Tout le monde est sauvé par la pensée chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

Les chrétiens disent que Jesus s'est sacrifié pour l'humanité et nous aime tous même ceux qui ne sont pas chrétiens.

a quoi bon alors etre chrétien ou ,juif ou musulman ou même mécréant?!!!

et si on est chrétien quelle est la punition pour un voleur/tueur/fornicateur dans cette vie? doit-on lui pardonner car les c'est bon tout est pardonné et fait ce que tu veux?!

pourquoi dieu a crée un enfer pour ensuite il y rentre lui pendant 3 jours?!!!! pr sauver le reste du monde

pourquoi on vit encore?!!!!!! quel est le but si quoi que tu fasse tu risque rien? ben qu'on en finisse et qu'on rentre tous au paradis non?

pourquoi les religions d'avant notamment celle d'ibrahim 'alayhi essalam n'a pas ramener ce pardon? et pourquoi bcp de chrétiens se sont rendu compte que Jesus est prophete et n'ont pas dieu

OU SONT VOS CERVEAUX réveiller vous car je sais que les chrétiens leur pb c'est pas qu'il nient la vérité tel que les juifs l'ont fait mais ils se sont égarés déjà dans leur religion,

pourquoi vs acceptez des choses fondamentales de votre croyance qui n'ont aucune logique et que c'est de la pure invention par rapport au msg premier que ts les prophetes sws ont ramené?!

et pourquoi vous faitesau dernier messager sala allahou 'alayhi wassalam ce que les juifs ont fait pour Issa (Jesus) 'alayhi esssalam?!!!

Arrêtez d'inhiber votre raison dans les fondement de la croyance monothéiste et adorer dieu l'unique qui n'a pas engendré et n'est pas engendré et rien ne lui est égal

PS: ceci n'est pas un débat ni une recherche de réponse, mais c'est juste un appel qui interpelle les conscience, même si je le fait pas bien, et svp ne le prenez pas comme une attaque

Salam

je demande a personne de devenir musulman, mais juste a utiliser LE MACHIN QUI SE TROUVE DANS LA TÈTE j'ai perdu les mots wallah il me font pitié

Oublis pas : Tu cautionne les rapports sexuels avec de fillettes de 8 ou 9 ans du moment qu'elles sont pubères Pffffff

Tu es vraiment mal placé pour sois disant vouloir réveiller les consciences !

Pour vouloir prétendre RÉVEILLER les autres il faut déjà être réveillé !

Quelle piètre image tu donne de ta religion

Salam Alikoum,

Les chrétiens disent que Jesus s'est sacrifié pour l'humanité et nous aime tous même ceux qui ne sont pas chrétiens.

et si on est chrétien quelle est la punition pour un voleur/tueur/fornicateur dans cette vie? doit-on lui pardonner car les c'est bon tout est pardonné et fait ce que tu veux?!

pourquoi dieu a crée un enfer pour ensuite il y rentre lui pendant 3 jours?!!!! pr sauver le reste du monde

pourquoi on vit encore?!!!!!! quel est le but si quoi que tu fasse tu risque rien? ben qu'on en finisse et qu'on rentre tous au paradis non?

pourquoi les religions d'avant notamment celle d'ibrahim 'alayhi essalam n'a pas ramener ce pardon? et pourquoi bcp de chrétiens se sont rendu compte que Jesus est prophete et n'ont pas dieu

OU SONT VOS CERVEAUX réveiller vous car je sais que les chrétiens leur pb c'est pas qu'il nient la vérité tel que les juifs l'ont fait mais ils se sont égarés déjà dans leur religion,

pourquoi vs acceptez des choses fondamentales de votre croyance qui n'ont aucune logique et que c'est de la pure invention par rapport au msg premier que ts les prophetes sws ont ramené?!

et pourquoi vous faitesau dernier messager sala allahou 'alayhi wassalam ce que les juifs ont fait pour Issa (Jesus) 'alayhi esssalam?!!!

Arrêtez d'inhiber votre raison dans les fondement de la croyance monothéiste et adorer dieu l'unique qui n'a pas engendré et n'est pas engendré et rien ne lui est égal

PS: ceci n'est pas un débat ni une recherche de réponse, mais c'est juste un appel qui interpelle les conscience, même si je le fait pas bien, et svp ne le prenez pas comme une attaque

Salam

Tant la chrétienté que l'islam sont des conneries mentales. Pour croire à la simple idée d'une religion est déjà faire preuve d'absence de discernement. Je trouve étonnant de ta part que tu viennes nous parler de la cohérence d'une religion et de l'incohérence de l'autre. Tout est question de foi, et la foi dépasse la logique.

