Triste noël pour une gamine rejetée et abandonnée par ses parents...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plovdiv
  • Date de début Date de début
Fillette de 11 ans abandonnée par ses parents : sa mère s'est suicidée le soir de Noël

http://www.faitsdivers.org/15803-Fillette-de-11-ans-abandonnee-par-ses-parents-sa-mere-s-est-suicidee-le-soir-de-Noël.html

La maman ne devait pas être bien, heureusement qu'elle a abandonné sa fille au lieu de lui faire du mal, l'histoire aurait pû être encore plus tragique.

Ah, là, on peut revoir ce qui a été dit.
Mais il y a abandon malgré tout, mais le cas devient tellement plus compliqué que ça devient encore plus difficile.

Un "simple" abandon était tellement plus simple sociologiquement. Souvent, le parent qui se suicide tue aussi son enfant (sorte de suicide altruiste), mais ce n'est pas le cas ici.
Malgré le suicide, elle a tout de même considéré que le père était la personne capable d'élever sa fille. Mais celle-ci a été placée malgré tout. J'espère qu'il y a une raison valable à cette décision et que ce n'est pas la justice qui aurait refusé - sous prétexte de décision administrative - que le père ait la garde.
Mais comme la mère l'a confiée à son père, je ne pense pas qu'il y ait de risques réels.

Mais la situation n'en sera pas moins terrible pour cette petite. :(

Chacun pense ce qu'il veut, pour ma part, je ne jugerai jamais, ni n'accolerait d'adjectif à qq'un qui se suicide.

Mmmh, tu n'as pas saisi : dans le cas présent, un suicide altruiste aurait été commis si la mère avait tué sa fille en se suicidant.
La personne suicidaire considère qu'il vaut mieux tué une personne proche pour lui éviter d'autres malheurs considérés comme plus grand.

Je dis justement que ça se passe plus souvent de cette façon, ici, ce n'est pas le cas, mais ça aurait pu.

Ah, là, on peut revoir ce qui a été dit.
Mais il y a abandon malgré tout, mais le cas devient tellement plus compliqué que ça devient encore plus difficile.

Un "simple" abandon était tellement plus simple sociologiquement. Souvent, le parent qui se suicide tue aussi son enfant (sorte de suicide altruiste), mais ce n'est pas le cas ici.
Malgré le suicide, elle a tout de même considéré que le père était la personne capable d'élever sa fille. Mais celle-ci a été placée malgré tout. J'espère qu'il y a une raison valable à cette décision et que ce n'est pas la justice qui aurait refusé - sous prétexte de décision administrative - que le père ait la garde.
Mais comme la mère l'a confiée à son père, je ne pense pas qu'il y ait de risques réels.

Mais la situation n'en sera pas moins terrible pour cette petite. :(

Elle en avait la garde officielle ... il ne devait pas avoir de Droits d'hébergement je pense ^^

Elle en avait la garde officielle ... il ne devait pas avoir de Droits d'hébergement je pense ^^

Oui, c'est ça (selon les infos qu'on a ici). Mais y avait-il des raisons qui l'emêchait d'en avoir la garde et qui expliquerait que la justice ait placé la petit en foyer (pédophilies du père, ou je ne sais quoi) ? Ou bien est-ce juste administratif "le père n'a pas obtenu la garde, et ça sans raisons donc on refuse de lui confier la petite même si elle ne court aucun risque en restant avec lui" ?

Oui, c'est ça (selon les infos qu'on a ici). Mais y avait-il des raisons qui l'emêchait d'en avoir la garde et qui expliquerait que la justice ait placé la petit en foyer (pédophilies du père, ou je ne sais quoi) ? Ou bien est-ce juste administratif "le père n'a pas obtenu la garde, et ça sans raisons donc on refuse de lui confier la petite même si elle ne court aucun risque en restant avec lui" ?

Un parent perd rarement l'autorité parentale, donc si ce n'est qu'admin, j'en doute, il pourra avoir la garde complète de sa fille maintenant que l'autre parent est décédé.
Mais s'il a appelé les gendarmes, c'est que même sans perdre l'autorité parentale, ses droits en matière d'hebergement devaient être interdit.

Après, on extrapole là bien entendu sur la garde et les droits ... mais faut vraiment vous mettre dans la tête qu'il y a des parents qui viennent et qui disent "je ne peux pas l'élever, je n'y arriverai pas, prenez le" (je schématise, mais c la réalité bien plus que l'on ne le croit).

Un parent perd rarement l'autorité parentale, donc si ce n'est qu'admin, j'en doute, il pourra avoir la garde complète de sa fille maintenant que l'autre parent est décédé.
Mais s'il a appelé les gendarmes, c'est que même sans perdre l'autorité parentale, ses droits en matière d'hebergement devaient être interdit.
Après, on extrapole là bien entendu sur la garde et les droits ... mais faut vraiment vous mettre dans la tête qu'il y a des parents qui viennent et qui disent "je ne peux pas l'élever, je n'y arriverai pas, prenez le" (je schématise, mais c la réalité bien plus que l'on ne le croit).

pour ce qui est en gras! c'est tellement vrai! j'ai vécu cette situation en stage!! je l'ai très mal vécue tellement pour moi ça ne pouvait pas arriver ce genre de chose! j'ai même voulue abandonnée mon stage tellement ça m'a donnée un de ces coups!

:(

au fond, heureusement qu'il y a les foyers! mnt et mahleureusement, tous les foyer ne sont pas digne

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas que le père ne pouvait pas légalement s'occuper d'elle, mais qu'il ne voulait pas le faire.

" C'est d'ailleurs le père, ne voulant pas s'occuper de l'enfant, qui a prévenu les gendarmes. "

Retour