Travailler pour une entreprise qui fait le commerce d'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halloua
  • Date de début Date de début
Ben t'as aussi un service financier et compta dans les entreprises qui vendent de l'alcool...
Non je fais pas dans le cynisme: je constate juste qu'alors qu'il y a 3 millions de chômeurs officiels et 6 réels, des gens qui trouvent un job bien payé font la fine bouche...
Bonne chance quand même...

des gens ont une conscience....ca vous étonne peut etre....

il reste le plus vieux métier du monde pr les chomeurs actuels, ce n'est pas pour autant qu'ils vont le faire.....une conscience......

je voulais t'envoyer un mp mais je ne peux pas -
tu as un bon profil, ne t'inquiete pas incha Allah lkheyr!

tu comptes faire une 5 eme année? c'était un boulot ou de l'alternance ds cette boite?

ma boite est bloquée, profil trop récent je crois

euh non, j'ai pas trouver de master qui me plaisait et comme jvoulais pas faire pour faire voilà...
non c'était une pré-embauche... c'est ça qui me dégoute lol mais bon hada zahri :)

des gens ont une conscience....ca vous étonne peut etre....

il reste le plus vieux métier du monde pr les chomeurs actuels, ce n'est pas pour autant qu'ils vont le faire.....une conscience......

Toujours des comparaisons discutables: entre se prostituer et bosser dans le service compta d'une entreprise qui travaille dans l'alcool, je vois moi une petite différence...

Toujours des comparaisons discutables: entre se prostituer et bosser dans le service compta d'une entreprise qui travaille dans l'alcool, je vois moi une petite différence...

moi je vois deux choses que je ne pourrais pas faire - mais si j'étais contrainte il est vrai que mon choix balancerait plus d'un coté - mais je préfererais de loin trouver un job moin interessant financierement parlant que ce job ds une boite qui vend de l'alcool...

j'ai quand même fait une petite recherche, donc pour info il n'y a pas que la consommation d'alcool qui est illicite, il faut aussi se référer à la sunna :

Le Prophète a maudit 10 catégories de gens au sujet de l’alcool : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui foule son raisin,celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l’a commandé et celui qui en touche le prix » (rapporté par Abou Daoud et Al-hakim).

j'ai quand même fait une petite recherche, donc pour info il n'y a pas que la consommation d'alcool qui est illicite, il faut aussi se référer à la sunna :

Le Prophète a maudit 10 catégories de gens au sujet de l’alcool : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui foule son raisin,celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l’a commandé et celui qui en touche le prix » (rapporté par Abou Daoud et Al-hakim).

Salam tu compren maintenant pk au fond de ton âme tu te sentais mal Ps: dans ce forum il y a plein de pseudo musulman alors fait attention a qui tu demande conseil

Il faudra que tu postules dans une entreprise non-mixte:

http://www.islamqa.com/fr/ref/39178

la mixité suscite des appréhensions et entraîne des conséquences qui n'échappent pas à ceux qui jouissent d'une vue pénétrante. Référez vous à la question n° 1200 pour connaître les arguments de l'interdiction de la mixité.

Des ulémas sûrs ont émis des fatwas interdisant le travail qui se fait dans la mixité. Parmi ces fatwa figure une émise par la Commission Permanente (12/156): «La mixité dans les écoles et ailleurs fait partie des pratiques les plus condamnables et participe des grands facteurs de détérioration en matières religieuse et profane. Aussi n'est il pas permis à la femme d'étudier ou de travailler en compagnie d'hommes. Et son tuteur n'a pas le droit de le lui autoriser." Référez vous à la réponse donnée à la question n° 6666 dans laquelle est posée la question de savoir si l'intéressée peut continuer d'exercer son emploi au milieu des hommes…

Abandonnez immédiatement le travail qui se fait dans la mixité et cherchez un emploi licite susceptible d'être béni par Allah Très Haut

Oui, tu peux y croire parce que tu es sunnite.Je vois que tu fais ce genre de recherches pour te consoler, c'est ce que je doutais le plus. ;)
De toute façon, une autre personne aura ce poste là.

Salam tu compren maintenant pk au fond de ton âme tu te sentais mal Ps: dans ce forum il y a plein de pseudo musulman alors fait attention a qui tu demande conseil

Ils sont musulmans malgré toi et toute la haine que tu as envers eux parce qu'il ne sont pas sunnites.

Il faudra que tu postules dans une entreprise non-mixte:

http://www.islamqa.com/fr/ref/39178

Mon père qui est très conservateur n'y voit aucun mal et m'encourage même à "aller ailleurs" si ma carrière le demande.Il a été enseigné par des dames tout au long de son cursus et son esprit conservateur ne l'empêche pas d'être clairvoyant.
Quand je vois que Sukeina, l'arrière petite fille du prophète qui profitait de la compagnie des intellectuels de son époque chez elle sans aucun tabou et ces gars-là; je me dis que ça craint...Heureusement, la majorité n'applique pas ça même s'ils addooooorent leurs imams.

