nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
S elles que tu veuxtu veux lesquels ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
S elles que tu veuxtu veux lesquels ?
ok point de vue scientifique les couleursS elles que tu veux
Ok je viens de capter comment tu trafiques la religionok point de vue scientifique les couleurs
La coloration des cheveux est-elle dangereuse pour la santé ?
les hadiths on peut détectes les vrais des faux qu'en se reportant à la science pour certains... à la bonne conscience pour d'autres
- Des allergies à la paraphénylènediamine.
- La coloration des cheveux, déconseillée aux moins de 16 ans.
- Des risques de cancer évoqués pour les professionnels de la coiffure.
- La peau favorise la pénétration des actifs.
- Coloration des cheveux : la répétition entraîne un risque toxique.
dire que une teinture est haram ou te mènera en enfer ou encore pour ne pas ressemblé aux mécréants,pour moi ça n'a aucun sens pourquoi déformé un hadith alors que l'interprétation d'origine serais plus convaincante et logique
tu dis à un enfant que telle chose est interdite sans lui en donné la raison,mais en + le menacé d'une punition si il s'y plis pas que va faire l'enfant? il va la faire
tu dira à un enfant que telle chose est interdite en lui en donnant les raisons,(qu'il peut se faire mal )il y réfléchira à deux fois avant de la faire
la religion c'est pareil, ce qu'il nous est interdit doit avoir un sens et il faut en donné les explications et non dire "ou tu rentrera en enfer" on rentre pas en enfer parcequ'on désobéi à si peut
puisque l'enfer on le vivra ici bas si on désobéi,comme la couleur,combien de femmes ont perdues leur cheveux avec une alopécie sévère à cause des teintures? combien de femmes ont les cheveux brulées avec les décolorations? ou encore plus grave le cancer?
on appelle pas ça "trafiquer" mais "méditer" mais ta remarque ne m'étonne pas,venant d'un salafiste wahabite expert en trafique et falsification normal que tu vois du trafic partoutOk je viens de capter comment tu trafiques la religion
allah swt ne m'interdit pas de méditer bien au contraire il swt encourage hamdoullehLe même discours que tige ( qu'on vois plus d'ailleurs )
Alors voyons ce hadith il me plaît valider
Celui là non il ne me plaît pas rejetter
Celui là bof bof j'aime pas trop aller rejetter
Celui là oui ça va en plus ça m'arrange aller accepter
tu est un hypocrite un mounafek toi et tes sbires la preuve! tu interviens que pour critiqué ma personne et non argumenté mes textes comme l'ont fait avant toi tes anciens au prophète swsEt tu oses venir traité les gens d' hypocrite tu n'a vraiment pas froid au yeux toi
c'est comme ça que tu parle des hadiths? encore une fois tu joue avec la religion,quel musulman au monde digne de ce nom parlerai comme tu le fais?@nordia balance lui d'autres hadith au pif
on appelle pas ça "trafiquer" mais "méditer" mais ta remarque ne m'étonne pas,venant d'un salafiste wahabite expert en trafique et falsification normal que tu vois du trafic partout
allah swt ne m'interdit pas de méditer bien au contraire il swt encourage hamdoulleh
tu est un hypocrite un mounafek toi et tes sbires la preuve! tu interviens que pour critiqué ma personne et non argumenté mes textes comme l'ont fait avant toi tes anciens au prophète sws
c'est comme ça que tu parle des hadiths? encore une fois tu joue avec la religion,quel musulman au monde digne de ce nom parlerai comme tu le fais?
tu demande constamment des preuves puis quand on te les postes sous forme de hadiths ou verset coranique soit
tu dis "je lis pas ce pavé " soit tu en rie et continue à dire qu'on te donne aucune preuve,tout le monde ici a vu ton petit jeu de mounafek
et là tu demande à @nordia de me balançé d'autres hadiths ? tu crois que je joue? tu crois que ma religion est un jeu? ignorant va!!!
Et les gens qui sont nés avec des cheveux noirs ? Et dieu sait qu'ils sont beaucoup !!!Question :
Quel est le jugement concernant le fait que les femmes changent la couleur de leurs cheveux avec du henné ou d’autres teintures (teintes) ?
Réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :
Il est permis à la femme de teindre ses cheveux avec de la teinture rouge, jaune ou noire qui ne soit pas pure et qui soit mêlée de rouge (noir rougeâtre), si ses cheveux commencent à devenir blancs ou ont subi une autre détérioration et ce, soit pour contrarier les gens du Livre, soit pour le nettoyage des cheveux. On rajoute à cela – tel qu’il est mentionné par l’imam An-Nawawî ـ رحمه الله ـ – le fait qu’elle s’embellisse pour son mari. Toutefois, il ne lui est pas permis de les teindre avec du noir pur, ou à la mode des mécréantes ou des femmes de mauvaises mœurs. Il ne lui est, également, pas permis d’en teindre une partie et d’en laisser une autre, de façon semblable à la coupe de cheveux Al-Qaza‘(1), vu que l’interdiction est rapportée à ce sujet. Cela est attesté par le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: « Les juifs et les chrétiens ne teignent pas [leurs cheveux], alors, différenciez-vous d’eux. »(2), ainsi que le hadith où il est dit qu’on avait amené Aboû Qouhâfa, le jour de la conquête de La Mecque, alors que [les cheveux de] sa tête étaient aussi blancs qu’Ath-Thaghâma(3). Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit alors : « Emmenez-le chez l’une de ses femmes afin qu’il change cela [la couleur blanche de ses cheveux] au moyen d’une teinture, et évitez-lui le noir. »(4) Dans une autre version, il est dit : « Il [Aboû Qouhâfa] avait embrassé l’Islam et les cheveux de sa tête et de sa barbe étaient aussi blancs qu’Ath-Thaghâma. Aussi, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : “Changez-les et évitez-lui le noir.” »(5)
Parmi les preuves qui interdisent l’utilisation d’une teinte noir pure et l’imitation des mécréants, nous citons le hadith Marfoû‘ (6) d’Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه: « À la fin du temps, il y aurait des gens qui teinteront leurs cheveux par un noir pur ; ces gens n’entreront pas au Paradis. »(7)
En outre, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم commandait l’utilisation du henné et d’Al-Katam(8). Il صلَّى الله عليه وسلَّم disait : « Les meilleures teintures avec lesquelles on peut changer ses cheveux chenus sont le henné et Al-Katam. »(9) Quant à son interdiction [d’utiliser la teinte] noire pure, il صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « … Et évitez-lui le noir. » Il dit aussi dans un hadith jugé Marfoû‘, rapporté par Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما: « Il y aura des gens, vers la fin des temps, qui se teindront les cheveux avec du noir, telles les plumes noires du pigeon. Certes, ceux-là ne sentiront point l’odeur du Paradis. »(10) Et dans un autre hadith, il dit صلَّى الله عليه وسلَّم: « Quiconque imite un peuple devient un des leurs. »(11)
En effet, tous ces hadiths, dans lesquels il est ordonné de se teindre les cheveux en vue de se différencier des Gens du Livre, concernent aussi les femmes, de même que les hadiths incitant à changer la couleur des cheveux chenus par la teinture, car il est notoire que « les femmes sont les consœurs des hommes [concernant les jugements] »(12).
Du reste, si les cheveux sont naturels et ne se sont guère abîmés, ou sont atteints de canitie, dans ce cas, on n’a pas à leur changer de couleur et il n’y a aucun besoin de les teindre. On doit, plutôt, les laisser dans leur état naturel.
Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
là on vois le niveau énorme de ton imbécilité ,les hadiths n'appartiennent pas aux savants mais au prophète swsQue tu cite des savants "salafiste wahabite" quand tu ramène des preuves pauvre fille
Les gens qui sont nes avec des cheveux noirs ? Heuu ben ils ont les cheveux noir de base en faite on parle ici de coloration je tes pas suivis pour le coupEt les gens qui sont nés avec des cheveux noirs ? Et dieu sait qu'ils sont beaucoup !!!
Donc une personne qui se teint les cheveux en noir ne verra pas le paradis. OK. Indépendamment de tout le reste, on va juger que sur la coloration de ses cheveux, pas de sa foi, pas de ses actes, pas de ce qu'elle a pu faire de bien ou de mal, mais juste ses cheveux.
En tant qu'être doué d'intelligence ( normalement) ça ne te paraît pas complètement absurde ???
Purée c'est pire que ce que je penserlà on vois le niveau énorme de ton imbécilité ,les hadiths n'appartiennent pas aux savants mais au prophète sws
excuse moi oui, tu a raison,les salafistes ont fait dire beaucoup de choses au prophète swsPurée c'est pire que ce que je penser
Par contre du coup lesquels appartienne au prophète et lesquel sont faux aide moi je suis perdu mon bon sens me fait défautlà on vois le niveau énorme de ton imbécilité ,les hadiths n'appartiennent pas aux savants mais au prophète sws
Tu a était traumatisé par d ancienne racaille vendeurs de tamien en qamis blanc et paire de requin visiblementexcuse moi oui, tu a raison,les salafistes ont fait dire beaucoup de choses au prophète sws
J'avais pas lu ça tientPlus têtue quun salafiste wahabite ca n'existe pas même le prophete sws n'a pu vous convaincre quand vous lui avait dit connaitre l'islam mieux que lui
Jugement de celui qui dit à son frère : ô mécréant, ô hypocritetu est un hypocrite un mounafek toi et tes sbires
Je vois ...escuse moi ça ne prouve pas que les hadhits ont un sens scientifique les civilisations anciennes utilisaient des produits nuisibles pour les couleurs de cheveux et je ne pense pas que quand un hadhits interdit en considérant un acte illicite c est pour des raisons de logistiqueok point de vue scientifique les couleurs
La coloration des cheveux est-elle dangereuse pour la santé ?
