Salam 'aleykoum, j'espère que vous allez bien
En fait j'ai des règles qui sont très bizarre puisqu'elles durent 15 jours: 1semaine voir 11 jours de saignements puis des pertes jaunes (dans l'islam on considère que cela fait partie des regles) jusqu'au 15e jour. Ensuite je fais mes grandes ablutions et je recommence à prier.
Sauf que j'ai entendu où compris qu'il fallait donc uen intervalle de 15 jours entre chaque regles (si elles sont de la durée maximale de 15 jours) et bien moi j'ai eu des saignements hier très clair. Et aujourd'hui j'ai bien l'impression d'avoir mes règles puisqu'il y a beaucoup de sang et des douleurs sauf que l'intervalle n'est pas de 15 jours entiers mais de 14 jours: à votre avis dois-je m'arrêter de prier ? Je trouve cela très bizarre quand même et je galère à savoir...
Merci beaucoup
Bonjour,
en faite c'est cela le vrais problème
" à votre avis dois-je m'arrêter de prier ?"
S'il n'y a pas fécondation (c'est-à-dire pas de grossesse), l'ovaire va considérablement diminuer sa production d'hormones. Par conséquent, cela déclenche le détachement du surplus de muqueuse utérine et l'évacuation de celui-ci par le vagin. Ce surplus, c'est ce qu'on appelle les
règles, ou menstruations.
rien a voir avec le monde impure c'est juste un surplus
5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage,
ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
dans ce verset les femmes sont considérée comme impure sans raison valable
et les besoins sont en faite comme tout les besoins d'autres versets
l'eau est une très grande mémoire d'adaptation.
ne te fait pas de souci pour les prières
2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
donc en toute logique il ne te posera aucune question !
Allah connais même les
intentions, quelque chose qui n'est pas fait.