Très très déçu ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Wa ʿalaykum salam,
Franchement, tu n’as rien à te reprocher. Tu as recommandé quelqu’un en pensant bien faire, sur la base de ce que tu connaissais de lui. Tu n’es ni responsable de ses actes ni complice. S’il t’arrive de le croiser, un simple salam distant suffit, sans chercher le conflit. C’est lui qui doit avoir honte, pas toi.
Salam , c'est un mal pour un bien , ça me servira de leçon , la prochaine fois (je sais pas)... :rolleyes:
Enfin , j'espère pas le croiser , et surtout une personne qui vole , n'a pas face , je sais même pas si il à honte de son geste...:rolleyes:
L'être humain de nos jours est imprévisible et incompréhensible...:(

Salam , fin juin 2024 , j'ai été contacté par un ami d'enfance (gaouri) , patron d'entreprise au sujet d'un homme de notre communauté pour l'embaucher dans son commerce que je " connais " aussi depuis plus de 40ans ...
Le connaissant bosseur , je lui ai fait une belle image (l'intéresser ne le sais pas que son patron m'a demandé mon avis).
Et donc le voilà embauché (juillet 2024) en CDI avec un très bon salaire (35h).
Malheureusement , 9 mois on passé, mon ami viens de m'apprendre qu'il viens de le licencier , pour vol (caisse)... :fou: :wazaa:
Quasiment tout les jours , et plusieurs fois par jour , suite à une manipulation en caisse , il annuler des commandes payer pour se les mettre dans la poche...:eek:
Environ 15K dans la poche:wazaa:
Son patron n'a pas voulu porter plainte pour le moment , car long et fastidieux et surtout aucune chance de récupérer son argent , l'autre n'a rien (immobilier ou autre) et encore moins droit au chômage...
Mon ami m'a rien dit , j'étais pas sensé savoir que monsieur aller se servir tout les jours...
Enfin , je pensais rendre service , en vantant cet personne , aujourd'hui je m'en veux énormément :( je le pensais pas voleur , escroc...
Je sais pas la réaction à avoir si un jour je le croise...
Vos avis et quel attitude envers lui si vous étiez à ma place...
Wa alaykoum assalam,

C'est une situation difficile, mais ne t'en veux pas trop. Tu as agi en pensant bien faire, avec les informations que tu avais. Tu ne pouvais pas prévoir son comportement.

Si tu le croises, reste digne. Tu peux lui montrer que tu es déçu sans forcément chercher la confrontation. S'il reconnaît ses torts et exprime des remords, à toi de voir si tu veux lui parler ou non. Dans tous les cas, prends cette expérience comme une leçon : à l'avenir, recommande les gens avec prudence et rappelle-toi que chacun est responsable de ses actes.

Qu’Allah te facilite.

Retour