Trêve: le négociateur israélien avec l'Egypte critique Olmert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EllMo
  • Date de début Date de début
Je ne sais d'où tu ramène ce type déclaration affreuse. C'est du pur fantasme des néo-nazis. Une manière de trouver objet à la haine de l'autre.

En fait znassen est gentil quand il dit que les sionistes se croient une race supérieure. Ce sont plutôt les juifs, en tant que religion et non l'idéologie sioniste, qui pensent être une race supérieure. Quand même, le concept même de "peuple élu" est raciste... Puis après quand on lit quelques extraits du talmud on comprend encore mieux.

Les israéliens étaient d'accord pour faire taire les rockets du Hamas et rien d'autre. Personne ne prend les Palestiniens pour des cafards, en tout cas pas moi.

Le peuple Israélien n'a jamais tiré jouissance d'aucune mort d'un être humain.

Pour faire taire les rockets artisanales du Hamas qui pratique ni plus ni moins la résistance, on massacre collectivement, à coup de bombe au phosphore et à fragmentation!

Je réitère avec quels yeux tu regardes le monde, si ce n'est avec celle d'un sioniste approuvant cette oppression meurtrière.

Le peuple israélien n'a jamais tiré jouissance d'aucune mort d'un être humain? as tu oublié les manifestations euphoriques pour le soutien de ces offensives criminelles? as tu oublié ces milliers d'israéliens qui riaient du haut des monts, comme émerveillés à travers leurs jumelles, par les feux d'artifices sanguinaires.

Tu défends l'indéfendable.

En fait znassen est gentil quand il dit que les sionistes se croient une race supérieure. Ce sont plutôt les juifs, en tant que religion et non l'idéologie sioniste, qui pensent être une race supérieure. Quand même, le concept même de "peuple élu" est raciste... Puis après quand on lit quelques extraits du talmud on comprend encore mieux.

ça ne t'a pas échappé l'ami...je te remercie de le noter car effectivement je n'ai même pas voulu ressortir l'idéologie du "peuple élu" qui n'est même plus à prouver puisqu'elle est inscrit dans les écrits du talmud et assimilée comme telle.

le sionisme va bien au delà encore.... ;)

Vous êtes un intégriste, un lâche pour profiler des propos de cette nature.

Vous êtes un homme sans cerveau, un assassin, un démagogue, vous ne méritez pas d'être présent sur ce site.

Vous êtes un pauvre type, un type animé par la haine des autres, un type sans courage que seule la mort de l'autre refroidi sa haine, vous êtes un faible.

Merci beaucoup, je suis ravi que tu pense ça de moi.

Mais pour dire ca:
Gaza n'est pas un camp de concentration, quand-même; il faut arrêter de lire les journaux néo-nazi, cher ami. Si c'était le cas sa saurait, je l'assure. Les Palestiniens de Gaza ne crèvent pas de faim, c'est mythe véhiculé par le Hamas pour maintenir son contrôle sur la population, réveille-toi un peu! Regarde la réalité en face. Tout le monde parle de trafic d'arme, tu crois que la Hamas les achète gratuitement, bien sûr que non, D'où vient alors cet argent, à ton avis?

Les israéliens étaient d'accord pour faire taire les rockets du Hamas et rien d'autre

Le peuple Israélien n'a jamais tiré jouissance d'aucune mort d'un être humain.

(Va faire un tour sur les collines près de Gaza (côté israélien) voir les Juifs danser en voyant les F16...)

Bref. Vous sionistes, ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Je préfère quitter ce site comme tu le dis plutôt que de perdre mon temps avec des ordures, des nazillons lâches (4e puissance mondiale contre des pétards rouillés, c'est nous les lâches?)

Et pour l'insulte "intégriste", rien ne me fait plus plaisir. Si c'est pour être antisionisme et vouloir la mort des traitres qui ont vendus les Palestiniens pour leur place de dirigeant, oui, je suis intégriste.

Bien sur qu'Israël est ouvert à la négociation. La preuve a négocié avec l'OLP et négociera directement ou indirectement avec le Hamas. Israël n'a pas de complexe et n'a peur de personne. Israël exprime des demandes et ses demandes n'ont pas de limite, charge à la partie adverse de ne pas l'accepter, c'est la loi de la négociation et de discussion. Le plus important est d'engager le dialogue direct ou indirect n'a pas d'importance.

On cause ensemble, c'est le plus important. De plus la demande de libération de Shalit n'est pas une aberration, c'est une demande légitime. Quoi d'anormal à demander la liberté pour un homme qui n'est pas un terroriste, qui n'a jamais lancé une bombe sur la tête des civils. Où il est le crime dans cette demande? Il n'en a pas, bien sûr.

Est ce que tu peux dire à coup sûr que ce soldat n'a pas tué ni blessé un palestinien sachant que l'armée dont il est soldat massacre des palestiniens tous les jours ?
Les palestiniens, les arabes et tous les gens de cette Terre à qui il reste du bon sens et un sens humain demandent à ce que ces responsables israéliens criminels soient jugés par le TPI. Tzipi Livni, Barak, Olmert au TPI !

