tresses en laine (extension de cheveux)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rama7420
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bonjour tout le monde je voudrais savoir si c’est permis que nous ajoutions de la laine pour nos tressages, sachant que ce que nous ajoutons ne sont pas de vrais cheveux mais provenant de la laine que nous utilisons pour fabriquer des vêtements (tricot) ?
 
bonjour tout le monde je voudrais savoir si c’est permis que nous ajoutions de la laine pour nos tressages, sachant que ce que nous ajoutons ne sont pas de vrais cheveux mais provenant de la laine que nous utilisons pour fabriquer des vêtements (tricot) ?

Salam,

pardonne ma question quelque peu abrupte mais sincère et pleine de bienveillance : pourquoi est ce que tu te poses cette question?
 
Salam,

pardonne ma question quelque peu abrupte mais sincère et pleine de bienveillance : pourquoi est ce que tu te poses cette question?

Le sunnisme interdit les perruques et les trucs de ce genre, voilà l'origine de la confusion des gens. :D
 
Le sunnisme interdit les perruques et les trucs de ce genre, voilà l'origine de la confusion des gens. :D

c'est justement parce que je vois le niveau important de confusion que je me suis permis de poser la question, parce que ça devient fou quand même (aucun reproche ni critique te concernant @rama7420)

Mais bon, les cheikh/alim sont sûrement plus sachant sur le fait que les faux cheveux en laine refilent des boutons au Créateur (vive l'anthropomorphisme judaïque... merci ka'ab al akhbar et les omeyyades qui l'ont propulsé savant... d'ailleurs les cheveux des femmes en judaïsme...)

Est ce qu'on peut prier en habit de laine?
Si oui, ça veut dire que c'est quand ça passe dans les cheveux qu'il y a un soucis... réaction chimique?...
 
bonjour tout le monde je voudrais savoir si c’est permis que nous ajoutions de la laine pour nos tressages, sachant que ce que nous ajoutons ne sont pas de vrais cheveux mais provenant de la laine que nous utilisons pour fabriquer des vêtements (tricot) ?
Question :

Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu:

Réponse :

Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »

Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit:

« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »

Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.

"Majmou fatawa" p.52; de Cheikh Ben Baz

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
 
Question :

Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu:

Réponse :

Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »

Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit:

« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »

Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.

"Majmou fatawa" p.52; de Cheikh Ben Baz

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

ça signifie que même la teinture n’est pas accepté ?
 
ça signifie que même la teinture n’est pas accepté ?
Question :

Quel est le jugement concernant le fait que les femmes changent la couleur de leurs cheveux avec du henné ou d’autres teintures (teintes) ?

Réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :

Il est permis à la femme de teindre ses cheveux avec de la teinture rouge, jaune ou noire qui ne soit pas pure et qui soit mêlée de rouge (noir rougeâtre), si ses cheveux commencent à devenir blancs ou ont subi une autre détérioration et ce, soit pour contrarier les gens du Livre, soit pour le nettoyage des cheveux. On rajoute à cela – tel qu’il est mentionné par l’imam An-Nawawî ـ رحمه الله ـ – le fait qu’elle s’embellisse pour son mari. Toutefois, il ne lui est pas permis de les teindre avec du noir pur, ou à la mode des mécréantes ou des femmes de mauvaises mœurs. Il ne lui est, également, pas permis d’en teindre une partie et d’en laisser une autre, de façon semblable à la coupe de cheveux Al-Qaza‘(1), vu que l’interdiction est rapportée à ce sujet. Cela est attesté par le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: « Les juifs et les chrétiens ne teignent pas [leurs cheveux], alors, différenciez-vous d’eux. »(2), ainsi que le hadith où il est dit qu’on avait amené Aboû Qouhâfa, le jour de la conquête de La Mecque, alors que [les cheveux de] sa tête étaient aussi blancs qu’Ath-Thaghâma(3). Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit alors : « Emmenez-le chez l’une de ses femmes afin qu’il change cela [la couleur blanche de ses cheveux] au moyen d’une teinture, et évitez-lui le noir. »(4) Dans une autre version, il est dit : « Il [Aboû Qouhâfa] avait embrassé l’Islam et les cheveux de sa tête et de sa barbe étaient aussi blancs qu’Ath-Thaghâma. Aussi, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : “Changez-les et évitez-lui le noir.” »(5)

