traitement orthodontie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shamss45
  • Date de début Date de début
Voilà c'est fait !!

Je porte mon appareil en céramique depuis le 20 janvier...
La pose en elle même n'a pas été douloureuse mais se faire triturer la bouche pendant une heure c'est pas du gâteau...

Au début douleur dûe au frottement du fil du mes joues mais aujourdhui ça va mieux et contrairement à ce que je pensai je le vie bien...

Je ne manquerais de vous faire part des évolutions

moi aussi je l'ais posé ya 3 jours il j'ai dû retirer une dent de devant en bas et j'arrive pas à mâcher.... C'est une vrai galère je trouve.

moi aussi je l'ais posé ya 3 jours il j'ai dû retirer une dent de devant en bas et j'arrive pas à mâcher.... C'est une vrai galère je trouve.

Pour le moment je le vie pas....

j'ai eu quelques douleurs pdt 3 à 4 jours aprs la pose...mais là ça va..j'essaie de manger des aliments pas trop dur à broyer...lol

concernant l 'extraction des dents moi aussi j en aurais ...en fonction de l 'évolution du traitement...

c'est un traitement à l'age adulte ? tu as quel age si c'est pas trop indiscret ?

Pour le moment je le vie pas....

j'ai eu quelques douleurs pdt 3 à 4 jours aprs la pose...mais là ça va..j'essaie de manger des aliments pas trop dur à broyer...lol

concernant l 'extraction des dents moi aussi j en aurais ...en fonction de l 'évolution du traitement...

c'est un traitement à l'age adulte ? tu as quel age si c'est pas trop indiscret ?

oups mes pauvres, je compatis!:D

j'ai fait un traitement orthodentique ça fait 1an est demi que je ne l'ai plus!!(si gouttière de nuit seulement)

pour les douleurs elles durent en moyenne 4/5 jours après chaque visite chez l'ortho!!après ça va mieux!

j'ai fait de l'orthodontie à 28 ans et ça a duré 1ans est demie(à la base j'aurais dû garder l'appareil 2ans)mais ça a prit moins de temps que prévu....

oups mes pauvres, je compatis!:D

j'ai fait un traitement orthodentique ça fait 1an est demi que je ne l'ai plus!!(si gouttière de nuit seulement)

pour les douleurs elles durent en moyenne 4/5 jours après chaque visite chez l'ortho!!après ça va mieux!

j'ai fait de l'orthodontie à 28 ans et ça a duré 1ans est demie(à la base j'aurais dû garder l'appareil 2ans)mais ça a prit moins de temps que prévu....

on me prévoit aussi 1an et demi grand max 2 ans...

Tu dois sourire à bout de champs ...:D

on me prévoit aussi 1an et demi grand max 2 ans...

Tu dois sourire à bout de champs ...:D

ouep mais il faut faire gaffe à la récidive .....

j'ai mes dents qui ont légèrement bougé(mais ça c'est normal c'est la nature qui reprends ses droits)par contre faut que je surveille pour pas que ça s'aggrave....

j'ai un appareil d'intérieur que je suis censé garder pendant 5ans!
mais en bas je l'ai enlevé, en fait mon dentiste me l'a enlevé pour me soigner une dent et il n'aurait pas du.

je viens de reprendre un rv chez l'ortho pour voir s'il y'a moyens d'avoir autre chose que les gouttières de nuit(pas très efficaces)

ba vi faut pas rêver, après un traitement orthodentique c'est jamais fini:D

et très souvent ça recommence!

Voilà c'est fait !!

La pose en elle même n'a pas été douloureuse mais se faire triturer la bouche pendant une heure c'est pas du gâteau...

Au début douleur dûe au frottement du fil du mes joues mais aujourdhui ça va mieux et contrairement à ce que je pensai je le vie bien...

C'est le même appareil que pour les ados ? (question sérieuse)

j'ai egalement porté à l'age adulte un appareil
j'étais bien contente de l'enlever, le mien était pas transparent, c'était bien assez cher comme ça ! porté pendant 2 ans au lieu d'1,5 prevus !

je devrais porter des gouttières de nuit, je les supporte pas .... mes dents ont bougé ... et j'ai toujours pas mis de fil interieur
va falloir que je reporte cette foutue gouttière, je sais même pas où elle est :(

c'est pas difficile pendant quetu portes l'aparail, t'es juste impatiente de voir ce que ça donnera
mais après, quelle galère ! :(

j'ai egalement porté à l'age adulte un appareil
j'étais bien contente de l'enlever, le mien était pas transparent, c'était bien assez cher comme ça ! porté pendant 2 ans au lieu d'1,5 prevus !

je devrais porter des gouttières de nuit, je les supporte pas .... mes dents ont bougé ... et j'ai toujours pas mis de fil interieur
va falloir que je reporte cette foutue gouttière, je sais même pas où elle est :(

c'est pas difficile pendant quetu portes l'aparail, t'es juste impatiente de voir ce que ça donnera
mais après, quelle galère ! :(

C'est qiuand même inpressiant déjà...à peine 3 semaines et j'ai trop l'impression que ems dents ont bougées..