Un peu sérénité les garçons !

Ne vous lancez pas dans une critique tête baissée, sur votre unique impulsion la haine de l'autre.

D'abord la personne qui porte ces critiques est un Israélien, qui le porte contre un ministre démissionnaire. Un homme israélien courageux qui n'a pas froid aux yeux, pas comme certains ministres ou négociateurs arabes, qui se contentent de oui, oui, oui.

Avant d'arriver à ce type d'homme, les pays arabes ont du chemin à faire.

Israël a su donner des hommes courageux, juste et intègre : c'est le grand respect qui caractérise cet état. Israël a des partenaires et compte les respecter et c'est un israélien qui le dit, donc ils n'ont besoin de personne d'autres pour le dicter ce qu'ils ont à faire.

Alors commencer par former ces gens de ce calibre avant vous perdre dans les détails et les insultes sans valeur et sans fond.

Alors au boulot, former les hommes et les femmes courageux et pas les soumis :D

Israel respecte ces partenaires? Le grand rescpect tu dis...
Remémores-toi comment Israel a géré la guerre de Gaza (vis-à-vis de ses partenaires et alliés) tu as du oublié quelques détails.

Le pire c'est que je suis sûr que tu crois que tu écris...

"Le premier ministre israélien sortant Ehoud Olmert a suspendu Amos Gilad de ses fonctions de principal négociateur avec l'Egypte sur une trêve à Gaza pour avoir critiqué le bureau de M. Olmert, a indiqué, lundi 23 février, un haut responsable israélien. "Gilad assumait un rôle sensible car il menait avec l'Egypte des négociations sur une trêve [avec le Hamas] et la libération de Gilad Shalit, mais malheureusement son comportement, en particulier une interview octroyée la semaine dernière au quotidien Maariv, l'a privé de la confiance de ses supérieurs", a-t-il ajouté.

Dans cette interview, Amos Gilad, le conseiller politique du ministère de la défense, avait dénoncé la décision d'Ehoud Olmert de lier la conclusion d'un accord sur une trêve et l'ouverture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza à la libération préalable de Gilad Shalit, détenu depuis 2006 à Gaza. "Je ne comprends pas ce [que le bureau de M. Olmert] tente de faire. Insulter les Egyptiens ? Nous les avons déjà insultés ? C'est de la folie, c'est de la pure folie. L'Egypte est notre dernière alliée dans la région", avait-il dit.

"Les contacts avec l'Egypte se poursuivront par l'intermédiaire d'un haut responsable du bureau du premier ministre", a ajouté le responsable israélien. Selon la radio publique, M. Olmert a demandé des sanctions administratives contre M. Gilad pour avoir porté préjudice à son statut de chef du gouvernement ainsi qu'aux relations extérieures de l'Etat."

Le Monde, Reuters.

Voilà la réponse de la "seule démocratie" au proche-orient, lorsque les avis différent, on fait taire la critique.

"Le premier ministre israélien sortant Ehoud Olmert a suspendu Amos Gilad de ses fonctions de principal négociateur avec l'Egypte sur une trêve à Gaza pour avoir critiqué le bureau de M. Olmert, a indiqué, lundi 23 février, un haut responsable israélien. "Gilad assumait un rôle sensible car il menait avec l'Egypte des négociations sur une trêve [avec le Hamas] et la libération de Gilad Shalit, mais malheureusement son comportement, en particulier une interview octroyée la semaine dernière au quotidien Maariv, l'a privé de la confiance de ses supérieurs", a-t-il ajouté.

Dans cette interview, Amos Gilad, le conseiller politique du ministère de la défense, avait dénoncé la décision d'Ehoud Olmert de lier la conclusion d'un accord sur une trêve et l'ouverture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza à la libération préalable de Gilad Shalit, détenu depuis 2006 à Gaza. "Je ne comprends pas ce [que le bureau de M. Olmert] tente de faire. Insulter les Egyptiens ? Nous les avons déjà insultés ? C'est de la folie, c'est de la pure folie. L'Egypte est notre dernière alliée dans la région", avait-il dit.

"Les contacts avec l'Egypte se poursuivront par l'intermédiaire d'un haut responsable du bureau du premier ministre", a ajouté le responsable israélien. Selon la radio publique, M. Olmert a demandé des sanctions administratives contre M. Gilad pour avoir porté préjudice à son statut de chef du gouvernement ainsi qu'aux relations extérieures de l'Etat."

Le Monde, Reuters.

Voilà la réponse de la "seule démocratie" au proche-orient, lorsque les avis différent, on fait taire la critique.

Merci pour l'article.

Et ben, cette arrogance se retourne contre les Israéliens eux-même.
Après les "ennemis", les "alliés" maintenant les "Israéliens qui défendent les alliés".

Retour