Parmi les preuves qui interdisent l’utilisation d’une teinte noir pure et l’imitation des mécréants, nous citons le hadith Marfoû‘ (6) d’Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه: « À la fin du temps, il y aurait des gens qui teinteront leurs cheveux par un noir pur ; ces gens n’entreront pas au Paradis. »(7)

En outre, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم commandait l’utilisation du henné et d’Al-Katam(8). Il صلَّى الله عليه وسلَّم disait : « Les meilleures teintures avec lesquelles on peut changer ses cheveux chenus sont le henné et Al-Katam. »(9) Quant à son interdiction [d’utiliser la teinte] noire pure, il صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « … Et évitez-lui le noir. » Il dit aussi dans un hadith jugé Marfoû‘, rapporté par Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما: « Il y aura des gens, vers la fin des temps, qui se teindront les cheveux avec du noir, telles les plumes noires du pigeon. Certes, ceux-là ne sentiront point l’odeur du Paradis. »(10) Et dans un autre hadith, il dit صلَّى الله عليه وسلَّم: « Quiconque imite un peuple devient un des leurs. »(11)

En effet, tous ces hadiths, dans lesquels il est ordonné de se teindre les cheveux en vue de se différencier des Gens du Livre, concernent aussi les femmes, de même que les hadiths incitant à changer la couleur des cheveux chenus par la teinture, car il est notoire que « les femmes sont les consœurs des hommes [concernant les jugements] »(12).

Du reste, si les cheveux sont naturels et ne se sont guère abîmés, ou sont atteints de canitie, dans ce cas, on n’a pas à leur changer de couleur et il n’y a aucun besoin de les teindre. On doit, plutôt, les laisser dans leur état naturel.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
 
Question :

Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu:

Réponse :

Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »

Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit:

« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »

Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.

"Majmou fatawa" p.52; de Cheikh Ben Baz

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Vive le téléphone Arabe😁😁😁😁
 
ça signifie que même la teinture n’est pas accepté ?
Figure toi que si j avais lue un hadhits qui autorisé la teinture mais pas en noir qui est réservé en temps de guerre 😁😁😁😁
Honnêtement les produits vendus pour teindre les cheveux ne sont plus agressive certains même son bénéfique après toi seul et juge
 
Hormis le fait que ça soit ou non hram (j’en sais strictement rien et je m’en fout) j’imagine même pas la sensation que ça procure
Ça doit gratter et accumuler plein de poussières, sébum et pellicules
Hygiéniquement parlant c’est pas terrible
 
Question :

Quel est le jugement concernant le fait que les femmes changent la couleur de leurs cheveux avec du henné ou d’autres teintures (teintes) ?

Réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :

