Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est une grande épreuve qu'on devra vivre nous tous.
salam
qu'ALLAH nous préserve,amine!!
tu t'es préparer?
Chaque chose en son temps.
salam
mais on ne sais pas combien de temps on n'as...
n'ayez pas peur vous n'êtes pas fait de ferCe qui nous est destiné arrivera.
salam
tu t'es préparer?
Tu as raison maintenant on estChaque chose en son temps.
Je suis pas sure de ce qui racontesalam
Salam alaykoum :
Cette histoire de traversée de l'enfer introduite dans les hadiths et qui n'existe pas en fait en islam, est un mensonge et totalement fausse. Pour en savoir plus, jetez un oeil ici :pour ceux qui connaissent un peu l'arabe.
Je répète : l'histoire de traversée de l'enfer est un mensonge et n'a rien à avoir avec l'islam. Il ne faut pas absorber aveuglément tout ce qu'on vous dit.
L'interpretation correcte du verset que tu cites TIGELLIUS se trouve dans la vidéo que j'ai mis dans mon poste précédent. Regarde le en entier pour comprendre.Le Coran dit ceci :
« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. » (Coran 19 / 71 et 72).
attention aussi à la traduction arabe --> français du Coran. Tu as mal traduit le verset. Ta traduction le fait sortir complètement de son contexte.
TIGELLIUS, mais c'est complètement faux ta traduction. Pourquoi tu continues à insister ? Tu as visionné la vidéo que je t'ai mis plus haut ?wa ’in minkum ’illâ wâriduhâ kâna ‘alâ rabbika hatmam-maqdiyyan (71) tumma nunajjî-l-ladîna-t-taqaw wa nadaru-z-zâlimîna fîhâ jitiyyan (72).
Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur. (71) Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer. (72).
TAFSIR :
L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation, certains ont dit que les croyants n’y entreront plus, et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru.
Je rencontrai Jaber Ben Abdullah et, en lui posant la même question il répondit: «Tous sans exception». Puis il boucha ses oreilles de ses mains et poursuivit: «Que Dieu me frappe de surdité si je n’avais pas entendu l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dire: «Aussi bien les pieux que les pervers entreront en Enfer qui, pour les premiers, sera paix et fraîcheur comme le feu était pour Abraham. Même un grand bruit sera entendu en Enfer à cause de cette fraîcheur. Puis Dieu en fera sortir les croyants et y laissera les prévaricateurs agenouillés».
TIGELLIUS, mais c'est complètement faux ta traduction. Pourquoi tu continues à insister ? Tu as visionné la vidéo que je t'ai mis plus haut ?
Moi, je ne peux pas poursuivre la discussion ici, parce que mon niveau en français est faible. Je ne sais pas parler beaucoup en français, c'est pourquoi je ne me sens pas capable d'expliquer le pourquoi du comment.
Le Coran dit ceci :
« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. » (Coran 19 / 71 et 72).
Salam alaykoum :
Cette histoire de traversée de l'enfer introduite dans les hadiths et qui n'existe pas en fait en islam, est un mensonge et totalement fausse. Pour en savoir plus, jetez un oeil ici :pour ceux qui connaissent un peu l'arabe.
Je répète : l'histoire de traversée de l'enfer est un mensonge et n'a rien à avoir avec l'islam. Il ne faut pas absorber aveuglément tout ce qu'on vous dit.
wa ’in minkum ’illâ wâriduhâ kâna ‘alâ rabbika hatmam-maqdiyyan (71) tumma nunajjî-l-ladîna-t-taqaw wa nadaru-z-zâlimîna fîhâ jitiyyan (72).
Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur. (71) Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer. (72).
TAFSIR :
L’imam Ahmed rapporte qu’Abou Samia a dit: «En discutant la question de la précipitation, certains ont dit que les croyants n’y entreront plus, et d’autres ont répondu que tous les hommes y seront précipités sans exception, puis Dieu sauvera ceux qui ont auront cru.
Je rencontrai Jaber Ben Abdullah et, en lui posant la même question il répondit: «Tous sans exception». Puis il boucha ses oreilles de ses mains et poursuivit: «Que Dieu me frappe de surdité si je n’avais pas entendu l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dire: «Aussi bien les pieux que les pervers entreront en Enfer qui, pour les premiers, sera paix et fraîcheur comme le feu était pour Abraham. Même un grand bruit sera entendu en Enfer à cause de cette fraîcheur. Puis Dieu en fera sortir les croyants et y laissera les prévaricateurs agenouillés».
qu'il n'est pas question de traverser d'un pont mais d'entrer dans l'enfer ....
et cela va a l'encontre d'autre verset ...
Traverser un pont qui ferait tomber en Enfer, ou entrer par une autre entrée, l'objectif est le même : L'entrée en Enfer.
Voici la suite de la première vidéo :merci pour se rappel trés interessant
comme quoi beaucoup de chose que l'on croi faire parti de l'islam n'en font pas parti a moin d'etre clairement demontré ....
et si le pont de l'enfer n'existe pas on se demande quel esprit malade a pu inventé tout ces mensonges et l'attribué a l'islam ...
il y a beaucoup de falsification ....
Je suis pas sure de ce qui raconte
Ce type
L enfer ni le paradis personne
Ne saint rien
On est dans un monde non atomique
Donc inconnue
Reglons le probleme des gilets jaune
Pour l enfer on verra plus tard
l'entrer en enfer n'est qu'une interpretation parmis d'autre ...
d'ailleur l'entré en enfer par les croyant a de quoi surprendre
Pas plus que ça car quand les péchés sont trop graves l'enfer sera un lieu de purification temporaire pour les croyants.
Non mais vivons au jour le joursalam
dans le Coran on parle dutoutt Sirat...
si tu veux te préoccuper les choses de ce bas monde ...vas y et oublie le reste...si ça te rassure...
tu ne sais même pas si demain tu sera encore là...
dans vos discutions il y a des fautes, car les précisions y sont déjà.le verset et l'explication qui nous interesse ne parle pas d'une partie des croyants mais de toute l'humanité ou dit au contraire que les croyant n'y entreront pas ...
donc il faudrai vraiment une etude pour voir ce qu'il en est reelement car il existe d'autre avis chez les savants ....
note deja la difference dans les traduction que tu as apporté
« Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]:
Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. » (Coran 19 / 71 et 72).
Ceux-là seront tous précipités sans exception.
La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur. (71)
Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer. (72).
Comment tu veux te preparersalam
tu t'es préparer?
Comment tu veux te preparer
Ca on est pas au jeux olympiques
notre prophete lui meme a dit a sa fille " ne compte pas sur moisalam
parce que c'est en étant ici bas qu'on se prépare pour l'au delà...tu aura une lumière en fonctions de tes bonne œuvres pour passer le Pont...
notre prophete lui meme a dit a sa fille " ne compte pas sur moi
pour t aider moi moi meme je sais pas ou je vais aller"
y a pas que les actions y a le coeur y a beaucoup de choses
c'est Allah qui décide de tout ! Je ne sais pas pourquoi vous vous culpabilisezsalam
parce que c'est en étant ici bas qu'on se prépare pour l'au delà...tu aura une lumière en fonctions de tes bonne œuvres pour passer le Pont...