Oui mais le minimum c'est de faire sa connaissance avantMdr bonne analyse sauf le premier
s'il envoie sa mère c'est qu'il est on ne peut plus sérieux nan?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais le minimum c'est de faire sa connaissance avantMdr bonne analyse sauf le premier
s'il envoie sa mère c'est qu'il est on ne peut plus sérieux nan?
3lach? S'il envoie sa mère c'est qu'il est polygame?
Tant pis fallait pas qu'elle bouge de sa placeElle ne va pas être contente![]()
je voulais citer l'autre là Marok je sais plus quoi (il faut lui dire que Maroc et non pas Marok), je me suis trompé...
je suis sûr que t'as plein d'admirateurs secret![]()
Il y en a qui on milles pretendent mais arrivent a faire le trie,toi tu es rester encore ado alors demande a tes copine..Salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Tout d'abord, Ramadan moubarak à tous. Je viens vous demander conseil aujourd'hui chers frères et sœurs car je me trouve dans une situation délicate.
Il y a à peu près un mois et demi, une amie de la famille est venue nous demander à moi et mes parents si je voudrais bien épouser son fils. Elle m'a simplement fait part de l'envie de son fils et puis m'a laissé le temps de réfléchir.
A peu près un mois après cet événement, une homme de mon entourage que je connais depuis peu dans un contexte professionnel m'a déclaré sa flamme et m'a fait part de son souhait de venir demander ma main à mes parents.
Et enfin, la veille un ami d'enfance à moi avec qui j'ai partagé une grande partie de ma scolarité m'a recontacté et m'a dit qu'il m'avait toujours aimé, qu'il avait maintenant une bonne situation et qu'il voulait venir rendre visite à ma famille pour faire les choses comme il faut.
Voilà j'ai trois prétendants qui me sont tombés dessus d'un coup (c'est le cas de le dire!) et je ne sais pas quoi faire. Il y a des pour et des contre pour chacun d'eux et au moment où j'écris ces lignes je ne sais pas lequel m'intéresse le plus.
Quelles sont les questions que je devrais me poser? Leur poser? Quels sont les paramètres en prendre en compte dans ces cas-là?
Allah y barek pour tous ceux qui prendront le temps de répondre sérieusement.
Oui mais dans son cas c'est uniquement protocolaire je pense, car lui et elle se connaissaient déjà très bien.Polygame peut être, sait on jamais
Non mais envoyer sa mère comme ca direct, c'est très vieux jeu, normalement on prépare le terrain
C'est pour ca ici on se fout de la gueule de choubani qui a envoyé sa mère alors qu'il a 50 ans
Le gars a envoyé sa mère pour la faire à l'ancienne. Il veut peut être pas sortir avec la fille pendant 2 ans et après aller demander sa main comme beaucoup font.Moi déjà le premier je laisserais tomber, il est pas venu de lui même, mais à envoyé moman. En fait on dirait que c'est moman qui choisit pour lui.
Ça m'a tout l'air d'un weld mwimto, donc fait gaff... Un conseil, surtout s'ils sont marocains![]()
Wa alaykom assalam,Salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Tout d'abord, Ramadan moubarak à tous. Je viens vous demander conseil aujourd'hui chers frères et sœurs car je me trouve dans une situation délicate.
Il y a à peu près un mois et demi, une amie de la famille est venue nous demander à moi et mes parents si je voudrais bien épouser son fils. Elle m'a simplement fait part de l'envie de son fils et puis m'a laissé le temps de réfléchir.
A peu près un mois après cet événement, une homme de mon entourage que je connais depuis peu dans un contexte professionnel m'a déclaré sa flamme et m'a fait part de son souhait de venir demander ma main à mes parents.
Et enfin, la veille un ami d'enfance à moi avec qui j'ai partagé une grande partie de ma scolarité m'a recontacté et m'a dit qu'il m'avait toujours aimé, qu'il avait maintenant une bonne situation et qu'il voulait venir rendre visite à ma famille pour faire les choses comme il faut.
Voilà j'ai trois prétendants qui me sont tombés dessus d'un coup (c'est le cas de le dire!) et je ne sais pas quoi faire. Il y a des pour et des contre pour chacun d'eux et au moment où j'écris ces lignes je ne sais pas lequel m'intéresse le plus.
Quelles sont les questions que je devrais me poser? Leur poser? Quels sont les paramètres en prendre en compte dans ces cas-là?
Le gars a envoyé sa mère pour la faire à l'ancienne. Il veut peut être pas sortir avec la fille pendant 2 ans et après aller demander sa main comme beaucoup font.
Il annonce la couleur dès le départ que c'est pour le mariage. Maintenant cela ne dit pas si il réuni les critères pour que la fille soit intéressée.Ça c'est une autre histoire.
