- Ce que je te dis justement c'est que ma compréhension n'a rien de superficiel...
- C'est parceque ton postulat de départ est déjà faussé que tu as des problèmes, si tu prends les texte simplement tu les comprendra pour ce qu'ils disent.
- Tu me fais penser à quelqu'un qui souahite gravir une montagne en portant avant de commencer son escalade un sac de 100kg... comment peut il arriver à gravir cette montagne avec un fardeau pareil?
- Débarasse toi de ce sac qui t'encombre et qui ne sert à rien pour ton objectif! et tu gravira la montagne facilement!
cdt.
oui tu as sans doute raison
ce que tu dis est interessant savoir lire correctement trouvé la bonne focalisation et le bon fil conducteur n'est pas donné a tout le monde
faut il se defaire de tout ces apriori ou au contraire se munir de methode et grille de lecture preetabli (sac de 100k) ?
aprés c vrai que je suis un cas particulier j'ai un dys un tda donc c difficile pour moi de suivre une ligne
Lire un livre ouvert
c 'est fascinant de prendre conscience quand on lis la part qui vient du livre et celle qui vient de nous de notre lecture ... surtout quand il s'agit d'une oeuvre ouverte ... ex prendre conscience des vides que l'on rempli des images que l'on projette ... prendre conscience de toute les...
www.bladi.info
ce sac est peut etre que pour moi est le moyen de gardé les pied sur terre autrement je m'envole :
Proceder d'ecriture
.. il s agit pas de comprendre mais juste d exprimer .. de lacher prise eeE ééé é ... et de justement ne pas chercher à se faire comprendre mais juste se libérer .. d une entrave .. Que parfois seules les mots peuvent absorber ...... évacuer je valide ... en parti bien nommer les choses...
www.bladi.info