Travailler pour une entreprise qui fait le commerce d'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halloua
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum

Je cherche en ce moment du boulot en finance, et voilà qu'on me propose un poste top avec le salaire qui va avec... le hic c'est que l'entreprise travaille dans le secteur des spiritueux, vins & co

Bon je suis quasiment sûre de la réponse puisque depuis qu'on m'a dit le secteur de l'entreprise mon coeur fait boum boum et j'ai une sensation bizarre à l'estomac lol
Mais tout de même vous me confirmer le caractère illicite de ce job, et ceci même si je n'ai pas de contact direct avec l'alcool??

Merci pour les réponses (rapides ;), l'entretien est prévu très bientot)

Illicite tous ce qui est en rapport avc le vin j'ai déjà poser la question a. Cheikh ahmed tu ven ou tu sers tu es inclus dans la chaîne donc dans le doute. Abstiens toi

Salam aleikoum

Je cherche en ce moment du boulot en finance, et voilà qu'on me propose un poste top avec le salaire qui va avec... le hic c'est que l'entreprise travaille dans le secteur des spiritueux, vins & co

Bon je suis quasiment sûre de la réponse puisque depuis qu'on m'a dit le secteur de l'entreprise mon coeur fait boum boum et j'ai une sensation bizarre à l'estomac lol
Mais tout de même vous me confirmer le caractère illicite de ce job, et ceci même si je n'ai pas de contact direct avec l'alcool??

au-lieux de prier dieu pour t'aidai apprendre une décision sur se que toi tu a comprise, tu vient pour te faire confirmé

Salam aleikoum

Les pays Musulmans exportent de l'alcool, Boulaouane, Sidi-Brahim etc etc etc
Vous ne buvez pas d'alcool et n'incitez pas les autres à en boire. Vous travaillez pour vivre (et ça c'est halal !) et on vous propose une bonne opportunité, le bon sens voudrait que vous acceptiez ce travail.

Vous ne buvez pas d'alcool et n'incitez pas les autres à en boire. Vous travaillez pour vivre (et ça c'est halal !) et on vous propose une bonne opportunité, le bon sens voudrait que vous acceptiez ce travail.

Les non musulman devrait s'abstenir de donner des conseil ....

en suivant votre raisonnement, si je fais le guêt pour une personne qui vend de la drogue, je ne suis pas fautive, je n'incite personne à en consommer, je ne fais que partie de la chaine donc le bon sens voudrait que j'accepte ce poste? :rolleyes:

en suivant votre raisonnement, si je fais le guêt pour une personne qui vend de la drogue, je ne suis pas fautive, je n'incite personne à en consommer, je ne fais que partie de la chaine donc le bon sens voudrait que j'accepte ce poste? :rolleyes:

On lui propose un poste administratif, légal pas un job illégal.

Comment expliquez-vous que des pays Musulmans exportent de l'alcool ?

Je te dirai: foooooooooooooooonce!
Il est préférable que tu te fasses embaucher dans cette entreprise pour ne pas rester au chômage.Et tu sais trèèès bien que nos diplômes de commerce (toutes disciplines confondues)à la différence des autres, n'ont aucune valeur sans expérience professionnelle.
Donc le temps de trouver autre chose de plus intéressant dans quelques années ou de faire carrément des études doctorales, ne rate pas l'occasion, ma chère.
Dieu voit quand on est obligé de faire quelque chose.Je ne rentrerai pas dans le débat de l'alcool mais je te dis simplement que Dieu ne voudra pas que tu souffres en restant au chômage (dans ces temps difficiles pour tout le monde) au lieu de travailler.

Le narcotrafic est une activité illégale, et ça ,tu le sais. L'alcool,non.

On lui propose un poste administratif, légal pas un job illégal.

Comment expliquez-vous que des pays Musulmans exportent de l'alcool ?

illégal ==> je dirais "grossierement" que l'équivalent religieux est Haram.
L'alcool est haram, cad illégal religieusement parlant (je sais que certains disent qu'il est toléré à petite dose - pour moi,niet!).
==> job illégal ==> condamnable selon moi

Concernant les pays musulmans, excusez moi de vous décevoir, mais je ne les prend pas pr exemple - l'économie, fait qu'ils font des choses qui s'éloignent ou sont en contradictions avec les préceptes de l'Islam....
maintenant, chacun a sa conscience et est libre de ces actes...

