Trois prétendants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YaSabrine
  • Date de début Date de début
Salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tout d'abord, Ramadan moubarak à tous. Je viens vous demander conseil aujourd'hui chers frères et sœurs car je me trouve dans une situation délicate.

Il y a à peu près un mois et demi, une amie de la famille est venue nous demander à moi et mes parents si je voudrais bien épouser son fils. Elle m'a simplement fait part de l'envie de son fils et puis m'a laissé le temps de réfléchir.
A peu près un mois après cet événement, une homme de mon entourage que je connais depuis peu dans un contexte professionnel m'a déclaré sa flamme et m'a fait part de son souhait de venir demander ma main à mes parents.
Et enfin, la veille un ami d'enfance à moi avec qui j'ai partagé une grande partie de ma scolarité m'a recontacté et m'a dit qu'il m'avait toujours aimé, qu'il avait maintenant une bonne situation et qu'il voulait venir rendre visite à ma famille pour faire les choses comme il faut.

Voilà j'ai trois prétendants qui me sont tombés dessus d'un coup (c'est le cas de le dire!) et je ne sais pas quoi faire. Il y a des pour et des contre pour chacun d'eux et au moment où j'écris ces lignes je ne sais pas lequel m'intéresse le plus.
Quelles sont les questions que je devrais me poser? Leur poser? Quels sont les paramètres en prendre en compte dans ces cas-là?

Allah y barek pour tous ceux qui prendront le temps de répondre sérieusement.

Salam prend celui qui a la barbe la plus longue :D

Nan les questions que tu devrais te poser c'est tout simplement qu'est-ce que tu veux et qu'est-ce que tu attends de ton futur mari. Prendre conscience de l'importance du choix: c'est déterminant, notamment dans l’éducation des enfants.

Après les questions à poser tu les orienteras en fonction de se que toi tu attends. Mais le principal c'est faire des dou3as.

Au départ les gens ont le sourire facile, certains savent bien se vendre, sont persuasif et meme de bonne foi sur le coup, sans sournoiseries, mais quand l'euphorie des premiers jours retombe et que la routine commence à s'installer, les caractères se révèlent...

Fais salat stikhara et fait confiance à Allah.

un fils qui est proche c'est flippant? On peut aimer sa mère sans que celle-ci se mêle du couple de son fils.
Ma mère aime ses fils et c'est pas pour autant qu'elle fait la misère à ses belles-filles, elle reprend même pour ses belles-filles.

Oui je trouve ça assez flippant puisque certaines belles mères marocaines sont vicieuses et autoritaires.

Certains hommes en font trop aussi avec leur mère, certains sont vicieux et cherchent à créer une certaine concurrence entre leur propre mère et leur femme. Enfin bon, je pense qu'il faut se méfier quand même. Vaut mieux rester sur ses gardes

Aucun des 3
le premier n'a pas de cou*** il envoie sa mère pour faire le boulot
le deuxième il te demandera de démissioner après, problèmes au boulot en vue
le troisieme il est entrain d'eplucher sa liste d'amie, car il est désespéré

prends @mido94 au moins lui tu sais pourquoi il fait sa demande
Mdr:D
No hope avec toi:D

Tout d'abord, Ramadan moubarak à tous. Je viens vous demander conseil aujourd'hui chers frères et sœurs car je me trouve dans une situation délicate.

Il y a à peu près un mois et demi, une amie de la famille est venue nous demander à moi et mes parents si je voudrais bien épouser son fils. Elle m'a simplement fait part de l'envie de son fils et puis m'a laissé le temps de réfléchir.
A peu près un mois après cet événement, une homme de mon entourage que je connais depuis peu dans un contexte professionnel m'a déclaré sa flamme et m'a fait part de son souhait de venir demander ma main à mes parents.
Et enfin, la veille un ami d'enfance à moi avec qui j'ai partagé une grande partie de ma scolarité m'a recontacté et m'a dit qu'il m'avait toujours aimé, qu'il avait maintenant une bonne situation et qu'il voulait venir rendre visite à ma famille pour faire les choses comme il faut.

Voilà j'ai trois prétendants qui me sont tombés dessus d'un coup (c'est le cas de le dire!) et je ne sais pas quoi faire. Il y a des pour et des contre pour chacun d'eux et au moment où j'écris ces lignes je ne sais pas lequel m'intéresse le plus.
Quelles sont les questions que je devrais me poser? Leur poser? Quels sont les paramètres en prendre en compte dans ces cas-là?

wa alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh

prends le plus pieux(qui est attaché à une école de fiqh et suis l'école acharite dans la aqida et aime les savants soufis)et qui a le meilleur caractère (doux et fort)

fuis ceux qui font des promesses sans actes concrets, qui font durer le suspense pour on ne sait quel raison

prends qqn de sérieux qui va au bout de ses idées

qu'Allâh te facilite le mariage.

Wa3leikoum salam,

Logiquement j'aurais dit celui pour qui tu as des sentiments et un bon ressenti.
Maintenant vu les demandes machinales que ce sont, base - toi sur des critères objectifs matérialistes: situation professionnelle, foi, sérieux, apparence physique, moeurs.

Retour