Triste noël pour une gamine rejetée et abandonnée par ses parents...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plovdiv
  • Date de début Date de début
Les Dernières nouvelles d'Alsace rapportent qu'une fillette de 11 ans a été abandonnée samedi dernier par sa mère devant le domicile du père (les parents sont divorcés) tandis que ce dernier déclare ne pas vouloir s'occuper de la petite.

Ce sont les gendarmes de Reichshoffen (Bas-Rhin) qui ont recueilli la jeune enfant, vers 15h30, alors qu'elle attendait au pied du domicile du père, ses bagages à côté d'elle. C'est d'ailleurs le père, ne voulant pas s'occuper de l'enfant, qui a prévenu les gendarmes.

"L'enfant, tremblante, avait été emmenée à la gendarmerie, avant d'être placée dans un foyer à Strasbourg pour y passer la nuit", indique les DNA
Injoignable, la mère, originaire de Verdun, sera selon toute vraisemblance poursuivie pour délaissement de mineure et prochainement convoquée pour s'expliquer sur l'abandon de sa fille.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ce-une-fillette-delaissee-par-ses-parents.php

Il y a vraiment des baffes qui se perdent ( et les baffes c'est bien gentil pour ce qu'ils ont fait à leur gamine :( ).

J'espère qu'on lui trouvera une famille d'accueil ou qu'un autre membre de sa famille voudra bien s'occuper d'elle. En tout cas, la pauvrette ne débute pas sa vie dans les meilleures conditions.

En effet, c'est vraiment moche pour cette fille...

Comment peut-ion élever un enfant pendant 11 ans puis s'en débarrasser ainsi sous prétexte de divorces ?!
:eek:

Les baffes qui se perdent, franchement, ces gens méritent qu'on les virent de leur maison, ou appartement, qu'ils aillent à la rue !
Et ça vaut pour les deux car la mère l'a abandonnée, mais le père ne semble pas valoir beaucoup mieux en refusant de s'en occuper ! :fou:

Et que l'argent soit utilisé pour cette petite, ne serait-ce qu'une partie sur un compte bloqué pour sa majorité par exemple !

Comment peut-ion élever un enfant pendant 11 ans puis s'en débarrasser ainsi sous prétexte de divorces ?!

Et que l'argent soit utilisé pour cette petite, ne serait-ce qu'une partie sur un compte bloqué pour sa majorité par exemple !

On peut se demander s'ils l'ont vraiment élevée. Cela donne plutôt l'impression qu'ils l'ont subie. En lisant l'article, je me dis que la petite n'a pas dû connaître souvent le bonheur dans ses 11 premières années d'existence. Enfin, j'espère me tromper.

En ce qui concerne l'argent, ce serait une bonne idée, même si cela ne remplace pas l'amour paternel et maternel.

merci pour ce topic!! suis super énervée mnt!!!! :fou:

j'espère qu'elle ne va pas être balancé de foyer en foyer :( et cmt va t elle pouvoir se construire une identité saine et sereine face à ça!!!

j'ai la haine là!!!!!!!! :pleurs:

le comble le père qui la laisse devant la porte et appelle les gendarmes

dans le même registre, une maman qui refuse d'ouvrir la porte à son fils ( majeur), ce dernier est resté devant la porte en espérant qu'elle change d'avis. la mère n'a pas trouvé mieux que d'appeler les secours : venez chercher mon fils SDF, on lui répond vous savez où il se trouve? elle répond tout naturellement, il est devant chez moi, réponse des secouristes, c'est simple madame, il suffit de lui ouvrir la porte et il ne sera plus SDF.

dans le même registre, une maman qui refuse d'ouvrir la porte à son fils ( majeur), ce dernier est resté devant la porte en espérant qu'elle change d'avis. la mère n'a pas trouvé mieux que d'appeler les secours : venez chercher mon fils SDF, on lui répond vous savez où il se trouve? elle répond tout naturellement, il est devant chez moi, réponse des secouristes, c'est simple madame, il suffit de lui ouvrir la porte et il ne sera plus SDF.

bien fait pour elle
elle voulait se débarrasser comme un sac poubelle

le comble le père qui la laisse devant la porte et appelle les gendarmes

Mieux vaut ça que de passer ses nerfs sur elle et qu'elle aille remplir les statistiques d'un autre genre plus morbides ^^

Et c'est la mère qui en avait la garde, on ne connait pas toute l'histoire, peut être que le père n'a pas de Droits d’Hébergement concernant sa fille, auquel cas, il a eu raison d'appeler les gendarmes.

Bref, sale histoire, certes ... mais après tout,malgré le peu que l'on sait du contexte, peut être que c'est finalement une chance pour cette gamine ;)

Dégoutée. .. Quand je lis ça, j'ai mal pour cette puce.
:pleurs:Mais finalement ca m etonne pas vraiment, y en a qui vont jusqu a congeler leur bebe!!!!! Tfouuuu! Je suis pour la peine de mort! C est tout ce qu ils meritent ces gens!!!!!!!!