C'est qiuand même inpressiant déjà...à peine 3 semaines et j'ai trop l'impression que ems dents ont bougées..

ah oui, moi aussi ça a très vite bougé
et tu verras qu'à un moment t'auras l'impression que tout est nickel, droit ... mais ton ortho te dira "nan pas encore" et c'est là qu'on devient impatiente ... ;)

Salem
J'ai porté un appareil dentaire quand j'avais 15ans je l'ai gardé juska mé 17ans (alors ko départ c t kun an) et jen suis plutot satisfaite, par contre j'ai gardé un apareil d'intérieur en bas, et vu kil ne me dérange pa mon ortho ma dit garde le le + lontmp possible pour évité ke t dent ne bouge!!! donc voila ojordui jai une joli dentition el hamdouleh et un apareille d'intérieur juste en bas, en+ il ne serte ke pour les 6dents de devant donc super!!!

Bon courage psk je me souvein encore des douleurs c t horrible

bonjour pouvez vous me dire financièrement cela relève à combier, ayant des problèmes de machoire je devrais en porter un mais pour le cotés financier je repousse à chaque fois. merci

bonjour pouvez vous me dire financièrement cela relève à combier, ayant des problèmes de machoire je devrais en porter un mais pour le cotés financier je repousse à chaque fois. merci

ça depend de la durée, ça se facture par semestre
si tu as un traitement de 2 ans (selon le besoin) tu pays environ 2000€
si tu ne fais qu'un an et demi, ça retombe à 1600€
à 1200 si c'est un an .... environ 400€ par semestre .... et d'autres montant pour la pose de l'appareil et la contention .... c'était ma facturation à moi .. ça peut changer selon où tu es et quel dentiste te suis ..... mais globalement c'est dans les 2000€ à prevoir ! ;)

salut
on viens de me faire un devis
alors il y a d'abord 130€ de diagnostic
ensuite 680€ par semestre pour le métallique
ou 750€ par semestre pour le céramique (transparent)
et enfin 450€ pour la contention

on me pose le mien lundi j'appréhende un peu
ceux qui l'on mit à l'age adulte comment l'avez vous vécu ?
le regard des gens change-t-il ?
perd on de sa crédibilité quand on a un poste à responsabilité au contact des clients ?
merci de vos réponses

salut
on viens de me faire un devis
alors il y a d'abord 130€ de diagnostic
ensuite 680€ par semestre pour le métallique
ou 750€ par semestre pour le céramique (transparent)
et enfin 450€ pour la contention

on me pose le mien lundi j'appréhende un peu
ceux qui l'on mit à l'age adulte comment l'avez vous vécu ?
le regard des gens change-t-il ?
perd on de sa crédibilité quand on a un poste à responsabilité au contact des clients ?
merci de vos réponses

Ahlan la miss,

Je suis en traitement orthodentie adulte j'ai 24ans.
ça va faire 1 mois que je l'ai et franchement je suis contente de m'etre lancée...

Au départ tout comme toi c'était le regard de lautre que j'appréhendait le plus.Mais que nenis ..c'est devenu tellemnt courant que personne ne dit rien.

Les zamis te chambrent un peu , c'est de la taquinerie pas méchante du tout..sinon tu as les petits curieux qui te posent des questions et tu as ceux qui sont en admiration ga3 !! lool..

Moi je le vis bien..

Ahlan la miss,

ça va faire 1 mois que je l'ai et franchement je suis contente de m'etre lancée...

Au départ tout comme toi c'était le regard de lautre que j'appréhendait le plus.Mais que nenis ..c'est devenu tellemnt courant que personne ne dit rien.

Les zamis te chambrent un peu , c'est de la taquinerie pas méchante du tout..sinon tu as les petits curieux qui te posent des questions et tu as ceux qui sont en admiration ga3 !! lool..

Moi je le vis bien..

pareil pour moi
de plus en plus d'adultes se lancent, ça n'a plus rien de bizarre
et tellement les gens sont habitués à te voir avec que quand tu l'enlèves on le remarque pas !!!!! :eek:

faut pas avoir peur des gens et de leur regard

c'est clair...apres tu va les epater ac ton sourire à al colgate..D

et wellah sans le vouloir tu tla pètes après .... je me souviens je faisais des sourires ravies à tout va, mes copines me faisaient remarquer que j'en faisais un peu trop mdrrr :D

et tu arrêtes pas de passer ta langue sur la surface de tes dents toutes lisses !!!!! trop agreable

Toi aussi tu veux te lancer ds l'aventure ..?

