Tentative de viol d’un jeune homme à Pantin : le caractère homophobe et antisémite retenu par le parquet
La tentative de viol dont a été victime l’homme de 22 ans à Pantin mardi, a été précédée d’insultes homophobes et antisémites. Le parquet a retenu que les faits ont été commis en raison de l’orientation sexuelle et de la religion. Le placement en détention des deux suspects a été requis.
Ce vendredi, le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ordonné « l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre d’un majeur et d’un mineur pour une tentative de viol et vol en raison de l’orientation sexuelle et de la religion ». Mardi dernier à Pantin, vers 21h15,
deux jeunes de 16 et 19 ans avaient interpellé leur future victime, un homme de 22 ans, en le traitant de « sale pédé » et de « sale juif ». Des insultes sorties de nulle part. Sur la référence à une supposée judéité, aucun signe religieux extérieur ne pouvait laisser deviner que le jeune homme était effectivement de confession juive.
En raison de la gravité des faits, le parquet a pris des réquisitions de « placement en détention provisoire ». Les deux auteurs présumés, un mineur de 16 ans et un majeur de 19 ans avaient été appréhendés rapidement et placés en garde à vue.
La suite est payante
https://www.leparisien.fr/seine-sai...uet-11-10-2024-24OP3V2DQFAEHET53V2D7NEIDE.php