Travailler dans un McDo, Quick ou autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Waffly
  • Date de début Date de début

Waffly

Holocaust
Salam tout le monde,

j'aimerais savoir si il est haram de travailler au macdo quick et tout autre restauration rapide ?

J'ai été postulé un peu partout ce matin en tant qu'étudiant et on vient de me dire que c'est haram de travailler là bas. Or moi j'ai besoin d'argent, dois je refuser si ils m'appellent ?

Merci d'avance

Salam tout le monde,

j'aimerais savoir si il est haram de travailler au macdo quick et tout autre restauration rapide ?

J'ai été postulé un peu partout ce matin en tant qu'étudiant et on vient de me dire que c'est haram de travailler là bas. Or moi j'ai besoin d'argent, dois je refuser si ils m'appellent ?

Merci d'avance

Salam

Je sais que c'est haram de vendre de l'alcool et d'en servir, après le reste je pense mais je ne suis pas sûr.
Cherche dans un snack ;)

Salam tout le monde,

Merci d'avance
il est évident que tu peut pas travail la ou on tu laissent pas porter la barbe et le kamis

C'est pas du tout pour être méchante mais comment tu peux penser une seule seconde que c'est haram? Le travail en restauration n'est pas haram tu ne tiens pas une boucherie porcine ni une brasserie que je sache! Tu es employé en restauration rapide donc certes tu vas vendre des hamburgers avec de la viande non halal mais Dieu n'a jamais interdit de travailler et de se faire de l'argent. Les temps sont durs et de plus tu gagnes ta vie honnêtement donc je ne vois pas qui a pu te dire que c'était haram et leurs raisons

Il me semblait bien, je ne pensais pas du tout ça c'est un ami qui m'a dit ça quand je lui ai annoncé que j'allais peut être travailler au Macdo ou au Quick

Merci beaucoup :D

Salam tout le monde,

Merci d'avance

Salam akhi, si il t'ont dit que c'était haram je partage le même avis, vu que c'est américain. Mais je suis dans le même cas que toi, j'ai besoin d'argent et je travaille chez pizza hut. Allahu a'lem

Salam akhi, si il t'ont dit que c'était haram je partage le même avis, vu que c'est américain. Mais je suis dans le même cas que toi, j'ai besoin d'argent et je travaille chez pizza hut. Allahu a'lem

Se n'est pas parceque c'est américain que c'est haram :D. C'est que tu vends des produits illicite.
Après je sais pour l'alcool mais je ne sais pas si le reste est au meme rend mais je pense.

Salam tout le monde,

Merci d'avance

Rassures toi, il n'y a pas encore de fatwa de savants disant que le travail chez Mac Do et Quick est Haram !

Si tu as une proposition de poste accepte la !

Par contre je te conseille vivement de suivre de près l'actualité des fatwas, pour ne pas te retrouver dans une situation haram ;)

oui, mais si on commence tous a raisonner comme cela, il ne faut plus aller dans les supermarché puisqu'ils vendent de l'alcool et vendent du porc, donc des produit prohibé par l'islam.
apres on ne pourra plus aller à la fnac, car il vendent des disques qui parle de zina et de violence....Etccc.............

Salam tout le monde,

Merci d'avance

En ton ame et conscience...

Personne ne peut prendre cette decision pour toi.

Personnellement, j'y aurai travaillé en tant qu'étudiante.

C'est pas du tout pour être méchante mais comment tu peux penser une seule seconde que c'est haram? Le travail en restauration n'est pas haram tu ne tiens pas une boucherie porcine ni une brasserie que je sache! Tu es employé en restauration rapide donc certes tu vas vendre des hamburgers avec de la viande non halal mais Dieu n'a jamais interdit de travailler et de se faire de l'argent. Les temps sont durs et de plus tu gagnes ta vie honnêtement donc je ne vois pas qui a pu te dire que c'était haram et leurs raisons
hein ???

