Salam Blabilette et les autres
J'étais un peu dans le même cas que toi y a peu de temps...une chose est sûre: c'est pas évident comme décision à prendre!!!
Pour ma part, j'ai à peu près le même parcours que toi avec de longues études et au final un job plutôt bien payé dans une multinationale...mais trop du mal à me faire à l'ambiance de la boîte: trop de pression avec une chose qui importe, c'est le chiffre!!! Le taf était interessant mais pas vraiment ce que je souhaitais faire à la base!
Plus le temps passait, plus je me sentais fatigué, plus de motivation, plus envie de me lever le matin; bref un break s'imposait mais comme toi, j'hésitais du fait de la conjoncture actuelle: si je quitte ce taf, qu'elles seront les chances de retrouver autre chose...
Mais en même temps, j'avais vraiment envie de prendre le temps de trouver THE job (et puis, moi c'était pas un CDI)
Et puis finalement, à force de trop me prendre la tête, j'ai fini par avoir un pb de santé que j'ai traîné pas mal de temps, et puis un autre...et là j'ai dit STOP (lol)...et je me suis barré!
Aujourd'hui, ça fait bientôt 5 mois que je suis au chômage, j'ai pris du temps pr moi, pour mes proches, je sais ce que j'ai envie de faire et ce que je n'ai pas / plus envie de faire, et je suis très contente de ce choix, dans la mesure où je me suis écoutée! Et puis, même si ça doit prendre du temps, je patiente et inchallah j'espère que mes efforts paieront! J'ai pu pour une fois depuis très longtemps, profiter de l'été
Donc, si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'écouter afin de t'éviter tout pb de santé comme moi: y'a rien de plus important que la santé! Si el hamdullah tu as la santé, inchallah tu trouveras le job et la vie à quoi tu aspires tant!
En plus, si j'ai bien suivi les discussions, tu as la possibilité de vivre chez tes parents en attendant, donc el hamdullah tu pourras prendre le temps de trouver ta voie!
Le meilleure des solutions serait bien sûr de combiner les 2: garder ton job et essayer de trouver un autre travail!
Moi, j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé, cela demande trop de temps, et à moins de faire ça
H24 et en plus d'avoir la possibilité de se libérer pour des entretiens ou réunions (pour des forums d'aide à la création d'entreprise), pour ma part, c'était impossible!
Enfin, cela reste mon point de vue et mon vécu mais je pense que ça peut aider de voir comment les autres ont vécu ce genre de situation!
Je te souhaite en tout cas de prendre la décision qui te convient le mieux et du courage!