Oublis pas : Tu cautionne les rapports sexuels avec de fillettes de 8 ou 9 ans du moment qu'elles sont pubères Pffffff

Allah yahdike

Wallahi je ne te dirai jamais une mauvaise parole

Tant la chrétienté que l'islam sont des conneries mentales. Pour croire à la simple idée d'une religion est déjà faire preuve d'absence de discernement. Je trouve étonnant de ta part que tu viennes nous parler de la cohérence d'une religion et de l'incohérence de l'autre. Tout est question de foi, et la foi dépasse la logique.

Oui comme on dis: peu de science éloigne de la religion mais bcp y ramène

apprend l'islam et ne fait pas de rapprochement et tu verra par toi même

Salam Alikoum,

Salam

Ok merci , demain conversion massive !

Allah yahdike

Wallahi je ne te dirai jamais une mauvaise parole

Salam alykum,
Mash'Allah elle est belle ta réponse :)
Malgré les provocations virulentes, les agressions envers toi, et les insultes envers nos croyances, tu traite la fille avec bonté et mieux encore tu implore la guidance pour elle ! C'est ça l'ihsan "l'excellence" de notre belle religion : l'Islam ;) Al hamdulilah

Allah oukbar wa salat wa salam ala saidina rassoul Allah

Ok merci , demain conversion massive !

tu ne crois pas si bien dire ...
Chaque jours des milliers d'individus à travers le monde embrassent l'islam par la force et la lumière d'Allah :)
L'islam est désormais depuis quelques mois LA PREMIÈRE RELIGION AU MONDE alors, "les conversions en masse" comme vous dites il va falloir si faire :)

Chaque jours des milliers d'individus à travers le monde embrassent l'islam par la force et la lumière d'Allah :)
L'islam est désormais depuis quelques mois LA PREMIÈRE RELIGION AU MONDE alors, "les conversions en masse" comme vous dites il va falloir si faire :)

يُرِيدُونَ أَن يُطْفِؤُواْ نُورَ اللّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللّهُ إِلاَّ أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ «32»

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
Tawbah le repentir

je pense que c'est quand meme beaucoup plus rassurant de croire qu'on va tous finir au paradis ou nous attend dieu ,
que de penser qu'on peux finir eternellement aux enfers , car l'eternité c'est long
car on dit aussi qu'on est jamais sur ou on ira , et que meme si on pense avoir bien fait et on est pas tjs conscient de nos fautes

يُرِيدُونَ أَن يُطْفِؤُواْ نُورَ اللّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللّهُ إِلاَّ أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ «32»

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
Tawbah le repentir

oui c'est possible que le monde entier soit mulsuman dans quelques decennies voir siecles , , le monde entier pays d'islam avec les memes lois ou qu'on aille dans tous les pays , ca arrivera car il gagne du terrain ,

je pense que c'est quand meme beaucoup plus rassurant de croire qu'on va tous finir au paradis ou nous attend dieu ,
que de penser qu'on peux finir eternellement aux enfers , car l'eternité c'est long
car on dit aussi qu'on est jamais sur ou on ira , et que meme si on pense avoir bien fait et on est pas tjs conscient de nos fautes

moi aussi je voudrai bien y aller sans faire quoi que ce soit au paradis, mais penser et ne pas être sûr c'est un difficile,

mais est ce ce qu'on pense est vrai?! pas forcément
ce qui est bien c'est de savoir al vérité et de se rendre compte comment y faire pour aller au paradis en soyons sur de son chemin qui y mène et faire le tout pour y rentré

moi aussi je voudrai bien y aller sans faire quoi que ce soit au paradis, mais penser et ne pas être sûr c'est un difficile,

mais est ce ce qu'on pense est vrai?! pas forcément
ce qui est bien c'est de savoir al vérité et de se rendre compte comment y faire pour aller au paradis en soyons sur de son chemin qui y mène et faire le tout pour y rentré

mais il sera fait selon notre foi , si tu penses que l'on ira tous au paradis , tu te met dans le bien , faut jamais souhaiter pour les autres ce qu'on ne souhaites pas pour soi meme
tu vois c'est un haddith qui dit ca ,alors esperons que tous iront bien sur le chemin sera peut etre plus long pour certains , on sait bien ou est le mal et le bien , mais on minimise quand on le faitle mal nous meme , on a tjs tendance a s'autopardonner

oui elle sera non seulement la premiere mais la seule , et partout sera terre d'islam

tu lis avec les yeux fermés? sa religion ma pauvre est intacte. tu veux t'en prendre à lui vas-y, mais l'islam tu le laisses TRANQUILLE.

il ne représente pas dieu sur terre non mais franchement!

