Toux seche !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mellisse
  • Date de début Date de début
Salam à tous !!

Si vous avez des conseils, solutions .. peu importe le peu d aide je suis preneuse .. :(

Je souffre d une toux sèche qui ne m a pas lâché tout le week end ... j ai l impression que je vais cracher mes poumons :pleurs:

Je suis prête à toute essayer ...

Merci d avance ... ;-)

p.s : je compte aller voir un médecin si cela persiste évidemment .

Salam à tous !!

Si vous avez des conseils, solutions .. peu importe le peu d aide je suis preneuse .. :(

Je souffre d une toux sèche qui ne m a pas lâché tout le week end ... j ai l impression que je vais cracher mes poumons :pleurs:

Merci d avance ... ;-)

Une cuillère de miel avant d'aller dormir, ça soulage un peu.

Bon courage!

Salam à tous !!

Merci d avance ... ;-)

thym en tisane avec du miel
citron miel

Miel à jeun ?
Melangé à autre chose ou pur ?

L huile d olive c est juste pas possible ... :(
"Ses bienfaits viendraient de sa concentration en antioxydants, (plus présents dans les miels de couleur foncée), note l’étude. Des antioxydants qui agiraient plus efficacement que certains sirops classiques pour la toux, potentiellement dangereux quand ils sont administrés à trop forte dose."

pure c mieux ça s'agrippe à ta gorge et calme la quinte, mais tu peux mélanger à une tisane ou du lait chaud...

"Ses bienfaits viendraient de sa concentration en antioxydants, (plus présents dans les miels de couleur foncée), note l’étude. Des antioxydants qui agiraient plus efficacement que certains sirops classiques pour la toux, potentiellement dangereux quand ils sont administrés à trop forte dose."

pure c mieux ça s'agrippe à ta gorge et calme la quinte, mais tu peux mélanger à une tisane ou du lait chaud...

Merci !

Je préfère pure

Le mien est clair par contre ...

Le citron et miel j ai tenté hier ... ça défonce la gorge .. j ai peur de retenter l expérience :langue:

pourtant c est ce que préconise toutes les grands mères;)
courage
quand tu sors si tu es dans un endroit pas trop polllué respire bien l air frails

y a la propolis aussi mais je sais pas si c est très efficace contre la toux

sinon je t'ai trouver çà loool

couper un oignon l'émincer tu le fais macérer dans un peu de miel pendant 2 heures
tu filtres le mélange çà te fait un sirop que tu bois 2 à 3 fois par jour

pourtant c est ce que préconise toutes les grands mères;)
courage
quand tu sors si tu es dans un endroit pas trop polllué respire bien l air frails

y a la propolis aussi mais je sais pas si c est très efficace contre la toux

sinon je t'ai trouver çà loool

couper un oignon l'émincer tu le fais macérer dans un peu de miel pendant 2 heures
tu filtres le mélange çà te fait un sirop que tu bois 2 à 3 fois par jour
Bon c est pas glamour mais je me suis couper un oignon en deux que j ai mis à coté de mon lit. L odeur n est pas top ^^
Ça m aide je l avoue, mais je pense à la journée .. je vais pas me balader avec un collier d oignons :langue:

Je tente déjà le miel seul et l oignon seul je ferai le mélange si j agonise lol

Bon c est pas glamour mais je me suis couper un oignon en deux que j ai mis à coté de mon lit. L odeur n est pas top ^^
Ça m aide je l avoue, mais je pense à la journée .. je vais pas me balader avec un collier d oignons :langue:

Je tente déjà le miel seul et l oignon seul je ferai le mélange si j agonise lol

jamais essayer l oignon mais c est clair c est pas glam
après tu peux toujours faire le sirop c est plus discret tu le bois un bonbon à la menthe et vla lol
bon courage;)

Salam à tous !!

Si vous avez des conseils, solutions .. peu importe le peu d aide je suis preneuse .. :-(

Merci d avance ... ;-)

Miel avec du jus decitron et un peu de gingembre...ça pique un peu au début mais c'est efficace ;)

Salam à tous !!
Si vous avez des conseils, solutions .. peu importe le peu d aide je suis preneuse ..
Merci d avance ... je compte aller voir un médecin si cela persiste évidemment .

l'oignon pour la nuit, tu peux le mettre par terre ;)
Sinon mettre du vinaigre de cidre sur un mouchoir aussi ou dans un récipient d'eau (casserole ...)

Et en journée, tjrs du vinaigre de cidre soit 2 CC dans un verre d'eau, soit mélangé à du miel.

l'oignon pour la nuit, tu peux le mettre par terre ; )
Sinon mettre du vinaigre de cidre sur un mouchoir aussi ou dans un récipient d'eau (casserole ...)

Et en journée, tjrs du vinaigre de cidre soit 2 CC dans un verre d'eau, soit mélangé à du miel.

Ça ne provoque pas de brulure d estomac le vinaigre ? :rouge:

Merci pour tes conseils ... ;)

Retour