Tramway de Casablanca, le ticket à 6 dirhams

Le prix du ticket du tramway de Casablanca devrait être fixé à 6 dirhams. Gros plus, les usagers voulant se rendre de Sidi Moumen à Aïn Diab, pourront par exemple utiliser le tram jusqu'au centre ville et de là prendre les bus de Mdina Bus avec le même ticket.
Ce tarif qui coûtera à la ville de Casablanca environ 10 milliards de dirhams par an, devrait être amorti grâce aux espaces publicitaires dans les stations de tramway et sur les rames. La ville compte aussi se doter d'un nouveau système de (...)

-Economie /Tramway,Casablanca,Rabat,Transport en commun

Tramway de Casablanca, le ticket à 6 dirhams...

6DH, c'est beaucoup je trouve... Comparé bien sur au salaire moyen/minimum marocain.

J'espère qu'il y aura un système de carte "mensuel", "annuel" et surtout sur critères sociaux, car pour celui qui le prend tous les jours pour aller au boulot, ca fait chaque mois 6Dhx2x24... une belle greffe dans le budget pour les revenus modestes.

Tu vis à Casablanca? Je parie que non :)

Sinon, bien sûr qu'il y aura un système de cartes, c'est normal...

Dans le cas du tramway, je ne sais pas si tu as regardé son tracé, il dessert quand même pas mal de quartier. Je me souviens qu'un jour j'étais sur casa-port, je voulais me rendre à Hay Mohammadi, aucun taxi n'acceptait de me prendre. Au bout d'une heure j'ai lâché l'affaire et j'ai reporté mon rendez-vous.

Avec le tramway, ce genre de souci ne se posera plus

Une fois le type m'a simplement dit : "Je ne vais pas là bas, j'ai pas envie d'être pris dans les embouteillages " :eek:

Je demandais à aller à Zerktouni . J'ai du appeler la famille et tout le tralala

A Casa Port à la descente du train, les taxis "choisissent" les clients un par un pour se faire payer 3 fois la somme. Quand on est 3 personne n'accepte de nous prendre.

Je déteste Casa :fou:. Les 3 jours que j'y reste pour voir ma famille me coutent cher en stress

Une fois le type m'a simplement dit : "Je ne vais pas là bas, j'ai pas envie d'être pris dans les embouteillages " :eek:

Je demandais à aller à Zerktouni . J'ai du appeler la famille et tout le tralala

A Casa Port à la descente du train, les taxis "choisissent" les clients un par un pour se faire payer 3 fois la somme. Quand on est 3 personne n'accepte de nous prendre.

Je déteste Casa :fou:. Les 3 jours que j'y reste pour voir ma famille me coutent cher en stress

ben faut pas faire sa victime aussi , tu prends ta valise et tu marches 200 m et tu prends un taxi
sinon tu appelle taxi vert

ben faut pas faire sa victime aussi , tu prends ta valise et tu marches 200 m et tu prends un taxi
sinon tu appelle taxi vert

T'inquiète j'ai réglé le problème . J'ai les moyens de les court-circuiter al hamdou lillah ce qui n'est pas le cas de tous les marocains du Maroc.

Le problème c'est qu'en plus ils choisissent le quartier qu'ils veulent desservir :eek:

Je n'ai jamais vu ça dans aucun pays du monde

Une fois j'ai vu un taxi rouge dépasser une vieille femme marocaine qui était avec sa fille, pour prendre un touriste qui était à 10 m de cette femme.

Même lui était gêné .

Qu'est ce que ce chauffeur s'est pris comme dou3a dans la tête !!!!:sournois:

T'inquiète j'ai réglé le problème . J'ai les moyens de les court-circuiter al hamdou lillah ce qui n'est pas le cas du marocain du Maroc.

Le problème c'est qu'en plus ils choisissent le quartier qu'ils veulent desservir :eek:

Je n'ai jamais vu ça dans aucun pays du monde

Une fois j'ai vu un taxi rouge dépasser une vieille femme marocaine qui était avec sa fille, pour prendre un touriste qui était à 10 m de cette femme.

Même lui était gêné .

Qu'est ce que ce chauffeur s'est pris comme dou3a dans la tête !!!!:sournois:

taxi n'est pas un metiere facile , et le nmbre de douas quil se prennent dans le gueule looll
c comme les flics au maroc , si tu regardes bien ils vieillissent tous mal , ont des enfants qui deviennent des des dechets humains , soit handicapes , ils vivent comme des rats ..
c'est a cause de d3awi lbla et de tous les mefaits q'uil ont causes

bref pour le taxi moi je fais toujours ca , je marche un peu et je prends un taxi qui roule deja

taxi n'est pas un metiere facile , et le nmbre de douas quil se prennent dans le gueule looll
c comme les flics au maroc , si tu regardes bien ils vieillissent tous mal , ont des enfants qui deviennent des des dechets humains , soit handicapes , ils vivent comme des rats ..
c'est a cause de d3awi lbla et de tous les mefaits q'uil ont causes

bref pour le taxi moi je fais toujours ca , je marche un peu et je prends un taxi qui roule deja

Je sais que ce n'est pas facile. c'est vrai qu'ils ne sont pas considérés. Mais ils ne font rien pour être agréables.

Encore une fois, j'en ai rencontré qui étaient (naturellement) très gentils, très bien élevés et vraiment très patients et très disponibles .

En général il y gagnent en pourboires et en remerciements :D

6dh c'est correct comme prix, je doute meme que ca puisse couvrir les frais de fonctionnement, mais c'est assez pour limiter l'acces a des categories de population plus respectueuses.

Retour