Transexuels berbères biens acceptés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
non !! :-D

c'était au pacha !!

franchement je respecte tout le monde mais les trans j'arrive pas a suivre leur délire et je m'afficherait pas avec eux au maroc !! :eek:



moi ils me font délirer, ceux des terrasses des cafés de la place de clichy lol :D


t'as qu'à regarder Chouchou et tu vas les kiffer loool
 
Jusque'à y a pas longtemps, dans toutes les campagnes marocaines, y avait des chikhates hommes, efféminés et habillés en femmes.

ça n'a jamais posé de problème, jusqu'à ces dernières années, et la montée de l'intégrisme religieux !

Toutes les compagnes marocaines c'est abusé, dans certains compagnes surtous ..
 
:eek:

J'ai une collègue de travail qui me dit que dans le village de ses grands parents il y avait un mec très efféminé et qu'il est en fait 'femme' c'est à dire s'habille en femme genre caftan et fait les ménages et que cela est bien accepté !!

1. je crois qu'elle mitonne
2. si c'est le cas ca doit etre vraiment une exception

elle me dit que non, à la campagne cjez les berbères quand un homme est très très efféminé et qu'il veut se travestir en femme cela se fait

:eek:

elle a du pèter un cable mais bon, je m'interrogeais !!
a vrais dire , j'ai rien compris !!
 
J'ai une collègue de travail qui me dit que dans le village de ses grands parents il y avait un mec très efféminé et qu'il est en fait 'femme' c'est à dire s'habille en femme genre caftan et fait les ménages et que cela est bien accepté !!

1. je crois qu'elle mitonne
2. si c'est le cas ca doit etre vraiment une exception

elle me dit que non, à la campagne cjez les berbères quand un homme est très très efféminé et qu'il veut se travestir en femme cela se fait

:eek:

elle a du pèter un cable mais bon, je m'interrogeais !!

il n'ya pas très longtemps, il yavait eu un mariage entre 2 mecs au maroc (je sais plus si c'était a fès ou casa ....) ça vait fait le tour du net , c'était meme passé sur aljazeera !

:eek: a3oudoubilah alfitna
 
:fou:

transexuel : le fait de changer de sexe (OPERATION)
travesti : un homme qui s'habille en femme

certains anciens academiciens doivent se retourner dans leurs tombes
 
dans ma campagne ya un gars qui lors des mariages s'habillaient en femme (takchita, faux seins ...) et mettait de l'ambiance en dansant comme un femme !
c'est plus de la rigolade, le reste du temps il est masculin !
 
il n'ya pas très longtemps, il yavait eu un mariage entre 2 mecs au maroc (je sais plus si c'était a fès ou casa ....) ça vait fait le tour du net , c'était meme passé sur aljazeera !

:eek: a3oudoubilah alfitna
oui mais cela s'arrête là, c'etait très connu,(le déguisement qui a ses racines en afrique)c'etait pas mal sain!!
mais maintenant il y a des 'hommes' qui ont l'aspect très viril ,et n'ont pas besoin de se déguiser ,il portes des moustaches même,mais ,il déclarent leur homosexualité d'une façon flagrante,ils sont bien connus à tanger ,il font le trottoir,les indigènes les connaissent bien
 
dans ma campagne ya un gars qui lors des mariages s'habillaient en femme (takchita, faux seins ...) et mettait de l'ambiance en dansant comme un femme !
c'est plus de la rigolade, le reste du temps il est masculin !

je vois ça souvent dans les grands mariages, c'est pour amuser les gens, ils dansent et font des sketchs.
 
oui exactement ,et sans arrière pensées,tu trouves dans chaque familleqq 1qui annime en se déguisant:femme en homme ou le contraire
 
Un trans c'est un trans !
Un homo c'est un homo !
Un hétéro c'est un hétéro !

Quel rapport avec la culture amazigh ???

Pfffffff

Alors si je dois ouvrir un sujet sur l'homosexualité je vais l'ouvrir dans la catégorie France, Belgique, ou Maroc selon son origine ???

J'avoue ya des fois j'ai du mal à suivre !
 
:eek:

J'ai une collègue de travail qui me dit que dans le village de ses grands parents il y avait un mec très efféminé et qu'il est en fait 'femme' c'est à dire s'habille en femme genre caftan et fait les ménages et que cela est bien accepté !!

1. je crois qu'elle mitonne
2. si c'est le cas ca doit etre vraiment une exception

elle me dit que non, à la campagne cjez les berbères quand un homme est très très efféminé et qu'il veut se travestir en femme cela se fait

:eek:

elle a du pèter un cable mais bon, je m'interrogeais !!