mais il sera fait selon notre foi , si tu penses que l'on ira tous au paradis , tu te met dans le bien , faut jamais souhaiter pour les autres ce qu'on ne souhaites pas pour soi meme
tu vois c'est un haddith qui dit ca ,alors esperons que tous iront bien sur le chemin sera peut etre plus long pour certains , on sait bien ou est le mal et le bien , mais on minimise quand on le faitle mal nous meme , on a tjs tendance a s'autopardonner

tout a fait, le hadith dit: tout le monde ira au paradis sauf celui qui ne voudrai pas, les sahabas ont dis et qui voudrai pas Oh messager d'allah; il dit: celui qui m'obéit voudra et celui qui ne m'obeit pas voudrait pas

mais l'important dans tout ça est de ne pas associer a Allah swt comme c'est dis dans ce verset:

قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ‏}‏
‏[‏سورة الزمر‏:‏ آية 53‏]‏‏.‏
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)

الآية الثانية‏:‏ يقول تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّ اللَّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا‏}‏
‏[‏سورة النساء‏:‏ آية 48‏]‏
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Tu sais, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas expliqué par la science qu'il est nécessairement religieux.

Si tu veux n'y faire que le choix entre l'un et l'autre, sache que ce n'est que ton avis.

tout a fait, cependant pour croire en une chose il faut un miracle une preuve, un truc qui le prouve tu voix? et ceci n'est possible que dans le CORAN

Il y aura donc une seule religion au monde : 80% de non pratiquant et 20% de musulmans...bien joué les mecs ;)

Refais tes calculs. Y a une vague qui s'appelle l'évangélisme. Elle s'abat sur toutes les terres et bientôt les seigneurs venus combattre les suppots de satan vont dominer le globe...

suivez vite la voix de la vérité sacrée des dieux mortels si vous voulez échapper à l'enfer

tout a fait, cependant pour croire en une chose il faut un miracle une preuve, un truc qui le prouve tu voix? et ceci n'est possible que dans le CORAN

bah oui la je suis d'accord avec toi , on ne peut pas croire sans preuves ,
ceux qui disent oui mais la foi n'a pas besoin de preuves font l'aveu que c'est juste une conviction personnelle
il n'arriverait a personne sans etre dans l'arbitraire de condamner sans preuves , sans savoir
donc les miracles du coran , on peut se poser des questions ,etudier cest du concret
je reprendrais l'exemple des athés et de la licorne c'est a celui qui dit avoir vu la licorne a prouvé que celle ci existe

bah oui la je suis d'accord avec toi , on ne peut pas croire sans preuves ,
ceux qui disent oui mais la foi n'a pas besoin de preuves font l'aveu que c'est juste une conviction personnelle
il n'arriverait a personne sans etre dans l'arbitraire de condamner sans preuves , sans savoir
donc les miracles du coran , on peut se poser des questions ,etudier cest du concret
je reprendrais l'exemple des athés et de la licorne c'est a celui qui dit avoir vu la licorne a prouvé que celle ci existe

Tant que d'autres ne l'ont pas vu, ce n'est qu'imagination. Tu as vu dieu toi ?

Tant que d'autres ne l'ont pas vu, ce n'est qu'imagination. Tu as vu dieu toi ?

il y des manifestations des choses troublantes inexpliques
du paranormal , j'ai beaucoup lu sur le suaire de turin , une chose concretes elle sont rares ,donc faut etudier dans ce domaine
et dans le coran un verset donne une piste pour le calcul de la vitesse de la lumiere , faut aussi letudier , car si ca tombe pile poil c'est etonnant
faut jamais rien rejetter sans etudier la question , a fond ,chercher la solution comme ca on a quand meme des elements de preuves apres on se fait son idée
des choses qui nous sont parvenus qu'on peut verifier maintenant

ça serait tellement bien que tout le monde soit sauvé!
C'est ce que Jésus souhaite, et il a fait tout pour cela! Mais il y a une chose qu'Il ne peut pas faire, aller à l'encontre de la volonté de l'homme!
Le prix, Il l'a payé!

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Il faut faire le pas d'entrer, la porte est là, les verts paturages sont là (Paradis), mais il faut passer par Jésus Christ! C'est le SEul Chemin!!!

Mais pour ceux qui ne confesse pas Jésus comme leur Seigneur, pour ceux qui ne se repentent pas de leur péché et de leur manière vaine de vivre, je suis désolée de vous décevoir, mais c'est l'enfer qui les attends!

L'enfer a été construit pour le diable au départ, le diable amènera avec lui, les anges déchus (les démons), mais malheureusement aussi, les hommes qui n'ont pas choisi Christ comme leur Seigneur et Sauveur!
Le diable et ses démons travaillent avec achernement, sans relache, nuit et jour pour ça, pour amener le plus grand nombre possible avec lui en enfer, car le diable déteste l'homme! Il hait l'homme!!!