Ils sont musulmans malgré toi et toute la haine que tu as envers eux parce qu'il ne sont pas sunnites.

Je ne pense pas que tu étais visée ici Misszara88, à mon avis il parlait plutôt de Centreat qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec son centre A.T ou centre athée comme il l'a lui-même avoué sur un autre post récemment...

tu peux vendre de l'alcool c'est pas haram, nul part dans le Coran tu trouvera que l'alcool est haram !

ce qui est haram c'est de se détourné de Dieu !

lis le Coran en arabe et en français pour ne pas te faire influancer !

je ne t'incite pas à boire mais à travaillé honnêtement !

tu peux vendre de l'alcool c'est pas haram, nul part dans le Coran tu trouvera que l'alcool est haram !

ce qui est haram c'est de se détourné de Dieu !

lis le Coran en arabe et en français pour ne pas te faire influancer !

je ne t'incite pas à boire mais à travaillé honnêtement !

Sourate La table servie (Al-Maidah)

v90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

v91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Si Allah nous dit de s'en écarter, c'est que c'est un péché d'en consommer..tu vas pas aller contre ce qu'Allah dit..

Si Allah nous dit de s'en écarter, c'est que c'est un péché d'en consommer..tu vas pas aller contre ce qu'Allah dit..

L'interdiction n'est pas explicite.Ce n'est pas comme le porc, l'offrande à une autre divinité (c'est pour celà qu'il faut dire "au nom de Dieu", bref c'est un autre sujet...), la charogne et le sang.
Par contre, je ne dis pas qu'il faut boire mais de là à l'interdire par les hommes...Sinon pourquoi Dieu promet"ça" dans le verset suivant:

"47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l'éternité, à l'Enfer, où leur boisson sera l'eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles? "

Et s'il te plait, ne me sors la grosse blague selon laquelle ce vin ne contient pas d'alcool...Sinon, on parlera de ruisseaux de jus de raisin (ou d'un autre fruit :langue:) pas de vin....
Ceci dit, l'abus d'alcool est (très) nuisible la santé! je ne vais pas jouer à la sœur la-bonne-morale mais le fait qu'il ne soit pas interdit n'exclut pas le fait qu'il est assez blâmable d'en boire, donc au moins pas d'abus...

P.S: remarque ma chère l'association du vin et des jeux du hasard.Plus explosif que ce duo, tu meurs....

v91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin

c'est très clair tant que tu ne te détourne pas d'alla h tu n'a aucun problème avec l'alcool !
et pour salamMALAYKOUM
tu pourrais aussi mettre le verset ou Dieu dit qu'il n'y a pas de péché pour ceux qui restent pieux !!!
tu sera plus honnête avec Dieu ...

de toute façon les sunnite ne savent faire que ça, prendre un verset en plein milieu en occultant le reste et nous le pondre avec un tonne de hadith pour appuyer leur bêtises !

L'interdiction n'est pas explicite.Ce n'est pas comme le porc, l'offrande à une autre divinité (c'est pour celà qu'il faut dire "au nom de Dieu", bref c'est un autre sujet...), la charogne et le sang.
Par contre, je ne dis pas qu'il faut boire mais de là à l'interdire par les hommes...Sinon pourquoi Dieu promet"ça" dans le verset suivant:

"47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l'éternité, à l'Enfer, où leur boisson sera l'eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles? "

Et s'il te plait, ne me sors la grosse blague selon laquelle ce vin ne contient pas d'alcool...Sinon, on parlera de ruisseaux de jus de raisin (ou d'un autre fruit :langue:) pas de vin....
Ceci dit, l'abus d'alcool est (très) nuisible la santé! je ne vais pas jouer à la sœur la-bonne-morale mais le fait qu'il ne soit pas interdit n'exclut pas le fait qu'il est assez blâmable d'en boire, donc au moins pas d'abus...

P.S: remarque ma chère l'association du vin et des jeux du hasard.Plus explosif que ce duo, tu meurs....

après, qu'est ce que ça à voir avec cette vie sur terre, il s'agit du paradis..donc on n'en est pas là...rien ne nous seras compté une fois au paradis.

là, il s'agit de cette vie dans laquelle l'alcool nous est interdit ! Allah nous dit de ne pas s'en approcher et vous, vous êtes là à dire le contraire, ça va là ! C'est de la désobéissance !...point barre

là, il s'agit de cette vie dans laquelle l'alcool nous est interdit ! Allah nous dit de ne pas s'en approcher et vous, vous êtes là à dire le contraire, ça va là ! C'est de la désobéissance !...point barre

Je ne t'ai jamais dit que tu peux te saouler la gueule...Quelle vie d"'ici" et de "là-bas"?C'est assez contradictoire...Alors suivant ta logique (za3ma l'au delà ce serait permis), une fois au Paradis, tu peux tuer les gens et braquer le palais (paradis oblige :D ) du voisin, juste pour le "fun"? Ce qui est interdit est mentionné clairement,même chose pour les choses blâmables mais pas forcément interdites.
Il n'y a aucune désobéissance là-dessus...Le verset est assez nuancé et comme je t'ai déjà dit la combinaison du vin et des jeux du hasard rendent ça encore plus blâmables.