Il est permis à la femme de teindre ses cheveux avec de la teinture rouge, jaune ou noire qui ne soit pas pure et qui soit mêlée de rouge (noir rougeâtre), si ses cheveux commencent à devenir blancs ou ont subi une autre détérioration et ce, soit pour contrarier les gens du Livre, soit pour le nettoyage des cheveux. On rajoute à cela – tel qu’il est mentionné par l’imam An-Nawawî ـ رحمه الله ـ – le fait qu’elle s’embellisse pour son mari. Toutefois, il ne lui est pas permis de les teindre avec du noir pur, ou à la mode des mécréantes ou des femmes de mauvaises mœurs. Il ne lui est, également, pas permis d’en teindre une partie et d’en laisser une autre, de façon semblable à la coupe de cheveux Al-Qaza‘(1), vu que l’interdiction est rapportée à ce sujet. Cela est attesté par le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: « Les juifs et les chrétiens ne teignent pas [leurs cheveux], alors, différenciez-vous d’eux. »(2), ainsi que le hadith où il est dit qu’on avait amené Aboû Qouhâfa, le jour de la conquête de La Mecque, alors que [les cheveux de] sa tête étaient aussi blancs qu’Ath-Thaghâma(3). Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit alors : « Emmenez-le chez l’une de ses femmes afin qu’il change cela [la couleur blanche de ses cheveux] au moyen d’une teinture, et évitez-lui le noir. »(4) Dans une autre version, il est dit : « Il [Aboû Qouhâfa] avait embrassé l’Islam et les cheveux de sa tête et de sa barbe étaient aussi blancs qu’Ath-Thaghâma. Aussi, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : “Changez-les et évitez-lui le noir.” »(5)

Parmi les preuves qui interdisent l’utilisation d’une teinte noir pure et l’imitation des mécréants, nous citons le hadith Marfoû‘ (6) d’Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه: « À la fin du temps, il y aurait des gens qui teinteront leurs cheveux par un noir pur ; ces gens n’entreront pas au Paradis. »(7)

En outre, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم commandait l’utilisation du henné et d’Al-Katam(8). Il صلَّى الله عليه وسلَّم disait : « Les meilleures teintures avec lesquelles on peut changer ses cheveux chenus sont le henné et Al-Katam. »(9) Quant à son interdiction [d’utiliser la teinte] noire pure, il صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « … Et évitez-lui le noir. » Il dit aussi dans un hadith jugé Marfoû‘, rapporté par Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما: « Il y aura des gens, vers la fin des temps, qui se teindront les cheveux avec du noir, telles les plumes noires du pigeon. Certes, ceux-là ne sentiront point l’odeur du Paradis. »(10) Et dans un autre hadith, il dit صلَّى الله عليه وسلَّم: « Quiconque imite un peuple devient un des leurs. »(11)

En effet, tous ces hadiths, dans lesquels il est ordonné de se teindre les cheveux en vue de se différencier des Gens du Livre, concernent aussi les femmes, de même que les hadiths incitant à changer la couleur des cheveux chenus par la teinture, car il est notoire que « les femmes sont les consœurs des hommes [concernant les jugements] »(12).

Du reste, si les cheveux sont naturels et ne se sont guère abîmés, ou sont atteints de canitie, dans ce cas, on n’a pas à leur changer de couleur et il n’y a aucun besoin de les teindre. On doit, plutôt, les laisser dans leur état naturel.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

Il y a certains points qui ne sont plus d’actualité comme celui de se teindre les cheveux pour se différencier des mécréants et pourquoi la couleur noir pose problème ?
 
Yup, c'est dingue, non? :D

C’est une histoire tirée par les cheveux !

ba GIF
 
Figure toi que si j avais lue un hadhits qui autorisé la teinture mais pas en noir qui est réservé en temps de guerre 😁😁😁😁
Honnêtement les produits vendus pour teindre les cheveux ne sont plus agressive certains même son bénéfique après toi seul et juge

Il faut voir quel est l’argument derrière l’interdiction du noir.

On m’a déjà sortie qu’on ne pouvait pas avoir de chats noirs alors que c’est de la pure superstition et n’a aucun lien avec la religion.
 
Il faut voir quel est l’argument derrière l’interdiction du noir.