12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Dieu nous laisse choisir, entre Lui et le diable, entre le bien et le mal!

Mais à celui qui vit dans le péché qui veut l'accepter dans SA vie et se détourner de la vie de péché, Il y aura la fête au Ciel, car le perdu, aura été retrouvé! Et une place sera reservée pour Lui au Paradis!

Il est écrit: votre nom sera écrit dans le livre de vie

Un dernier verset du Seigneur Jésus Christ:
Matthieu 7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.[...]
:love:

Apocalypse (Jésus dit à Jean)

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.

Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Salam Alikoum,

Salam

Sourate 3

94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis(mohamed aux gens) : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

On se corrige soi-même avant de corriger les autres.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
Sourate 3

Appel à la religion d'Abraham au lieu de dire que c'est une religion du passé comme ci elle n'existait plus.C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit voilà ce que ca coute d'abroger les livres (evangile thora), on appel à une religion étrangère à celle d'Allah.La religion de Mohamed( celle des ancetres).
je vise que cette erreur car elle est grave et personne ne la corrige.

Salam Alikoum,

Salam
Aucune croyance n'est logique.

Aucune.

Aucune croyance n'est logique.

Aucune.

salut Darth
tu dis cela car les gens croient a un DIEU "invisible", je te comprends ce n est pas logique
Dans les Védas de l Inde, on te dit que DIEU est avant tout une expérience avant d etre un concept philosophique
Moi ca me convient, Bouddha disait aussi a ses disciples qu'il fallait expérimenter la paix
Il a raison je pense

Sourate 3

94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis(mohamed aux gens) : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

On se corrige soi-même avant de corriger les autres.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
Sourate 3

Appel à la religion d'Abraham au lieu de dire que c'est une religion du passé comme ci elle n'existait plus.C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit voilà ce que ca coute d'abroger les livres (evangile thora), on appel à une religion étrangère à celle d'Allah.La religion de Mohamed( celle des ancetres).
je vise que cette erreur car elle est grave et personne ne la corrige.

je crois que t'as mal lu,
je m'intérogé cmt se fait-it, est ce les religion d'avant le chréstianisme n'ont pas ramené le pardon? notamment celle d'ibrahim sws car il est le point commun des 3 religions?
mais bon merci pr le rappel, les autres n'ont pas corriger a ton sens car ils ont bien compris

mais c'est pas grave

je crois que t'as mal lu,
je m'intérogé cmt se fait-it, est ce les religion d'avant le chréstianisme n'ont pas ramené le pardon? notamment celle d'ibrahim sws car il est le point commun des 3 religions?
mais bon merci pr le rappel, les autres n'ont pas corriger a ton sens car ils ont bien compris

mais c'est pas grave

Dans ce cas-là excuse moi, j'ai compris maintenant sauf qu'il y a qu'une seule religion dans mon esprit et non pas 3.

Dans ce cas-là excuse moi, j'ai compris maintenant sauf qu'il y a qu'une seule religion dans mon esprit et non pas 3.

y a pas de souci c'est la faute a moi car j'ai écrit dans un contexte ou ce sujet fait suite a d'autres et que les gens dans ma tete savé de koi je parle, mais j'oré du le clarifie davantage,

au fait la religion ligitime d'Allah swt est l'islam et chui totu a fait d'accord, mais y'en a ceux qui ont d'autre religion égarées et ils appellent cela religion mais bon tout le monde sur cette terre sait et fait l'éloge a Ibrahim sws et pourtant y a que les musulmans qui le suivent

qu'Allah soubhanou wat'alla ns guide tous pr sa vérité car y a bcp de chrétiens qui sont très honnête mais ce sont égarés, ils ont rajouté d'autres dieu a Allah soubhanou wat'alla et pas seulement Jesus ou el saint esprit mais aussi leurs pape etc..., je les compare a certains musulmans qui adorent des intermédiaires telque les gens pieux mots depusi des siècles et leurs tombes
qu'Allah nous en préserve et les guide nchalah

salam

"salut Darth
tu dis cela car les gens croient a un DIEU "invisible", je te comprends ce n est pas logique
Dans les Védas de l Inde, on te dit que DIEU est avant tout une expérience avant d etre un concept philosophique
Moi ca me convient, Bouddha disait aussi a ses disciples qu'il fallait expérimenter la paix
Il a raison je pense"

FAUX car dans les UPANISHADS il est clairement écrit "Dieu est unique" "il n'y a un qu'un seul Dieu"

second FAUX les gens croient a un Dieu 'Samad' TRANSCENDANT l'experience de la vie

Si tu lis egalement le Tao te King tu verras que LA VOIE se rapproche de Allah du COran

Retour