les hadiths on peut détectes les vrais des faux qu'en se reportant à la science pour certains... à la bonne conscience pour d'autres
- Des allergies à la paraphénylènediamine.
- La coloration des cheveux, déconseillée aux moins de 16 ans.
- Des risques de cancer évoqués pour les professionnels de la coiffure.
- La peau favorise la pénétration des actifs.
- Coloration des cheveux : la répétition entraîne un risque toxique.
dire que une teinture est haram ou te mènera en enfer ou encore pour ne pas ressemblé aux mécréants,pour moi ça n'a aucun sens pourquoi déformé un hadith alors que l'interprétation d'origine serais plus convaincante et logique
tu dis à un enfant que telle chose est interdite sans lui en donné la raison,mais en + le menacé d'une punition si il s'y plis pas que va faire l'enfant? il va la faire
tu dira à un enfant que telle chose est interdite en lui en donnant les raisons,(qu'il peut se faire mal )il y réfléchira à deux fois avant de la faire
la religion c'est pareil, ce qu'il nous est interdit doit avoir un sens et il faut en donné les explications et non dire "ou tu rentrera en enfer" on rentre pas en enfer parcequ'on désobéi à si peut
puisque l'enfer on le vivra ici bas si on désobéi,comme la couleur,combien de femmes ont perdues leur cheveux avec une alopécie sévère à cause des teintures? combien de femmes ont les cheveux brulées avec les décolorations? ou encore plus grave le cancer?
Elle s'est mis une balle dans le pied toute seule avec son explicationJe vois ...escuse moi ça ne prouve pas que les hadhits ont un sens scientifique les civilisations anciennes utilisaient des produits nuisibles pour les couleurs de cheveux et je ne pense pas que quand un hadhits interdit en considérant un acte illicite c est pour des raisons de logistique
Oui pirouette on connais t'es acculerje te laisse jacassé tout seul,je pense t'avoir tout dit
oui et alors?Je vois ...escuse moi ça ne prouve pas que les hadhits ont un sens scientifique les civilisations anciennes utilisaient des produits nuisibles pour les couleurs de cheveux
j'ai pas compriset je ne pense pas que quand un hadhits interdit en considérant un acte illicite c est pour des raisons de logistique
Sois tu participes en donnant tes explications ou alors dégage au lieu de joué l arrogantElle s'est mis une balle dans le pied toute seule avec son explication
Oui mais pourquoi ce serait interdit de se teindre les cheveux dans une couleur que Dieu à donné naturellement à plus de la moitié de la planète ? Donc vert ça va ?Les gens qui sont nes avec des cheveux noirs ? Heuu ben ils ont les cheveux noir de base en faite on parle ici de coloration je tes pas suivis pour le coup
Et deuxièmement سمعنا و اطعنا
Ton explication est simplet et ne prouve en rien le côté scientiphique du hadhits même si je comprends ta démarcheoui et alors?
j'ai pas compris
Reste mignonneSois tu participes en donnant tes explications ou alors dégage au lieu de joué l arrogant
Trop de question mène a l'égarementOui mais pourquoi ce serait interdit de se teindre les cheveux dans une couleur que Dieu à donné naturellement à plus de la moitié de la planète ? Donc vert ça va ?
Enfin, je pense pas qu'on parle beaucoup au nom de dieu, alors que ce qu'il a à dire est très clair dans le Coran. Les gens compliquent tout.