Salam aleikoum

c'est interdit !

cherches ailleurs tu trouveras si tu as les competences !

oui, je sais, mais je faisais un raisonnement par l'absurde pour montrer que son raisonnement ne tenait pas la route... ;)

elle disait comme tu n'obliges personne à boire, tu n'es pas coupable. Selon moi si....

Mais tu sais, ma chère que Dieu nous a même permis de consommer de la nourriture illicite si les circonstances nous sont défavorables.
Quand je lui dis de foncer, c'est bien parce que je sais qu'il est assez difficile de trouver un job qui correspond à votre profil.Elle n'a qu'à le faire le temps de trouver un autre meilleur.
En plus, la nature de sa formation ne lui permet pas d'avoir ce luxe d'attente.Dans le domaine du management en général, l'expérience professionnelle est décisive pour la carrière et crois-moi, un vide dans son cv lui sera très désavantageux au futur.Il se peut même qu'elle ne trouve rien qui lui correspond après.
Bref, elle est dans une situation d'urgence,donc il est licite pour elle de travailler dans ce domaine.

Mais tu sais, ma chère que Dieu nous a même permis de consommer de la nourriture illicite si les circonstances nous sont défavorables.
Quand je lui dis de foncer, c'est bien parce que je sais qu'il est assez difficile de trouver un job qui correspond à votre profil.Elle n'a qu'à le faire le temps de trouver un autre meilleur.
En plus, la nature de sa formation ne lui permet pas d'avoir ce luxe d'attente.Dans le domaine du management en général, l'expérience professionnelle est décisive pour la carrière et crois-moi, un vide dans son cv lui sera très désavantageux au futur.Il se peut même qu'elle ne trouve rien qui lui correspond après.
Bref, elle est dans une situation d'urgence,donc il est licite pour elle de travailler dans ce domaine.

Après ça dépend quand même, si tu as d'autres bonnes opportunités même un petit peu moins bonnes, ça vaut quand même le coup d'y réfléchir.
L'auteure du post dit qu'elle trouve un job "avec top rémunération", pas seulement qu'elle trouve un job après des mois de galères... C'est quand même pas le même contexte !
Il faudrait en savoir plus précisément sur l'urgence de cette nécessité ! Perso moi je n'inciterais pas quelqu'un à faire un tel choix s'il en d'autres même un petit peu moins bien, qui lui sont ouverts.
Après si Halloua n'a pas d'autres choix et galère vraiment, peut-être qu'elle peut y penser, mais tout en essayant de changer de boîte au plus vite et en faisant un maximum d'efforts pour cela... Ca peut être un moyen terme ... et ça reste à elle de faire ce choix extrêmement difficile

C'est bien payé? Oui. C'est légal? Oui. C'est contre ta religion? Oui. La solution: prends le job et si c'est trop dur à supporter, ouvre une bouteille, bois-la *** sec, et tu verras: le monde est plus simple :D

je n'ai pas tout lu, je n'ai pas vu si elle est vraiment dans l'urgence.
"Dieu nous a même permis de consommer de la nourriture illicite si les circonstances nous sont défavorables" ==> ok, mais est ce qu'elle est réellement bloquée? je ne pense pas. il y a tjs des solutions alternatives.

Je reprend mon raisonnement débile ( :D) ) sur la drogue : c donc licite d'en vendre si t'es bloquée + des blancs dans un cv, ca s'explique, faut juste etre convaincue

Le but de l'être humain dans ce bas monde n'est pas de cumules les compétence et le mahhl en ayant un cv blinder mais le but c'est lagrement dallah et rien d'autre le jour J comme tu dis c'est pas son cv qui va la sauver mais ses oeuvres , donc Si elle a estimer au fond d'elle que quelechose naller pas c'est que son imane la éloigner du blâmable , en realiter le pêcher tu le sens au plus profond de toi quand tu le commet ..... Si ce n'est pas le cas c'est le douloum le plus complet

Après ça dépend quand même, si tu as d'autres bonnes opportunités même un petit peu moins bonnes, ça vaut quand même le coup d'y réfléchir.
L'auteure du post dit qu'elle trouve un job "avec top rémunération", pas seulement qu'elle trouve un job après des mois de galères... C'est quand même pas le même contexte !
Il faudrait en savoir plus précisément sur l'urgence de cette nécessité ! Perso moi je n'inciterais pas quelqu'un à faire un tel choix s'il en d'autres même un petit peu moins bien, qui lui sont ouverts.

je suis d'accord avec toi.
Si ca se trouve, une autre opportunité, encore plus interessante (pas forcement financière = responsable sympa, taf interessant....) va se présenter à elle, ou peut etre un moment de chomage mais bon, faut voir quelles sont ses priorités...

