ienouchka
VIB
Oui. Tout à fait. Raisonnement à appliquer à tous les textes anciens, en effet., vous jugez une période de l'histoire sur la base de votre confort actuel
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui. Tout à fait. Raisonnement à appliquer à tous les textes anciens, en effet., vous jugez une période de l'histoire sur la base de votre confort actuel
Elle était très probablement pubère. Donc 12 ou 13 ans. La différence d'âge est choquante à nos yeux d'humains de 2019...mais elle ne l'était pas à l'époque. tonystark a raison, il faut contextualiser l'histoire.J'ai demande une petite question.
Tres simple.
Une fille de 6 ans.avec un homme de plus de 50 ans.
Tu ne te base sur rien du tout à part la haine féroce
Tu as la preuve par À + B que ton info est bidon
Et tu continue dans ton aveuglement
Tu ne raisonnes pas tu agit par haine
La science du hadith de wikipédia oui oui
Avec ta volonté de changer les hadith 99% des musulmans sincère se fouteraient de ta gueule
Continue a changer ta religion moi ne me regarde pas
c'est quoi ta definition de pubere ?Elle était très probablement pubère. Donc 12 ou 13 ans. La différence d'âge est choquante à nos yeux d'humains de 2019...mais elle ne l'était pas à l'époque. tonystark a raison, il faut contextualiser l'histoire.
La science du hadith de wikipédia oui oui
Avec ta volonté de changer les hadith 99% des musulmans sincère se fouteraient de ta gueule
Continue a changer ta religion moi ça ne me regarde pas
c'est quoi ta definition de pubere ?
Il avait 50+ ans.
meme si Aicha avait 15 ans, c'est pure pedophilie.
c'est quoi ta definition de pubere ?
Il avait 50+ ans.
meme si Aicha avait 15 ans, c'est pure pedophilie.
what's wrong with you people?
wrong is wrong.
surtout pour un soit-disant prophete.
On se cache derriere l'expression,
a l'epoque...a l'epoque...a l'epoque...
pfff...
Aicha avait 6 ans quand Mohamed a demande sa main.Non pas forcément, en france après 15 ans ce n'est plus de la pedophilie, et je crois même que l'ado à le droit de faire ce qu'elle veut,
Aicha avait 6 ans quand Mohamed a demande sa main.
End of story.
Allez lire les Hadites de Boukhari et Muslim, c'etait Aicha qui a ecrit ce livre par raconter et passer ses histoires avec Mohamed.
Si non, les Hadites sont pure science fiction.
J'ai aucun interet dans cette histoire.
I could care less.
But the truth should be told.
Aicha avait 6 ans quand Mohamed a demande sa main.
End of story.
Allez lire les Hadites de Boukhari et Muslim, c'etait Aicha qui a ecrit ce livre par raconter et passer ses histoires avec Mohamed.
Si non, les Hadites sont pure science fiction.
J'ai aucun interet dans cette histoire.
I could care less.
But the truth should be told.
@DriankeShut up avec tes insultes...pas de pédophilie une jeune fille qui a accepté de se marier avec le meilleur des créatures...
Bande de jaloux....
@Drianke et @tonystark
Donc en fait, moi je m'appuie sur les différents hadiths et exégèse depuis des centaines d'années et j'ai tort
Et vous vous appuyez sur des interprètes contemporains et vous avez raison ?
On marche sur la tête
Vous êtes dans votre delire de changer l'âge pour que ca colle a votre mentalité du XXIe siecle. Mais personne ne vous suit dans votre délire. Aucun courant de l'islam ne vous suis. Le consensus est la elle avait 6 ans !
C'est comme si je débattais sur l'alcool et que certains me sortaient " non mais l'alcool c'est pas interdit regarde ce savant untel te démontre que c'est faux "
Je m'en fiche de votre position, moi je prend les textes tels qu'ils sont. Donc arrêtez l'hypocrisie de musulman 2.0
Et le Coran n'a jamais interdit le mariage de gamine, au contraire il le legifere dans le verset du divorce. Et ceci est appuyé par des hadiths
C'est pas pour rien que dans les pays musulman on a encore des mariages de gamines
@tonystark
toi t'es a cote de le west
j'ai jamais insulter l'islam, je suis Amazigh, on insulte jamais islam, mais on discute et argumente.
T'aimes pas ?
pfff...
Aicha is part of our tradition too
Aicha Kendisha also, relaxes amigo.
on fait des recherches, pas plus.
Azul.
@Drianke
est une convertie, alors je me demande sa raison?
Son homme peut etre et puis Marriage, les enfents et bla bla bla..
comme la majorite des converties.
Faut demander des questions et analyser votre conviction.
ca sert a quoi suivre une philo que peut etre vous a triche et a vole votre innocence et credibilite.
L'interpretaion de l'islam est pas Haram.
Faut interpreter la philo islamique !!!
Avec Sagesse Logique et raison.
Faut rester tres sage.
philosophie 101.