Je ne cautionne un hadith qui interdit une chose que si il y a une explication scientifiqueTon explication est simplet et ne prouve en rien le côté scientiphique du hadhits même si je comprends ta démarche
Waouuu l'argument salafiste qui a maintenu les musulmans pendant des siecles dans l'ignoranceTrop de question mène a l'égarement
Je ne cautionne un hadith qui interdit une chose que si il y a une explication scientifique
En ce qui concerne la teinture je sais qu'elle est néfaste donc ca peut aller de sens
ce que je cautionne pas ce sont les hadiths qui parle d'enfer si on se teint les cheveux ou encore pour ne pas ressemblé aux mécréant je ne peux les attribués au prophète sws
Apres tu a le droit de trouvé mes explications simplet on a pas tous la même façon de visualisé les choses
ا ب vas y explique nous l'islamWaouuu l'argument salafiste qui a maintenu les musulmans pendant des siecles dans l'ignorance
Quel kibrJe ne cautionne un hadith qui interdit une chose que si il y a une explication scientifique
En ce qui concerne la teinture je sais qu'elle est néfaste donc ca peut aller de sens
ce que je cautionne pas ce sont les hadiths qui parle d'enfer si on se teint les cheveux ou encore pour ne pas ressemblé aux mécréant je ne peux les attribués au prophète sws
Apres tu a le droit de trouvé mes explications simplet on a pas tous la même façon de visualisé les choses
tu ne me fera pas taire et encore moins culpabilisé en me menaçant avec des hadiths sortie de leur contextes, je rejette pas les hadiths du prophète (mais ça tu le sais déjà) je rejette les hadiths inventaient par les salafistes wahabites faisant dire au prophète ce qu'il a pas dit NUANCEL'imam Ahmad (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Celui qui rejette le hadith du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se met sur le bord d'un gouffre. Al-Hassan ibn Ali al-Barihari dit: «Quand tu entends un homme remettre en cause une tradition (prophétique) ou la rejeter ou veut lui substituer (autre chose), mets en cause son appartenance à l'islam et ne doute plus que c'est un partisan passionné des innovations.
D'accord mais comment sait tu quoi est inventé et quoi ne l'est pastu ne me fera pas taire et encore moins culpabilisé en me menaçant avec des hadiths sortie de leur contextes, je rejette pas les hadiths du prophète (mais ça tu le sais déjà) je rejette les hadiths inventaient par les salafistes wahabites faisant dire au prophète ce qu'il a pas dit NUANCE
Soit pas de mauvaise foi il y a déjà eu des débats à ce sujet avec @TIGELLIUS entre autres et ça n'a créé que des postes a figth on peut pas discuter avec toi et tu le saisD'accord mais comment sait tu quoi est inventé et quoi ne l'est pas
Le probleme ce situe ici
Pas de mauvais foisSoit pas de mauvaise foi il y a déjà eu des débats à ce sujet avec @TIGELLIUS entre autres et ça n'a créé que des postes a figth on peut pas discuter avec toi et tu le sais
Ce n'est pas trié dans le sens que je prend ou je jette à ma guise et ça tu le sais mais tu insiste à vouloir me collé cette étiquettePas de mauvais fois
Le problème ce situe bien la @magicnanou
Tu/vous aller triée les ahadith sur base de bon sens
si tu parle de ceux qui ne suivent aucun hadith, c'est leur choix et on se doit de les respectés tu n'a le droit de jugé personne apprend à être tolérant envers les musulmans qui partage pas tes avis qui sont pas toujours représentatif de l'islam mais d'une foi humaine et non divineBon les autres ils rejettent tout c'est une autre histoire
Ben ça on est d'accordCe n'est pas trié dans le sens que je prend ou je jette à ma guise et ça tu le sais mais tu insiste à vouloir me collé cette étiquette
Mon avis st toujours confirmer par un savant,je sais pas si tu le sais mais même les savants sont pas toujours unanimes,tu pourrais dire d'eux qu'ils trient au volet?
Tu devrais connaître le jugement de ceux qui rejettent les ahadith ceci dit le jugement revient a Allahsi tu parle de ceux qui ne suivent aucun hadith, c'est leur choix et on se doit de les respectés tu n'a le droit de jugé personne apprend à être tolérant envers les musulmans qui partage pas tes avis qui sont pas toujours représentatif de l'islam mais d'une foi humaine et non divine
alors rappelle toi s'en la prochaine fois que tu m'accusera de faire ma tambouille personnelle de hadithBen ça on est d'accord
je sais ce que dis le coran, et eux aussi le savent, allah swt connait les intentions de chacun, c'est à lui swt de jugé mais il nous est interdit de les jugés ou de les sortir de la religion ou encore de ne pas les écoutés et respecté leur avis comme tu dis <<c'est le jugement d'allah swt>> et on y passera tous inchallahTu devrais connaître le jugement de ceux qui rejettent les ahadith ceci dit le jugement revient a Allah
ça dépend ce que tu appelle "respect" personnellement je peux parlé avec une personne qui croit pas à ma croyance pendant des heures et des heures si celle ci est de bonne foi mais si je sent la moindre mauvaise foi de sa part (comme souvent sur ce forum) je lâche le lion qui est en moiComme les mécréants d'ailleurs a partir du moment où tout le monde se respecte il n'y a pas de problème a avoir