Les baffes qui se perdent, franchement, ces gens méritent qu'on les virent de leur maison, ou appartement, qu'ils aillent à la rue !
Et ça vaut pour les deux car la mère l'a abandonnée, mais le père ne semble pas valoir beaucoup mieux en refusant de s'en occuper ! :fou:

Ce qui me tue... c'est lorsque je vois des femmes marocaines sacrifier leur vie (y compris la possibilité de se remarier sinon elles perdent la garde) pour que leurs enfants ne soient pas arrachés de leurs bras par un père ou une belle-famille qui attend une faille ou que tu emmenes les mioches en voyage pour te pourrir la vie...

J'espère que le verdict sera très dur envers ces vermines!

je connais bien cette vidéo! elle reflète parfaitement ce que je penses :)

les enfants sont l'avenir! ils méritent d'avoir leur chance!! et quand on lit des histoires de ce genre! bon sang! mes instinct criminel font surface :timide:

Quoi, tu veux traumatisé une enfant de plus ?! T'as pas déjà assez de victimes à ton actif ?! :fou:

:D

Mieux vaut ça que de passer ses nerfs sur elle et qu'elle aille remplir les statistiques d'un autre genre plus morbides ^^

Et c'est la mère qui en avait la garde, on ne connait pas toute l'histoire, peut être que le père n'a pas de Droits d’Hébergement concernant sa fille, auquel cas, il a eu raison d'appeler les gendarmes.

RAF
il pouvait appelle rles gendarme pour constater l'abandon ET la faire rentrée chez lui au lieu de la laisser dehors.

RAF
il pouvait appelle rles gendarme pour constater l'abandon ET la faire rentrée chez lui au lieu de la laisser dehors.

RAF si tu veux ... mais tu ne connais pas ce Mr. Qui te dit que ce n'est pas un alcoolique, un drogué et même peu importe, voilà, il ne se sent pas capable d'assumer sa gosse tout simplement ?
La gamine a déjà assez subie, sa mère a emballée toutes ses affaires, elle a surement dû assister à tout ça ! Voir sa mère se débarrasser d'elle est déjà traumatisant ... alors rester avec un père dans l'incapacité de la recevoir, mais le forcer pour, c'est un double traumatisme à lui infliger !
Si c'est pour la retrouver morte dans un bois ou battue ou je ne sais quoi, et bien je trouve que le père à la limite a été responsable d'appeler les gendarmes et de leur confier sa fille.

Elle aura une bonne prise en charge, ça ne va pas être évident pour elle c'est sur, mais les gosses ont bcp de force, plus que l'on ne peut croire ;)

Faut savoir mettre ses émotions de coté dans ce genre d'affaire, ce n'est pas évident j'en conviens, mais crois moi de part mon expérience, je dirais que là un gros drame a mine de rien été évité.

Une fois devant la maison du père,à votre avis elle a dit quoi la "mère"à la fille?
"Dégages tu m'soules"
"Casses toi,vas chez ton père"
OU
"je suis une ********,une merdasse,je suis pas apte à t'éduquer,car moi même je ne suis....rien."

une personne morte ne se posera pas mille et une question sur sa légitimité "d'être" sur terre!

un enfant abandonné vivra avec ce sentiment de n'avoir aucune valeur!! (surtout si il ne trouve personne pour le rassurer à ce niveau là)

Et pourquoi elle n'aurait aucune légitimité sur terre ?
Ce n'est pas parce que tu as des parents défaillants que toi tu n'as pas ton identité propre et que cette identité ne vaut qqchose ^^ (impersonnel le "tu", bien sur ;) )
Quid des enfants abandonnés à la naissance alors ? Quid des enfants venus d'un pays en guerre où toute leur famille a été décimée ? Quid des enfants qui sont les seuls survivants d'un accident de voiture ou toute le reste de la famille est décédée ? Ils n'ont pas de légitimité à être sur terre ?

Si tous les gosses avec des parents toxiques, défaillants comme cette gamine, se disaient ça, il y aurait un paquet de suicides encore plus élevé de part le monde.
Elle a le droit à sa vie.

Et puis on peut reprocher beaucoup de choses au système français mais en matière de l'Aide Sociale à l'Enfance, déjà ils ont le plus gros budget dans le social, mais les gens y font un boulot remarquable. Des A.S.S aux éducateurs, en passant par toute la prise en charge médicale psy et autres.
Tous ne sont pas remis sur les rails, c'est sur, mais quand on les voit à l'arrivée pour certains avec leur histoire de vie et quand tu les vois, parfois, ne serait ce qu'un an après et encore mieux qqles années après, et bien oui ils ont leur légitimité sur terre et ils ont su bien l'imposer même.