On m’a déjà sortie qu’on ne pouvait pas avoir de chats noirs alors que c’est de la pure superstition et n’a aucun lien avec la religion.
Justement la couleur noir c est en période de guerre
 
Justement la couleur noir c est en période de guerre
Je ne connais qu' un seul hadith qui parle de couleur ( je connais ceux qui ont étaient postés mais ce sont des avis salafistes cest à dire certains tirés de leur contextes donc plus d'actualités )

Celui qui parle de la couleur noir il s'agit d'une pierre noire que les femmes mélangées à leur hénné mais là encore rien qui explique le pourquoi du comment

dans les cas les couleurs sont nuisibles pour les cheveux donc si un hadith serait véridique c'est dans ce sens qu'il devrait aller et non d'aller dans le sens que les hommes voudrait qu'il y aille

C'est dommage parceque certains hadiths ont un sens scientifiquement prouvé mais les salafistes leur en donne d'autres qui n'ont aucun rapport et cest ce qui malheureusement terni l'image de l'islam
Allah y khelaj'ha a3ra kheir
 
Je ne connais qu' un seul hadith qui parle de couleur ( je connais ceux qui ont étaient postés mais ce sont des avis salafistes cest à dire certains tirés de leur contextes donc plus d'actualités )

Celui qui parle de la couleur noir il s'agit d'une pierre noire que les femmes mélangées à leur hénné mais là encore rien qui explique le pourquoi du comment

dans les cas les couleurs sont nuisibles pour les cheveux donc si un hadith serait véridique c'est dans ce sens qu'il devrait aller et non d'aller dans le sens que les hommes voudrait qu'il y aille

C'est dommage parceque certains hadiths ont un sens scientifiquement prouvé mais les salafistes leur en donne d'autres qui n'ont aucun rapport et cest ce qui malheureusement terni l'image de l'islam
Allah y khelaj'ha a3ra kheir

Le prophète la interdis on s'arrête là

Maintenant tu affirme que les "salafistes" on tiré ce hadith de leur contexte dans ce cas donne nous une explications a tes dires
 
Il faut voir quel est l’argument derrière l’interdiction du noir.

On m’a déjà sortie qu’on ne pouvait pas avoir de chats noirs alors que c’est de la pure superstition et n’a aucun lien avec la religion.
Rien concernant le chat noir pas de texte ( a ma connaissance du moins ...)

Pour la teinture noir les ahadiths sont claires

Ceux qui veulent suivre suivent ...
 
Le prophète la interdis on s'arrête là
Vous avez le dons de faire dire au prophete sws ce qui va dans votre sens de mounafek
Maintenant tu affirme que les "salafistes" on tiré ce hadith de leur contexte dans ce cas donne nous une explications a tes dires
Jaurais beau te donné toutes les explications tu ten moquera comme tu l'a toujours fait
Plus têtue quun salafiste wahabite ca n'existe pas même le prophete sws n'a pu vous convaincre quand vous lui avait dit connaitre l'islam mieux que lui
 
Vous avez le dons de faire dire au prophete sws ce qui va dans votre sens de mounafek

Jaurais beau te donné toutes les explications tu ten moquera comme tu l'a toujours fait
Plus têtue quun salafiste wahabite ca n'existe pas même le prophete sws n'a pu vous convaincre quand vous lui avait dit connaitre l'islam mieux que lui
Tu n'a surtout aucune explication à me donner
qu'Allah brise le dos aux le dos aux mounafiqine
 
Je ne connais qu' un seul hadith qui parle de couleur ( je connais ceux qui ont étaient postés mais ce sont des avis salafistes cest à dire certains tirés de leur contextes donc plus d'actualités )

Celui qui parle de la couleur noir il s'agit d'une pierre noire que les femmes mélangées à leur hénné mais là encore rien qui explique le pourquoi du comment

dans les cas les couleurs sont nuisibles pour les cheveux donc si un hadith serait véridique c'est dans ce sens qu'il devrait aller et non d'aller dans le sens que les hommes voudrait qu'il y aille

C'est dommage parceque certains hadiths ont un sens scientifiquement prouvé mais les salafistes leur en donne d'autres qui n'ont aucun rapport et cest ce qui malheureusement terni l'image de l'islam
Allah y khelaj'ha a3ra kheir
Certains hadhits ont un sens scientifique ???
 
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