Transport public : la galère et le combat pour bus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
J'étais pas la seule
comment je voulais pleurer parfois

en fait les taximan préfère rester sur ce mm secteur pas plus

moi j'habite à l'opposé
ils me regardaient avec de grands yeux j'avais l'impression que je leur disais amené moi
o zimbabwe

Ah c'etait toi qui avait toujours la main en l'air en criant "Taxiiiiiiiii........"
Ca se trouve on a dû se croiser sur la cote.
A la fin tu les insultes même !! même secteur ou pas, ils ne font pas leurs travail correctement. Donc maintenant ce que je fais, ça pourra te servir peut etre, c'est que dès qu'un taxi s'arrete je monte direct et quand je suis installé, je lui donne ma destination.

pour info un taxi est obligé de te prendre mais si vous êtes déja 3, et il est obligé d'utiliser le compteur

cote ou pas cote, ne vous laissez pas arnaqué

pour info un taxi est obligé de te prendre mais si vous êtes déja 3, et il est obligé d'utiliser le compteur

cote ou pas cote, ne vous laissez pas arnaqué

Franchement à la fin t'en a marre, entre ceux qui ne s'arretent meme pas alors qu'ils sont vide, ils te font un geste de la main genre je vais dans cette direction ...
Et moi je vais où ?? ...
Moi s'ils me gonflent les taxi je prends leur numeros de taxi et appelle la police.
Il aura plus à perdre avec le policier qui va lui demander quelque chose qu'avec moi...

Y a beaucoup de choses à améliorer, on a plein de témoignages à donner, mais ça reste notre pays et on l'aime malgré tout, mais les prochaines générations ne voudront meme plus y mettre les pieds.

Ah c'etait toi qui avait toujours la main en l'air en criant "Taxiiiiiiiii........"
Ca se trouve on a dû se croiser sur la cote.
A la fin tu les insultes même !! même secteur ou pas, ils ne font pas leurs travail correctement. Donc maintenant ce que je fais, ça pourra te servir peut etre, c'est que dès qu'un taxi s'arrete je monte direct et quand je suis installé, je lui donne ma destination.

je l'ai déja fait

ce qui marche c'est faire sa tete de déprimé de la vie

moi j'arrete de brayer taxi avec tte les crampes je lève la main
il s'arrete sava sinon je fais genre je métire
lol

je l'ai déja fait

ce qui marche c'est faire sa tete de déprimé de la vie

moi j'arrete de brayer taxi avec tte les crampes je lève la main
il s'arrete sava sinon je fais genre je métire
lol

Mdrrrr moi je ferai que m'étirer sans cesse, sinon tu te prends une voiture et là tu ne subis plus ce probleme, mais t'es face à des énergumènes qui ont appris à conduire sur un jeu de play station

Mdrrrr moi je ferai que m'étirer sans cesse, sinon tu te prends une voiture et là tu ne subis plus ce probleme, mais t'es face à des énergumènes qui ont appris à conduire sur un jeu de play station

je conduis pas en france
alors à casa vaut mieux me jeter sur les roues d'une ture

à marakech c'est pire en été

LOL. Acceptable ? Tu te fous de qui sincèrement ? Le patriotisme a ses limites quand même....

Entre les bus moribonds mourants de la RATC es pèce de pâle copie de la RATP française (la copie s'arrête au nom) incapable d'assumer un service de qualité et les bus privés ... euh, qui ressemblent plus à des caisses diformes aux émanations dignes de Tchernobyl, je me demande où tu vois toi qq chose d'acceptable. Pdt les vacances, les bus sont bondés, jusqu'à craquer. Les jeunes venus de la périphérie de la ville, svt pauvres, sortent et entrent par les fenêtres béantes des bus. Si on peut appeler ça des fenêtres. Après une journée de plage, alors que les gens cherchent le repos, c'est plutôt la galère qui commence et c un véritable parcours du combattant quand en passant, une équipe de 2M se balade micro et caméra à la main en pleine artère le long de la corniche pour un micro..pas trottoire mais micro route et en heure de pointe ...

Après, on vient parler de tramways, de TGV alors que les transports de base ne sont même pas bien gérés !! Une cata à venir mais bon, j'oubliais, le Maroc se modernise. Tout ça n'est que de la gouache pour brochure touristique. Dans les faits, la gestion des tpts en communs à Casa est pathétique, indigne d'une capitale économique. Pauvres bus de la RATP. Ils doivent croire qu'ils finissent une retraite paisible dorée. En réalité, c plutôt le bagne. Heureusement qu'ils n'ont pas d'âme. Les câbles des anciennes cartes lumineuses de la RATP pendent encore et les sièges finissent par être sauvagement abimés par qqs Marocains peu disciplinés ni même respectueux du bien commun.

++

Patriotisme ? :D

la différence en ce point entre moi et toi, c'est que je parle en connaissance de cause, je suis présent sur le terrain "je ne me limite pas à collectionner les articles de presse et les écrits de blog pour m'auto-proclamer détendeur de la vérité"
Voilà, c'est tout!

Eh oui, pour moi, le service de m'dina bus, sur les importants trajets est bien acceptable. Sur quelques uns il est bien "parait" (pas de retards entre bus, ils ne sont jamais blindés, le receveur a toujours la monnaie, le chauffeur ne fait conduit pas follement... Etc
et oui sur certains trajets c'est parfait!)

Sur d'autres peut être ( surement) moins.. et ainsi de suite, c'est ce qui me fait dire que sur "l'ensemble des trajets" de md'ina bus à Casablanca, le service est acceptable (croit le ou pas mnt!)

PS: Sinon zigo! quand tu vois certains jeunes mal-éduqués, sales et pauvres qui viennent des périphéries et foutent la ***** là par où ils passent... C'est bien ça qui me gène dans tout le décor!
Sinon, Si tu lisais aussi mes premières interventions, tu saurais je ne note pas non plus m'dina bus par un A.
Il peut bien arriver que ça soit chiant d'attendre que le bus vienne.

Patriotisme ? :D

Oui, ss doute mais de pacotilles ...

la différence en ce point entre moi et toi, c'est que je parle en connaissance de cause, je suis présent sur le terrain "je ne me limite pas à collectionner les articles de presse et les écrits de blog pour m'auto-proclamer détendeur de la vérité"
Voilà, c'est tout!

C'est tout et rien à la fois en fait. Tu présumes d'une présence sur place dont tu n'as aucune connaissance mais je te comprends, quand on a une vision un peu ethnocentriste, l'on ne peut que se tromper en se persuadant d'une réalité éclairée sans aucune comparaison avec des pays à la surface financière moindre. Question de volonté politique. Tu t'extasies pour le TGV sans même connaitre le cout de gestion de tels chantiers presque entièrement financés par la France alors que les mulets circulent encore sur les routes marocaines comme au XIXe siècle en Europe et offrant un paysage buccolique et exotique pour le touriste ébêté français.

Sache que tu es pas loin de la plaque en parlant de présence sur le terrain me concernant. Pour les blogs et les articles, tu repasseras mais ma3lich ... je ne suis pas de ceux qui lisent les autres pour m'attribuer leur constat. J'ai un minimum de sens critique pour dire que les transports en commun à Casa, c'est proche de la chienlit pour rester poli...cés sinon les taxis rouges ne seraient pas légion avec leur compteur non normalisés importés d'Italie ou d'Espagne affichant encore des prix en PESET' espagnole ou lire italienne. Des monnaies qui n'existent plus depuis près de 10 ans.

++

Retour