Quoi, tu veux traumatisé une enfant de plus ?! T'as pas déjà assez de victimes à ton actif ?! :fou:

:D

je parlais des parents voyons :D

Et pourquoi elle n'aurait aucune légitimité sur terre ?
Ce n'est pas parce que tu as des parents défaillants que toi tu n'as pas ton identité propre et que cette identité ne vaut qqchose ^^ (impersonnel le "tu", bien sur ;) )
Quid des enfants abandonnés à la naissance alors ? Quid des enfants venus d'un pays en guerre où toute leur famille a été décimée ? Quid des enfants qui sont les seuls survivants d'un accident de voiture ou toute le reste de la famille est décédée ? Ils n'ont pas de légitimité à être sur terre ?

Si tous les gosses avec des parents toxiques, défaillants comme cette gamine, se disaient ça, il y aurait un paquet de suicides encore plus élevé de part le monde.
Elle a le droit à sa vie.

Et puis on peut reprocher beaucoup de choses au système français mais en matière de l'Aide Sociale à l'Enfance, déjà ils ont le plus gros budget dans le social, mais les gens y font un boulot remarquable. Des A.S.S aux éducateurs, en passant par toute la prise en charge médicale psy et autres.
Tous ne sont pas remis sur les rails, c'est sur, mais quand on les voit à l'arrivée pour certains avec leur histoire de vie et quand tu les vois, parfois, ne serait ce qu'un an après et encore mieux qqles années après, et bien oui ils ont leur légitimité sur terre et ils ont su bien l'imposer même.

je dis juste qu'un enfant abandonnée et qui n'est pas entourée finit tjs par pensée que si ses propres parents l'ont laisser tomber!! tout le monde le laissera tomber tôt ou tard (le fameux syndrome de l'enfant abandonnique)

ce n'est pas qu'un enfant abandonnée n'a pas de légitimité! mais que lui même pensera cela de lui même!

je parlais des parents voyons :D
je dis juste qu'un enfant abandonnée et qui n'est pas entourée finit tjs par pensée que si ses propres parents l'ont laisser tomber!! tout le monde le laissera tomber tôt ou tard (le fameux syndrome de l'enfant abandonnique)

ce n'est pas qu'un enfant abandonnée n'a pas de légitimité! mais que lui même pensera cela de lui même!

Elle est prise en charge, même si forcément elle passera par cette phase et de tte façon, car oui c'est vrai qqle part pr l'abandon là, il ne faut pas le nier ni lui nier... mais le tout c'est de comprendre pourquoi cet abandon, et tout sera employé et un travail de reconstruction et d'estime de soi, sera fait ^^

C'est comme pour les violences conjugales, elles sont inexcusables (en tout cas elles sont de tte façon, tant bien que mal, punissables) mais elles ont aussi une explication et pour que Et la victime ET l'auteur des faits, puissent avancer dans leur vie,il faut comprendre pourquoi cette violence.
Sinon personne n'avance, chacun reste dans sa bulle et on voit les dégâts psychologique que cela cause une non prise en charge digne de ce nom ;)

RAF si tu veux ... mais tu ne connais pas ce Mr. Qui te dit que ce n'est pas un alcoolique, un drogué et même peu importe, voilà, il ne se sent pas capable d'assumer sa gosse tout simplement ?
La gamine a déjà assez subie, sa mère a emballée toutes ses affaires, elle a surement dû assister à tout ça ! Voir sa mère se débarrasser d'elle est déjà traumatisant ... alors rester avec un père dans l'incapacité de la recevoir, mais le forcer pour, c'est un double traumatisme à lui infliger !
Si c'est pour la retrouver morte dans un bois ou battue ou je ne sais quoi, et bien je trouve que le père à la limite a été responsable d'appeler les gendarmes et de leur confier sa fille.

Elle aura une bonne prise en charge, ça ne va pas être évident pour elle c'est sur, mais les gosses ont bcp de force, plus que l'on ne peut croire ;)

Faut savoir mettre ses émotions de coté dans ce genre d'affaire, ce n'est pas évident j'en conviens, mais crois moi de part mon expérience, je dirais que là un gros drame a mine de rien été évité.

tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
le pere pouvait parfaitement appeler les gendarme et ne pas s'occuper à long terme de sa fille MAIS il aurait pu egalement la faire rentré le temps que les gendarmes arrivent

tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
le pere pouvait parfaitement appeler les gendarme et ne pas s'occuper à long terme de sa fille MAIS il aurait pu egalement la faire rentré le temps que les gendarmes arrivent

ah c'est de ça dont tu parlais ... bah écoute, parfois les gens font des choses, va comprendre ^^

Fillette de 11 ans abandonnée par ses parents : sa mère s'est suicidée le soir de Noël

http://www.faitsdivers.org/15803-Fillette-de-11-ans-abandonnee-par-ses-parents-sa-mere-s-est-suicidee-le-soir-de-Noël.html

La maman ne devait pas être bien, heureusement qu'elle a abandonné sa fille au lieu de lui faire du mal, l'histoire aurait pû être encore plus tragique.

et oui, toujours plus compliqué que l'on pense ce genre d'histoire ... comme je le disais, cette fillette aurait pu subir pire ^^

Retour