@Drianke et @tonystark
Voilà on a Drianke et tonystark qui connaissent mieux l'âge d'Aicha que Boukhari et tout les autres savants de l'Islam![]()
Quid du statut des femmes avant l islam ? Elles étaient à la merci des règles en vigueur dans leur tribu...et les infanticides des filles étaient légion....bizarrement, le sens critique de certains ne se manifeste que dès lors qu il s agit de charger les musulmans...autre point chez les premiers chrétiens les filles se mariaient à l âge de 12 ans, mariage consommé....je découvre ici que l âge d aicha était de 6 ans, j ai toujours lu 9 ans...et bien que cela dépasse l entendement de certains, autres temps, autres moeurs....je ne sais pas si le mariage d aicha était consommé ou s il s agissait simplement de la placer sous l autorité de son mari...on parle d une époque où les femmes viennent tout juste d acquérir un statut...dans l arabie pré-islamique, elles pouvaient être vendues...Absolument quand quelque chose cloche dans cette religion il y a surment une mauvaise traduction en incriminant d autre l art de noyer le poisson
Autant dire que le statue de la femme préislamique était tantos innovent vue que la premier épouse etais entrepreneuse donc libre indépendent financiérement tantos le meurtre de petite filles à leur naissance ou le sort des femmes vendu même apres que l islam triomphe pourtant la polygamie est encourager donc il ne devait pas avoir beaucoup infantecides à cette époque ....ce que je trouve étrange dans le mariage d Aicha plus que son jeune âge pourquoi n a t elle pas enfanter aucune de ces epouses de tout façons d ailleur seulemnt la premiereQuid du statut des femmes avant l islam ? Elles étaient à la merci des règles en vigueur dans leur tribu...et les infanticides des filles étaient légion....bizarrement, le sens critique de certains ne se manifeste que dès lors qu il s agit de charger les musulmans...autre point chez les premiers chrétiens les filles se mariaient à l âge de 12 ans, mariage consommé....je découvre ici que l âge d aicha était de 6 ans, j ai toujours lu 9 ans...et bien que cela dépasse l entendement de certains, autres temps, autres moeurs....je ne sais pas si le mariage d aicha était consommé ou s il s agissait simplement de la placer sous l autorité de son mari...on parle d une époque où les femmes viennent tout juste d acquérir un statut...dans l arabie pré-islamique, elles pouvaient être vendues...
Autant dire que le statue de la femme préislamique était tantos innovent vue que la premier épouse etais entrepreneuse donc libre indépendent financiérement tantos le meurtre de petite filles à leur naissance ou le sort des femmes vendu même apres que l islam triomphe pourtant la polygamie est encourager donc il ne devait pas avoir beaucoup infantecides à cette époque ....ce que je trouve étrange dans le mariage d Aicha plus que son jeune âge pourquoi n a t elle pas enfanter aucune de ces epouses de tout façons d ailleur seulemnt la premiere![]()
.....le mystère reste entier laissant à chacun.la liberté de s accrocher à sa vérité...toujours est-il que son prétendu âge est une belle prise entre les crocs acérés des détracteurs de l islam...faut pas lâcher le nonos ...régalez-vous...et merci l islam qui remplit vos journées.Autant dire que le statue de la femme préislamique était tantos innovent vue que la premier épouse etais entrepreneuse donc libre indépendent financiérement tantos le meurtre de petite filles à leur naissance ou le sort des femmes vendu même apres que l islam triomphe pourtant la polygamie est encourager donc il ne devait pas avoir beaucoup infantecides à cette époque ....ce que je trouve étrange dans le mariage d Aicha plus que son jeune âge pourquoi n a t elle pas enfanter aucune de ces epouses de tout façons d ailleur seulemnt la premiere![]()
Yen a
H24 a parler dislam sans être muslim
C’est prodigieux
On s’est comprisIls ne parlent pas d’islam
Ils défoulent leurs haines et leurs frustrations profondes
Quel est le but de ton posteElla a ete derriere un livre plus large que le Koran.
Le Livre de Bukhari et Muslim
Elle racontait des histoires...intimes elle et Mohamed.
Parfois, pure science fiction.
Mais qui etait cette jeune fille de 6 ans mariee a un prophete de 51 ans alors qu'elle n'avait que 6 ans.
![]()
L'histoire d'Aïcha, la femme qui fit entrer l'islam en politique
L'histoire du monde et la tradition musulmane ont retenu d'Aïcha la réputation d'épouse préférée de Mahomet. Mais si elle soulève encore les passions,…www.slate.fr
Pourquoi t'as perdu ton cool ???Pourquoi t'es aussi abruti?
Have a nice night.YA OMATUNE DAHAKAT MIN JAHLIKOM OMAM...
Erreur omar ibn khattab etais plu jeune de 10 an .Back to Topic Aicha
Tous les articles passent par Sunna et parlent que de Aicha citant
Abu Huraira comme origine du source de ce bla bla bla...
Le pere de Aicha Abu Bakr etait plus jeune que Mohamed, Omar aussi.
Ils etaient plus jeunes que Mohamed.
We analyze our history.
Nothing else.
C'est un Topic dans le forum de philosophers.Quel est le but de ton poste
C etais une simple questions pas besoins de faire le voyouC'est un Topic dans le forum de philosophers.
On dispute tout ici, meme l'existance de dieu.
Tu n'aimes pas, Ne participes pas.
Personne ne t'a oblige.
Tres simple.
C etais une simple questions pas besoins de faire le voyou