Transpiration excessive, la honte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amertume
  • Date de début Date de début

amertume

vers le haut!
aisselles, paumes des mains et plantes des pieds.. c'est pas seulement inconfortable mais aussi trop gênant!
ça augmente avec le stress et la chaleur! alors imaginez comment je suis pendant l'été! je choisi toujours des vêtements noirs ou avec bcp de motifs pour camoufler la trace de la sueur!
ça m a complexé au point que je mettais du kleenex sous les aisselles , je sais c'est dégoutant surtout vers la fin de la journée quand je l'enlève tout mouillé.loool
oulala le jour de ma soutenance, j ai eu recours à une force majeur; j ai mis des protèges slip sous les aisselles et j ai bien fixé en place avec du sparadrap!! lol c très ridicule, je sais, mais ça a bien marché! pas l'ombre dune trace sur mes vêtements.

aisselles, paumes des mains et la plante des pieds.. c'est pas seulement inconfortable mais aussi trop gênant!
ça augmente avec le stress et la chaleur! alors imaginez comment je suis pendant l'été! je choisi toujours des vêtements noirs ou avec bcp de motifs pour camoufler la trace de la sueur!
ça m a complexé au point que je mettais du kleenex sous les aisselles , je sais c'est dégoutant surtout vers la fin de la journée quand je l'enlève tout mouillé.loool
oulala le jour de ma soutenance, j ai eu recours à une force majeur; j ai mis des protèges slip sous les aisselles et j ai bien fixé en place avec du sparadrap!! lol c très ridicule, je sais, mais ça a bien marché! pas l'ombre dune trace sur mes vêtements.

(pour le truc souligné : XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D)

Alors :

Pour les aisselles tu utilise la pierre d'alun

les paumes des mains : se laver toujours les mains à l'eau froide

les pieds : ya le talc

NB : camoufler la sueur ?????? :eek:

Au pire t'achète des lingettes !! y'en a pour tout le corps maintenant !!

(pour le truc souligné : XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D)

Alors :

Pour les aisselles tu utilise la pierre d'alun

les paumes des mains : se laver toujours les mains à l'eau froide

les pieds : ya le talc

NB : camoufler la sueur ?????? :eek:

Au pire t'achète des lingettes !! y'en a pour tout le corps maintenant !!

j ai deja essayé le talc pour les pieds, ça marche pas, au bout de 10 minute de marche j ai comme une pate blanche sur les pieds! c est pas très joli! la pierre d alun diminue un peu c vrai mais c pas d'une efficacité satisfaisante.
et pour les mains! je ne peux pas me balader avec une bouteille d eau froide et me laver dans la rue, je crois pas que c est pratique.
pendant l été je me douche jusqu'à 7fois par jour avec de l au froide mais dès que ma peau contacte l'air chaud c est la catastrophe. à Marrakech c est pas évident de rester fraiche avec la chaleur de fou qu il fait.
j ai demandé conseil à un dermato, et il ma informé que doit faire une operation avec une hospitalisation de deux jours, ceci pour injecter je sais pas quoi dans mes grlandes sudoripares.

pour ce qui est de camoufler la sueur,c'est que les vêtements lorsqu'ils se mouillent deviennent plus foncés sauf le noir. c est sur ce principe que je me base pour choisir quoi mettre.

aisselles, paumes des mains et plantes des pieds.. c'est pas seulement inconfortable mais aussi trop gênant!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr suis tordue de rire (desolée )

t as deja essayé le talc pour bébé ?

Salam aleykoum,

je peux peut etre t'aider étudiant énormément les plantes.
Tu peux essayer la sauge.
Elle a pour vertu de diminuer de facon considérable la transpiration.
Elle a également d'autres pouvoirs mais bon je vais pas rentrer dans les détails.
En tout cas tu peux l'essayer en huiles essentielles que tu mets sur l'endroit souhaité.
Ou bien en phytothérapie, tu achetes des gélules de sauge.
Tu m'en diras des nouvelles.
Associe cela avec la pierre d'alun et tu auras tout gagner.
BISOUS

Salam aleykoum,

voila les renseignements qui peuvent t'aider en complément.

Ingrédients actifs : essence volatile contenant du thujone, du cinéole, du bornéol, et du camphre; amers diterpèènes ; flavones, notamment la salvigénine, la genkwanine, et la lutéoline ; acides phénoliques, en particulier les acides romaniriques et caféiques ; substance oestrogènes ; tanins.

Actions : astringent ; antiseptique ; cicatrisant ; réduit la salivation et la lactation ; stimulant de l'utérus ; augemente le flux biliaire.

Utilisations médicinales : employé comme bain de bouche contre les infections de la bouche et de la gorge. On l'administre également pour stimuler la circulation et la digestion en cas de faiblesse, pour réduire la transpiration excessive provoquée par l'anxiété, et pour atténuer les symptômes d ela ménopause. en médecine chinoise, la sauge est prescrite contre les troubles menstruels, les douleurs abdominales , l'insom,ie, l'hépatite et l'urticaire.

Préparation : infusion, teinture.

