Trois dans la même pièce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

3 personnes sont dans un endroit clos ... pas de caméra ... pas de témoin ... une des trois personnes se fait assassiner ... devant le juge chacun des deux restants se renvoie le meurtre ...

Comment va statuer le juge ?

Les deux sont innocents ? les deux sont coupables ?

tawmat

Tous les deux coupables, car peu importe lequel des deux a commis le meurtre l'autre aurait pu l'en empêcher........

Salam

Ok ... c'est marrant car j'ai vue deux films différents ou la justice à statuer que les deux étaient innocents car ils ne savaient pas à 1000 % qui était le coupable.

tawmat

Bon sinon pour répondre je dirais NON LIEU

aucune preuve, aucune trace, les deux s'en sortent innocent sachant qu'il y aura un meurtrier dans la nature... (ou alors deux meurtriers, si c un complot contre le 3eme assassiné)

Bon sinon pour répondre je dirais NON LIEU

aucune preuve, aucune trace, les deux s'en sortent innocent sachant qu'il y aura un meurtrier dans la nature... (ou alors deux meurtriers, si c un complot contre le 3eme assassiné)

Salam

Donc la justice n'est pas parfaite :confus:

tawmat

Salam

3 personnes sont dans un endroit clos ... pas de caméra ... pas de témoin ... une des trois personnes se fait assassiner ... devant le juge chacun des deux restants se renvoie le meurtre ...

tawmat

l'un coupable et l'autre complice......?

bon apres ils convoqueront des jurés qui donneront leur avis

(c space ta question :langue:)

Salam

tawmat

ils posent environ 80.000 dirhams chacun, 30000 pour le procureur, 30000 pour le juge, 20000 pour le médecin légiste, 10000 pour l'intermédiaire, 30000 pour chaque avocat.... et 10000 pour le témoin oculaire qu'il réussiront malgré tout à trouver
L'expertise, la reconstitution concluront au suicide, cela sera corroboré par les proches du défunt, il était cocu et au boulot ca se passait pas très bien...
bref les 2 prévenus seront tout de même poursuivis pour non assistance à personne en danger et s'en tireront avec une amende

ça c'est la version Rabat, mais il y a aussi la version Casa, Marrakech ou Agadir (celle-là c'est le top)

Salam

En France tu penses qu'il y aurait un non lieu ?

Tu en es sur ?

tawmat

techniquement possible, mais ça ferait trop "crime parfait"...
Ça dépend aussi de la médiatisation de l'affaire... ensuite c'est "l'intime conviction" qui décide, et à ce jeu là c'est le plus "communiquant" qui gagne

ils posent environ 80.000 dirhams chacun, 30000 pour le procureur, 30000 pour le juge, 20000 pour le médecin légiste, 10000 pour l'intermédiaire, 30000 pour chaque avocat.... et 10000 pour le témoin oculaire qu'il réussiront malgré tout à trouver
L'expertise, la reconstitution concluront au suicide, cela sera corroboré par les proches du défunt, il était cocu et au boulot ca se passait pas très bien...
bref les 2 prévenus seront tout de même poursuivis pour non assistance à personne en danger et s'en tireront avec une amende

ça c'est la version Rabat, mais il y a aussi la version Casa, Marrakech ou Agadir (celle-là c'est le top)

waouhh ! ça s'est la version des Experts Casablanca !! :D

techniquement possible, mais ça ferait trop "crime parfait"...
Ça dépend aussi de la médiatisation de l'affaire... ensuite c'est "l'intime conviction" qui décide, et à ce jeu là c'est le plus "communiquant" qui gagne

Serieux abdoo ,, tu te vois envoyer un mec 25 ans pour prison selon ton intime conviction !!

il y a encore un ocean entre l'intime conviction et la certitude !!

Serieux abdoo ,, tu te vois envoyer un mec 25 ans pour prison selon ton intime conviction !!

ça arrive tous les jours... il faut bien que quelqu'un paie, surtout si c'est médiatisé. et si c'est avant des élections, il vaut mieux donner une tête à l'opinion publique

maintenant oui, je pense que je saurais trouver le coupable "au feeling", à l'aide de mon intuition, de mon sens de l'observation, de ma capacité d'analyse et de déduction... mais c'est vrai que tout le monde n'en est pas capable

Salam

tawmat

Oui tes postes sont hyper intéressants :D.

Je condamne un des deux à tuer l'autre. S'il s'apprête à le faire, c'est mon coupable.

Salam

tawmat

Le doute profite toujours aux accusés.

MDR !!! 80.000 dh pas moins ?

Le doute profite toujours aux accusés.

dans le cas présent il n'y a pas de doute... l'un des 2 est coupable, et l'autre peut-être complice.
hors de question qu'ils profitent du système...

moi je leur proposerais la peine de de mort pour les 2, et éventuellement la prison a vie si il y a des aveux

Salam

tawmat

Le suicide collectif raté ....

Retour