wai j'vais devoir my lancer : ( me suis dit mais jsuis pas trop vieille pour ça

et wellah sans le vouloir tu tla pètes après .... je me souviens je faisais des sourires ravies à tout va, mes copines me faisaient remarquer que j'en faisais un peu trop mdrrr :D

et tu arrêtes pas de passer ta langue sur la surface de tes dents toutes lisses !!!!! trop agreable

la bouche ouverte tout au long de la journée lol

Voilà c'est fait !!

bon courage c'est la galère les appareils ( je sais ce que c'est j'en est eu un durant l'adolescence)

Moi j'en avais eu un pendant 2 ans et 3 ans après mes dents ont bougées , j'suis vraiment dégoutée ! Est ce que c'est pareil pour vous ?

comment ça 3ans après elles bougent ?
elles étaient droites pendant trois ans et après elles bougent ? c pas possible non ? en principe au bout d'un an après la fin du traitement, elles ne bougent plus parce que les os de la machpoire ne sont plus "mou" ....

comment ça 3ans après elles bougent ?
elles étaient droites pendant trois ans et après elles bougent ? c pas possible non ? en principe au bout d'un an après la fin du traitement, elles ne bougent plus parce que les os de la machpoire ne sont plus "mou" ....

Je me suis mal exprimée , désolée.. En fait je voulais dire que 3 ans après le résultat est vraiment décevant , elles ont bougées un peu ...mais a cause des dents de sagesses qui ont poussées et bah les autres dents se sont déplacées petit a petit.

C'est toujours mieux qu'avant c'est sûr mais c'est pas aligné et ça m'énerve d'avoir garder un appareil pendant 2 ans pour "rien" !

Mon dentiste l'a remarqué et il m'a proposé de faire un stripping , je verrais bien.

Je me suis mal exprimée , désolée.. En fait je voulais dire que 3 ans après le résultat est vraiment décevant , elles ont bougées un peu ...mais a cause des dents de sagesses qui ont poussées et bah les autres dents se sont déplacées petit a petit.

C'est toujours mieux qu'avant c'est sûr mais c'est pas aligné et ça m'énerve d'avoir garder un appareil pendant 2 ans pour "rien" !

Mon dentiste l'a remarqué et il m'a proposé de faire un stripping , je verrais bien.

un stripping ?
c'est à dire ?
il va te faire passer un genre de papier de verre très fin entre les dents et frotter frotter afin de créer de l'espace ? (ça me dit quelque chose ce mot ! en tout cas le frottement là dont je te parle fait très mal, c'est un truc de dingue, je sentais qu'elle allait m'arracher mes dents à force d'aller et venir aussi ferocement entre me dents pour grappiller des millimètres d'email !!! )

ellesont bougé aussi les miennes, pas droites droites, mais ça ne me gêne pas du moment que ça ne revient pas comme avant ;)

pourquoi pas enlever tes dents de sagesses,et revoir avec ton orthodentiste,s'ils ont pas beaucoup bougés tu portera qu'un palais le soir.

Oui c'est ça :D
Il me l'a déjà fait , la sensation est désagréable mais ça va il le fait doucement , heureusement lol Pour l'instant , je ne vois pas de changement , je vais y retourner cette semaine.

Bah c'est un peu un complexe , le sourire c'est ce qu'on voit directement ! Bon c'est pas la cata , mais ça ne me plait pas... J'ai que deux dents sur la mâchoire supérieure qui se chevauchent de qq millimètre donc ça devrait fonctionner , enfin j'espère. Celle de la mâchoire inférieur ont énormément bougés mais c'est pas grave , ça se voit moins lol

pourquoi pas enlever tes dents de sagesses,et revoir avec ton orthodentiste,s'ils ont pas beaucoup bougés tu portera qu'un palais le soir.

Je les ai enlevée ;)
Il m'a fait un stripping et je dois porter la gouttière le soir. Pour l'instant , j'vois pas le changement , je dois le revoir la semaine prochaine , donc on verras bien par la suite.

Ahlan la miss,

Moi je le vis bien..

pareil pour moi
de plus en plus d'adultes se lancent, ça n'a plus rien de bizarre
et tellement les gens sont habitués à te voir avec que quand tu l'enlèves on le remarque pas !!!!!

faut pas avoir peur des gens et de leur regard

c'est clair...apres tu va les epater ac ton sourire à al colgate..

merci les filles ,vos réponses sont très rassurantes
cela fait une semaine que je l'ai et je confirme ce que vous dites
a part mon entourage qui m'a plutot rassuré aussi en me disant que ça ne se voyait pas trop (j'ai mis le transparent),j'ai l'impression que les autres s'en foutent complètement (je ne sais vraiment pas à quoi je m'attendais :rolleyes: )
par contre ce qui me dérange le plus c'est pour manger je trouve qu'on fait un bruit très désagréable je ne suis pas prete a manger en public avant un bon moment si ça ne s'arrange pas
j'en suis réduite à ne manger que des soupes a midi :rouge:

Retour