Je ne t'ai jamais dit que tu peux te saouler la gueule...Quelle vie d"'ici" et de "là-bas"?C'est assez contradictoire...Alors suivant ta logique (za3ma l'au delà ce serait permis), une fois au Paradis, tu peux tuer les gens et braquer le palais (paradis oblige :D ) du voisin, juste pour le "fun"? Ce qui est interdit est mentionné clairement,même chose pour les choses blâmables mais pas forcément interdites.
Il n'y a aucune désobéissance là-dessus...Le verset est assez nuancé et comme je t'ai déjà dit la combinaison du vin et des jeux du hasard rendent ça encore plus blâmables.

N'importe quoi, le paradis , Allah nous donne un attrait de ce qui nous attends, mais tout cela nous dépasse...le paradis et cette vie, ça n'a rien à y voir..donc, tu ne peux venir dire, ça sera comme ci et comme ça ...là, actuellement on vit cette vie et on voit qu'est ce que ça donne de consommer de l'alcool, donc faut arrêter de nous inventer des trucs, du genre oui, mais Allah ne nous interdit pas complètement d'en boire, juste un peu sans en abuser..mais, je rêve !, ou quoi, on voit très bien ce que l'alcool produit sur l'homme, et ça se résume à une drogue néfaste pour notre esprit et corps, Allah dit bien que c'est l'œuvre du diable d'en consommer, donc toi, t'irais boire ce que le diable suggère aux gens, c'est ça?..tu veux obéir au diable en sommes.

lahila la fin du monde est proche :ekke:
sans commentaire

il m'est interdit de discuter avec des innovateurs dommage

" Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion(..)"

lahila la fin du monde est proche :ekke:
sans commentaire

il m'est interdit de discuter avec des innovateurs dommage

" Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion(..)"

Fais un autre effort et lis le verset concernant le vin.Lis l'autre qui parle de l'interdiction du porc,etc.Tu verras la différence.
L'innovation pour moi est d'interdire carrément quelque chose qui est uniquement blâmable.

Bonjour a tous ,

Je viens de lire tout ce débat ,je reste optimiste :p, je viens de finir mes études dans une grande et je suis musulman ,Ce qui est absurde c'est de juger les autre ou de juger le travail qu'on fait .Je suis financier dans une multinationale et cette multinationale produit toute sorte de boissons : 80% Gazeuses et 20 % alcoolisées ,mon poste actuelle est controleur financier .
Ce que je veux vous dire que travailler dans les finances ,si on suit la religion comme vous le faite est hram .donc etre financier dans une entreprise ou une banque c hram . l'argent de la banque sont les interets vous d'accord donc on le sais donc c hram de travailler dedans . l'argent des entreprises qui font dans l'alcool ou dans les voitures c'est des dettes a long terme que la banque leurs prete ,donc c hram .travailler dans l'alcool c hramm .
Réfléchissez un petit peu ,si on commence de rentrer dans cette logique tout serait hram .parce que étant intélligent que vous etes ,vous pouriez trouver le cheminement de toute ces opérations ,et tt ce qu'on fait est hram .

je ne veux pas créer de fitna mais dieu a dit d'éviter de boire et non je vous interdit de boire comme il l'a fait pour le song et le porc , parcontre si t'es financier tu ne vois pas l'alcool mais tu vois les flux de transfert d'information et c plus l'alcool mais un produit et c légale . tu n'achete pas ,tu ne vend pas ,tu ne bois pas tu ne la fabrique pas par contre tu controle juste des états financiers ,donc si t recruté dans des grands cabinets d'audit c hram d'auditer les banque et les entreprise qui vendent des médicaments et de l'alcool ,donc c hram d'etre expert comptable ou commissaire au compte ,alors que tu ne fais que vérifier les comptes et non donner une valeur ajouté a la vente ou faire de la pub .

par ailleur je vous dit une chose vous mangez tous du riba ,vous faites des prets banquaire et vous etes conscient que c hram ,
vous travaillez dans des entreprise et une partie de son argents c'est des dettes envers la banque et vous le savez .

alors ou est la logique dans tout ca

Retour