui même , car si tu touches à sa femme c’est pour l’atteindre lui …

Déjà sa propre femme à dit en public qu'elle avait pas besoin de lui pour la defendre..
Et ensuite est ce que t'as déjà vu comment ça se passe une cérémonie des Oscars?
C'est un peu comme quand tu vas à un spectacle de stand up au premier rang, c'est une boucherie.
Le stand upper vanne tout le monde ds la salle, c'est exactement ce qu'il s'est passé aux Oscars, rien de plus.

Déjà sa propre femme à dit en public qu'elle avait pas besoin de lui pour la defendre..
Et ensuite est ce que t'as déjà vu comment ça se passe une cérémonie des Oscars?
C'est un peu comme quand tu vas à un spectacle de stand up au premier rang, c'est une boucherie.
Le stand upper vanne tout le monde ds la salle, c'est exactement ce qu'il s'est passé aux Oscars, rien de plus.
Ah ok …. Oui en général ça vanne c’est vrai .
Les gens idéalisent will smith encore et toujours.
Si ça se trouve il avait un coup de coke dans le nez

Ah ok …. Oui en général ça vanne c’est vrai .
Les gens idéalisent will smith encore et toujours.
Si ça se trouve il avait un coup de coke dans le nez

En faite ds la video qui circule il rigole à la vanne comme tout le monde dans la salle
C'est quand il a vu le regard froid de sa femme qu'il a voulu faire le bonhomme pour l'impressionner.
D'ailleurs dans une autre video on voit sa femme rigoler juste après la gifle.

En faite ds la video qui circule il rigole à la vanne comme tout le monde dans la salle
C'est quand il a vu le regard froid de sa femme qu'il a voulu faire le bonhomme pour l'impressionner.
D'ailleurs dans une autre video on voit sa femme rigoler juste après la gifle.
Ah ok désolé j’ai juste vu les photos j’ai Meme pas vu l’extrait ,..
Tout ces trucs de starlettes ca ne me donne pas envie de regarder .
Mais les effets sur la société sont quand même intéressants

@Connexion1 C'est pas juste le cas Will Smith en verité, c'est les relations toxiques qui veulent ça.
Je connaissait un gars qui insultait des serveurs au restaurant juste pour montrer à sa femme que c'etait un "bonhomme"

@Connexion1 C'est pas juste le cas Will Smith en verité, c'est les relations toxiques qui veulent ça.
Je connaissait un gars qui insultait des serveurs au restaurant juste pour montrer à sa femme que c'etait un "bonhomme"
Ah bon ?
Je voyais pas ça du tout comme ça .
Je pensais plutôt que c’était une star qui a peté un plomb car son ego a été touché

Ah bon ?
Je voyais pas ça du tout comme ça .
Je pensais plutôt que c’était une star qui a peté un plomb car son ego a été touché
Oui son égo à été touché tu as raison, mais pas pour cette raison.
En gros sa femme actuelle c'etait l'ex du rappeur Tupac, assassiné il y'a plus de 20 piges.
Elle a epousé Will Smith car Tupac l'a larguée, mais elle arrete pas de raconter que son grand amour c'est Tupac.
Que Tupac lui manque blablabla, tu vois le genre de relation dans lequel il s'est embourbé?

En gros sa femme actuelle c'etait l'ex du rappeur Tupac, assassiné il y'a plus de 20 piges.
Elle a epousé Will Smith car Tupac l'a larguée, mais elle arrete pas de raconter que son grand amour c'est Tupac.
Que Tupac lui manque blablabla, tu vois le genre de relation dans lequel il s'est embourbé?
Ah ok bon ba merci pour l’explication….,
Idem Tupac a des fans post mortem
….. comprends pas non plus lol

Ah ok bon ba merci pour l’explication….,
Idem Tupac a des fans post mortem
….. comprends pas non plus lol

J'en fais parti, mais ça n'a rien à voir :D
T'imagines que la propre fille de Will, qui n'a jamais connu Tupac de son vivant, lui à écrit une lettre post mortem.
Elle a ecrit qu'elle savait qu'il etait encore vivant, et qu'elle souhaitait qu'il revienne pour la rendre heureuse elle même et sa mere.
Tu te doutes bien que la gamine n'à pas eu cette idée de génie toute seule dans son coin...

J'en fais parti, mais ça n'a rien à voir :D
T'imagines que la propre fille de Will, qui n'a jamais connu Tupac de son vivant, lui à écrit une lettre post mortem.
Elle a ecrit qu'elle savait qu'il etait encore vivant, et qu'elle souhaitait qu'il revienne pour la rendre heureuse elle même et sa mere.
Tu te doutes bien que la gamine n'à pas eu cette idée de génie toute seule dans son coin...
Oulala lol

:pleurs:😅

Screenshot_20220328_110442.jpg

Et ça marchait ? Ça fait + cas psy que bonhomme son truc.
Le jour où il va tomber sur un nerveux qui va le monter en l'air il perdra toute crédibilité.. Che7 :D

Et ça marchait ? Ça fait + cas psy que bonhomme son truc.
Le jour où il va tomber sur un nerveux qui va le monter en l'air il perdra toute crédibilité.. Che7 :D

C'etait un débile, genre quand ils etaient pas servi rapidement il faisait le nerveux :D
En faite il etait absolument pas comme ça de nature, il le faisait juste quand il etait avec sa copine de l'époque 🤣

Retour