Train : Mise en service de la ligne Nador-Taourirt

Une nouvelle ligne ferroviaire, qui relie les villes de Nador et Taourirt, vient d'être inaugurée par le Roi Mohammed VI. Mobilisant un investissement de 2,8 milliards de dhs, cette nouvelle ligne d'une longueur de 110 Km , traverse Béni Ensar, Nador, Selouane, Hassi Berkane, Ouled Rahou et Melg El Ouidane. 700.000 voyageurs par an sont attendus et près de 1,5 millions de tonnes de marchandises devront être (...) - National / Nador, Taourirt, Transport ferroviaire, Selouane

Train : Mise en service de la ligne Nador-Taourirt...

transport du shit a de beaux jours devant lui : D

vive les prejugés, pas moyen de savourer une info positive sans essayer d allumer le feu entre rifains et reste du maroc...

c etait tres intelligent...

mais bon, comme on dit, le train passe et les bakla ruminent.:roll eyes:

ou tu as lu Rif ou autre??

l extrapolation a de belles années devant elle sur ce site :rolleyes:

l'humour lui par contre, n'est pas donné à tous

a3od bi Allah min charikom,
a3od bi Allah min char linsanikom, a3od bi Allah min char 3aynikom

3in al 7asoooooooooooood , fihaaaaaaaaaa gasba ( car l3od ca coute cher)...

sinon chaams a tout dit !, tanmirt atas a tarifacht nagh..

makaynchi chi chitane 9ed bnadem..et comme on dit may7ssed lmal ghir mali8 :D

merci pour l9asba ( la perche :D)

Tu rigoles mais t' es très proche de la vérité, la modernisation profite a tous.
oué mais il parait que je mets de l huile sur le feu :rolleyes:

(je savais pas qu'il fallait se mettre à ménager aussi les états d'âmes des uns et des autres ici, respecter oui mais rentrer dans l'émotif manquerait plus cela, bref!!)

et c'est ce qui se fera, ça sera plus facile et au moins les employés de l ONCF auront aussi leur part du gâteau

qu'est ce que je kiffe mon pays, tout le monde croque pas que ceux qui sont en haut, certes pas pareil mais tout le monde croque :D (ironique)

oué mais il parait que je mets de l huile sur le feu : rolleyes:

(je savais pas qu'il fallait se mettre à ménager aussi les états d'âmes des uns et des autres ici, respecter oui mais rentrer dans l'émotif manquerait plus cela, bref!!)

et c'est ce qui se fera, ça sera plus facile et au moins les employés de l ONCF auront aussi leur part du gâteau

qu'est ce que je kiffe mon pays, tout le monde croque pas que ceux qui sont en haut, certes pas pareil mais tout le monde croque : D (ironique)

Le Marocain est très sensible faut faire attention a son petit cœur. :D

Les préjugés c' est dans leurs têtes, Nador et Taourirt sont cités seul Rif est retenu, ou est passé Jabli?
Fait pas attention et fait avancer ta caravane.

Sba7 al kheir petitbijou, bonne journée.

Le Marocain est très sensible faut faire attention a son petit cœur. : D

Les préjugés c' est dans leurs têtes, Nador et Taourirt sont cités seul Rif est retenu, ou est passé Jabli?
Fait pas attention et fait avancer ta caravane.

Sba7 al kheir petitbijou, bonne journée.

ki fai attention au mien :langue: (boutade)

le plus drole c'est qu on tente VAINEMENT de chasser les préjugés des autres et on se réconforte VAINEMENT dans les notres..ah l'être humain!!

pour ce qui est de faire attention la caravane elle passe oups je voulais dire le train :D

ps : sbah el khir ou rbeh ou lward ou lyasmine

bonne journée toi aussi

en effet trés joli cette gare mais une question se pose???
sera t on servi par des marocains de la région (bilingue) ou des marocains parlant uniquemnt le darija au guichet???
J'espère que l'ONCF n'a pas fait la mm boulette que l'ONDA et l'ODEP qui emploi que des darijaphone dans les port et aéroport de Nador
tel est la question??

en effet trés joli cette gare mais une question se pose???
sera t on servi par des marocains de la région (bilingue) ou des marocains parlant uniquemnt le darija au guichet???
J'espère que l'ONCF n'a pas fait la mm boulette que l'ONDA et l'ODEP qui emploi que des darijaphone dans les port et aéroport de Nador
tel est la question??

et même des darijaphone alcoolique incompétents...

Retour