L'interdiction n'est pas explicite.Ce n'est pas comme le porc, l'offrande à une autre divinité (c'est pour celà qu'il faut dire "au nom de Dieu", bref c'est un autre sujet...), la charogne et le sang.
Par contre, je ne dis pas qu'il faut boire mais de là à l'interdire par les hommes...Sinon pourquoi Dieu promet"ça" dans le verset suivant:
"47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l'éternité, à l'Enfer, où leur boisson sera l'eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles? "
Et s'il te plait, ne me sors la grosse blague selon laquelle ce vin ne contient pas d'alcool...Sinon, on parlera de ruisseaux de jus de raisin (ou d'un autre fruit :langue

pas de vin....
Ceci dit, l'abus d'alcool est (très) nuisible la santé! je ne vais pas jouer à la sœur la-bonne-morale mais le fait qu'il ne soit pas interdit n'exclut pas le fait qu'il est assez blâmable d'en boire, donc au moins pas d'abus...
P.S: remarque ma chère l'association du vin et des jeux du hasard.Plus explosif que ce duo, tu meurs....