Tout le monde est sauvé par la pensée chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
salut Darth
tu dis cela car les gens croient a un DIEU "invisible", je te comprends ce n est pas logique
Dans les Védas de l Inde, on te dit que DIEU est avant tout une expérience avant d etre un concept philosophique
Moi ca me convient, Bouddha disait aussi a ses disciples qu'il fallait expérimenter la paix
Il a raison je pense

haaaaaaaaaaaaaaa les boudhistes, qu'elle sérénité, quelle calme, paix

y a pas de souci c'est la faute a moi car j'ai écrit dans un contexte ou ce sujet fait suite a d'autres et que les gens dans ma tete savé de koi je parle, mais j'oré du le clarifie davantage,

au fait la religion ligitime d'Allah swt est l'islam et chui totu a fait d'accord, mais y'en a ceux qui ont d'autre religion égarées et ils appellent cela religion mais bon tout le monde sur cette terre sait et fait l'éloge a Ibrahim sws et pourtant y a que les musulmans qui le suivent

qu'Allah soubhanou wat'alla ns guide tous pr sa vérité car y a bcp de chrétiens qui sont très honnête mais ce sont égarés, ils ont rajouté d'autres dieu a Allah soubhanou wat'alla et pas seulement Jesus ou el saint esprit mais aussi leurs pape etc..., je les compare a certains musulmans qui adorent des intermédiaires telque les gens pieux mots depusi des siècles et leurs tombes
qu'Allah nous en préserve et les guide nchalah

salam

Je suis daccord avec toi mais de notre coté dans notre communauté, nous aussi on dit des mauvaises choses sans s'en rendre compte même concernat la trinité.
Je l'ai compris mais pas dans le sens que vous le comprenez.

Dieu Jésus(fils) et saint esprit

Les 3 ne font qu'Un.Si tu ne le savais pas nous sommes les fils d'Allah mais cela ne veut pas dire que nous sommes Ses préférés.
Alikum salam

salut Darth
tu dis cela car les gens croient a un DIEU "invisible", je te comprends ce n est pas logique
De même et de manière plus globale, la pensée humaine est-elle logique? Je ne le pense pas.
Dans les Védas de l Inde, on te dit que DIEU est avant tout une expérience avant d etre un concept philosophique
Je ne crois pas aux textes qui selon moi relèvent de l'Homme mais je partage néanmoins cet avis. Si Dieu existe et s'il est l'Absolu alors la vie est Lui. Et nous vivons.
Moi ca me convient, Bouddha disait aussi a ses disciples qu'il fallait expérimenter la paix.
Il a raison je pense
Tout-à-fait. J'ajouterais même qu'il n'y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin.

Je suis daccord avec toi mais de notre coté dans notre communauté, nous aussi on dit des mauvaises choses sans s'en rendre compte même concernat la trinité.
Je l'ai compris mais pas dans le sens que vous le comprenez.

Dieu Jésus(fils) et saint esprit

Les 3 ne font qu'Un.Si tu ne le savais pas nous sommes les fils d'Allah mais cela ne veut pas dire que nous sommes Ses préférés.
Alikum salam

dans le sens ou somme les proches d'Allah swt pt etre, mais fils au point de devenir dieu c'est de l'association ça, il faut jamais jouer ac les mots car les mots ont un sens, et regarde ou ça a mené bcp de chrétiens?!!! comme chez ns pour les Awliya,

bref disant comme Allah swt a dis, Jesus est le serviteur d'Allah swt et plus té pieux plus té plus élevé dans le rang des serviteur et tout l'honneur a ses serviteurs

"De même et de manière plus globale, la pensée humaine est-elle logique? Je ne le pense pas."

la logique est un aspect de la pensée humaine tu inverses le probleme
Ce qui est logique pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. En outre, comme tu le dis, la logique –loin de se définir communément– ne constitue qu'une des multiples facettes de la pensée humaine et ne peut résumer cette dernière à elle seule.

"dans le sens ou somme les proches d'Allah swt pt etre, mais fils au point de devenir dieu c'est de l'association ça, il faut jamais jouer ac les mots car les mots ont un sens, et regarde ou ça a mené bcp de chrétiens?!!! comme chez ns pour les Awliya,

bref disant comme Allah swt a dis, Jesus est le serviteur d'Allah swt et plus té pieux plus té plus élevé dans le rang des serviteur et tout l'honneur a ses serviteurs"

Allah est distinct de sa création nous musulmans ne sommes pas des pantheistes : chez les pantheistes comme Spinoza la création se confond avec le créateur

"Ce qui est logique pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. En outre, comme tu le dis, la logique –loin de se définir communément– ne constitue qu'une des multiples facettes de la pensée humaine et ne peut résumer cette dernière à elle seule."

Oui mais tu as dis la pênsée humaine n'est PAS logique

moi je te dis que si la pensée humaine est LOGIQUE ENTRE AUTRES ASPECTS

ça serait tellement bien que tout le monde soit sauvé!
C'est ce que Jésus souhaite, et il a fait tout pour cela! Mais il y a une chose qu'Il ne peut pas faire, aller à l'encontre de la volonté de l'homme!
Le prix, Il l'a payé!

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Il faut faire le pas d'entrer, la porte est là, les verts paturages sont là (Paradis), mais il faut passer par Jésus Christ! C'est le SEul Chemin!!!

Mais pour ceux qui ne confesse pas Jésus comme leur Seigneur, pour ceux qui ne se repentent pas de leur péché et de leur manière vaine de vivre, je suis désolée de vous décevoir, mais c'est l'enfer qui les attends!

L'enfer a été construit pour le diable au départ, le diable amènera avec lui, les anges déchus (les démons), mais malheureusement aussi, les hommes qui n'ont pas choisi Christ comme leur Seigneur et Sauveur!
Le diable et ses démons travaillent avec achernement, sans relache, nuit et jour pour ça, pour amener le plus grand nombre possible avec lui en enfer, car le diable déteste l'homme! Il hait l'homme!!!

12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Dieu nous laisse choisir, entre Lui et le diable, entre le bien et le mal!

Mais à celui qui vit dans le péché qui veut l'accepter dans SA vie et se détourner de la vie de péché, Il y aura la fête au Ciel, car le perdu, aura été retrouvé! Et une place sera reservée pour Lui au Paradis!

Il est écrit: votre nom sera écrit dans le livre de vie

Un dernier verset du Seigneur Jésus Christ:
Matthieu 7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.[...]

tu lis avec les yeux fermés? sa religion ma pauvre est intacte. tu veux t'en prendre à lui vas-y, mais l'islam tu le laisses TRANQUILLE.

il ne représente pas dieu sur terre non mais franchement!

Je ne comprend pas de quoi tu me parle !

Sa religion est tellement intact qu'il a besoin de rabaisser celle des autres pour se convaincre qu'il est dans le vrai !

C'est à lui qu'il faut le dire qu'il ne représente pas Dieu (entre nous mais chut faut pas lui dire, il se croit envoyé en mission)

Allez bonne nuit

Retour