Oui, j'en ai souvent entendu parler. Il y a meme un film marocain des années 80 sur le sujet, que j'ai vu il y a quelques années.

C'est une constante dans le monde arabe. Si tu regardes les films égyptiens des années 50 attentivement, tu verras que le sujet est souvent abordé, toujours de manière discrète et allusive, mais néanmoins claire, et ça ne choque personne.
Par exemple, regarde le film "Zuqaq al midaq", un classique du cinema égyptien des années 50 (ou début 60) avec la très belle Chadia. Il y a une scènes de 2-3 minutes dans une maison close avec un "maitre de danse" dont je te laisse deviner les préférences sexuelles.

Sinon, j'ai entendu dire que la transsexualité est acceptée en Iraq, sur les rives du Chott al Arrab, dans les villages les plus reculés (dans les marécages).
 
Beaucoup de régression ces dernières années, dans les libertés individuelles !

Cela n'a rien à voir avec la liberté individuelle! L'ordre social était dix fois plus puissants qu'aujourd'hui, simplement, il faisait une place à ces personnes, à conditions qu'elles se maintiennent dans les limites imposées par la société: un homosexuel efféminé qui voulait assumer sa sexualité n'avait d'autre choix que de se transformer en "cheikhate" homme, et éventuellement se prostituer. C'est tout: c'est la place qui lui était attribuée.

L'homosexuel "viril" pouvait par exemple chanterles louanges des beaux éphèbes dans ses poèmes, ce qui était accepté et meme apprécié, mais se devait malgré tout de se marier et ainsi de ne pas remettre en cause l'ordre des choses.

Rien à voir avec une question de liberté individuelle! On laissait simplement une soupape aux etres humains pour exprimer leurs pulsions qui dans l'idéal, ne devaient pas etre assouvies...

Ne mélange donc pas tout, cher futur papa, il n'y a pas eu de régressions, mais simplement un changement profond de mentalité.
 
Si seulement vous aviez une connaissance de votre culture...Rien que pour le concubinage, c'était légalisé depuis bien longtemps dans la région de Khenifra, Beni Mellal...etc
 
:eek:

J'ai une collègue de travail qui me dit que dans le village de ses grands parents il y avait un mec très efféminé et qu'il est en fait 'femme' c'est à dire s'habille en femme genre caftan et fait les ménages et que cela est bien accepté !!

1. je crois qu'elle mitonne
2. si c'est le cas ca doit etre vraiment une exception

elle me dit que non, à la campagne cjez les berbères quand un homme est très très efféminé et qu'il veut se travestir en femme cela se fait

:eek:

elle a du pèter un cable mais bon, je m'interrogeais !!
quand j etai petit y avait un mec qui dansait comme une femme dans ce qu'on appelait
la foire
tout le monde le savait et tout le monde rigolais
 
:eek:

J'ai une collègue de travail qui me dit que dans le village de ses grands parents il y avait un mec très efféminé et qu'il est en fait 'femme' c'est à dire s'habille en femme genre caftan et fait les ménages et que cela est bien accepté !!

1. je crois qu'elle mitonne
2. si c'est le cas ca doit etre vraiment une exception

elle me dit que non, à la campagne cjez les berbères quand un homme est très très efféminé et qu'il veut se travestir en femme cela se fait

:eek:

elle a du pèter un cable mais bon, je m'interrogeais !!


j'ai jamais entendu parlé de sa en tout cas là d'où je viens au Maroc j'ai jamais entendu ce genre de chose.
 
Si seulement vous aviez une connaissance de votre culture...Rien que pour le concubinage, c'était légalisé depuis bien longtemps dans la région de Khenifra, Beni Mellal...etc

entre le concubinage et les travestis il y un monde voire même deux....

pour répondre au poste, quelques cas à part ne font pas un phénomène culturel sinon ça se saurait, dans ma région je n'ai jamais vu cela, si ce n'est comme l'ont dit les autres lors de fêtes, et ce sont plus des travestis acteurs qui le font lors de fêtes et ça s'arrête là, ils ne vivent pas ainsi....
 
entre le concubinage et les travestis il y un monde voire même deux....

pour répondre au poste, quelques cas à part ne font pas un phénomène culturel sinon ça se saurait, dans ma région je n'ai jamais vu cela, si ce n'est comme l'ont dit les autres lors de fêtes, et ce sont plus des travestis acteurs qui le font lors de fêtes et ça s'arrête là, ils ne vivent pas ainsi....

as salamou alaykoum

soubhanAllah même dans les fête j'ai jamais vu sa sèrieux même pas entendu parlé que ce soit ici ou quand je vais au Maroc c'est une première.
 
Retour
Haut