Si je devais faire un topic à chaque prétendant qui m'harcèle...
Pourquoi tu cherches absolument à te marier maintenant, tu peux pas attendre ? et pourquoi absolument devoir choisir entre ces trois loosers ?
une règle : les envoyer bouler un par un, le plus résistant...reviendra...
cherche déjà à avoir une bonne situation financière, être indépendante financièrement, au moins, personne ne pourra te foutre la pression, ni la famille ni ces prétendants en carton (qui doivent être super moches j'imagine aussi)
ptdr très convaincante ta réponse : DAucun des 3
le premier n'a pas de cou*** il envoie sa mère pour faire le boulot
le deuxième il te demandera de démissioner après, problèmes au boulot en vue
le troisieme il est entrain d'eplucher sa liste d'amie, car il est désespéré
prends @mido94 au moins lui tu sais pourquoi il fait sa demande
Voilà ce que dit la posteuseNon ça c'est une bonne chose. Mais il pouvait très bien annoncer ça à la fille ou au père de la fille comme l'ont fait les autres (comme des vrais rjel) puis envoyer la mère. sans sortir ensemble parce que c'est interdit de toute manière chez les musulmans
La le problème, c'est que ça n'a pas l'air d'etre son choix à lui. Ça m'a tout l'air d'un "fifils, tu veux que j'te mari? J'ten amène une toute fraîche, fais confiance à maman" enfin bref, ça sent pas très bon selon moi
Elle m'a simplement fait part de l'envie de son fils et puis m'a laissé le temps de réfléchir.
.
tournoi de chevalier entre les 3 que le gagnat ramasse la main de la princesseSalam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Avec mise à mort, bien entendutournoi de chevalier entre les 3 que le gagnat ramasse la main de la princesse![]()
il va de soit tt chevalier qui se respecte trucide son adversaireAvec mise à mort, bien entendu.
Salam,
Je ne vois pas pourquoi tu t'imagine que :
- ce sont là les seuls prétendants que j'ai eu de toute ma vie --> tu te trompe
- je veuille à tout prix me marier maintenant --> non, pas forcément, seulement je me sens prête alors que je ne l'étais pas pour les propositions que l'on m'a fait plus jeune, ce sont des propositions sérieuses de la part de bons musulmans, je me dois de les envisager
- ce sont des loosers --> il y a là un médecin, un ingénieur et un cadre commercial, si tu faisais référence à leur vie professionnelle
- je n'ai pas une bonne situation financière et ne suis pas indépendante --> AlhamdoulilAh, je n'ai besoin de personne pour subvenir à mes besoins, je viens de terminer mes études et on m'offre un très bon poste
- ma famille me fout la pression --> ma famille, que Allah la garde, ne ferait jamais une telle chose
- ils sont super moches --> tu te trompe encore une fois pour chacun d'eux, mais je ne juge pas une personne sur son physique
Quant à ton conseil de les envoyer bouler un par un, je ne traite pas les hommes comme de boules de bowling et je ne joue pas avec leurs sentiments, c'est une question de respect pour autrui et pour soi-même.
Salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Tu dois être super jolie pour avoir autant de prétendants...
Merci du complimentmais honnêtement je n'ai rien d'extraordinaire. Et puis j'espère que mon futur mari ne m'épousera pas pour mon physique parce que comme chacun sait, cela ne peut durer qu'un temps.
Tu as fait ton choix ?
Voilà ce que dit la posteuse
C'est l'envie de son fils et pas la sienne en tant que mère
Après c'est ce que dise toutes les mères, "mon fils veut" elle parle en son nom. Mais bon dans tout les cas, ça sent le filston trop procje de sa mère. Perso ça me fait un peu peur donc je lui conseille de bien enquêter sur ce dernier...
Après c'est ce que dise toutes les mères, "mon fils veut" elle parle en son nom. Mais bon dans tout les cas, ça sent le filston trop procje de sa mère. Perso ça me fait un peu peur donc je lui conseille de bien enquêter sur ce dernier...
Salam,
J'espère que tu vas bien hbiba... ❤
Wa aleykoum salam ma belle, mabrouk ramadanek
Je vais bien et toi ?![]()
Allah y barek fik
Elhamdoulileh je vais bien...
Hamdolilah
Ça fait longtemps que je t'ai pas lu sur le forum. Comment vont les yabis ?![]()
Après c'est ce que dise toutes les mères, "mon fils veut" elle parle en son nom. Mais bon dans tous les cas, ça sent le filston trop proche de sa mère. Perso ça me fait un peu peur donc je lui conseille de bien enquêter sur ce dernier...