"Dieu nous a même permis de consommer de la nourriture illicite si les circonstances nous sont défavorables" ==> ok, mais est ce qu'elle est réellement bloquée? je ne pense pas. il y a tjs des solutions alternatives.

Je reprend mon raisonnement débile ( :D) ) sur la drogue : c donc licite d'en vendre si t'es bloquée + des blancs dans un cv, ca s'explique, faut juste etre convaincue

vendre de la drogue, c'est illégal, pis c'est tout.

Je suis assez d'accord ! Quel diplôme a-t-elle ? De quelle fac/école ? A-t-elle d'autres propositions ou a-t-elle décroché d'autres entretiens ? Si non n'existe-t-il pas un poste moins bien auquel elle pourrait prétendre ? Depuis combien de temps cherche-t-elle ? L'urgence n'est peut-être que relative suivant les réponses à ces questions.

Je suis assez d'accord ! Quel diplôme a-t-elle ? De quelle fac/école ? A-t-elle d'autres propositions ou a-t-elle décroché d'autres entretiens ? Si non n'existe-t-il pas un poste moins bien auquel elle pourrait prétendre ? Depuis combien de temps cherche-t-elle ? L'urgence n'est peut-être que relative suivant les réponses à ces questions.

exactement, sans contexte, pas simple. Néanmoins, est-ce halal de rester au chômage plutôt que de travailler lorsque l'on a une opportunité ?

L'oisiveté n'est-elle pas la mère de tous les vices ?

exactement, sans contexte, pas simple. Néanmoins, est-ce halal de rester au chômage plutôt que de travailler lorsque l'on a une opportunité ?

si vraiment elle est en difficulté, qu'elle est convaincu que travailler dans une entreprise qui vend de l'alcool est un mal, elle préfererait trouver un petit boulot, travailler au mc do, nounous et cpgnie en attendant d'avoir un job en adéquation avec son diplome - qd on veut, on peut (quoique je n'aime pas trop ce proverbe).

l'oisiveté serait d'accepter cette première opportunité par flemardise d'en chercher un plus légal religieusement parlant....

Travailler ne fais pas de toi forcément une femme plus digne surtout si le prix n'en vaut pas la chandelle , ma mère n'a jamais travailler et pourtant ... Il n y a pas doisiviteé ni vices , encore ça ne tiens pas debout

Wui je sais que vous madmirer en secret n'est ce pas youpli ;)

carrément mais sans doute pas pour les raisons que vous imaginez ;)

si vraiment elle est en difficulté, qu'elle est convaincu que travailler dans une entreprise qui vend de l'alcool est un mal, elle préfererait trouver un petit boulot, travailler au mc do, nounous et cpgnie en attendant d'avoir un job en adéquation avec son diplome - qd on veut, on peut (quoique je n'aime pas trop ce proverbe).

l'oisiveté serait d'accepter cette première opportunité par flemardise d'en chercher un plus légal religieusement parlant....

Si elle veut ensuite décrocher un autre super top job, c'est mieux d'avoir une expérience pro dans une grande entreprise avec un bon poste que d'avoir serveur au mac do sur son CV.

L'oisiveté c'est ne rien faire, je parlais donc du chômage mais vous n'avez peut-être pas remarqué que l'on traverse une crise économique et que les bons tafs ne courent pas les rues.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Travailler ne fais pas de toi forcément une femme plus digne surtout si le prix n'en vaut pas la chandelle , ma mère n'a jamais travailler et pourtant ... Il n y a pas doisiviteé ni vices , encore ça ne tiens pas debout

votre mère a-t-elle déjà envoyé un CV ? si ce n'est pas le cas, ça n'a rien à voir. Etre mère au foyer n'a rien d'oisif.

Retour