pour avoir posé la question a un savant

travailler ou ya de l accol c est interdit
travailler ou l on vend du porc c est interdit
MAIS
ce qui est recommendé car l islam ne laisse pas les gens au chomage
c est de prendre ce travail si il n y a rien d autre qui se presente MAIS qu il faut chercher a coté un autre boulot

dc pour etre ds les regles on doit montrer a dieu qu on est motivé pour changer de travail et faire les demarches necessaires

oui, mais si on commence tous a raisonner comme cela, il ne faut plus aller dans les supermarché puisqu'ils vendent de l'alcool et vendent du porc, donc des produit prohibé par l'islam.
apres on ne pourra plus aller à la fnac, car il vendent des disques qui parle de zina et de violence....Etccc.............
n importe quoi ds un supermarché tu fais tes courses tu n achetes pas l ilicite
or au macdo tu manipules les aliments et boissons

Il me semblait bien, je ne pensais pas du tout ça c'est un ami qui m'a dit ça quand je lui ai annoncé que j'allais peut être travailler au Macdo ou au Quick

Merci beaucoup :D

De rien, certaines réponses ici sont surprenantes. Faut pas oublier qu'on vit dans un pays non musulman qu'on a pas tous forcément les moyens, les opportunités ( job etc) pour émigrer ailleurs et que si un étudiant a besoin de travailler dans de la restauration rapide en commerçant et en vendant certes certains produits illicites, je ne vois pas en quoi il serait reprimandé. L'importance du travail est notable en islam. Il ne se fait pas de l'argent sale, il gagne sa vie honnêtement et pour moi il n y a aucun probleme. Après si quelqu'un va me chercher l'avis d'un wahabite assez allumé pour dire que c'est contraire à l'islam allez y mais je serais toi je ne m'en encombrerais pas.

Bah bien sur, t'es là pour proscrire le mal. De toute façon on ne peut pas pratiquer correctement en France...

Il est pas mal ce sujet dans le genre ...
Est il haram de poster des messages sur ce forum sachant que l'on finance de par notre connexion des fournisseurs d'accès à internet infestés de sionistes ?

Il est pas mal ce sujet dans le genre ...
Est il haram de poster des messages sur ce forum sachant que l'on finance de par notre connexion des fournisseurs d'accès à internet infestés de sionistes ?

Est il haram d'etre sur Bladi car il y a de la mixité ??

Est il haram d'ouvrir la porte au facteur pour un recommander ??

Est il haram de respirer ?

Est il haram d'etre sur Bladi car il y a de la mixité ??

Est il haram d'ouvrir la porte au facteur pour un recommander ??

Est il haram de respirer ?

Je ne doute pas de la compétence de certains pour trouver des hadiths qui répondront à tes questions. En tout cas je peux te dire qu'il est haram de parler lorsque tu es au toilette. Celui la je le met en tête du top10 des harams du forum ! :)

Je ne doute pas de la compétence de certains pour trouver des hadiths qui répondront à tes questions. En tout cas je peux te dire qu'il est haram de parler lorsque tu es au toilette. Celui la je le met en tête du top10 des harams du forum ! :)

ha ha ha et chanter ??

Mon frére chante quand il est sur le trone loool ( hé hé vive les forum anonyme ) .

Est il haram de rendre haram tout et surtout n'importe quoi ??

la c'est OUI

hein ???

pour avoir posé la question a un savant

travailler ou ya de l accol c est interdit
travailler ou l on vend du porc c est interdit
MAIS
ce qui est recommendé car l islam ne laisse pas les gens au chomage
c est de prendre ce travail si il n y a rien d autre qui se presente MAIS qu il faut chercher a coté un autre boulotdc pour etre ds les regles on doit montrer a dieu qu on est motivé pour changer de travail et faire les demarches necessaires

toute en sagesse...

cependant, ce qui est interdit dans la viande du Porc c'est la MANGER !!
contrairement à l'alcool, toucher du porc n'est pas haram.....

Juste

toute en sagesse...

cependant, ce qui est interdit dans la viande du Porc c'est la MANGER !!
contrairement à l'alcool, toucher du porc n'est pas haram.....

Juste
coucou juste :)

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : 'Dieu a interdit de vendre l'alcool, la bête non abattue rituellement (mayta), le porc et les idoles' (rapporté par Al-Bukhari et Mouslim).

allahu a3lem ,ca peut etre selon les juristes musulmans appliqué aussi à toute chose dont la consommation a été interdite.

Retour