Trisomie 21

J'ai dans la famille le cas d'un enfant autiste qui a maintenant 18 ans, je peux t'assurer que c'est beaucoup plus difficile à gérer qu'un enfant trisomique, qui, comme l'a dit Safyan, si il est bien pris en charge et stimulé, pourra apprendre à être autonome.
J'ai également dans mon entourage quelqu'un dans le meme cas que toi, premier enfant à 30 ans, T21, appris après la naissance car avait refusé le triple test.
Ca a été un choc, mais mashallah, elle a très bien encaissé, elle adore sa fille et fait tout pour elle sans se poser la question de sa différence.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'autoflagelles ?
Cet enfant est en bonne santé physique par ailleurs, il va pouvoir grandir dans un foyer, hamdoullah.
Les cas que je t'ai présenté, elles ont toutes les deux eu d'autres enfants "normaux", et je constate dans les 2 cas que cette "épreuve" a vraiment fortifié la famille, et donné beaucoup de maturité autant aux parents qu'aux autres enfants du couple.
Bon courage, mais au fond, tu n'en as pas besoin, tu dois juste jouer naturellement ton rôle de maman pour cet enfant, et lui donner toute l'attention et le soin qu'il mérite ;)

je sais que ce n'est pas en rapport avec le sujet mais j'ai vu un documentaire super intéressant sur france 5 samedi.
c'était sur les raisons de l'autisme. ça présentait une théorie qui prétendait que l'autisme serait lié à certaines bacteries qui altéreraient les connexions du cerveau.

bonjour
tu as des enfants trisomique qui se portent tres bien et qui vivent tres bien
ils ont certe une prise en charge differente aussi bien en santé que dans la vie sociale et scolaire mais c'est pareil pour un enfant atteint d'un autre trouble pathologique
continu a lui donner ton amour,le stimuler lui donner ta force et ce sera un enfant génial
normal que tu ai peur pour l'avenir mais seul Dieu sait!
courage

je sais que ce n'est pas en rapport avec le sujet mais j'ai vu un documentaire super intéressant sur france 5 samedi.
c'était sur les raisons de l'autisme. ça présentait une théorie qui prétendait que l'autisme serait lié à certaines bacteries qui altéreraient les connexions du cerveau.

J'ai lu aussi énormément de théories à ce sujet, c'est un grand mystère cette maladie, et à mon avis, ça doit être multifactoriel, surtout quand tu vois qu'il existe tout un éventail de degrés d'autisme différents.
Pour pas être HS, c'est justement mon message à la posteuse, une T21 est gérable, car ce sont des enfants qui communiquent, qui montrent de l'affection, et qui peuvent apprendre, ça c'est vraiment très important.
Y'a rien de plus terrible pour une mère qu'un enfant qui est fermé comme une huitre, avec qui tu ne peux avoir aucune interaction, qui ne te dira même pas maman ou ne montrera aucune émotion si tu dois le quitter ou au moment ou tu le retrouves.

J'en ai entendu parler aussi.

Et ça me fait penser qu'il y avait dans le magazine de la santé sur france5, pendant toute une semaine, le suivi de percujam, un groupe de musique dont les musiciens sont autistes.

Bonjour moonlight_69;
j'ai aussi une fille T21. elle a 9 mois. elle est trés adorable.
comme toi, on a decouvert la T21 après la naissance de 10 jours. je te raconte pas la suite...
on a commencé à lage de 6 mois à voir des psychomotricien.

Peux-tu nous raconter la procédure que tu as suivi pour le stimuler ?
Mois et mon mari pensons sérieusement à quitter le Maroc pour que avoir une meilleur prise en charge

Retour