ATTENTION : à éviter pendant la grossesse

tu bois trop d'eau non :D
sinon pour la transpiration ya le nouveau "axe dry" quoi que pour une meuf elle passe l'odeur et sa évite les malheurs de la pub :cool:

j ai deja essayé le talc pour les pieds, ça marche pas, au bout de 10 minute de marche j ai comme une pate blanche sur les pieds! c est pas très joli! la pierre d alun diminue un peu c vrai mais c pas d'une efficacité satisfaisante.
et pour les mains! je ne peux pas me balader avec une bouteille d eau froide et me laver dans la rue, je crois pas que c est pratique.
pendant l été je me douche jusqu'à 7fois par jour avec de l au froide mais dès que ma peau contacte l'air chaud c est la catastrophe. à Marrakech c est pas évident de rester fraiche avec la chaleur de fou qu il fait.
j ai demandé conseil à un dermato, et il ma informé que doit faire une operation avec une hospitalisation de deux jours, ceci pour injecter je sais pas quoi dans mes grlandes sudoripares.

j'ai le même pb que toi mais moi je vis avec
j'évite un max le contact avec les autres du genre serrer la main
on m'a parlé de l'opération des glandes sous les aisselles et d'un appareil où tu dois tremper les mains et les pieds, le faire une à 2 fois par semaine et ça va réduire la transpiration mais moi j'ai pas testé mais apparemment ça marche

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr suis tordue de rire (desolée )

t as deja essayé le talc pour bébé ?

eh oui j'avoue que c'est très drôle comme histoire! mais crois moi quand tu le vis y a rien de rigolo!
j ai bcp de vetements super jolis que je mets pas à cause de ce problème. je me limite au noir et quelques hauts qui ne font pas trop apparaitre mon probleme. c trop frustrant!
et puis le malheur c est que je dois limiter mes relations personnelles aussi. c est pas trop sexy de transpirer.

Salam aleykoum,

voila les renseignements qui peuvent t'aider en complément.

Ingrédients actifs : essence volatile contenant du thujone, du cinéole, du bornéol, et du camphre; amers diterpèènes ; flavones, notamment la salvigénine, la genkwanine, et la lutéoline ; acides phénoliques, en particulier les acides romaniriques et caféiques ; substance oestrogènes ; tanins.

Actions : astringent ; antiseptique ; cicatrisant ; réduit la salivation et la lactation ; stimulant de l'utérus ; augemente le flux biliaire.

Utilisations médicinales : employé comme bain de bouche contre les infections de la bouche et de la gorge. On l'administre également pour stimuler la circulation et la digestion en cas de faiblesse, pour réduire la transpiration excessive provoquée par l'anxiété, et pour atténuer les symptômes d ela ménopause. en médecine chinoise, la sauge est prescrite contre les troubles menstruels, les douleurs abdominales , l'insom,ie, l'hépatite et l'urticaire.

Préparation : infusion, teinture.

ATTENTION : à éviter pendant la grossesse

tu peux me donner le nom de ces plantes en arabe comme ca je pourrai m en procurer plus facilement. merci bcp pour ces conseils! je suis très reconnaissante.

Salamou aalaykoum,
c'est mon 1er message, je suis contente d'être parmi vous.
Pour la question de la transpiration, quand elle est excessive (pour les aisselles et les pieds), il existe des produits pharmarceutiques, en vente libre, à base de sels d'aluminium (type etiaxil) qui sont très efficaces pour réduire la transpiration. mais il faut faire attention à l'utilisation parce que les sels d'aluminium sont toxiques (donc bien suivre la notice et demander le conseil d'un dermato) et c'est vrai la pierre d'Alun est beaucoup mieux parce que c'est un produit naturel mais qui parfois ne suffit pas ou qui n'a pas d'effet sur certaines personnes.
(il ne faut pas oublier que transpirer sert à chasser les toxines du corps et à réguler la température de notre corps même si ça peut devenir très gênant...)

Salam
je te comprends, et c'est loin d'etre drole j'ai le même problème et moi aussi parfois, je mets des kleenex sous les aisselles...C'est devenu invivable..
j'ai tout essayé : talc - pierre d'alun - etiaxil...tout ce qu'on peut conseiller! et malheureusement rien n'a marché..
Je me souviens d'une fois il y a 5/6 ans..j'etais assez mal à l'aise avec ça. j'étais à des fiancailles et je portais un caftan...et là des filles se sont ouvertement foutus de ma gueule...serieux j'y repense avec les larmes aux yeux, c'est fou comme certains peuvent être mauvais...
aujourd'hui pas vraiment de solution à te proposer, moi je vis avec..idem en prennant des douches le plus souvent possible..en essayant de pas me mettre dans des situations de stress..et pareil pour les vetements, j'evite de prendre des hauts qui marquent..
Bon courage en tout les cas..

ne pense pas trop essaye avec les recettes des grandes mères sont toute bien c'est ca marche pas je t'envoie des MP, bon courage

Salam,
j'ai la solution pour tous ou toutes celles qui transpirent beaucoup... en tout cas ici en belgique ya un anti transpirant qui se vend en pharmacie c'est AXITRANS ca marche super bien... pour les aisselles en mettre une fois la nuit avant d'aller dormir et vous verrez y aura plus une goutte de transpiration...ne plus en remettre jusqu'a ca que vous sentez que vous retanspirez... ca marche vraiment tres bien...

Pfff c'est pas de sa faute si elle a des problèmes de transpiration, ça arrive ! Même si elle se lave 15 fois par jour elle en aura toujours autant. Ça n'a rien avoir avec son hygiène de vie dans ce cas.

Sinon amertume t'as pensé à aller voir un dermatologue ? Parce que si même les déodorants ne t'empêchent pas de transpirer je crois que c'est le seul qui pourra t'aider.

Tu te rases sous les bras ba3da?

j ai essayé un antitranspirant qui s appelle maxim,c'est à base d'alluminium chloride; je l appliquait toutes les nuits avant de dormir, je commencais à sentir une petite difference mais j'ai lu quelque part que ces produits sont cancerigènes.
j'ai eu peur et j'ai tout arrêté!

Retour