Salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Tout d'abord, Ramadan moubarak à tous. Je viens vous demander conseil aujourd'hui chers frères et sœurs car je me trouve dans une situation délicate.
Il y a à peu près un mois et demi, une amie de la famille est venue nous demander à moi et mes parents si je voudrais bien épouser son fils. Elle m'a simplement fait part de l'envie de son fils et puis m'a laissé le temps de réfléchir.
A peu près un mois après cet événement, une homme de mon entourage que je connais depuis peu dans un contexte professionnel m'a déclaré sa flamme et m'a fait part de son souhait de venir demander ma main à mes parents.
Et enfin, la veille un ami d'enfance à moi avec qui j'ai partagé une grande partie de ma scolarité m'a recontacté et m'a dit qu'il m'avait toujours aimé, qu'il avait maintenant une bonne situation et qu'il voulait venir rendre visite à ma famille pour faire les choses comme il faut.
Voilà j'ai trois prétendants qui me sont tombés dessus d'un coup (c'est le cas de le dire!) et je ne sais pas quoi faire. Il y a des pour et des contre pour chacun d'eux et au moment où j'écris ces lignes je ne sais pas lequel m'intéresse le plus.
Quelles sont les questions que je devrais me poser? Leur poser? Quels sont les paramètres en prendre en compte dans ces cas-là?
Allah y barek pour tous ceux qui prendront le temps de répondre sérieusement.
Salam prend celui qui a la barbe la plus longue
Nan les questions que tu devrais te poser c'est tout simplement qu'est-ce que tu veux et qu'est-ce que tu attends de ton futur mari. Prendre conscience de l'importance du choix: c'est déterminant, notamment dans l’éducation des enfants.
Après les questions à poser tu les orienteras en fonction de se que toi tu attends. Mais le principal c'est faire des dou3as.
Au départ les gens ont le sourire facile, certains savent bien se vendre, sont persuasif et meme de bonne foi sur le coup, sans sournoiseries, mais quand l'euphorie des premiers jours retombe et que la routine commence à s'installer, les caractères se révèlent...
Fais salat stikhara et fait confiance à Allah.