Transexuels berbères biens acceptés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
:eek:

J'ai une collègue de travail qui me dit que dans le village de ses grands parents il y avait un mec très efféminé et qu'il est en fait 'femme' c'est à dire s'habille en femme genre caftan et fait les ménages et que cela est bien accepté !!

1. je crois qu'elle mitonne
2. si c'est le cas ca doit etre vraiment une exception

elle me dit que non, à la campagne cjez les berbères quand un homme est très très efféminé et qu'il veut se travestir en femme cela se fait

:eek:

elle a du pèter un cable mais bon, je m'interrogeais !!
 
Arretons de dire n'importe quoi? et puis il faut pas généraliser "berberes", et oui malheureusement c'est un fléau qu'on voit partout maintenant.
 
:eek:

J'ai une collègue de travail qui me dit que dans le village de ses grands parents il y avait un mec très efféminé et qu'il est en fait 'femme' c'est à dire s'habille en femme genre caftan et fait les ménages et que cela est bien accepté !!

1. je crois qu'elle mitonne
2. si c'est le cas ca doit etre vraiment une exception

elle me dit que non, à la campagne cjez les berbères quand un homme est très très efféminé et qu'il veut se travestir en femme cela se fait

:eek:

elle a du pèter un cable mais bon, je m'interrogeais !!

Elle a du faire un tour au japon ton amie... C'est dans quel village?
 
Jusque'à y a pas longtemps, dans toutes les campagnes marocaines, y avait des chikhates hommes, efféminés et habillés en femmes.

ça n'a jamais posé de problème, jusqu'à ces dernières années, et la montée de l'intégrisme religieux !
 
vrai et je peux témoigner qu'un transexuel marocain avait même fini par se faire embaucher dans un hammam pour femmes.

en même temps ca ne m'étonne pas, si le mec est si efféminé il faut bien lui trouver une place dans la société et si sa place est celle de femme pourquoi pas ??

donc tu attestes que le transexualisme est accepté ??
 
Jusque'à y a pas longtemps, dans toutes les campagnes marocaines, y avait des chikhates hommes, efféminés et habillés en femmes.

ça n'a jamais posé de problème, jusqu'à ces dernières années, et la montée de l'intégrisme religieux !

ok, ba j'ai appris qqch alors !!!!!

moi je trouve ca cool ! ;)

mais c'est sur qu'avec les temps qui changents les transexuels auraient plutot intérêt au lieu de se raser les jambes à se laisser pousser la barbe !
 
en même temps ca ne m'étonne pas, si le mec est si efféminé il faut bien lui trouver une place dans la société et si sa place est celle de femme pourquoi pas ??

donc tu attestes que le transexualisme est accepté ??

était toléré. Ces personnes faisaient l'objet de moqueries et d'insultes, surtout de la part des enfants.

Aujourd'hui, l'affichage de telles personnes paraît impossible.

Beaucoup de régression ces dernières années, dans les libertés individuelles !
 
entre tiznit et tafraout ! je sais pas ou exactement mais selon elle le transexualisme ne poserait pas de problème à la campagne chez les berbères !! :eek:

Jamais entendu parlé...

Mais faut surtout savoir ce que veut dire transexuel ici, une personne qui vit sa transexualité tout au long de sa vie ou une personne qui met une tajlabit et zif pour faire rire les gens...
 
en même temps ca ne m'étonne pas, si le mec est si efféminé il faut bien lui trouver une place dans la société et si sa place est celle de femme pourquoi pas ??

donc tu attestes que le transexualisme est accepté ??

j'apporte juste un témoignage.

surtout ne te précipites pas vers un le premier hammam pour se faire embaucher:D
 
Dans beaucoup de fetes foraines ,tu trouves des hommes qui se deguisent en femmes ,et qui font le show en dansant en tekchita lol
 
Jamais entendu parlé...

Mais faut surtout savoir ce que veut dire transexuel ici, une personne qui vit sa transexualité tout au long de sa vie ou une personne qui met une tajlabit et zif pour faire rire les gens...

non non, je te parle de vrais transexuels, des hommes qui vivent comme des femmes : habits, fetes, taches domestiques etc ...

moi j'en ai déjà vu des trans mais bon plus dans des bars ou des boites (une fois a casa dans la rue aussi), mais la c'est vraiment à la campagne.
 
non non, je te parle de vrais transexuels, des hommes qui vivent comme des femmes : habits, fetes, taches domestiques etc ...

moi j'en ai déjà vu des trans mais bon plus dans des bars ou des boites (une fois a casa dans la rue aussi), mais la c'est vraiment à la campagne.

Jamais entendu parler... et vu la culture de dérision qu'ont Imazighen, je pense qu'il y aurait pas mal de blagues, contes ou autre sur ce genre de personnage si ça existait dans le temps!

Je pense que c'est un phénomène récent et que ton amie, comme bon nombre de maghrébins, manquent de connaissance sur Imazighen. Ils mettent donc tout ce qui est considéré comme "bizarre" pour eux comme venant des Imazighen.

Ps : une anecdote, des amis parlait de la provenance du mot "chalada" dans les dialectes maghrébins. Ils se posaient la question sur le changement du "s" de "salade" en "ch"... et un d'eux a dit "ça vient des chleuhs, ils transforment tous les s en ch" (ce qui est totalement faux!)...
 
:eek:

J'ai une collègue de travail qui me dit que dans le village de ses grands parents il y avait un mec très efféminé et qu'il est en fait 'femme' c'est à dire s'habille en femme genre caftan et fait les ménages et que cela est bien accepté !!

1. je crois qu'elle mitonne
2. si c'est le cas ca doit etre vraiment une exception

elle me dit que non, à la campagne cjez les berbères quand un homme est très très efféminé et qu'il veut se travestir en femme cela se fait

:eek :

elle a du pèter un cable mais bon, je m'interrogeais !!

mdrrr oui je crois bien qu'elle a peté un cable :D
 
Ps : une anecdote, des amis parlait de la provenance du mot "chalada" dans les dialectes maghrébins. Ils se posaient la question sur le changement du "s" de "salade" en "ch"... et un d'eux a dit "ça vient des chleuhs, ils transforment tous les s en ch" (ce qui est totalement faux!)...

C'est les gens de Nador qui ont tendance à mettre des "ch" partout :D

@ osimo

tu veux faire d'une pierre deux coups? Changer de sexe et devenir amazigh? :D
 
Retour
Haut